FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 reparer une eterna matic "61" en Belgique

Aller en bas 
+2
chronofolie
eyslime
6 participants
AuteurMessage
eyslime
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2007

Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty
MessageSujet: reparer une eterna matic "61" en Belgique   Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty01.01.07 16:25

Bonjour,

J'ai 19 ans, je viens de retrouver une montre de mon grand pere que je croyais banale au depart car mon grand pere n'aimait pas le luxe. Voyant qu'elle ne fonctionnait plus, et en eternel curieux j'ouvre la montre. Et la pas de pile ! Désorienté ne comprenant pas, je cherche sur le net une explication. Je trouve: montre avec un mouvement eternel (pour faire simple). J'ai aussi vu la valeur de la montre qui en soit ne m'interresse pas mais m'oblige a engager des frais pour la reparer.
En effet, la balancier ne bouge plus sauf si je le fais balancer mais finit toujours par s'arreter au bout d'un certain temps.
Toujours interressé par les montres et leurs subtilités cachées, aujourd'hui je cherche donc un professionnel susceptible de m'aider dans la région de Wavre ou Bruxelles (Belgique).
Avis: j'ai aussi une montre Polaris quartz, une idee de sa valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty
MessageSujet: Re: reparer une eterna matic "61" en Belgique   Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty01.01.07 17:48

pour réparation /rhabillage tu peux aller chez aneka près de la bourse à bxl mais cela va cogner (150 euro)
Revenir en haut Aller en bas
VARADERO
Membre Actif
VARADERO


Nombre de messages : 128
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 13/09/2006

Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty
MessageSujet: Re: reparer une eterna matic "61" en Belgique   Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty01.01.07 18:23

Bonjour Eyslime.

Pour mes réparations,retour de brocante,je vais toujours chez Horlux rue Emile Dury,48 1410 Waterloo , c'est juste derrière la gare; travail toujours impeccable,prix doux,délai +- 3 semaines.
Cordialement.Varadero.
Revenir en haut Aller en bas
octo
Membre Actif
octo


Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2006

Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty
MessageSujet: Re: reparer une eterna matic "61" en Belgique   Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty01.01.07 22:00

Bonjour,

Ta montre ressemblerait-elle à la mienne ?
cf ce post : https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=10998&highlight=centenaire+61

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
eyslime
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2007

Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty
MessageSujet: Re: reparer une eterna matic "61" en Belgique   Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty02.01.07 17:16

Oui c'est exactement celle la Impec
Je ne sais pas ce que je dois faire, étant étudiant je n'ai pas de budget illimité mais j'aimerais la mettre au poignet, elle est dans ma famille (et oui ca a une certaine importance) depuis le debut, a beaucoup voyagé entre Congo Belge, Suisse et Belgique (me suis un peu renseigné aupres de mes parents). Elle acquiert petit a petit une grande valeur à mes yeux.
J'adore regarder le mecanisme lorsqu'il se remet a fonctionner, tellement beau, ingénieux... .
Pour cette montre, je compte la reparer, je ne sais pas du tout (n'etant pas horloger) quel budget prévoir, et la remettre au gout du jour sans changer les composants de la montre elle meme (juste les rafraichir un peu, les années ont laissé des traces :s) et changer le bracelet. Voila
Horlux rue Emile Dury,48 1410 Waterloo, je vais aller voir la bas, j'espere que c'est un type honnete qui va pas me voir arriver de loin, étant jeune et inexperimenter, l'arnaque me fait peur.
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
eyslime
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2007

Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty
MessageSujet: Re: reparer une eterna matic "61" en Belgique   Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty02.01.07 18:11

j'ai fait qq photos pour que vous voyez bien de quoi il s'agit. Désolé pour la qualité de la luminosité mais l'appareil est compliqué question réglages


sur la deuxieme image vous pouvez voir qu'il y'a de la rouille sur une visse et a partir du remontoir, pensez vous que ca puisse me revenir cher ?


Dernière édition par le 03.01.07 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eyslime
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2007

Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty
MessageSujet: Re: reparer une eterna matic "61" en Belgique   Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty02.01.07 18:16

desolé pour la taille mais comme ca on voit bien les details.
en voila une autre avec un format plus pratique pour une vue d'ensemble
Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique P1000312
Revenir en haut Aller en bas
eyslime
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2007

Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty
MessageSujet: Re: reparer une eterna matic "61" en Belgique   Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty02.01.07 21:56

personne ne sait me dire le montant approximatif de la remise en état + un rabillage + nettoyage de toutes les pieces et si pas inclus vérification de toutes les pieces et reglage ? Sinon que pensez vous de cette montre ? (sur l'aspect technique)
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty
MessageSujet: Re: reparer une eterna matic "61" en Belgique   Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty02.01.07 22:41

franchement elle ne semble pas très fraiche

le montant des réparations risque d'être alourdi par les heures passées à dérouiller les parties atteintes

à mon avis ce n'est pas gagné

je ne suis pas certain que le jeux en vaille la chandelle

ps si tu pouvais éditer ton message et effacer les deux grosses photos je pense que cela serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Bunkaroo
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty
MessageSujet: Re: reparer une eterna matic "61" en Belgique   Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty03.01.07 13:17

eyslime a écrit:
Bonjour,

aujourd'hui je cherche donc un professionnel susceptible de m'aider dans la région de Wavre ou Bruxelles (Belgique).
Avis: j'ai aussi une montre Polaris quartz, une idee de sa valeur ?

Bonjou Pour ton eterna, tu peux aller chez L'artisan du temps
758 Chausée de Waterloo
1180 Bruxelles
http://www.artisandutemps.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty
MessageSujet: Re: reparer une eterna matic "61" en Belgique   Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty03.01.07 13:30

salut Bunk !

tu nous dois pas un shot de ta soirée pyjama ?

Å Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bunkaroo
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty
MessageSujet: Re: reparer une eterna matic "61" en Belgique   Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty03.01.07 13:44

mnementh a écrit:
salut Bunk !

tu nous dois pas un shot de ta soirée pyjama ?

Å Embarassed

Je me disais bien que quelqu'un allait me le rappeler! Very Happy

J'ai réussi à négocier un wristshot très soft... J'attend qu'on m'envoie les photo pour que je les poste. Patience donc! Je ne vous ai pas oublié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty
MessageSujet: Re: reparer une eterna matic "61" en Belgique   Eterna - reparer une eterna matic "61" en Belgique Empty03.01.07 13:46

C'est mon job de tenir les livres à jour !

Å What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
reparer une eterna matic "61" en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AD Eterna en Belgique?
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
» Eterna, une revue pour "situer" la marque....
» BREITLING "Chrono-matic" Cal. 15 (Buren)
» Chrono-matic calibre 11 à réparer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: