FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un bracelet caoutchouc sur mesure ?

Aller en bas 
+4
nard
Alecsendri
lecorse2b
PalamPalam
8 participants
AuteurMessage
PalamPalam
Membre Actif
PalamPalam


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Marseille-Toulouse-Paris
Date d'inscription : 24/09/2011

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? Empty
MessageSujet: Un bracelet caoutchouc sur mesure ?   Un bracelet caoutchouc sur mesure ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:00

Bonjour à tous,

Les beaux jours arrivants, je cherche un bracelet pour l'été pour ma dernière CHI, une IWC Ingénieur Céramique. Je ne vous l'ai pas encore présentée sur le forum faute de moyens photographiques décents en ce moment (pas d'appareil photo avec moi et smartphone au SAV). Mr. Green

Je me tourne vers vous tous parce qu'un vrai problème se pose à moi.
Il n'existe pas d'autre bracelet adapté à cette montre que le bracelet d'origine, le Kevlar doublé en cuir de veau. Enfin si, il existe un acier, mais la couleur est légèrement plus claire que le boîtier, ce qui est horrible sachant qu'il coûte aux alentours de 1400 euros. J'avais du coup pensé au bracelet caoutchouc de la Plastiki, en noir, mais il n'est pas du tout adapté au boîtier, étant donné qu'il est adapté au boîtier 46mm... A priori, impossible de mettre un Nato sur un tel modèle.
J'ai déjà eu du caoutchouc sur mon Alpina Avalance Extreme et je l'appréciais beaucoup, d'où la question du nom de mon topic.

Est-ce que vous savez s'il est possible de faire des bracelets caoutchouc sur mesure ? Ou si vous avez d'autres idées de bracelets confortables pour l'été, je suis bien entendu preneur.

Par avance merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bracelet caoutchouc sur mesure ?   Un bracelet caoutchouc sur mesure ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:02

As-tu déjà pensé à essayer un bracelet "Nato", car je ne vois pas pourquoi cela n'irait pas !!


Dernière édition par lecorse2b le Lun 26 Mar 2012 - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bracelet caoutchouc sur mesure ?   Un bracelet caoutchouc sur mesure ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:03

PalamPalam a écrit:
A priori, impossible de mettre un Nato sur un tel modèle.

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
PalamPalam
Membre Actif
PalamPalam


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Marseille-Toulouse-Paris
Date d'inscription : 24/09/2011

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bracelet caoutchouc sur mesure ?   Un bracelet caoutchouc sur mesure ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:07

Je ne pensais pas qu'il était possible d'en installer un dessus étant donné les cornes de l'Ingé.
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bracelet caoutchouc sur mesure ?   Un bracelet caoutchouc sur mesure ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:09

PalamPalam a écrit:
Je ne pensais pas qu'il était possible d'en installer un dessus étant donné les cornes de l'Ingé.
Au vu des photos de google (je ne connaissais pas ce modèle) il est vrai que le Nato n'est peu être pas approprié !!
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bracelet caoutchouc sur mesure ?   Un bracelet caoutchouc sur mesure ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:15

Il n'y a pas de cornes / pompes classiques sur l'Ingénieur. C'est un bracelet intégré comme sur la Nautilus ou la Royal Oak.

Du coup, on ne sait pas faire passer un nato.

Une photo pour illustrer :

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? 10wisue
Crédit : ablogtoread
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bracelet caoutchouc sur mesure ?   Un bracelet caoutchouc sur mesure ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:17

nard a écrit:
Il n'y a pas de cornes / pompes classiques sur l'Ingénieur. C'est un bracelet intégré comme sur la Nautilus ou la Royal Oak.

Du coup, on ne sait pas faire passer un nato.

Une photo pour illustrer :

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? 10wisue
Crédit : ablogtoread
Merci pour ces précisions !!! thumright et un bracelet comme celui sur la photo en caoutchouc ??? non ?
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bracelet caoutchouc sur mesure ?   Un bracelet caoutchouc sur mesure ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:19

Il est facile de réaliser un bracelet cuir unique sur mesure (à condition de s'adresser à un artisan qualifié, bien sûr). C'est "juste" une question de choix de cuir, de découpe et de couture.

La fabrication d'un bracelet caoutchouc est très différente, elle se fait avec un moule et ce moule coûte très cher à fabriquer. Ensuite, le bracelet lui-même ne coûte presque rien à fabriquer car la matière n'est pas chère (bien sûr il peut y avoir des cas plus complexes avec des inserts métalliques ou autres, mais on sort du bracelet simple). Pour un seul bracelet, il ne paraît pas envisageable de réaliser un moule dont le prix est de plusieurs milliers d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bracelet caoutchouc sur mesure ?   Un bracelet caoutchouc sur mesure ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:27

lecorse2b a écrit:
nard a écrit:
Il n'y a pas de cornes / pompes classiques sur l'Ingénieur. C'est un bracelet intégré comme sur la Nautilus ou la Royal Oak.

Du coup, on ne sait pas faire passer un nato.
Merci pour ces précisions !!! thumright et un bracelet comme celui sur la photo en caoutchouc ??? non ?

Le problème, c'est que notre ami a une version en 42mm de diamètre. La photo postée est celle des nouveaux modèles en 46mm.

Je ne pense pas que ceux-ci soient compatibles et je n'ai pas l'impression qu'il y ait des caoutchoucs OEM pour les versions 42.
Revenir en haut Aller en bas
PalamPalam
Membre Actif
PalamPalam


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Marseille-Toulouse-Paris
Date d'inscription : 24/09/2011

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bracelet caoutchouc sur mesure ?   Un bracelet caoutchouc sur mesure ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:35

nard a écrit:

Le problème, c'est que notre ami a une version en 42mm de diamètre. La photo postée est celle des nouveaux modèles en 46mm.

Je ne pense pas que ceux-ci soient compatibles et je n'ai pas l'impression qu'il y ait des caoutchoucs OEM pour les versions 42.

Non non, ma version est en 44mm.
42mm c'est la version acier simple.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bracelet caoutchouc sur mesure ?   Un bracelet caoutchouc sur mesure ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:34

nard a écrit:
Il n'y a pas de cornes / pompes classiques sur l'Ingénieur. C'est un bracelet intégré comme sur la Nautilus ou la Royal Oak.

Du coup, on ne sait pas faire passer un nato.

Une photo pour illustrer :

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? 10wisue
Crédit : ablogtoread

Effectivement, le NATO on oublie! ... et vu le système de fixation, on ne va pas pouvoir non plus taper dans du bracelet standard retaillé...

Le mieux serait peut être de demander à IWC, non? Si le bracelet caoutchouc s'adapte sur ta montre, c'est gagné...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bracelet caoutchouc sur mesure ?   Un bracelet caoutchouc sur mesure ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:38

Tu as la chance que ton modèle soit plus petit que celui sur lequel le caoutchouc est proposé.
Du coup, tu peux surement le couper pour qu'il s'adapte. Et si c'est 2mm d'écart, franchement en coupant sur 1mm de chaque côté, si c'est fait proprement, personne n'y verra rien.



Sinon, tu lèves le bracelet et tu te la pends autour du cou, à la giabiconi avec sa RM20 :

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? 31574

Par contre il paraît que c'est pas bon pour le dos.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PalamPalam
Membre Actif
PalamPalam


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Marseille-Toulouse-Paris
Date d'inscription : 24/09/2011

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bracelet caoutchouc sur mesure ?   Un bracelet caoutchouc sur mesure ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:43

@Alecsendri :
On a appelé IWC avec l'AD près de chez moi. Ils ont dit qu'il ne s'adaptait à cause de la taille du boîtier. Pleure 2
Ils m'ont donné le choix entre :
- un acier à 1400€ d'une couleur différente de mon boîtier...
- mon bracelet
- le bracelet de la Climate Action cadran blanc, c'est-à-dire le mien surpiqué jaune
- le bracelet cuir bleu surpiqué rouge de la SL Zidane...

Je crois que je suis fait comme un rat en fait !

@Antiraiden : J'avoue ne pas être équipé d'un matos de précision pour une découpe laser au millimètre.
Tant qu'à faire, je peux la mettre pour comme porte-clef, avec la céramique et les glaces saphir je risque rien niveau rayures. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bracelet caoutchouc sur mesure ?   Un bracelet caoutchouc sur mesure ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:53

PalamPalam a écrit:
@Alecsendri :
On a appelé IWC avec l'AD près de chez moi. Ils ont dit qu'il ne s'adaptait à cause de la taille du boîtier. Pleure 2
Ils m'ont donné le choix entre :
- un acier à 1400€ d'une couleur différente de mon boîtier...
- mon bracelet
- le bracelet de la Climate Action cadran blanc, c'est-à-dire le mien surpiqué jaune
- le bracelet cuir bleu surpiqué rouge de la SL Zidane...

Je crois que je suis fait comme un rat en fait !

@Antiraiden : J'avoue ne pas être équipé d'un matos de précision pour une découpe laser au millimètre.
Tant qu'à faire, je peux la mettre pour comme porte-clef, avec la céramique et les glaces saphir je risque rien niveau rayures. Mr. Green

1400€ le bracelet seul! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
PalamPalam
Membre Actif
PalamPalam


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Marseille-Toulouse-Paris
Date d'inscription : 24/09/2011

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bracelet caoutchouc sur mesure ?   Un bracelet caoutchouc sur mesure ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:00

Je pense qu'ils ont la décence de te mettre la boucle déployante avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bracelet caoutchouc sur mesure ?   Un bracelet caoutchouc sur mesure ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:07

BOnsoir,

Je ne voit pas de quel modèle on parle, mais je pense que certains artisans sérieux devraient être capables de faire un bracelet "tous terrains" genre veau caoutchouté ou équivalent sans que ça coûte un oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bracelet caoutchouc sur mesure ?   Un bracelet caoutchouc sur mesure ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:50

J'avais fait faire un cuir sur mesure pour mon Inge (42mm) sans probleme, plusieurs artisans en font. Mais j'avais cherché aussi pour un caoutchouc et je n'ai jamais trouvé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
PalamPalam
Membre Actif
PalamPalam


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Marseille-Toulouse-Paris
Date d'inscription : 24/09/2011

Un bracelet caoutchouc sur mesure ? Empty
MessageSujet: Re: Un bracelet caoutchouc sur mesure ?   Un bracelet caoutchouc sur mesure ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:57

Ratkiller a écrit:
BOnsoir,

Je ne voit pas de quel modèle on parle, mais je pense que certains artisans sérieux devraient être capables de faire un bracelet "tous terrains" genre veau caoutchouté ou équivalent sans que ça coûte un oeil ?

Pas bête ça ! Je n'y avais pas pensé.
Je pense que je vais aller faire un petit tour chez ABP demain midi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bracelet caoutchouc sur mesure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: