FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Aller en bas 
+303
fjg.perron
girca
Gousset59
aiguillage
Damko
DJjoemax
franck 29
lyod10
tof190
ThomasBXL
HELIX1408
dundee
Julien39
Leops33
DRADIN
Fagui
Regis69
Zu Tchak
BARRAUD Pierre
AUBRAC
Batbat67
He3uS
blanblan
david45
PompeNaK
Quent du 33
Mofofo
akifman
gredix
ourson2
Shelby9
PPH
leo_mitd
JbBrest
shoulderblack
bambix45
benfica2782
titos
dej
jackmaster
Lulli Feliz.
tosca
ah1963
guyard
Ypora
Fikk
mathaab
Relaxman
leullier
cocktails
Izzy
jmt11
manutw
spirou
Scraaat
tama42
ouney83
ALMAS13
ghirk
Leopal
stein
pateuche
VASCO
Brieg
kevin57650
shox974
Skuld
A.D
BARSKE
Gzotor
al4tis
lolo60150
Denis514
Alatriste
SteCrix
Symsym518
lionel-nivelle
Pierre yves
tom14
N1T5UGU4
Sai59
Kristjan
amanda
Thomas54
sroky
Wammaw
john686
eri231
Core_I7
alxs
Flukyluc
Jake00
bubu1966
Daniel.
william5190
Alexalex
Benoit33
gila
rominou00
Courtial Florian
TibouneFAM
Tybald
jiboo
youpibanane
nicolas14
Stunty999
zanpakuto22
Benji2008
nono16
MOERIDEGUERRE
milii
onlyme
whatsyourname
Manu38
Yann-Loeiz
Rolek
34pontifical
Alex4
jéjé60
ETES
coyote59
MamyForest
Amateur34
mathou29
velavis26
tenis86bleu
bleimor29
lemarensin
isochrone
tictactics
jl.causse
maclavi
gousset de bergues
janou195
Edward.d
vinz34
LUTEC'S
Kudsak
tu-fan
Dugenou
kaddach
The Pacman
BrianS2K
jp911
balibalo
StephenOrlac
carbone114
Julien44840
nonobroke
Jelofo
fran67
cartésien desabusé
benar
tchabis
jeanluc59100
evh5150
bamboub
Farfalhudo
lli
collections78
aimé
Annez0r
montre61
guyguerard
nikauwatch
Spinaker
David_th
OrsonB
charles18210
Nicodema
Juli13
Aldarion
rav6en
clementmazarian
isosta
onerem
luce
rems83300
jiwen_pop
l'audois
calvin0c7
FILDELOT
franx
desfacil
supierreman
tigrou1974
Jean-Mi-Mi
tic68
sebdid
f5jie
Herge75
totorabzou
Tokage
kakaye
naki14
Hugo24
Hypnos
Vinces
challenger_fr
ElTof
DENIS.L
wiwi35
gestosa
sansan1025
dita59
xx69
billy_boolean
one2wan
fly back
franck272
wittt
blazkowitz
LNG988
jluc6234
laurent22
Pirate 69
Gollum
fred932000
renaud13
fab7
lecorse2b
ginkas
Hors l'eau j'erre
xophe
Gorrunwe
Apia
steph59700
DJ67
ZEN
Karda
damameri
Bernard Hoche
Bernard
Etarcos
Garci80
you001
_DAVID_
chris60
choue
pilou73
Mahamaya
rapha
José_Emmanuel
wilfried
Gvuillet
macgy3000
fado
carlgustav
alexis95
libellule70
g_perron
kayletime
horanova
seastartrooper
Arno
Vieudrain
christophemoi
fredparis
-Laurent-
Yohoouf
Mikael13
mecapat
filip22
gremi357
phip_3l2
Aurenges
CAD.SOL
Daytona34
jérémy.v
blowtorch
kelorkilé
exclusif
matmarie
yann BZH
colasb
jeanleo
bastien ma
Charlaine
cheminal67
Pierre-Yves
LOLO66
Sm3cK
bressanfut
Toquante26
partisan67
caput
Gpqpptdp
landeron
11watch
henrilardy
pitt
ajer74
damien.ubuntu
Dénuée
ChP
appp
jasposiris
plume68
HB38
Leetitia
Bulova
Pianiste
Xaipe
307 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gestosa
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 20/10/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty30/10/2012, 11:08

Ni échange ni vente, avant un mois de présence et 50 messages ....
Revenir en haut Aller en bas
xx69
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty30/10/2012, 11:31

Pianiste a écrit:
Bonsoir Maxime, Tavannes est une marque assez connue, elle faisait des bonnes montres à ancre à l'époque.
La tienne doit dater des années 1910-20.

Bonjour, merci pour cette précision déjà ca me permet de situer dans le temps cette montre familialle.

maxime
Revenir en haut Aller en bas
gestosa
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 20/10/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty30/10/2012, 11:47

Je t'en suis très reconnaissant,merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gestosa
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 20/10/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty30/10/2012, 13:23

scratch
escusé moi mais pianiste dit 1820 et toi XX69 1920.
je ne veux pas crée de conflit mais ... Winolk ?
Revenir en haut Aller en bas
xx69
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty30/10/2012, 13:55

oula non, je disais juste merci à la personne ayant dater ma montre. Nos posts ce sont croisés.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
gestosa
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 20/10/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty30/10/2012, 16:11

OUPS yeux je crois plutôt que s'est moi.
je crée un autre topic.
merci
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty31/10/2012, 13:40

dita59 a écrit:
bonjour à tous et à tous chers passionné(e)s! bravohap bravohap
je suis une jeune femme du 59 qui n'y connait rien mais alors rien sur les montre (honte à moi)
j'ai héritée d'une montre à gousset de mon grand père et je cherche a savoir ce qu'elle est ..je veux dire , si vs pouviez me dire de quelle époque est elle et si elle est rare ou non
voici les infos :
Sur le dos l'inscription est la suivante :
Spiral Breguet. Double Plateau
n°38483
REPETITION
Remontoir
Ancre Ligne Droite
Balancier Compensé

un gars m'a dit qu'elle avait un mécanisme hors du commun ...c'est vrai?
je vous remercie messieurs dames

ps : votre forum est trés beau et trés complet et surtout accessible pour les néophyte comme moi
bonne soiré


Partie au bout de 2 posts.
Ds le 59 on est rapide....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty31/10/2012, 17:52

fly back a écrit:

Partie au bout de 2 posts.
Ds le 59 on est rapide....

Certes ... mais plus de MP que de messages ...
Les rapaces tournoient et guettent ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty31/10/2012, 18:22

Elle m'a contacté pour me la vendre, m'a demandé un tas d'infos puis l'a vendue à quelqu'un d'autre et est partie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty31/10/2012, 19:12

Pianiste a écrit:
Elle m'a contacté pour me la vendre, m'a demandé un tas d'infos puis l'a vendue à quelqu'un d'autre et est partie...

Tu es sérieux ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty31/10/2012, 19:52

Pianiste a écrit:
Elle m'a contacté pour me la vendre, m'a demandé un tas d'infos puis l'a vendue à quelqu'un d'autre et est partie...

idem.

Mais alors le fourum,
Ca sert aux neuneus?

Et les gentils qui montrent des choses sont des crétins?

Ben ca alors.
Si j avais su.
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 357
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty31/10/2012, 22:18

Il est loin le monde des Bisounours!
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty1/11/2012, 11:37

Bisounours aux 10 speudos.
Genre newbie propre sur lui je parle ....même si je n ai rien à dire.

Le législateur devrait créer la personne virtuelle
.
Qui n existe pas mais profite beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty1/11/2012, 16:10

Arno a écrit:
Pianiste a écrit:
Elle m'a contacté pour me la vendre, m'a demandé un tas d'infos puis l'a vendue à quelqu'un d'autre et est partie...

Tu es sérieux ?

Ouais... ce n'est pas le premier après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty1/11/2012, 23:35

chris60 a écrit:
Il est loin le monde des Bisounours!

bah moi je veux encore y croire, tout comme le père noël!

Je sais suis con mais on ne se refait pas...
Revenir en haut Aller en bas
wiwi35
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Connaissez vous cette montre?   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty4/11/2012, 17:00

Bonjour tout le monde !

Je viens d'acquérir en brocante une petite montre mécanique et j'aurais aimé connaitre son histoire, si elle est rare, année de création, pays, etc...
Voici ce qui est inscrit sur la montre "HELICON" et en dessous "incabloc".

J'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien concernant cette montre, peut être que vous la connaissez ??

Merci d'avance pour votre aide,

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Helico10
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Helico11
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Helico12
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty4/11/2012, 17:23

wiwi35 a écrit:
Bonjour tout le monde !

Je viens d'acquérir en brocante une petite montre mécanique et j'aurais aimé connaitre son histoire, si elle est rare, année de création, pays, etc...
Voici ce qui est inscrit sur la montre "HELICON" et en dessous "incabloc".

J'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien concernant cette montre, peut être que vous la connaissez ??

Merci d'avance pour votre aide,

Montre des années 70/80
d'un établisseur français
si tu l'ouvrais, tu serais surpris du mécanisme
j'espère que tu n'as pas dépensé plusieurs dizaines d'euros pour cela
sans grand intérêt
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty4/11/2012, 17:26

wiwi35 a écrit:
Bonjour tout le monde !

Je viens d'acquérir en brocante une petite montre mécanique et j'aurais aimé connaitre son histoire, si elle est rare, année de création, pays, etc...
Voici ce qui est inscrit sur la montre "HELICON" et en dessous "incabloc".

J'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien concernant cette montre, peut être que vous la connaissez ??

Merci d'avance pour votre aide,

Bonjour,

Une petite photo du mouvement serait nécessaire pour t'aider à te donner des infos sur ta montre.
Le terme "incabloc" me fait dire qu'elle ne doit pas être bien vielle, ainsi que le style du boîtier, souvent copié pour des montres de gousset modernes...Mais je me trompe peut-être (surement ?) et peux raconter une grosse bourde...

Cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
wiwi35
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty4/11/2012, 17:29

ChP a écrit:
Montre des années 70/80
d'un établisseur français
si tu l'ouvrais, tu serais surpris du mécanisme
j'espère que tu n'as pas dépensé plusieurs dizaines d'euros pour cela
sans grand intérêt
aMicalement
Ok merci ! Pour l'instant j'arrive pas à l'ouvrir et pas de soucis pour les dépenses cette montre m'as couté 10€...
Revenir en haut Aller en bas
wiwi35
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty4/11/2012, 17:37

blowtorch a écrit:
Bonjour,

Une petite photo du mouvement serait nécessaire pour t'aider à te donner des infos sur ta montre.
Le terme "incabloc" me fait dire qu'elle ne doit pas être bien vielle, ainsi que le style du boîtier, souvent copié pour des montres de gousset modernes...Mais je me trompe peut-être (surement ?) et peux raconter une grosse bourde...

Cordialement ! Chinois
Des que j'arrive à l'ouvrir je fais cette photo.

Sinon j'ai trouvé une autre montre dans mes tiroirs...
A l'interieur il y a écrit "Argentan 8 6" et sur le mécanisme c'est écrit R A et c.crettiez... je vous met ci dessous les photos :

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 00112
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 00211
Revenir en haut Aller en bas
billy_boolean
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty4/11/2012, 21:28

Personne n'a d'idée pour me faire avancer dans mes recherches ?

D'vaance merci

billy_boolean a écrit:
Bonjour,

La grand mère de mon épouse vient de nous "léguer" une montre de poche ancienne.
Elle fonctionne toujours, mais je n'arrive pas a identifier quoi que ce soit.

Connaissant la personne de qui elle vient, je pense qu'elle doit dater du début du siècle.
Le boitier est surement fait sur mesure par un joaillier liègeois.
Elle fonctionne toujours...


[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 P1090024
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 P1090025

Je n'arrive pas a lire ce qu'il est écrit dans le poinçon, mais il me semble que c'est FUB.
Egalement le K18 pour le 18 carat.

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 P1090026
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 P1090027

Aucune annotation sur la cadran.

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 P1090028

Celle qui me tient le plus a coeur étant liègeois Wink

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 P1090031

Le mécanisme ne contient aucune information si ce n'est le AR du réglage.


Merci de m'aider si vous avez la moindre information qui pourrait m'avancer dans mes recherche.
Revenir en haut Aller en bas
DENIS.L
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Montre Ancre Ligne Droite    [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty5/11/2012, 19:57

Bonjour,
Je ne présente.
J'ai la quarantaine passée,Centre France, ma passion,mécanique,bricolage,et surtout ici :

Impossible de mettre le lien. Crying or Very sad

J'ai une ancienne montre de mon grand père.
Marque : Ancre ligne droite 15 RUBIS MONTOIR.
Poinçon : 0.800

De quel année est-elle ?
Es-ce possible de la réparé ?
Elle a quelle valeur ? Je sais que les modérateurs ne souhaite pas faire d'estimation sur le forum.
C'est juste pour savoir si la restauration vaut le coup.
Des message pas MP s'est possible ? confiused
Avez-vous de la documentation ou un site pour les pièces ?
Un adresse pour la restauration?

Les trois pièces non rien à voir avec la montre,en haut à gauche et en bas à droite sur la photo.
Je pense !

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Dscn2996e

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Dscn2997p

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Dscn3008o


[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Dscn2998g
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty5/11/2012, 21:42

DENIS.L a écrit:
Elle a quelle valeur ? Je sais que les modérateurs ne souhaite pas faire d'estimation sur le forum.
C'est juste pour savoir si la restauration vaut le coup.

Bonsoir,

Toi seul décide si tu veux la faire faire restaurer ou pas...Mais il est possible (voir certain) que le prix d'une révision/restauration dépassera le prix de la montre elle même. Mais si c'est un sentiment affectif fort qui te pousse à le faire, alors fais le sans état d'âme !

Ce n'est que mon très humble avis...

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty5/11/2012, 21:54

DENIS.L a écrit:
Bonjour,
Je ne présente.
J'ai la quarantaine passée,Centre France, ma passion,mécanique,bricolage,et surtout ici :

Impossible de mettre le lien. Crying or Very sad

J'ai une ancienne montre de mon grand père.
Marque : Ancre ligne droite 15 RUBIS MONTOIR.
Poinçon : 0.800

De quel année est-elle ?
Es-ce possible de la réparé ?
Elle a quelle valeur ? Je sais que les modérateurs ne souhaite pas faire d'estimation sur le forum.
C'est juste pour savoir si la restauration vaut le coup.
Des message pas MP s'est possible ? confiused
Avez-vous de la documentation ou un site pour les pièces ?
Un adresse pour la restauration?



[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Dscn2998g

cela pourrait être de la Manufacture des Montres BUECHE-BOILLAT & Cie Reconviller ou Reconvilier (Suisse) fin XIXème

beaucoup trop de boulot pour la montre que c'est....
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 14 Empty6/11/2012, 19:14

La mention "remontoir" semble indiquer un avantage pas vraiment évident. L'ouvrage d'Adrien Philippe sur les montres sans clé date de 1863. C'est ensuite que les montres à remontoir se sont généralisées. On doit pouvoir dater cette montre de plusieurs années après 1863. Mais elle a peu d'intérêt. Il ne faut pas espérer trouver des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montres de poches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: