FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

News : Tissot Classic Automatique

AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67

News : Tissot Classic Automatique Empty
MessageSujet: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyMer 14 Mar - 4:26

News : Tissot Classic Automatique Bastiso1

News : Tissot Classic Automatique Bastiso2

Boîtier acier et lunette or rose de 42 mm, étanche 30 m, différents cadrans disponibles, mouvement automatique ETA 2895-2. Chinois

Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb

MessageSujet: Re: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyMer 14 Mar - 4:32

J'ai trouvé le cadeau d'anniversaire de mon Papa... Mr. Green
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyMer 14 Mar - 4:34

pas mal cette Tissot mais en 42mm, çà me semble un peu grand non ??? Incompréhensible
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyMer 14 Mar - 4:43

Boitier traité moitié PVD et l'autre non yeux
Mc
Animateur
Mc

MessageSujet: Re: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyMer 14 Mar - 4:50

j'aime bien l'aspect général de la montre et du cadran, en revanche je trouve personnellement le contraste entre or rose et acier un peu trop prononcé à mon avis.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyMer 14 Mar - 4:54

Un rotor plaque or rose eu ete plus judicieux.

Tres belle sinon, j'aime beaucoup le mariage tout acier de la boite et tout or de la lunette, index, et aiguilles. News : Tissot Classic Automatique 915324

Pas donnee, non?

Vincent.
dzef
Animateur
dzef

MessageSujet: Re: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyMer 14 Mar - 5:07

Très belle cette Tissot.
Cadran très lisible, sobre, élégante beau bracelet bref tout ce que j'aime.
Mais pourquoi un boitier de 42 mm. Qu'ont ils donc tous à nous faire des montres d'un diamètre supérieur à 40 mm ? C'est la mode me direz vous !
C'est d'autant plus ridicule à mon avis que le calibre ETA 2895-2 est un 11.5 '''. Donc il doit être à l'aise dans tant de place ...
Une idée du prix ?
http://loli24.monsite-orange.fr/
Lassiwala
Pilier du forum
Lassiwala

MessageSujet: Re: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyMer 14 Mar - 5:25

Design sympa, mais j'aime déjà pas trop le bi-tons à la base, et là c'est carrément exagéré, alors je passe mon chemin (à moins qu'ils ne sortent une tout plaqué or rose ou tout acier)...
lolot
Membre super actif
lolot

MessageSujet: Re: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyMer 14 Mar - 5:37

@dzef a écrit:
Très belle cette Tissot.
Mais pourquoi un boitier de 42 mm. Qu'ont ils donc tous à nous faire des montres d'un diamètre supérieur à 40 mm ? C'est la mode me direz vous !
C'est d'autant plus ridicule à mon avis que le calibre ETA 2895-2 est un 11.5 '''. Donc il doit être à l'aise dans tant de place ...
Une idée du prix ?

Pourquoi tant de haine vis a vis des diamètres supérieur a 40 ?
J'ai un poignet de 17,5 et au contraire je recherche plutôt ce type de diamètre.
donald75
Nouveau
donald75

MessageSujet: Re: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyMer 14 Mar - 5:53

42 à 45 mm c'est très bien pour des montres style sport mais pour des montres qui veulent faire classique, je trouve aussi que c'est trop grand, les classiques devraient être 40 mm maxi. C'est dommage cette tissot est un peu le cul entre deux chaise et la petite seconde se retrouve dans une position bizarre trop haute.
Lassiwala
Pilier du forum
Lassiwala

MessageSujet: Re: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyMer 14 Mar - 5:57

Avec mes poignets de bucheron (22cm), classique ou pas 40mm ça fait petit... 42mm c'est très bien, et pour un montre "sport" je peux sans problème porter jusqu'à 45mm...
Après c'est vrai qu'un mouvement qui flotte trop, c'est pas super joli non plus, à ce moment il vaut mieux un fond plein...
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyMer 14 Mar - 6:02

La prochaine fois qu'ils mettent la petite seconde directement au centre du cadran, elle sera plus a sa place que décentrée comme elle l'est sur cette Tissot qui serait pas mal sans ce sous cadran trop haut Incompréhensible
dzef
Animateur
dzef

MessageSujet: Re: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyMer 14 Mar - 19:28

@lolot a écrit:
@dzef a écrit:
Très belle cette Tissot.
Une idée du prix ?
Pourquoi tant de haine vis a vis des diamètres supérieur a 40 ?
J'ai un poignet de 17,5 et au contraire je recherche plutôt ce type de diamètre.

Là tu y vas un peu fort, je n'ai pas de "haine" vis a vis des montres d'un diamètre supérieur à 40 mm. News : Tissot Classic Automatique 781367
Je donne simplement mon avis et ce n'est que mon avis. D'autres n'aiment que les montres de diamètre 45 mm ou plus c'est leur choix.
Pour ma part, je ne souhaite pas "sentir" ma montre au poignet, je la veux légère, mince et élégante. C'est mon choix.
Mon poignet fait 19,5 cm et 40 mm pour moi c'est parfait. Avec une montre de 45 mm les cornes dépassent et le port devient inconfortable.
Encore une fois ce n'est que mon avis et je respecte le choix de chacun.
@Voxduc,
C'est vrai que la petite seconde me parait également mal placée. La grande seconde au centre aurait été plus joli.
http://loli24.monsite-orange.fr/
Sly68
Membre très actif
Sly68

MessageSujet: Re: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyJeu 15 Mar - 4:23

La petite seconde est trop... Petite !

Complètement pommée et très haute dans cette montre effectivement trop grande pour son calibre et son caractère habillé.
http://classiclord.forumactif.org/
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

MessageSujet: Re: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyJeu 15 Mar - 5:06

@dzef a écrit:
Très belle cette Tissot.
Chinois Chinois

Citation :
40mm est un minimum pour moi, ma seiko de 42,5mm ne se voit pas énorme sur mon poignet, je pense même cherche rune 44mm ..... mais pas pour un effet de mode, plutôt pour une question de taille

Citation :

Une idée du prix ?
J´aimerais bien le savoir aussi car se modèle me plait beaucoup et Tissot a en général des RQP excellents. et j`ai un lien sentimentale avec le nom Tissot, mon vieux en a eu une au poignet pendant toute mon enfance ......
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

MessageSujet: Re: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyJeu 15 Mar - 5:17

@Lassiwala a écrit:
Avec mes poignets de bucheron (22cm), classique ou pas 40mm ça fait petit... 42mm c'est très bien, et pour un montre "sport" je peux sans problème porter jusqu'à 45mm...
Après c'est vrai qu'un mouvement qui flotte trop, c'est pas super joli non plus, à ce moment il vaut mieux un fond plein...

Les miens font 19,5cm et je supporte aussi très bien 44/45mm
Quant à la taille du mouvement je ne trouve pas que ce probléme soit vraiment un problème esthétique, mes montres auto à fond transparent personne ne voit leur mouvement puisque j´ai la montre au poignet et moi même je ne le vois pratiquement jamais puisque je la porte et quand je l´enlève c´est pour dormir ou la mettre dans la boite sur son petit coussin où je ne peux non plus apprécier le mouvement. De mon point de vue donc, le mouvement n´entre que dans à peu près 5 % dans la qualification esthétique puisque on ne le verra jamais plus de 5% du temps.
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyJeu 15 Mar - 5:32

Le problème des petits calibres dans les grands boitiers : la petite seconde est ridiculement placée...
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

MessageSujet: Re: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyJeu 15 Mar - 5:59

@Etarcos a écrit:
Le problème des petits calibres dans les grands boitiers : la petite seconde est ridiculement placée...

Dan le cas présent ils ont réussi à créer un certain équilibre en faisant des index assez longs, ce qui place les petites secondes dans une position symétrique entre l´axe des grandes aiguilles et la partir supérieur de l´index à 6 heures. Donc petites secondes haut placées mais sans trop de déséquilibre.

Moi j´aime bien
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyJeu 15 Mar - 6:21

@Etarcos a écrit:

...Et son registre ridiculement petit! Wink
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyJeu 15 Mar - 7:04

@Schmolduck a écrit:
@Etarcos a écrit:

Dan le cas présent ils ont réussi à créer un certain équilibre en faisant des index assez longs, ce qui place les petites secondes dans une position symétrique entre l´axe des grandes aiguilles et la partir supérieur de l´index à 6 heures. Donc petites secondes haut placées mais sans trop de déséquilibre.

Moi j´aime bien

Chacun ses goûts Wink

@TheShadow a écrit:
@Etarcos a écrit:

...Et son registre ridiculement petit! Wink

Une nouvelle complication : la minuscule seconde, dans un boitier en 42... Mr. Green Placée, en plus, bien trop près du centre...

Autant les petits registres, ça a son charme sur une vintage dans un diamètre réduit I love you :

News : Tissot Classic Automatique P1090710
Crédit : Pépéguy
Et pis faut dire que là, le mouvement vaut le coup et que les sous-compteurs sont harmonieusement placés.

...autant la Tissot... j'aime pô, et l'impression doit être pire au poignet... C'est ballot, à part ça, le la trouve assez réussie.

frenchy
Pilier du forum
frenchy

MessageSujet: Re: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyJeu 15 Mar - 8:57

Bonsoir,

personnellement je ne suis pas fana :

- boitier bi-matière Shit
- diamètre limite pour une montre "habillée" sans vouloir polémiquer
- petite seconde trop petite ...
- aiguilles un peu pataudes
- le rotor qui aurait peut être été plus cohérent avec le boitier si en or rose

Mais ce n'est que mon humble avis Chinois
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux

MessageSujet: Re: News : Tissot Classic Automatique   News : Tissot Classic Automatique EmptyJeu 15 Mar - 22:37

Effectivement vouloir faire une montre avec petite seconde d'un tel diamètre avec un mouvement aussi petit, c'était perdu d'avance.
Cela dit cette Tissot n'est pas la seule, j'ai vu passer il y a peu dans les news une Frédérique Constant qui avait le même défaut pour les mêmes raisons :
http://forumamontres.forumactif.com/t122193-frederique-constant-slim-line
La mode de la poêle à frire est encore plus ridicule quand elle se heurte à des impasses techniques.

News : Tissot Classic Automatique
Page 1 sur 1