FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Ce que j'ai remarqué à Baselworld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Mer 14 Mar - 13:07

Je suis allé à Bâle ...

J'ai vu des stands qui avaient un énorme succès et beaucoup de visiteurs en particulier Hublot, Bell & Ross et Patek Philippe qui à mon avis étaient très sollicités. Hublot moins original dans ses vitrines qu'auparavant. Par contre Bell & Ross réellement bluffant avec ses nouveautés et sa répétition minute en argentium qui est un argent presque pur (comme au début du 18ème siècle).

J'ai trouvé intéressant le stand Hamilton qui présente une sorte de chrono de marine adaptable au poignet. Aimé Webb C Ball Watch qui a un concept intéressant et des montres plutôt sympas. Apprécié Blancpain avec sa montre à heure Chinoise (une vraie nouvelle complication), Zenith avec sa Christophe Colomb Equation du temps (l'écrin est en outre sublime en forme de coffret de chrono de marine), trouvé Rolex décevant avec toutes ces lunettes en céramique trop brillantes, vu Ebel qui s'endort, pas été ébloui par Omega, émerveillé par les cloisonnés d'Ulysse Nardin, beaucoup apprécié les Tudor Héritage très jolies...

Voilà ...

gpmouvement
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Mer 14 Mar - 13:20

Merci ZEN pour tes impressions!
N'ayant pas pu y aller cette année, qui d'autre nous apportera ses impressions?
Chez Eberhard, Zenith, Tag?
Et les chinois??
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Mer 14 Mar - 13:28

ZEN a écrit:
beaucoup apprécié les Tudor Héritage très jolies...
Voilà ...

Oui! n'ayant pas la chance de pouvoir y aller, j'aurais vraiment aimé voir de "visu" ces new vintage Tudor....

Merci pour tes impressions "à chaud"! Wink

Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Mer 14 Mar - 13:58

Rolex et Omega...

...approcherions nous des limites du concept sport/pro?

Il semblerait vu l'appreciation des toolwatch Tudor face aux luxueuses versions de ces deux "grandes soeurs".

Je le pense en tout cas.

Vincent.
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Mer 14 Mar - 14:01

t'es en croisade manivel ? Rolling Eyes c'est l'augmentation des prix qui te provoque de l'urticaire ? t'étais à Bâle pour te faire ton opinion ?

les photos de profil des tudor revival commencent à faire grincer des dents il me semble , comme un certain chrono ..
benmarie
Membre référent

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Mer 14 Mar - 14:12

J'ai beaucoup aime ce modèle également thumleft
Malheureusement ma photo ne lui rend pas vraiment hommage

Boogie
Membre référent

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Mer 14 Mar - 14:20

ZEN a écrit:
Je suis allé à Bale ...

J'ai vu des stands qui avaient un énorme succès et beaucoup de visiteurs en particulier Hublot, Bell & Ross et Patek Philippe qui à mon avis étaient très sollicités. Hublot moins original dans ses vitrines qu'auparavant. Par contre Bell & Ross réellement bluffant avec ses nouveautés et sa répétition minute en argentium qui est un argent presque pur (comme au début du 18ème siècle).

J'ai trouvé intéressant le stand Hamilton qui présente une sorte de chrono de marine adaptable au poignet. Aimé Webb C Ball Watch qui a un concept intéressant et des montres plutôt sympas. Apprécié Blancpain avec sa montre à heure Chinoise ( une vraie nouvelle complication) , Zenith avec sa Christophe Colomb Equation du temps ( L'écrin est en outre sublime en forme de coffret de chrono de marine), trouvé Rolex décevant avec toutes ces lunettes en céramique trop brillantes, vu Ebel qui s'endort, pas été ébloui par Omega , émerveillé par les cloisonnés d'Ulysse Nardin, beaucoup apprécié les Tudor Héritage très jolies...

Voilà ...

.

Zeeeeeennn !! j'avais ouvert un sujet relatif à Baselworld et la montre qui nous plaisait le plus !!

Je parlais effectivement de cette fameuse Zenith Equation du Temps Christophe Colomb, qui m'a scotché

J'ai toruvé l'emplacement du stand Ebel et la présentation des " nouveautés " misérables et Hublot est toujours ausis mal placé, les vitrines très sombres, mais quelle foule à l'entrée et devant ces vitrines.

Comme d'hab', que des beautés, du rêve chez Patek-Philippe
Manivel
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Mer 14 Mar - 15:37

Citation:
t'es en croisade manivel ? Rolling Eyes c'est l'augmentation des prix qui te provoque de l'urticaire ? t'étais à Bâle pour te faire ton opinion ?

Non, non, mais c'est ce que j'en ressens ici: Rolex "decut", Tudor bonne surprise.
Et par ailleur, on a desormais des montres sportives de plus en plus orientees vers le luxe, avec le prix qui suit.

A ce niveau, la concurence n'est plus la meme et la question du choix devient plus vaste.

Pis la plongeuse comme theme, c'est reduit... ca ouvre peu de possibilite donc outre de nouveaux materiaux, un nouveau design, ca va pas bien loin, et ca commence peut etre a transpirer. (meme si les plongeuses ont ma net preference, hein...)

Citation:
les photos de profil des tudor revival commencent à faire grincer des dents il me semble , comme un certain chrono ..

Ou ca? Ou ca?

Vincent.

Dernière édition par Manivel le Mer 14 Mar - 15:49, édité 2 fois
JiB
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Mer 14 Mar - 15:41

Moi j'ai surtout préféré les halls qui présentaient des marques moins connues : l'accueil y était meilleur, moins coincé et moins snob. C'est d'ailleurs dans le hall 1 que j'ai passé le moins de temps.

Dernière édition par JiB le Mer 14 Mar - 15:44, édité 1 fois
Manivel
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Mer 14 Mar - 15:43

JiB a écrit:
Moi j'ai surtout préféré les halls qui présentaient des marques moins connues : l'accueil y était meilleur, moins coincé et moins snob.

Il y a un etage que l'on pourrait appeler "l'allee des bunkers"... Rolling Eyes

Stand Rolex/Tudor mitrailles la:
http://rolexpassionreport.com/3937/live-from-basel-world-new-rolex-sky-dweller-submariner-tudor-heritage-black-bay-pelagos-and-patek-philippe-2012-collection/

A lire... il y en a qui ont le c.. borde de nouilles!!!

Il semblent qu'il y ai plein de chose a venir...
Surprise en fin de page... Shocked Wink

Une illustration de ce que je dis plus haut. Mr. Green

Vincent.
Zoltar1572
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Jeu 15 Mar - 1:04

Bein moi j'ai trouvé que Rolex se bouge, gros coup de cœur pour la nouvelle Yacht Master en cadran bleu, superbe Sky Dweller, montres femmes serties superbes. Gigantesque coup de cœur pour la MBF Legacy et toujours, encore pour Ferrier.
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Jeu 15 Mar - 1:58

Sans être allé à Baselworld 2012, mais après la lecture de bons nombres de topics ici, je dois reconnaître que je partage l'impression de Zen, en grande partie.
Notamment sur la "déception" Rolex ou "l'armada créative" de Bell & Ross ou l'interprétation vintage réussie chez Tudor !

Par contre, si quelqu'un peut nous poster les photos de chez Ball Watch ou Marvin ou Vulcain, je suis preneur.
Wink
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Vic16
Membre référent

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Jeu 15 Mar - 7:22

moi aussi
MONTEMONT
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Ven 16 Mar - 14:19

laphroaig007 a écrit:
Sans être allé à Baselworld 2012, mais après la lecture de bons nombres de topics ici, je dois reconnaître que je partage l'impression de Zen, en grande partie.
Notamment sur la "déception" Rolex ou "l'armada créative" de Bell & Ross ou l'interprétation vintage réussie chez Tudor !

Par contre, si quelqu'un peut nous poster les photos de chez Ball Watch ou Marvin ou Vulcain, je suis preneur.
Wink

Chez Vulcain, il y a ça pour nos amis chinois friands de cadrans émaillés :

http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux En ligne
oliwoud
Animateur

MessageSujet: Re: Ce que j'ai remarqué à Baselworld   Ven 16 Mar - 16:56

pour ma part plus je regardes par ci , par la Incompréhensible et plus je suis attiré par le vintage... Mr. Green

Ce que j'ai remarqué à Baselworld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant