FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous pensez quoi de cette Buran ?

Aller en bas 
+10
Clavi
loupe à l'oeil
aktarus
Guy 67
leon
Arno
jef06
Dynamo
biboul
ZEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 18:37

Merci pour vos avis ! Je suis intéressé par le modèle équivalent sans date.

http://poljot-times.com/russian-watches/product_info.php?cPath=21_24_67&products_id=238

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 18:44

Vous pensez quoi de cette Buran ? 3133-6503575

Franchement ...Bof bof . Le cadran fait plat et le coté paramilitaire qui n'y est pas mais qui voudrait l'être...Je ne suis pas enthousiaste.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 18:58

Je lui préférerai celle là dans le genre:
Vous pensez quoi de cette Buran ? 4111neu

Le style du cadran, plus sobre sans le gros logo buran, me parait plus adapté à une réédition de montre militaire et constitue un petit rappel historique bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 19:10

un petit hommage à la Kirova calibre 59 ( laversion soviétique du Fliegerchronograph de Tutima Glashütte )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 19:15

Dynamo a écrit:
un petit hommage à la Kirova calibre 59 ( laversion soviétique du Fliegerchronograph de Tutima Glashütte )

Je pensais à cela en fait.

Wink

Merci Biboul pour l'indication !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 19:17

Celle de Biboul , oui là j'aime bien ... thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 19:17

Salut,

J'ai eu quelques montres Russes achetées sur place, il y a quelques années.

La première, avec un sous-marin sur le cadran, un fond vissé avec un gros joint, une couronne surdimensionnée, s'est remplie d'eau en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire ! Shocked

La deuxième, une automatique, a eu la masse oscillante qui s'est décrochée au bout d'une semaine, que je n'ai d'ailleurs pas vu passer, car la date était bloquée... Shocked Shocked

La troisième, un chrono, n'a jamais pu me donner l'heure à moins de cinq minutes près, chrono que je n'enclenchais jamais, car il arrêtais parfois la montre. Shocked Shocked Shocked

Je ne dis pas que ces montres ne sont pas fiables encore aujourd'hui, sans doute pas, vu le succés qu'elles semblent avoir.
Je dis simplement que je suis vacciné contre ces montres et ne mettrais pas 300$ là dedans, même pas un kopeck à vrai dire... sunny

Cordialement,

JF
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 19:24

J'ai acheté celui là sur une brocante au Luxembourg 50 euros ...Et il est très fiable. Je ne le porte jamais de peur qu'il me donne tort. :lol!:Vous pensez quoi de cette Buran ? ChronoRusseLuxembourg1copie[/img]

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Sam 6 Aoû 2005 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 19:24

Mes 2 Vostoks, ma Molnija et mes Poljots ne m'ont jamais posé trop de soucis.

A priori, il n'y pas trop de soucis sur ces Poljot, le calibre 3133 est globalement fiable. Et les sites Allemands assurent un bon SAV en cas de problème d'après ce que j'ai pu en lire.

Les soucis viennent des contrôles qualité qui sont hérités de l'ère soviétique
Mr. Green Mais rien qu'un horloger ne puisse facilement corriger.

Et les contrefaçons chinoises de montres russes sont nombreuses sur le marché intérieur russe. J'ai été surpris d'apprendre que les Vostoks Amphibia ont été contrefaites. Quelle est l'intérêt de le faire sur une montre aussi peu couteuse?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 19:28

What the fuck ?!? A lui seul le smile en dit long...
Un peu comme JF, sans etre vraiment contre ce genre de montres ( je ne suis contre rien, finalement ) mais j'ai tt de meme l'impression que c'est du foutage de tronche. spiderman
Les montres Russes, oui, mais des années 50, 60 ou 70. Mais pas ces sombres merdes qui inondent par wagons complets tout Internet.
Il vaut mieux garder son argent et acheter une bonne Omega, ou une JLC, certes plus cheres, mais infiniment plus parlantes.
Ce n'est que mon avis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 19:29

Bientôt la fusion ...La Poljoméga..... :lol!:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 19:31

Il y pas mal de monde sur le net qui préfère les vintages aux productions modernes russes.

Par contre, attention à les prendre en bon état de fonctionnement: pièces détachées introuvables...

Quand à parler d'Omega, JLC et autre; la qualité est meilleure, cela est évident. Par contre, je ne compare pas les montres russes à celles-là, cela reviendrait à juger une Twingo sur les prestations d'une Jaguar...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 19:34

Ne pas oublier que les merde kitch sont des produit d'exportation (comme Dave pour les Pays Bas ou bien Mireille Mathieu) demander par les peronnes de l'ex bloc de l'ouest. Shit . Donc, comme il faut bien manger et les affaire sont les affaires rambo .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 19:37

Quand à parler d'Omega, JLC et autre; la qualité est meilleure, cela est évident. Par contre, je ne compare pas les montres russes à celles-là, cela reviendrait à juger une Twingo sur les prestations d'une Jaguar...

Oui, bien sur.
Je ne suis pas vraiment au courant du prix des montres Russes...disons une centaine d'euros. En lieu et place d'acheter 4 montres, il trés possible de trouver une Omega sympa à 2 ou 300 euros, ou une JLC avec marquage à 4 ou 500 euros.
Mais bon, si on aime les montres Russes......
Aprés tout, les coups et les douleurs, ça ne se discutent pas....
A+
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 19:40

D'où l'intéret de priviligier les "vrais" modèles Russes (Strela, Sturmanskie, Ocean, celle de ce post) plutôt que les ersatz de montres suisses où l'on se retrouve avec le pire des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 21:08

Dynamo a écrit:
Ne pas oublier que les merde kitch sont des produit d'exportation (comme Dave pour les Pays Bas ou bien Mireille Mathieu) demander par les peronnes de l'ex bloc de l'ouest. Shit . Donc, comme il faut bien manger et les affaire sont les affaires rambo .

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad l'ex bloc de l'ouest Question Question Question Dave , Mireille Mathieu , Embarassed paroles et jugement ,un peu insultant pour des gens qui ne font que leur job , nous nous éloignons des considérations horlogère , me semble t'il .
prenons garde de ne pas nous retrouver au café du commerce d'en face affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 21:16

Juste mon point de vue : il s'avère que mon frère a quasiment la même Buran que celle que je vous ai présentée mais sans chrono : or cette montre est bien finie, fiable et précise ! Pourtant je suis très maniaque sur la finition ! Je vous rassure, quand je pense acheter une Buran, je sais très bien que je n'achète pas une Patek !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 21:22

Et bien bon achat Mr. Green , et bienvenue au club , fais attention, une fois qu'on s'est attaché, on a du mal à s'arrêter Mr. Green
Perfectibles, mais tellement attachantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 21:25

Ma décision n'est pas encore prise car je louche sur autre chose de prix très raisonnable aussi : je fais beaucoup d'économies pour acheter une pièce plus intéressante... peut-être d'ailleurs pour en faire encore plus, le meilleur moyen c'est de ne rien acheter pour l'instant !



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptySam 6 Aoû 2005 - 21:29

Je te comprends, j'essaye de faire pareil, rien en Juin ni Juillet. J'ai craqué ce mois-ci mais bon, ça reste raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptyDim 7 Aoû 2005 - 11:31

Ah les russes ! Wink

J'ai craqué il y a quelques années pour ce chrono Poljot, une pâle copie d'un chrono aviateur Junghans :


Vous pensez quoi de cette Buran ? Pol0001b


Je n'ai jamais pu le mettre, ne supportant pas les relents d'huile de vidange/graisse bon marché en émanant ! sad18

Les chiffres ne sont pas lumineux plus de 5 minutes et la lisibilité des aiguilles médiocre !

Le magnifique 3133 :

Vous pensez quoi de cette Buran ? Pol0008b


Bref j'en ai un dans ma collection, mais je n'en achèterai pas d'autre ! Shocked

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptyDim 7 Aoû 2005 - 11:37

Merci Guy pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptyDim 7 Aoû 2005 - 11:56

On en revient toujours au même, il vaut mieux acheter une vraie poljot qu'une fausse montre suisse...
Revenir en haut Aller en bas
aktarus
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/11/2006

Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:31

Arno a écrit:
Quand à parler d'Omega, JLC et autre; la qualité est meilleure, cela est évident. Par contre, je ne compare pas les montres russes à celles-là, cela reviendrait à juger une Twingo sur les prestations d'une Jaguar...

Oui, bien sur.
Je ne suis pas vraiment au courant du prix des montres Russes...disons une centaine d'euros. En lieu et place d'acheter 4 montres, il trés possible de trouver une Omega sympa à 2 ou 300 euros, ou une JLC avec marquage à 4 ou 500 euros.
Mais bon, si on aime les montres Russes......
Aprés tout, les coups et les douleurs, ça ne se discutent pas....
A+

Bonjour,

je me permets de réagir sur une discussion pas toute récente... La preuve que j'utilise le moteur de rechercher du forum (j'ai bon pour un newbie ?!!).

Donc vous dites qu'il est possible de trouver des JLC à 4 ou 500 euros... Euh pourriez vous le prouver...Rolling Eyes ?

Je suis en train de passer pas mal de temps à chercher de jolies montres pour mon Noël...j'avoue que je trouve quelques Poljot sympa, mais si je peux trouver une JLC dans ces tarifs...

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Vous pensez quoi de cette Buran ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de cette Buran ?   Vous pensez quoi de cette Buran ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:35

Tout ce qui vient des pays de l'Est , ne vaut pas un coup de scie !
En dehors des gonzesses , bien entendu ... Mr.Red pig bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous pensez quoi de cette Buran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous pensez quoi de cette Ted Lapidus
» vous pensez quoi de cette omega prototype ?
» vous pensez quoi de ça
» Cette Sea Dweller vient elle du marché gris ou non? vous en pensez quoi?
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: