FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La bourde de patek!

Aller en bas 
+23
aston76
nicolepabo
sopal1
geoffroybelgium
Manivel
moumoune31
Kerangaro
laphroaig007
giraudoux
dzef
54 Panda
nard
Etarcos
Flex99
Tokage
ESE 2A
Ratkiller
bencat
il_drago
_DAVID_
fabricio
Carpe Diem
Ari #1
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:30

Faut dire que Patek fait très peu d'erreurs, voire pas du tout, mais là c'était trop flagrant sur son nouveau QP réf. 7140R! A vous de trouver Incompréhensible :

La bourde de patek! Patek_7140R

Découvert en regardant la première de couverture du magazine Tribune des Arts sur Bâle 2012 hier matin. Quelques uns ont du se faire engueuler mais à l'arrivée, ça va faire un collector.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 15/01/2012

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Trouvé !   La bourde de patek! EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:34

Date du 22 au lieu du 23 entre 21 et 25. On gagne quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:35

22 au lieu de 23...... Chinois mais il est probable...enfin j'espère ... que ce soit l'infographiste qui ne sache pas compter....
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:39

22 / 23 : c'est curieux quand même comme erreur ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re : La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:43

Carpe Diem a écrit:
Date du 22 au lieu du 23 entre 21 et 25. On gagne quoi ?

Rien du tout! ^^ FAM est à but non lucratif bien sûr! Non je voulais juste souligner le fait qu'une erreur de cet ordre pour un produit valant son pesant arrive à passer à travers tous les filtres (du contrôle cadran jusqu'à la mise en vitrine à Bâle en passant par tous les contrôles intermédiaires). Mais comme on dit, ce sont les choses les plus flagrantes que l'on loupe! Patek a corrigé le tir sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:48

Allez lâche l'affaire, trop fatigué pour jouer au jeu des 7 erreurs pirat
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:49

Ari #1 a écrit:
Carpe Diem a écrit:
Date du 22 au lieu du 23 entre 21 et 25. On gagne quoi ?

Rien du tout! ^^ FAM est à but non lucratif bien sûr! Non je voulais juste souligner le fait qu'une erreur de cet ordre pour un produit valant son pesant arrive à passer à travers tous les filtres (du contrôle cadran jusqu'à la mise en vitrine à Bâle en passant par tous les contrôles intermédiaires). Mais comme on dit, ce sont les choses les plus flagrantes que l'on loupe! Patek a corrigé le tir sur leur site.

Possible que le responsable du controle qualité ait été aveuglé par les diams, d'où l'erreur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:00

Une Patek chinoise à trente-deux jours Smile

Ou alors le 24 porte malheur...
Revenir en haut Aller en bas
ESE 2A
Puits de connaissances
ESE 2A


Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/08/2009

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:02

Personnellement, je n'aime pas non plus le second fuseau avec le 24 heures qui n'est pas aligné sur le 'midi' comme d'ordinaire avec ce type de complication Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rilogi.com/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:37

ESE 2A a écrit:
le second fuseau avec le 24 heures qui n'est pas aligné sur le 'midi' comme d'ordinaire avec ce type de complication Shit

C'est sans doute parce que c'est une indication des 24h pour faciliter le réglage du QP.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
ESE 2A
Puits de connaissances
ESE 2A


Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/08/2009

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:41

Tokage a écrit:
ESE 2A a écrit:
le second fuseau avec le 24 heures qui n'est pas aligné sur le 'midi' comme d'ordinaire avec ce type de complication Shit

C'est sans doute parce que c'est une indication des 24h pour faciliter le réglage du QP.

Nic Wink las

Ok, mais ils auraient tout de meme pu mettre le 24 sur midi, le 12 sur 6 h... Enfin comme d'habitude, mais ce n'est qu'un detail apres tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rilogi.com/
Flex99
Animateur
Flex99


Nombre de messages : 1083
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptyVen 16 Mar 2012 - 23:39

Et ca ne choque personne qu'il "manque" un point entre le 31 et le 1...???
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptyVen 16 Mar 2012 - 23:44

Flex99 a écrit:
Et ca ne choque personne qu'il "manque" un point entre le 31 et le 1...???

Normal, le point symbolise un nombre, et il n'y en a pas entre 31 et 1. C'est comme ça sur tous les quantièmes à aiguilles, à ma connaissance du moins.

Par contre, le 22... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptySam 17 Mar 2012 - 6:39

Pardonnez mon ignorance en matière de QP mais dans le compteur des mois, à quoi correspondent les chiffres 1,2,3 et 4 quid 2

Revenir en haut Aller en bas
54 Panda
Membre Actif
54 Panda


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2011

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptySam 17 Mar 2012 - 6:53

nard a écrit:
Pardonnez mon ignorance en matière de QP mais dans le compteur des mois, à quoi correspondent les chiffres 1,2,3 et 4 quid 2


Les années
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptySam 17 Mar 2012 - 7:05

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptySam 17 Mar 2012 - 7:08

Sacré bourde, il y en à qui vont se faire taper sur les doigts voire se faire virer.
A moins que cela ait été fais exprès pour voir si les Fameurs suivent comme il se doit les montres de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptySam 17 Mar 2012 - 9:16

En plus c'est marqué samedi 18 mars alors qu'en 2012 le 18 est un dimanche (demain quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptySam 17 Mar 2012 - 10:43

Oui, à part que l'année 2012 est une année bissextile et que donc l'aiguille ne devrait pas pointer sur le "3"... Sans compter que la majorité des photos des PP en QP propose cette disposition d'aiguilles, ou quelque chose d'approchant, qui a l'avantage d'une certaine symétrie.

Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin : on peut encore pousser plus loin l'analyse en faisant remarquer qu'il y a eu un samedi 18 mars en 1961 et qu'on peut y voir un message subliminal ! Lequel ? Je ne sais pas, mais on notera aussi que la montre indique 22h10. Que s'est-il donc passé à cette date et à cette heure ? Que fait la police ? Vais-je être prochainement victime de tentatives d'assassinat parce que j'ai approché une vérité secrète de trop près ?

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Flex99
Animateur
Flex99


Nombre de messages : 1083
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptySam 17 Mar 2012 - 10:47

Etarcos a écrit:
Flex99 a écrit:
Et ca ne choque personne qu'il "manque" un point entre le 31 et le 1...???

Normal, le point symbolise un nombre, et il n'y en a pas entre 31 et 1. C'est comme ça sur tous les quantièmes à aiguilles, à ma connaissance du moins.

Par contre, le 22... Incompréhensible

Au temps pour moi... Je l'ai remarqué mais après avoir posté !!!
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptySam 17 Mar 2012 - 13:44

C'est normal, le 24 est un chiffre porte-malheur en Chine et PP a conçu un calibre exprès qui "saute" directement du 23 au 25 !!!!!
Arrow Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptySam 17 Mar 2012 - 16:32

Un futur collector qui atteindra des prix stratosphériques en salle des ventes pirat
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:40

Tokage a écrit:


Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin : on peut encore pousser plus loin l'analyse en faisant remarquer qu'il y a eu un samedi 18 mars en 1961 et qu'on peut y voir un message subliminal ! Lequel ? Je ne sais pas, mais on notera aussi que la montre indique 22h10. Que s'est-il donc passé à cette date et à cette heure ? Que fait la police ? Vais-je être prochainement victime de tentatives d'assassinat parce que j'ai approché une vérité secrète de trop près ?

Nic Wink las

Columbo, sors de ce corps Mr. Green La vérité est ailleurs... en tout cas cette montre reste trop chargée et bling bling pour ma part... donc je ne l'achèterai pas en salle des ventes, promis clown
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re: La bourde de patek!   La bourde de patek! EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:23

Enorme quand meme... clown



Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

La bourde de patek! Empty
MessageSujet: Re : ForumAmontre Haute Horlogerie   La bourde de patek! EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:28

dzef a écrit:
A moins que cela ait été fais exprès pour voir si les Fameurs suivent comme il se doit les montres de qualité

Very Happy Toujours prêt, pas de souci!

Sinon, certains auraient d'autres anecdotes du même ordre?
Revenir en haut Aller en bas
 
La bourde de patek!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Patek, encore et toujours des Patek
» Ma bourde de l'année 2005...
» La bourde du matin. Erreurs de barrettes
» Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: