FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rayure sur montre Fossil

Aller en bas 
+14
He3uS
mattlamenace
Le Phénix
francoisb
Zoltar1572
bhao
Kgérard
proto*bruno
blackjack 13
zeFiF
ft1000mp
remy#3
TMaverick
dinwy
18 participants
AuteurMessage
dinwy
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2012

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:38

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté il y a moins d'un an une montre Fossil.
J'ai remarqué hier que mon verre avait quelques rayures... J'ai donc lu sur ce forum plusieurs solutions pour les enlever.
Hors je voudrai connaitre votre avis pour savoir quelle méthode est la meilleur (car je n'ai pas envie de rayer encore plus ma montre...)

Alors j'ai vu deux possibilités:

- Utiliser de la pâte diamantée
- Utiliser de la pate efface rayure pour voiture

Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance,
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:50

Acheter une vraie montre?
Bon ok, dsl. Sinon, tu peux aller regarder dans le sous-forum Omega et spécialement les sujets traitant des griffes sur l'Hésalite (le verre de la moonwatch - speedmaster).

Quel est le type de "verre" utilisé sur ta montre? (Plastic, Simple Glace, Autre)
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:45


Polywatch
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:06

C'est un fossil de quelle époque ?




clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:00

j'aimerai un bouton "j'aime" comme sur certains forums (thumb up)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
Invité
Invité




Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:07

La pâte que tu vas utiliser a un prix plus élevé que celui auquel tu pourrais revendre ta montre sur un forum d'amateurs... Mr. Green

Allez achète toi plutôt une bonne Seiko diver par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:09

http://www.geoforum.fr/forum/15-forum-fossiles-et-paleontologie/

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:12

Le problême de la pâte diamantée ,sauf si comme moi tu peux le faire au boulôt (car il en faut vraiment très peu),c'est qu'un tube coûte deux fois le prix d'une montre Fossil (du moins la pâte que l'on utilise en dentaire).

Tiens moi j'avais ça (si, mais il y a longtemps Rayure sur montre Fossil 339123 ) et bien j'ai changé de montre.

Rayure sur montre Fossil Imgp9238
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:30



N'a pas d'effet sur verre en saphir.
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:20

TMaverick a écrit:
Acheter une vraie montre?


Rayure sur montre Fossil 468434
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:43

Personne ne répond à sa question.
Et bonjour la tolérance.
J'ai 3 Patek, je ne parle jamais à ceux qui portent des bouzes badgées Omega: on n'est pas du même monde, ils n'ont qu'à acheter une vraie montre.

Ta montre a un verre minéral: c'est donc fichu. Va voir un vitrier, il a peut-être la solution.
Sinon, changer le verre: regarde avec Fossil, c'est un groupe qui pèse 5 milliards de chiffre d'affaires annuel, leur SAV ferait pleurer bien des marques.
Mais tu as acheté une montre de consommation courante, c'est du jetable.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:48

Zoltar1572 a écrit:
Personne ne répond à sa question.
Et bonjour la tolérance.
J'ai 3 Patek, je ne parle jamais à ceux qui portent des bouzes badgées Omega: on n'est pas du même monde, ils n'ont qu'à acheter une vraie montre.

Ta montre a un verre minéral: c'est donc fichu. Va voir un vitrier, il a peut-être la solution.
Sinon, changer le verre: regarde avec Fossil, c'est un groupe qui pèse 5 milliards de chiffre d'affaires annuel, leur SAV ferait pleurer bien des marques.
Mais tu as acheté une montre de consommation courante, c'est du jetable.

Arrête avec ta tolérance... tu lui dis que sa montre fait partie des jetables alors que c'est peut être un cadeau commémoratif d'un évènement de sa vie ou un cadeau auquel il tient beaucoup...

Par contre au niveau SAV là je suis d'acccord, il n'aura pas de solution moins chère sauf à connaître quelqu'un qui travaille le verre et pourrait lui polir...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:50

Zoltar1572 a écrit:
leur SAV ferait pleurer bien des marques.


.... puis :


Zoltar1572 a écrit:
Mais tu as acheté une montre de consommation courante,c'est du jetable.


... en effet leur SAV doit être très performant!



Je suis de bonne humeur ce soir alors je vais m’arrêter là! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:59

Une photo peut être...ça pourrait nous aider à te conseiller.

Une montre est une montre...et une montre qui plait à quelqu'un est une montre importante qui mérite une considération.

Si tu ne peux pas mettre de photo....envoie moi un MP. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:20

Zoltar1572 a écrit:
Personne ne répond à sa question.
Et bonjour la tolérance.
J'ai 3 Patek, je ne parle jamais à ceux qui portent des bouzes badgées Omega: on n'est pas du même monde, ils n'ont qu'à acheter une vraie montre.

Ta montre a un verre minéral: c'est donc fichu. Va voir un vitrier, il a peut-être la solution.
Sinon, changer le verre: regarde avec Fossil, c'est un groupe qui pèse 5 milliards de chiffre d'affaires annuel, leur SAV ferait pleurer bien des marques.
Mais tu as acheté une montre de consommation courante, c'est du jetable.
Lorsque je dis que la pâte diamantée sur une brossette fonctionne (sur des rayures peu profondes),je parle de verre minéral et je réponds à sa question.
En effet sur du saphir c'est compromis.
J'ai des Seiko qui coûtent moins cher que sa Fossil donc je ne critique pas,je dis juste que ce genre de produits résiste mal aux rayures et que j'en ai fait l'amère expérience,photo à l'appui.
Même pour moins de 100€,sur les conseils des membres du forum,il peut trouver mieux et on sera ravi de le conseiller s'il veut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:33

Heu...Fossil offre combien d'années de garantie?
Bien entendu que c'est du jetable, mais je n'aime pas cette hiérarchisation horlogère.
Tu as toujours une montre de bouze par rapport à celle d'un autre.
Peut-être que cela a été un sacrifice pour lui.
Tout comme mes trois Patek pour moi. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:40

3 PP ! Shocked

ah ouais ... quand même ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:20

Citation :
Tu as toujours une montre de bouze par rapport à celle d'un autre.
Peut-être que cela a été un sacrifice pour lui.
Tout comme mes trois Patek pour moi. )

Je ne sais qui est le plus à blâmer : ceux qui font de mauvaises plaisanteries sur la qualité de la montre ou ceux qui, sous couvert de porter
un oeil protecteur sur les nouveaux venus, en profitent surtout pour bien marquer leur différence et leur supériorité.
Je déteste cet étalement de la richesse, surtout quand il est fait de façon sournoise.
Revenir en haut Aller en bas
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:44

Je confirme toutes les montres sont importantes. Il existe bien une hiérarchie mais c'est uniquement par la cote affective . Je pense que je tiendrais plus à mes premières montres qu'au futures qui coûteront 5 10 ou 20 fois plus.... Question de vecu...
Pour ce qui est des rayures, j'ai une lotus( réputé pour un verre merdique) avec des griffures sans nom sur le verre. À une époque j'ai cherché un saphir pour l'instaler dessus mais échec... Forme du verre trop spécifique... Chez un "AD" on me proposait le changement de verre pour un stock pour presque le prix de la montre. Verre que j'aurais flingué en moins d'une pile... Du coup je la laissé avec ses rayures et la sort quand j'ai besoin d'une toolwatch qui ne crains rien (c'est l'amour vache avec cette montre, et c'est à ça que sert le quartz pour moi maintenant...Mais la perdre serait un drame ( ou presque!))
Si vraiement tu ne supporte plus ton verre fais le changer si tu est près à mettre le prix pour continuer à la porter.
Sinon garde là pour le jardinage, elle continura à vivre quand même. Et pour le prix du verre tu te trouve une petite mécanique ou auto et rentre dans le cercle vicieux des toqués de la tocante...( ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3822
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:02

Il me semble qu'on s'est pas mal éloigné du sujet initial ... Bref ...
Un verre, quel qu'il soit (minéral, saphir, plexi, ...) ça peut se changer et ça ne coûte pas forcément le prix de la montre.
N'importe quel horloger fréquentable peut faire ça pour moins de 2-3 dizaines d'€ (pourvu que ça ne soit pas du saphir).

A toi de voir si le jeu en vaut le chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:14

Pour ma lotus c'etait 70€ qui m'etait demandé
Mais bon à l'époque je fréquentais moins les horlogers... Alors les fréquentables... C'est vrai qu'une 30 aine d'€ me paraîtrait raisonnable... Pour un verre plat... Apres si c'est une forme de verre spéciale... Je n'en sais rien...
Y'a pas un horloger dans le coin et sa fiche de tarifs??
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:40

Si c'est plus que 20 balles, mieux vaut la mettre au rebut et prendre une Seiko-Orient-Vostok ... Wink

Au fait, 3 PP, mais on n'en a jamais vu une .... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:52

He3uS a écrit:
Je confirme toutes les montres sont importantes. Il existe bien une hiérarchie mais c'est uniquement par la cote affective .

Mr. Green

He3uS a écrit:
Je pense que je tiendrais plus à mes premières montres qu'au futures qui coûteront 5 10 ou 20 fois plus....

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Rayure sur montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Rayure sur montre Fossil   Rayure sur montre Fossil EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:53

Bon, on a fait le tour...

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
 
Rayure sur montre Fossil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rayure montre
» Avis sur montre FOSSIL
» Montre Fossil ME1019
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Avis sur une montre Fossil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: