FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection !

Aller en bas 
+4
fabricio
Etarcos
Pianiste
Boc21
8 participants
AuteurMessage
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! Empty
MessageSujet: C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection !   C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! EmptyDim Mar 18 2012, 01:00

Ils refont le coup assez régulièrement, ce qui fait que je ne posterais normalement pas un topic dédiié pour un tel non-évênement mais alors là Shocked
Sincèrement ils se sont suprassés !

Je cite :

Edition spéciale limitée

Le modèle « Esprit du Temps » s’inspire d’une montre à phases de lune originale, proche de la « N° 5 » créée en 1794 par Abraham-Louis Breguet. L’édition limitée reprend toutes les caractéristiques de son modèle artistique réalisé à la main. Le cadran est orné de fines gravures guillochées. La petite fenêtre de la forme d’une lune laisse apparaître le symbole pour le jour et la nuit. Deux autres fenêtres indiquent les secondes et les heures. Détail remarquable : le sertissage argenté est richement décoré de motifs végétaux en relief. Le dos du boîtier est doté d’une vitre plate qui permet d’admirer le mécanisme. La couronne pour remonter le mécanisme de qualité et l’anneau pour suspendre la montre sont polis. Réjouissez-vous de recevoir ce chef-d’œuvre d’horlogerie, une pièce indispensable à toute collection de montres !


Mais surtout :

Le cadran transparent avec échappement visible (tourbillon) est muni de fenêtres supplémentaires pour le symbole du jour et de la nuit, les 24 heures et les secondes. Shocked Shocked

Les citations ci-dessus proviennent du site des éditions Atlas et peuvent-être trouvées dans leur contexte, accompagnées de photos de ce "remarquable garde temps" en suivant le lien suivant :
http://fr.atlas-editions.be/collection/tah/Montres-a-gousset.html

Cette montre mérite le coup d'oeil pour susciter crise de rire, indignation, exaspération ou plus si affinité... avec l'horlogerie, son histoire, ses créateurs et la plus petite trace d'envie que l'on ne se moque pas à la fois du public et de notre histoire pour moins de 5 €.
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection !   C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! EmptyDim Mar 18 2012, 02:12

Génial, tu as même un certificat d'authenticité avec bounce

Bon, ceux qui ont écrit le texte ont bien fumé, enfin non, ils prennent simplement les gens pour des pigeons. De toute façon, les amateurs ne se feront pas avoir, c'est là l'essentiel.

Quelle ressemblance hein Very Happy

C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! Bregue10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection !   C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! EmptyDim Mar 18 2012, 02:24

Je me demande parfois comment fait la maison Breguet, aujourd'hui, pour accepter que l'on massacre à ce point à la fois l'esprit de leur ancêtre et celui de leur collection actuelle.
Quand aujourd'hui il font un modèle de montre de bracelet "inspiré de...", chez Breguet, au moins est-ce particulièrement ressemblant alors que là...
A part le fait que les deux montres ont des aiguilles, une couronne et une boite je ne vois pas la ressemblance, ni de près ni de loin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection !   C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! EmptyDim Mar 18 2012, 03:10

Si j'étais la maison Breguet je ne serais pas content en effet... mais je ne sais pas s'ils peuvent faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection !   C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! EmptyDim Mar 18 2012, 04:53

Ha ouais, tout de même... Rolling Eyes

Quelle bande... d’escrocs... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection !   C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! EmptyDim Mar 18 2012, 08:28

Vous n'avez vraiment rien compris...c'est ce qu'on appelle une hommage.... C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection !   C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! EmptyDim Mar 18 2012, 08:35

Je vais me laisser tenter , c'est pile-poil dans mon budget ..
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection !   C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! EmptyDim Mar 18 2012, 14:10

fabricio a écrit:
Vous n'avez vraiment rien compris...c'est ce qu'on appelle une hommage.... C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! Blunt_gi clown

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Dainslef
Nouveau
Dainslef


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/01/2012

C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection !   C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! EmptyDim Mar 18 2012, 14:20

Ou un fromage? A moins que ce ne soit que du flanc?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection !   C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection ! EmptyDim Mar 18 2012, 23:07

No comment ...
"Montre à gousset très élégante dans le style du XVIIIème siècle!"
A gousset ... déjà le titre annonce le nawak ...
Ensuite, nommer un pigeon un gugusse qui balance moins de 5 € pour cette connerie, ne sera pas vraiment le terme exact.
Allez, assez de pub.
Je ferme.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas vrai...les éditions atlas nous ressortent une collection !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faites nous rever, une photo de votre collection...
» 333 millions de montres et nous et nous et nous....
» Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Puissions nous avoir nous aussi nos années folles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: