FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question Hamilton Khaki Navy

Aller en bas 
+5
leopold
mattlamenace
Thibault83
Kgérard
Olive06
9 participants
AuteurMessage
Olive06
Nouveau
Olive06


Nombre de messages : 13
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/12/2011

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:46

Bonjour à tous,

Bonjour à tous, voici mon premier post sur le FAM mais je vous lis depuis longtemps. Plusieurs amis, grand amateurs de très belles montres et habitués de vos topics, m’ont transmis le virus (et aussi l’adresse du forum !) Mr. Green
Je possède pour l'heure une classique Seiko 5 Miliraty "Black Hawk" associée à un bracelet nato Bond noir/gris. Ce montage là (je ne suis pas l'auteur du cliché):
Question Hamilton Khaki Navy Seiko5MilitaryBond
Je ferais une photo perso plus tard si vous le permettez.

Comme tous les membres de ce forum, une fois que l’on met un doigt dans l’engrenage, la main suis rapidement etc … et je suis donc à la recherche d’une seconde montre plus « noble » tout en restant dans mon cahier des charges :

- 40mm
- Prix grand maximum de 450€
- Possibilité de monter un Nato (ce qui exclu les Oris Williams F1 par exemple …)
- Look Aviateur ou militaire
- Pas de chiffres romains


C’est donc avec tous ces désidératas que je me suis lancé dans mes recherches. Bien entendu, comme tout le monde ou presque, je me suis rendu compte qu’une marque semblait s’imposer : Hamilton. Un modèle correspondait pas mal, la Khaki Field en PVD noir. Je l’avais acheté et reçu il y a un peu plus d’une semaine mais j’ai du m’en séparer immédiatement pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la montre en elle-même.

Bref, de retour dans mes recherches, 2 modèles sortent du lot et j’aurais besoin de vos lumières ou de votre analyse pour m’orienter vers l’un ou l’autre ou même pour me présenter d’autres montres auxquelles je n’ai pas pensé :

1) Hamilton Khaki Navy Frogman : H77415733

Question Hamilton Khaki Navy H77415733-big1_1_400

Question Hamilton Khaki Navy H77415733-3

Problème. Il semble que ce modèle soit très rare en Europe. Il y a quelques annonces sur Chrono 24 ou E Bay (vendeur US exclusivement) mais globalement, ce n'est pas la montre la plus diffusée Mr. Green La forme me plait mais je ne sais pas si la gène occasionnée par la couronne et son attache est importante. Quelqu'un aurait-il des retours sur ce point ?

2) Hamilton Khaki Navy (ancien modèle en 40mm) : H77515333

Question Hamilton Khaki Navy 002-4

Question Hamilton Khaki Navy 003-4

Un modèle identique figure dans les annonces du FAM (MP envoyé pour infos). L'aspect me plait. Elle est plus classique, ressemble d'avantage à ma Seiko Mr. Green

Le prix n'est pas le même pour les 2 modèles et il y a du pour et du contre.
Je ne demande pas que l'on choisisse pour moi mais si vous pouviez m'orienter ou me donner des avis objectifs, je serais volontier preneur.

Au plaisir de vous lire

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:10

Bonjour et bienvenue.

La première pour moi pourrait être sympa mais la couronne et rédhibitoire.
De surcroit tu auras 25%, taxe de frais de douane ( provenance US )

La seconde est un modèle de finition correct avec un mvt fiable.
J’opterai donc pour la seconde proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Olive06
Nouveau
Olive06


Nombre de messages : 13
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/12/2011

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:01

Ok, en effet, j'oubliais les 25% de rigueur. Merci pour ton point de vue Kgérard Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5724
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:28

salut Olive,

à choisir entre les 2, la Khaki Navy l'autre, fais trop charger au niveau de la couronne !
avis perso biensur !!!
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:02

oui, la couronne de la première Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad : cela donne l'impression de faire du camping et d'ouvrir une gourde!

La deuxième n'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:25

Salut,
Moi aussi le bidule de la couronne me laisse perplexe...pas convaincu de sa fiabilité dans le temps.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Olive06
Nouveau
Olive06


Nombre de messages : 13
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/12/2011

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:57

C'est unanime Mr. Green
Tout ceci confirme en grande partie ma première impression.
Merci pour votre feedback. Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:02

Je préfère aussi largement la Khaki Navy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:39

Quitte à prendre une Hamilton Khaki,je préfère une Field toute simple,je n'aime pas les deux couronnes et la lunette interne tournante.

Question Hamilton Khaki Navy Img56210

Question Hamilton Khaki Navy Images17
Revenir en haut Aller en bas
Olive06
Nouveau
Olive06


Nombre de messages : 13
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/12/2011

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:43

C'est celle que j'avais acheté et revendue. Je ne peu plus porter cette montre (très belle au demeurant). Chinois

Pour la lunette interne tournante, c'est un artifice dont je ne me servirais pas à priori Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:44

Et pourquoi pas une victorinox :

Ambassador Day date avec un ETA 2834-2, 41 mm (automatique seconde centrale), 400 € :
Question Hamilton Khaki Navy 241074_4Question Hamilton Khaki Navy 241074_vue1T3

Ambassador XL (unitas 6498), remontage manuel 45 mm, 375 €
Question Hamilton Khaki Navy 241073_4Question Hamilton Khaki Navy 241073_vue1T3

Classic ambassador (même caractéristique que la précédente), 400 € :
Question Hamilton Khaki Navy V.25152_4Question Hamilton Khaki Navy V.25152_vue1T3

Swiss Army Ground Forces, ETA 2824-2, 42 mm, 350 € :
Question Hamilton Khaki Navy V.25790_4

Source : http://www.chronoprestige.com/marque-victorinox-30.html

Sinon, dans les Hamilton, tout sauf la flasque : Question Hamilton Khaki Navy Boucle-ceinture-celtique-bfl-3d043
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:44

Olive06 a écrit:
C'est celle que j'avais acheté et revendue. Je ne peu plus porter cette montre (très belle au demeurant). Chinois

Pour la lunette interne tournante, c'est un artifice dont je ne me servirais pas à priori Mr. Green


Tu ne peux plus porter cette montre ? heu ....
Revenir en haut Aller en bas
Olive06
Nouveau
Olive06


Nombre de messages : 13
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/12/2011

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:15

Je l'ai reçu le jour ou ma femme à perdu notre bébé. Fin du hors sujet.

Merci Montemont. Attention, je suis bloqué sur du 40mm maximum. Et déjà 40mm, je fais un effort, je trouve ça gros Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:20

Olive06 a écrit:

Merci Montemont. Attention, je suis bloqué sur du 40mm maximum. Et déjà 40mm, je fais un effort, je trouve ça gros Mr. Green

Moi j'aime bien le premier modèle day date, et il ne fait "que" 41, ce qui reste acceptable, et les ayant eu entre les mains, victorinox a une meilleure finition que hamilton, surtout dans la réalisation du cadran...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Invité
Invité




Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:24

Je te conseillerais la deuxieme ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:58

Dans le style militaire,il y a aussi les Flieger genre Stowa.
Mais si tu es vrament fixé sur l'une des deux Hamilton que tu nous montre,alors sans aucun doute la deuxième pour moi,la couronne de la première étant rédhibitoire.
En plus je trouve que la petite seconde rouge ne colle pas du tout avec le style de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Olive06
Nouveau
Olive06


Nombre de messages : 13
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/12/2011

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:16

J'ai en effet pas mal regardé du côté de Stowa Flieger, peu du côté de Victorinox. Il faudra que je m'y intéresse.

Je ne suis pas fixé, je prends vos avis et conseils. J'ai d'ailleurs complètement écarté la première et contacté le FAMeur qui à posté son annonce sur le deuxième modèle. Nous sommes en contact.

Mon budget est serré, et je dois écarter des montres plus belles et certainement mieux finis. En revanche, très bonne idées Victorinox !
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:25

Quelques promos de Victorinox sur le site Chronoprestige : de quoi faire quelques économies encore thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:26

Olive06 a écrit:
J'ai en effet pas mal regardé du côté de Stowa Flieger,!

As-tu vu Archimède ? très bon RQP.
Revenir en haut Aller en bas
pierrewilder
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/07/2008

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:17

Je te conseille Victorinox marque trop peu courue en Europe
Ma qualité est excellente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olive06
Nouveau
Olive06


Nombre de messages : 13
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/12/2011

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyLun 19 Mar 2012 - 7:43

Je connais archimède et le style épuré est très agréable. Je comptais venir à ce type de montre en prochaine étape (j'y vais pas à pas Mr. Green )
Pour Victorinox, en effet, -40%, ça commence à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Olive06
Nouveau
Olive06


Nombre de messages : 13
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/12/2011

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:19

Pour faire suite à mes précédents message, j'ai finalement opté pour le second modèle et acheté la montre mise en annonce sur ce forum.
La suite se fera avec une commande de bracelets divers. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Olive06
Nouveau
Olive06


Nombre de messages : 13
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/12/2011

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyVen 1 Déc 2017 - 9:17

Je me rends compte que je n'avais jamais posté les photos promises.
Je m'en charge.

J'ai donc rapidement abandonné le bracelet Khaki Navy d'origine en caoutchouc pour un Hirsh Terra Cota plus adapté à mon usage :

Question Hamilton Khaki Navy 34xo
Revenir en haut Aller en bas
Olive06
Nouveau
Olive06


Nombre de messages : 13
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/12/2011

Question Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Question Hamilton Khaki Navy   Question Hamilton Khaki Navy EmptyVen 1 Déc 2017 - 9:21

C'est ma première montre "chère", c'est à dire au delà de 300€ et j'ai été vraiment satisfait de l'aspect général et de la robustesse de l'ensemble.
Je garde précieusement le set complet Mr. Green :

Question Hamilton Khaki Navy Payb

En plus de cette montre on m'a offert une originale Davosa Argonautic (dont je parle sur un autre sujet).

L'idée est maintenant de passer à autre chose. J'ai toujours rêvé d'une Speedmaster, alors je vais m'atteler à franchir ce pas rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Hamilton Khaki Navy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMILTON KHAKI NAVY et NAVY GMT
» 1er achat Hamilton Navy Khaki GMT
» Ma Hamilton Khaki Navy
» Hamilton Khaki Navy GMT
» Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: