FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Encore une question comparative... suite

Aller en bas 
+15
thierrymarine
Guy 67
Camondo
gates
_DAVID_
giraudoux
SC75
davidoff1204
Boc21
l'ébat de coin
Sapin
tirano66
Sly68
trinita
Carpe Diem
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laquelle préférez vous ?
Chopard LUC XPS
Encore une question comparative... suite Vote_lcap38%Encore une question comparative... suite Vote_rcap
 38% [ 38 ]
Moser Mayu
Encore une question comparative... suite Vote_lcap62%Encore une question comparative... suite Vote_rcap
 62% [ 62 ]
Total des votes : 100
 

AuteurMessage
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 15/01/2012

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptyVen 09 Mar 2012, 12:44

Sous l'influence combinée des revues publiées ici et de Mme Carpe Diem, la sélection précédemment exposée (https://forumamontres.forumactif.com/t119014-encore-une-question-comparative) se réduit. Après quelques essais, je crains finalement une certaine lassitude à long terme pour la Piaget 40mm et pour la JLC Master Grande Ultra Thin. Les finalistes sont donc:

La Chopard LUC XPS:
Encore une question comparative... suite Xps112Encore une question comparative... suite Xps211

La Moser MAYU:
Encore une question comparative... suite Mayu110Encore une question comparative... suite Mayu210

La première est automatique et et fait 7,1 mm d'épaisseur. La seconde est manuelle et fait 9,3 mm d'épaisseur. Les diamètres sont assez proches (respectivement 39,5 et 38,Cool. Les réserves de marche annoncées équivalentes (65h et 72h). Le prix est le même à 70€ près... mais je n'ai pas le budget pour les deux... donc, laquelle préférez-vous ? et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12797
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptyVen 09 Mar 2012, 13:17

comme dis dans le precedent post,

"la Chopard xps sans hesiter, j'adore les micro rotor...et je la trouve tres equilibrée.
De plus on est dans une marque serieuse et je l'epere perenne..."

La moser, rien a dire, sublime, mais à mes yeux elle n'a pas d'atout qui la ferait passer devant la chopard.

(c'est dommage pour la tonda et la patrimony qui étaient mes deux preferees dans ta liste)"


Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptyVen 09 Mar 2012, 13:17

J'ai voté Chopard, j'en connais l'histoire.
Moser en a peut-être une également?
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptyVen 09 Mar 2012, 17:27

j'ai voté Moser pour la finition de son mouvement I love you I love you sa beauté générale et son cadran I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sapin
Membre Actif
Sapin


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2009

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptyVen 09 Mar 2012, 20:09

j'ai voté Moser d'un point de vue purement esthétique (donc subjectif)
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptyVen 09 Mar 2012, 21:33

Elles sont aussi belles l'une que l'autre . Et si j'étais dans ta situation , je tournerais en rond pendant un moment ... Question
Cependant un point les distingue : l'une est automatique et l'autre manuelle . Pour cette raison ( purement personnelle ) , j'ai choisi la Moser .
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptySam 10 Mar 2012, 02:38

En résumé la raison dit "Chopard" et le coeur "Moser".
Perso je ne saurais dire laquelle je choisirais car je ne suis pas dans l'optique des les acquérir et n'ais pas les compétences pour conseiller, loin de là...
Mais si on me proposait l'une des deux en cadeau je prendrais la Moser (simplement trop belle).

Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptySam 10 Mar 2012, 07:58

Je trouve la Chopard plus équilibrée et préfère leur choix quant à l'intégration de la petite seconde. Seul bémol : la couronne me semble petite.
Dans les deux cas, il s'agit de très beaux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptySam 10 Mar 2012, 10:30

Un choix pour le moins difficile entre deux montres aux finitions de tout premier ordre. Néanmoins, je pense avoir ma petite idée sur la question. La Chopard a un sublime micro-rotor mais quel plaisir de donner vie à sa montre le matin, de sentir la couronne tourner entre ses doigts et de voir la petite seconde s'animer peu à peu. De plus, étant moi-même assez puriste, il me semble qu'il y a une petite question de pedigree: Chopard n'est pas seulement un horloger mais aussi un joaillier, ce qui n'est pas le cas de Moser. Et puis quel bonheur de posséder une quasi-montre d'indépendant. Donc pour moi, la victoire va à Moser mais de peu en raison de la finition excellente de la Chopard.
Cordialement,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptySam 10 Mar 2012, 11:03

A voté, la Moser, pour le cadran, plus sobre à mon goût avec ses index et la police plus délicate.

Je n'aime pas les "12,3,6,9" du cadran de la Chopard et la finition "froide" du mouvement avec son côté "industriel"

Le mouvement méca pour le plaisir du remontage et sa finition plus "manuelle" et traditionnelle.

Mais les deux sont de belles pièces
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12797
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptySam 10 Mar 2012, 11:15

j'ai oublié de preciser, chopard oui mais la derniere

Encore une question comparative... suite 004292-001.772
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 15/01/2012

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptySam 10 Mar 2012, 11:58

Merci pour vos votes et commentaires. J'ai aussi un faible pour le remontage manuel de la Moser (mais j'ai aussi un autre faible pour le boitier plus fin de la Chopard...). Je voudrais aussi passer à l'or rose pour changer de couleur par rapport à ma montre actuelle.

Quelques petites questions complémentaires:

Boc21 a écrit:
En résumé la raison dit "Chopard" et le coeur "Moser".
Perso je ne saurais dire laquelle je choisirais car je ne suis pas dans l'optique des les acquérir et n'ais pas les compétences pour conseiller, loin de là...
Mais si on me proposait l'une des deux en cadeau je prendrais la Moser (simplement trop belle).
Moser est-il donc un choix moins raisonnable que Chopard ? Pérennité ? Réseau ? Fiabilité ?

trinita a écrit:
j'ai oublié de preciser, chopard oui mais la derniere
...
Et par rapport à la version or rose avec index 3-6-9-12 ? Tu préfères la Moser ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptySam 10 Mar 2012, 14:03

Choix difficile car ce sont deux très belles montres tout-de-même assez différentes, la Moser très classique avec un charme presque vintage et la Chopard beaucoup plus moderne tout en restant élégante.
J'ai tout-de-même voté pour la Chopard en étant convaincu que la Moser, par son côté plus "institutionnel" aurait plus de suffrages et je ne m'étais pas trompé

Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptySam 10 Mar 2012, 14:04

voté pour Moser
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
gates
Animateur
gates


Nombre de messages : 831
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2008

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptySam 10 Mar 2012, 15:48

En laissant de coté l'aspect historique je vote également pour la Moser.
Un cadran plus épuré sans les index 3-9, une petite seconde mieux intégrée et une typographie plus "aérienne" (je me comprends Mr. Green ) amha Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12797
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptySam 10 Mar 2012, 17:07

Carpe Diem a écrit:
Et par rapport à la version or rose avec index 3-6-9-12 ? Tu préfères la Moser ? Merci

faudrait vraiment les avor en main l'une et l'autre pour comparer,

la moser a l'avantage du cadran sans chiffre, et surtout du grand balancier et de l'indication discrete de la reserve de marche

la chopard a l'avantge d'etre plus fine ce qui est important mais sans les voir, peut etre l'est elle trop ? ou alors c'est la moser qui est trop epaisse ?
bref difficile de trancher .

La nouvelle xps sas hesiter, mais avec l'ancienne 3-6-9 et la mayu, les deux sont tellement proches et si differentes que si je devais faire le cheque, je ne serais pour laquelle...

T'es bien sur que la patrimony ou la tonda c'est non ? clown

Encore une question comparative... suite Max-tonda-1950-parmigiani-watch

Encore une question comparative... suite PF701
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12797
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptySam 10 Mar 2012, 17:22

quite a faire du HS je vais jusqu'au bout, je viens de tomber la dessus, je les trouve tres belles, mais je ne les connais pas du tout..

Encore une question comparative... suite AS1
Revenir en haut Aller en bas
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 21/03/2010

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptySam 10 Mar 2012, 19:40

J'ai voté pour la Moser et sans aucune hésitation.

J'avais failli acheter cette montre en fin d'année dernière pour un proche avant d'opter pour une autre marque (L&S), mais la finition était superbe. Accessoirement, je trouve cela très agréable de porter une montre connue que d'une poignée de passionnés.

Camondo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptySam 10 Mar 2012, 19:59

Deux excellents choix ! thumright

J'ai possédé la Chopard, mais en version acier :

Encore une question comparative... suite Luc_0123b


Encore une question comparative... suite Luc_0101m

je l'ai revendue, la Moser Mayu, par contre, est toujours mienne : Rolling Eyes

Encore une question comparative... suite IMG_3036b


Encore une question comparative... suite IMG_3021b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptySam 10 Mar 2012, 20:32

Moser ! plus épuré, les cornes plus travaillé, j'aime pas les chiffres sur la Chopard yeux
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1891
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptySam 10 Mar 2012, 20:35

J'ai voté pour la Moser, sans hésiter, trop classe !

Et la Parmigiani en seconde place.
La petite seconde de la Chopard n'est pas assez décentrée pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptySam 10 Mar 2012, 23:34

Quand on voit les photos de Guy le choix est quasi impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 15/01/2012

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptyDim 11 Mar 2012, 12:09

trinita a écrit:
T'es bien sur que la patrimony ou la tonda c'est non ? clown
Ben oui Crying or Very sad La Tonda est introuvable sur Paris et je ne veux pas acheter à l'aveugle dans cette gamme de prix (je me demande aussi si le logo ovale va bien me plaire...). Pour la Patrimony, c'est mon banquier qui dit non Pleure 2

benmarie a écrit:
Quand on voit les photos de Guy le choix est quasi impossible Wink
Et oui, je suis bien d'accord !!

Finalement, après un dernier essai au cours duquel j'ai finalement trouvé la Chopard un chouilla trop grande, la Moser a remporté le match à un cheveu: remontage manuel, diamètre plus adapté à mon poignet, caractère plus confidentiel, forme du boitier plus travaillée... et toujours cette petite crainte, lorsqu'on fait un achat "pour la vie", que le choix "lasse" au bout de quelques années (Guy a revendu sa Chopard...).



PS: J'ai remarqué ce week-end que les nouveaux arrivages de modèle or arborent des étiquettes affichant des augmentations de l'ordre de 15%... (un peu partout place Vendôme et aux alentours).
affraid
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12797
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptyDim 11 Mar 2012, 13:29

Carpe Diem a écrit:
Ben oui Crying or Very sad La Tonda est introuvable sur Paris et je ne veux pas acheter à l'aveugle dans cette gamme de prix (je me demande aussi si le logo ovale va bien me plaire...).
je comprends tout a fait, la mienne je l'ai trouvé aux US, pas le plus simple...

Carpe Diem a écrit:
Pour la Patrimony, c'est mon banquier qui dit non Pleure 2
pour moi c'etait kif kif...
http://www.chrono24.fr/vacheronconstantin/patrimony-traditionnelle-manual-wind-in-18kt-pink--gold--id1972262.htm


Carpe Diem a écrit:
Finalement, après un dernier essai au cours duquel j'ai finalement trouvé la Chopard un chouilla trop grande, la Moser a remporté le match à un cheveu: remontage manuel, diamètre plus adapté à mon poignet, caractère plus confidentiel, forme du boitier plus travaillée... et toujours cette petite crainte, lorsqu'on fait un achat "pour la vie", que le choix "lasse" au bout de quelques années (Guy a revendu sa Chopard...).
c'est un tres bon choix, tu en seras heureux longtemps je pense.... Chinois
félicitations !
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Encore une question comparative... suite Empty
MessageSujet: Re: Encore une question comparative... suite   Encore une question comparative... suite EmptyDim 11 Mar 2012, 17:58

Toutes les deux sont exceptionnelles mais j'ai un faible pour la Moser (et pour les Moser en général).
thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question comparative... suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore une question comparative... suite et fin
» Encore une question comparative...
» Le Valjoux 7750 en 3-6-9 est-il "officiel" ?
» montre dunhill
» Question technique suite à observation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: