FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boucle déployante El primero

Aller en bas 
+2
chrixrox
MHV
6 participants
AuteurMessage
MHV
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2012

Boucle déployante El primero Empty
MessageSujet: Boucle déployante El primero   Boucle déployante El primero EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:31

Bonjour,

Je viens de m'entretenir avec l'horloger chez qui j'ai l'habitude de me servir.

Il m'informe qu'il existe effectivement deux boucles déployantes :

* Une boucle double déployante ===> 260€

* Une boucle triple déployante ===> 460€

Je sais qu'il est inconvenant de parler de tarif cependant, il s'agit ici de boucle déployante et l'énormité des prix me choque.

Est ce les bons prix?

merci de votre aide.

marc
Revenir en haut Aller en bas
chrixrox
Membre Actif
chrixrox


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2010

Boucle déployante El primero Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante El primero   Boucle déployante El primero EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:44

Hello,

de mémoire, mon AD m'avait parlé d'un tarif de 380€ pour la boucle déployante triple... en 2011.
Tout comme toi, je trouve ce tarif trop élevé.
Tu as toujours l'option de prendre une boucle générique sans marque... mais ça dénature un peu la montre à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
MHV
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2012

Boucle déployante El primero Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante El primero   Boucle déployante El primero EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:07

chrixrox a écrit:
Hello,

de mémoire, mon AD m'avait parlé d'un tarif de 380€ pour la boucle déployante triple... en 2011.
Tout comme toi, je trouve ce tarif trop élevé.
Tu as toujours l'option de prendre une boucle générique sans marque... mais ça dénature un peu la montre à mon sens.

Merci de ta reponse.

Tout est donc normal.

Il est cependant dommage de devoir monter une boucle générique. Le plus dommage c'est que le temps que cet achat devienne envisageable, que la boucle soit disponible chez l'AD de part les potentiels delais liés de livraison, et bien il conviendra egalement de changer le bracelet car il sera lui aussi user et déteriorer par l'usage de la boucle ardillon.

Ceci engendrant une augmentation plus que substentiel.

J'aurai preferé que cette serie limitée (El primero Charles Vermot) soit équipée de cette boucle triple deployante.

Que ne ferions nous pas pour notre passion?

marc
Revenir en haut Aller en bas
chrixrox
Membre Actif
chrixrox


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2010

Boucle déployante El primero Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante El primero   Boucle déployante El primero EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:15

Même montre, même regret Wink
Si la boucle deployante triple n'est pas obligatoire pour toi, tu devrais regarder les boucles déployantes simple.
Chez Watchesulike, il y en a de dispo à prix très corrects.
http://www.watchesulike.com/fermoir-zenith-xml-265-2145.html
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Boucle déployante El primero Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante El primero   Boucle déployante El primero EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:32

ben le fait de passer en boucle déployante n’oblige pas à changer le bracelet ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MHV
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2012

Boucle déployante El primero Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante El primero   Boucle déployante El primero EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:44

Bozaware a écrit:
ben le fait de passer en boucle déployante n’oblige pas à changer le bracelet ?? Shocked

Tout a fait d'accord, en revanche, une fois la boucle ardillon utilisée pendant un certain temps, le bracelet s'altère et cela devient disgracieux une fois que l'on monte une boucle déployante.

En fait on peut voir que le cuir a travaillé au passage dans la boucle ardillon. C'est de cela dont je parlais, mais tu as raison ce n'était pas très clair.

Merci de m'avoir fait préciser.

@chrixrox : merci pour le lien, j'avais déjà visité ce site. Je dois être chiant car je l'a trouve vieillotte. La boucle triple déployante s'intègre à mon sens mieux dans le style de la montre, ou dans le mien.

marc
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Boucle déployante El primero Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante El primero   Boucle déployante El primero EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:31

je te déconseille la triple boucle de chez Zenith car elle n'est pas top,elle est trop épaisse et abime les bracelets,j'ai d'ailleurs acheté une ardillon pour remplacer la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Boucle déployante El primero Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante El primero   Boucle déployante El primero EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:58

Vous avez des photos ?
Parce que si je comprends bien la triple boucle permet de conserver le bracelet prévu pour ardillon c'est bien ça?

Et la boucle déployante "simple " non, c'est toujours bien ça?? What the fuck ?!?


Dernière édition par Bozaware le Mar 13 Mar 2012 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Boucle déployante El primero Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante El primero   Boucle déployante El primero EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:07

Bozaware a écrit:
Vous avez des photo?
Parce que si je comprends bien la triple boucle permet de conserver le bracelet prévu pour ardillon c'est bien ça?

Et la boucle déployante "simple " non, c'est toujours bien ça?? What the fuck ?!?

j'ai bien une photo mais on ne vois pas bien,déjà avec le bracelet fin ce n'est pas très esthétique,alors si on en met un plus épais c'est la cata.


Boucle déployante El primero Chrono12
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Boucle déployante El primero Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante El primero   Boucle déployante El primero EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:14

Bozaware a écrit:
Vous avez des photo?
Parce que si je comprends bien la triple boucle permet de conserver le bracelet prévu pour ardillon c'est bien ça?

Et la boucle déployante "simple " non, c'est toujours bien ça?? What the fuck ?!?

Non, toute déployante se monte sur n'importe quel bracelet.

Ce qu'il voulait dire, c'est que le temps de rassembler son budget pour la triple (qu'il trouve plus belle), le bracelet serait usé et donc moche avec une déployante.
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Boucle déployante El primero Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante El primero   Boucle déployante El primero EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:30

Etarcos a écrit:
Bozaware a écrit:
Vous avez des photo?
Parce que si je comprends bien la triple boucle permet de conserver le bracelet prévu pour ardillon c'est bien ça?

Et la boucle déployante "simple " non, c'est toujours bien ça?? What the fuck ?!?

Non, toute déployante se monte sur n'importe quel bracelet.

Ce qu'il voulait dire, c'est que le temps de rassembler son budget pour la triple (qu'il trouve plus belle), le bracelet serait usé et donc moche avec une déployante.


non pas sur celle là,si la section que l'on glisse sous le rabat est trop épaisse elle se ferme pas ou très mal. j'ai un alligator d'origine pour la boucle et ce n'est pas une réussite.
j'ai acheté également un serpent Zènith et ça colle pas non plus ,un alligator C.Fournier.... ,du coups j'ai acheter un ardillon en 18 et un en 16 pour mettre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Boucle déployante El primero Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante El primero   Boucle déployante El primero EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:52

st genis a écrit:
Etarcos a écrit:
Bozaware a écrit:
Vous avez des photo?
Parce que si je comprends bien la triple boucle permet de conserver le bracelet prévu pour ardillon c'est bien ça?

Et la boucle déployante "simple " non, c'est toujours bien ça?? What the fuck ?!?

Non, toute déployante se monte sur n'importe quel bracelet.

Ce qu'il voulait dire, c'est que le temps de rassembler son budget pour la triple (qu'il trouve plus belle), le bracelet serait usé et donc moche avec une déployante.


non pas sur celle là,si la section que l'on glisse sous le rabat est trop épaisse elle se ferme pas ou très mal. j'ai un alligator d'origine pour la boucle et ce n'est pas une réussite.
j'ai acheté également un serpent Zènith et ça colle pas non plus ,un alligator C.Fournier.... ,du coups j'ai acheter un ardillon en 18 et un en 16 pour mettre avec.

Ha ok, au temps pour moi Chinois
Je n'ai jamais eu de problème avec les déployantes, mais je suis loin de les avoir toutes essayées clown
Revenir en haut Aller en bas
MHV
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2012

Boucle déployante El primero Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante El primero   Boucle déployante El primero EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:49

st genis a écrit:
je te déconseille la triple boucle de chez Zenith car elle n'est pas top,elle est trop épaisse et abime les bracelets,j'ai d'ailleurs acheté une ardillon pour remplacer la mienne.

Tres bien, merci pour ce retour d'expérience.

Il est donc préférable de s'orienter vers une boucle déployante plus simple ou de rester sur ardillon?

Investir dans une telle boucle et ne pas s'en servir est dommage.

merci pour votre participation

marc
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Boucle déployante El primero Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante El primero   Boucle déployante El primero EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:11

MHV a écrit:
st genis a écrit:
je te déconseille la triple boucle de chez Zenith car elle n'est pas top,elle est trop épaisse et abime les bracelets,j'ai d'ailleurs acheté une ardillon pour remplacer la mienne.

Tres bien, merci pour ce retour d'expérience.

Il est donc préférable de s'orienter vers une boucle déployante plus simple ou de rester sur ardillon?

Investir dans une telle boucle et ne pas s'en servir est dommage.

merci pour votre participation

marc

il y en a une en vente sur chronomania,le vendeur la trouve inappropriée pour sa captain......une montre habillé se porte sur ardillon,c'est pourquoi Zenith ne propose ces montre extra plate sur ce genre de boucle.

photo Charlie.

Boucle déployante El primero Photos10
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Boucle déployante El primero Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante El primero   Boucle déployante El primero EmptySam 17 Mar 2012 - 0:39

Une montre habillée se porte sur ardillon !!?? What the fuck ?!?
Pensais l'inverse... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
MHV
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2012

Boucle déployante El primero Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante El primero   Boucle déployante El primero EmptySam 17 Mar 2012 - 1:11

Merci de l'information pour la boucle disponible sur chronomania.

J'ai aussi une information.

Zénith doit sortir une nouvelle boucle qui sera disponible a partir de début avril.

Il s'agit d'une boucle triple deployante, plus petite et plus facile à manipuler selon la vendeuse de chez Zénith, 35 Rue du Rhone à Geneve.

Cette boucle sera en stock dans ce magasin.

merci pour votre aide.

marc
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Boucle déployante El primero Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante El primero   Boucle déployante El primero EmptySam 17 Mar 2012 - 8:23

Je trouve les tarifs des boucles Zénith bien en dessous d'autres marques bien moins prestigieuse... Par exemple BM et Chopard sont plus chers : de mémoire 600€ chez Chopard !!!
Revenir en haut Aller en bas
MHV
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2012

Boucle déployante El primero Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante El primero   Boucle déployante El primero EmptySam 17 Mar 2012 - 13:23

Au final, qu'une montre soit chère par la qualité horlogère mise en oeuvre, cela peut s'expliquer.

Je ne comprends cependant pas très bien quel peut être l'intérêt pour une marque d'avoir comme réputation d'être chère sur ces "accessoires". Cela devient presque contre productif, non?

Je ne connais pas Chopard, en revanche, un tel prix ne se justifie pas, quelque soit la qualité de fabrication et/ou le savoir faire, il s'agit toujours d'une boucle en acier inox. La matière premiere n'est pas des plus nobles.

Enfin ....

marc
Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle déployante El primero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp.
» Boucle déployante versus boucle ardillon
» Boucle déployante
» Feu de vos boucle déployante
» boucle deployante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: