FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mido, vous avez dit Mido ?

Aller en bas 
+12
achille-best
Bulova
Ratkiller
Pascal S
Xaipe
JM
carlgustav
lecorse2b
tic68
luciole
hontoir
reco59
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reco59
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/12/2010

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptyMar 20 Mar à 15:53

Ma petite histoire commence à une braderie de Lille, avant FAM, au balbutiement de mon intérêt pour les montres. je ne vais pas tout vous raconter, je l'ai déjà fait auparavant en présentant ma première montre automatique, puis dans ma présentation personnelle dans le post qui est dédié à cet effet.
En tout cas, pour l'histoire courte, c'est par cette marque que mon intérêt pour les montres commença.
Et il y a quelques semaines une petite annonce du côté du coin, mais le bon, deux montres de cette marque apparaissent et éveil ma curoisité, je vais donc vous les présenté:
une mido automatique powermind avec son magnifique cadran noir mat , un boitier monobloc

Mido, vous avez dit Mido ? Img_1712
Mido, vous avez dit Mido ? Img_1713
Mido, vous avez dit Mido ? Img_1810

et ensuite une mido multisport plus ancienne, plus sale aussi

Mido, vous avez dit Mido ? Img_1714
Mido, vous avez dit Mido ? Img_1715
Mido, vous avez dit Mido ? Img_1811

je dois vous avouer que je suis très content de mes deux trouvailles que je trouve magnifique compress compress

pour leur donner plus fière allure, je vais reprendre les plexis de ma toute première mido, puis de la powermind qui ont bien sûr une bague qui est en accord avec le cadran est qui sont dorénavant introuvable neuve.
par contre, les craquelures sur la dernière mido multisport sont profondes, et je n'ai aucune chance de retrouver ce verre avec la bague correspondante Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptyMar 20 Mar à 16:12

un verre bagué ca me semble ps insurmontable à trouver .....
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptyMar 20 Mar à 16:23

La multifort présentée en deuxième possède un système de réglage fin "Incastar"...
Ce sont de bonnes montres et la marque figure dans le milieu de gamme du groupe Swatch.
Les productions anciennes sont de belle qualité.
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptyMar 20 Mar à 17:12

Bonjour,

la Océan Star est très belle, super propre et possède un joli cadran.
Côté technique, je préfère la Multifort pour son beau mouvement à bumper.

Sympas, ces montres Mido, merci pour la présentation. Chinois
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptyMar 20 Mar à 18:32

Des photos de tes belles qu'on ait un aperçu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptyMar 20 Mar à 20:05

lecorse2b a écrit:
Des photos de tes belles qu'on ait un aperçu Mr. Green
Salut lecorse2b.

Je suppose que tu t'adressais à moi? quid 2
Si oui, je n'ai malheureusement pas de photos de belles Mido à te proposer, je n'ai aucune montre de cette marque, du moins, pas encore...
Je ne faisais que commenter les photos de reco59 et je découvre et j' apprécie ces mouvements qui m'ont l'air de bonne facture.
Promis, si un jour je trouve une Mido, tu auras des photos. Fier 2

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
reco59
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/12/2010

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptyMar 20 Mar à 21:02

je vais aussi vous présenté la première des mido que j'ai trouvé pour 2 € braderie de Lille, c'est donc la première automatique que j'ai eu en ma possession:

Mido, vous avez dit Mido ? Intari10

Mido, vous avez dit Mido ? Intari11

Quant aux bagues le problème est de trouver le plexi avec la même graduation sur la lunette qu'à l'originale, néanmoins, les plexi de la powermind et de cette mido ne sont pas fort abîmé donc pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptyMer 21 Mar à 21:28

C'est un mouvement AS, système de réduction automatique intégré au mouvement, et de très bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptyJeu 22 Mar à 8:25

Salut Reco,

donne moi le diamètre du verre et je t'amène ca la prochaine fois que je remonte din ch'nord.
J'ai presque toutes les tailles dans mes boites Wink

JM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
reco59
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/12/2010

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptyVen 23 Mar à 14:57

je t'enverrai les valeurs par mp ou par ton site, pour l'instant je suis concé chez moi avec un lumbago je ne peux plus bouger, c'est pour cela que je n'ai pas encore alimenté le post en photos d'ensemble comme demandé. excusez, je suis cloué allongé, c'est le premier jour que je me rassoit devant mon clavier.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptyVen 23 Mar à 15:12

Aïe... j'en ai eu un l'année dernière, je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptySam 24 Mar à 13:16

En version contemporaine mais si fidèle à l'originale...


Mido, vous avez dit Mido ? Mido

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptySam 24 Mar à 13:27


Et chronomètre ! Si tes tiroirs sont plein, Xaipe, je veux bien t'aider à faire de la place ....
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptySam 24 Mar à 21:00

carlgustav a écrit:

Et chronomètre ! Si tes tiroirs sont plein, Xaipe, je veux bien t'aider à faire de la place ....

J'aime cette compassion horlogère Wink

Je viens d'en rentrer une très spéciale, également chronomètre. La suite apres la révision....

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptySam 24 Mar à 21:20

Ma petite contribution au post !!!

Mido, vous avez dit Mido ? Dsc01752

Mido, vous avez dit Mido ? Dsc01753

Mido, vous avez dit Mido ? Dsc01810

Mido, vous avez dit Mido ? Dsc01754
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptySam 24 Mar à 22:02

Xaipe a écrit:
carlgustav a écrit:

Et chronomètre ! Si tes tiroirs sont plein, Xaipe, je veux bien t'aider à faire de la place ....

J'aime cette compassion horlogère Wink

Je viens d'en rentrer une très spéciale, également chronomètre. La suite apres la révision....

Encore une ! Tu vas te lasser de la première, ou elles vont se jalouser, jamais bon. Toujours disponible pour t'éviter de tels problèmes ....
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptyDim 25 Mar à 6:46

Étranges ces Mido car je dirais sous-cotées au regard de leurs qualités. Souvent très bien exécutées, tant sur les cadrans qui supportent allègrement les outrages du temps que sur la qualité d'exécution des boîtiers ou la finition des mouvements, variés, soignés et souvent chronomètres.

Revers de la médaille : chaque achat est un coup de poker car le rêve peut se transformer en cauchemard. Les victimes sont toujours les mêmes a savoir la tige brisée sur les boitiers monoblocs, le verre plat à lunette intérieure quasi introuvable, accessoirement la couronne en liège ou les fixations des bracelets mesh intégrés.

Une fois rassurés sur ces tracas elles sont un bonheur pour les yeux, les cadrans soleillés ont une vraie présence, le look est typé mais pas excessif et elles sont utilisables au quotidien, le tout pour des prix encore sympas flower

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptyDim 25 Mar à 7:58

Xaipe a écrit:
Étranges ces Mido ...
accessoirement la couronne en liège ou les fixations des bracelets mesh intégrés.

Bonjour,

couronne en liège? yeux
Pourrions-nous en savoir davantage?
Merci.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptyDim 25 Mar à 8:09

Ok, vous suivez Wink

J'ai certes un peu raccourci, c'est le joint qui est en liège, pas la couronne évidemment.

Système d'étanchéité spécifique à Mido

C'est un peu expliqué sur ce lien

http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/0-mido-le-liege-rend-les-montres-etanches/

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptyDim 25 Mar à 8:16

Ah, merci!
Du coup, je me sens mieux. clown
Je penserai à Mido en débouchant une bonne bouteille à midi.
Bon dimanche.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptyDim 25 Mar à 12:33

Ma seule Mido a été héritée de mon père. Elle lui fut offerte en cadeau par ma mère, et comme en témoigne le cadran, la montre fut achetée chez Hermès.

Mido, vous avez dit Mido ? Midowrist1
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
reco59
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/12/2010

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptyMar 27 Mar à 16:27

Ca y est je marche aujourd'hui j'ai donc fait des photos de la powermind

Mido, vous avez dit Mido ? Img_1812
Mido, vous avez dit Mido ? Img_1813
Mido, vous avez dit Mido ? Img_1814
Mido, vous avez dit Mido ? Img_1815
Mido, vous avez dit Mido ? Img_1816

je suis bravohap
Revenir en haut Aller en bas
reco59
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/12/2010

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptyMar 27 Mar à 16:42

et voici l'ocean star chronometer, pardonnez pour l'horrible bracelet mais pour l'instant j'ai rien d'autres, celui d'origine étant en ma possession mais cassé et irréparable.

Mido, vous avez dit Mido ? Img_1817
Mido, vous avez dit Mido ? Img_1818
Mido, vous avez dit Mido ? Img_1819
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptyMar 27 Mar à 16:43

Tiens, pour les p'tits jeunes qui n'étaient pas là, je ressort une vieille photo de cette vieille Mido arabisante :

Mido, vous avez dit Mido ? Mido_l10

C'est du vrai jonc, la vérité ça brille ! Mais c'est à Madame Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Mido, vous avez dit Mido ? Empty
MessageSujet: Re: Mido, vous avez dit Mido ?   Mido, vous avez dit Mido ? EmptyMar 27 Mar à 16:52

Ratkiller a écrit:
Tiens, pour les p'tits jeunes qui n'étaient pas là, je ressort une vieille photo de cette vieille Mido arabisante :

Mido, vous avez dit Mido ? Mido_l10

C'est du vrai jonc, la vérité ça brille ! Mais c'est à Madame Smile



Jolie ta montre mais les chiffres romains du 12 n'est pas aligné correctement si j'ai pas la berlue !.. Mr. Green donc un défaut. pas ta femme mais la montre... Mido, vous avez dit Mido ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Mido, vous avez dit Mido ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» [Podcast FAM] Les Podcast horlogers de FAM
» [Podcast FAM] Et vous ? Comment avez-vous appris à vous servir d'un télémètre ?
» Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: