FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: STEINHART OCEAN two

Aller en bas 
+41
blackjack 13
tititonio25
Szocrate
Haribo
Zoltar1572
Nohman
Gaïan
Elite One
Durandal
MOG-REVERSO
LMDM
Madri
coolmind
Gola
_DAVID_
Passionné de nature
calignas
highmqn
Manivel
Crow
phanou
horacio
bigmamba
scaru
TMaverick
diversion13
couscous garbit
Dion Cassius
Le Phénix
He3uS
poggy01
kiva
Alecsendri
j-m 33
ah1963
ft1000mp
Etarcos
Bender
MONTEMONT
proto*bruno
Kgérard
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: STEINHART OCEAN two   Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:39

Did666 a écrit:

Besoin de repos peut être ?

C'est juste un discours de sourd que j'écarte, alors pour le dénigrement tu repasseras et évites par la meme occasion à l'avenir.

Je ne vois pas ou j'ai dénigré qui que ce soit. Comme toi je n'ai fait qu'énoncer des faits.
Enfin bref j'en reste là, de toute manière tu auras forcément raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: STEINHART OCEAN two   Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:42

Un like reste une pâle copie de l'original, tenter de faire des ventes à partir d'un modèle qui a les traits d'un autre et un mouvement vite fait a l'interieur. Ça coûte moins cher en terme d'investissement.

Rien a voir avec un prix de vente, elle pourrait très bien se vendre a 3000€, peut être ne sont ils pas assez bon en marketing pour prétendre a ces tarifs, ou ils ont choisi le volume de vente.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: STEINHART OCEAN two   Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:42

Haribo a écrit:
excusez moi mais concretement, en quoi c'est mal un -like ?

Bein... un "like" n'est pas réellement "un mal" ce n'est simplement qu'une façon d'interpréter les choses. Pour un amateur de montres et plus particulièrement un amateur de certains modèles, un hommage, un copie ne peut avoir de légitimité parce qu'aucun effort de créativité! un "original" est la source, la genèse avec toute son histoire qui devient avec le temps un mythe, une copie (ou hommage) n'est qu'une forme sans le fond! pour une personne lambda ça passe à l'aise, pour l'amateur (au sens noble du terme) il y a presque "tromperie"....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: STEINHART OCEAN two   Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:46

Madri a écrit:
Je ne vois pas ou j'ai dénigré qui que ce soit. Comme toi je n'ai fait qu'énoncer des faits.
Relis toi.

Citation :
Enfin bref j'en reste là, de toute manière tu auras forcément raison Wink
Apparemment non, pourquoi parceque je suis modérateur, on sort complément du sujet Rolling Eyes Déjà qu'il est pas bien bandant, m'enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: STEINHART OCEAN two   Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:49

ft1000mp a écrit:
il y a presque "tromperie"....
Tromperie tout court sur la marchandise et pire si une histoire ou légimité est inventé au modèle.Faire passer des vessies pour des lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Fraud
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 19/01/2011

Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: STEINHART OCEAN two   Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:51

Bonjour,
Un like c'est mal (moralement parlant) car on a copié sur le concurrent voisin (même si l'histoire récente de l'horlogerie fourmille d'inspirations multiples et même par de plus ou moins grandes marques.)

Bonjour Did666, je ne conteste pas ton autorité, je me permets juste de prendre un peu la défense de Madri. C'est vrai qu'intellectuellement parlant, on peut lui donner raison. Ta remarque :
"Ou les phrases c'est moi qui est raison gna gna gna ! Ou toujours un de plus que toi...

Bla bla bla Rolling Eyes"
Cette remarque pouvait être ma (com)prise. Surtout que pour t'avoir rencontré IRL, je sais que tu n'es pas de nature à vouloir blesser quiconque. Peut-être qu'une réponse rapide ne permet pas toujours de formuler exactement et précisément les pensées et une phrase sur le net est presque toujours hors contexte (car il n'y a pas le ton ni le non-verbal).
Voilà, c'est juste pour dire ceci. Et je serai toujours ravi de prendre un Bulles avec toi Did à l'occase.
En tout état de cause, ce ne sont que des montres et la passion ne doit pas balayer un minimum de raison. Sinon je me rappelle aussi qu'Orient a fait un sub-like nettement plus proche de la sub que Steinhart (cf ma "petite revue Steinhart" sur le bar d'en face il y a un moment). Et pourtant on n'a pas flingué Orient au point de Steinhart à ce sujet.
Voilà, j'espère que je ne vexe personne et surtout pas toi Did, hein... bon ok je Arrow
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: STEINHART OCEAN two   Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:54

Dr Fraud a écrit:
Sinon je me rappelle aussi qu'Orient a fait un sub-like nettement plus proche de la sub que Steinhart (cf ma "petite revue Steinhart" sur le bar d'en face il y a un moment). Et pourtant on n'a pas flingué Orient au point de Steinhart à ce sujet.

Parce que Orient s'est égaré l'espace d'un instant sur ce modèle, Steinhart c'est un peu leur fond de commerce.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: STEINHART OCEAN two   Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:58

Dr Fraud a écrit:
Bonjour,
Un like c'est mal (moralement parlant) car on a copié sur le concurrent voisin (même si l'histoire récente de l'horlogerie fourmille d'inspirations multiples et même par de plus ou moins grandes marques.)

Bonjour Did666, je ne conteste pas ton autorité, je me permets juste de prendre un peu la défense de Madri. C'est vrai qu'intellectuellement parlant, on peut lui donner raison. Ta remarque :
"Ou les phrases c'est moi qui est raison gna gna gna ! Ou toujours un de plus que toi...

Bla bla bla Rolling Eyes"
Cette remarque pouvait être ma (com)prise. Surtout que pour t'avoir rencontré IRL, je sais que tu n'es pas de nature à vouloir blesser quiconque. Peut-être qu'une réponse rapide ne permet pas toujours de formuler exactement et précisément les pensées et une phrase sur le net est presque toujours hors contexte (car il n'y a pas le ton ni le non-verbal).
Voilà, c'est juste pour dire ceci. Et je serai toujours ravi de prendre un Bulles avec toi Did à l'occase.
En tout état de cause, ce ne sont que des montres et la passion ne doit pas balayer un minimum de raison. Sinon je me rappelle aussi qu'Orient a fait un sub-like nettement plus proche de la sub que Steinhart (cf ma "petite revue Steinhart" sur le bar d'en face il y a un moment). Et pourtant on n'a pas flingué Orient au point de Steinhart à ce sujet.
Voilà, j'espère que je ne vexe personne et surtout pas toi Did, hein... bon ok je Arrow
Cordialement
Salut, voilà ce qui en ressort, intellectuellement Steinhart, bah! Ils ont du taf et devrait peut être surfer sur autre chose, comme tous ceux qui font du like mais se refusent a le dire en prétextant ceci cela.
Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Membre Actif
Haribo


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2012

Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: STEINHART OCEAN two   Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:05

ft1000mp a écrit:
Bein... un "like" n'est pas réellement "un mal" ce n'est simplement qu'une façon d'interpréter les choses. Pour un amateur de montres et plus particulièrement un amateur de certains modèles, un hommage, un copie ne peut avoir de légitimité parce qu'aucun effort de créativité!

d'accord,

mais autant sur une montre a 3k cela me choquerait tel que tu le decris,
autant sur une montre a 400e je serait moins dur,
on ne peut pas vendre des produist peu cher et en meme temps avoir une equipe de créa ...

Mais une montre c'est avant tout un mouvement, sinon autant acheter une quartz non ?

donc que dire de toutes les marques qui n'ont aucune créativité et qui se servent chez ETA ?

c'est moins mal, plus mal ?

Il me semble que chez steinhart tu en as pour ton argent, une certaine qualité et un design basique (ou inspiré),
c'est peut etre pour cela que l'amateur va vers d'autres marques qui elles ont un coté plus innnovant dans leur design,
mais qui par contre sont aussi plus cheres.

Apres c'est aussi la rancon du succes de se faire copier (ou liker donc)...




Dernière édition par Haribo le Mer 4 Avr 2012 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: STEINHART OCEAN two   Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:08

Haribo a écrit:
donc que dire de toutes les marques qui n'ont aucune créativité et qui se servent chez ETA ?

c'est moins mal, plus mal ?
Rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Fraud
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 19/01/2011

Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: STEINHART OCEAN two   Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:09

Parce que Orient s'est égaré l'espace d'un instant sur ce modèle, Steinhart c'est un peu leur fond de commerce.[/quote]
J'adore le terme "égaré l'espace d'un instant", je trouve ça marrant.
Sinon Steinhart a fait depuis quelques années quelques modèles qui sortent tout de même du like. Un peu de recul et moins d'émotionnel fait du bien parfois.
Je ne me lancerai pas dans le décompte fastidieux de marques que l'ont dit "sérieuses " qui se sont lancées dans le like depuis ces cinquantes dernières années car il y en a pléthore et ça me fatigue de me lancer dans ce travail qui risque de faire au moins un volume. Ceux qui s'inspirent des autres, voire ont fait du like ont été légion.

Tout à l'heure on a parlé que les amateurs voient le like comme une tromperie. Or, tout le monde sait lire que je sache (ou presque) et celui qui achète fait bien la différence entre un nom de marque et un autre. Il y a ceux qui achètent un design et qui ne veulent pas mettre un prix qu'ils considèrent comme trop élevé pour une montre (et même si j'ai une sub, je peux comprendre qu'il y ait un blocage psychologique sur le prix).

Quand à la qualité intrinsèque de la montre, on en a déjà discuté : Même si un 2824-2 ne pourra pas concurrencer un mouvement Rolex, le 2824-2 n'est pas une daube non plus que je saches. Donc sur la qualité du mouvement, on ne peut être trompé car quiconque s'intéresse un tant soit peu à l'horlogerie se renseigne sur le mouvement qui compose la montre (et sur le site de Steinhart est toujours précisé sur chaque modèle le mouvement qui le compose 2824 ou unitas par exemple).

Donc voilà, pour revenir au modèle présenté, il semble sortir des sentiers battus mais je n'achèterai pas car 43mm c'est un poil trop gros pour moi.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: STEINHART OCEAN two   Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:09

Et encore une fois j'estime qu'un "hommage" (Yema, Steinhart etc...) ne vole pas Rolex.
je dirais même que c'est le contraire; on commence par un "sub-like" et on finit par acheter l'original...10 ans plus tard Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: STEINHART OCEAN two   Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:11

@haribo: Bon je sens que l'on va passer l'après-midi la dessus! (à moins que Did veille Wink ) ce n'est pas une question de prix, c'est une question de créativité! un écrivain qui a du talent, s'inspire de toute la littérature ingurgitée pour pondre une œuvre personnelle qui n'a rien à voir avec ce qu'il a déjà lu, un écrivain sans talent fait du plagia! c'est aussi simple que cela! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: STEINHART OCEAN two   Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:14

ft1000mp a écrit:
un écrivain sans talent fait du plagia!

ou se paye les services d'un "nègre"
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: STEINHART OCEAN two   Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:17

Ça me fait bien marrer toute cette mauvaise foi...
A entendre certains, une plongeuse ne peut être qu'une Panerai ou une Rolex... il faut dire que niveau dessin y'a pas grand chose de différent dans le style ( lunette tournante ou coussin).
Sauf: que la première sub a été crée la même année que la Blancpain fathoms et la zodiac seawolf.
peut être que Rolex a copié blancpain.
A ce moment la daytona est un hommage a la speed...et la seamaster un hommage a la sub...
En continuant la masturbation cérébrale on en arrive à un con-stat.
une montre avec une lunette tournante est une sub-fff-seawolf-like (rayez la mention inutile)
une montre avec une échèle tachymetrique est une speedlike.

Perso je trouve cette montre bien faite (mais trop grande) et la seule inspiration que je lui vois c'est la forme des cornes du style seamaster ou zenith striking (qui a copié qui ici?)

C'est toujours le même cinoch dès qu'une nouvelle marque sort, on lui cherche les inspirations... et on en trouvera toujours vu le nombre de modèles crées depuis le début de l'horlogerie.
Une montre à tourbillon est donc une copie de Breguet puisque c'est lui qui a inventé le systeme...
Ha ben non vu le prix qu'elles coutent ça ne peut être le cas...
et pourtant...
Des fois j'ai l'impression que certains se sentent spoliés dans leur exclusivité parce qu'un style de montes qui leur plaisent se trouve a 10% du prix des leurs.
Ce n'est que mon humble avis...

Sinon je suis pour que Steinhart perdure dans cette voie car il est vrai que leurs modèles hommages sont les moins beaux.... mais ça, c'est moins de leur faute....

Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: STEINHART OCEAN two   Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:25

Après faut voir s'il y a intention délibérée de faire passer son produit pour quelque chose d'autre aux yeux du consommateur, et là je pense pas que Steinhart fasse ce genre de chose.
Y'a marqué Steinhart dessus, donc c'est une Steinhart. Là où il n'y a pas tromperie, nous sommes dans un marché d'adultes consentants et libres.

Il n'y a pas de définition exacte ni juridique du "design" ou des "codes esthétiques". D'ailleurs on ne peut pas breveter un "design" ou des "codes esthétiques" (sinon Ice Watch se serait pris un monumental procès de la part de R.....).

Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: STEINHART OCEAN two   Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:25

En fin de compte:

Cette Steinhart Ocean Two fait du plagiat sur qui ou quoi?
De quoi parle-t-on?
Copie intégrale avec un renommage, inspiration unique, multiple, créativité pure, mouvement de manufacture?

AMHA

Ce modèle bien précis n'est pas une copie.
A la rigueur, c'est un "like" de plongeuse au sens général et non d'un modèle d'une marque en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: STEINHART OCEAN two   Steinhart - News: STEINHART OCEAN two - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:27

He3uS a écrit:
Ça me fait bien marrer toute cette mauvaise foi...
Oupsss ! Le mieux est peut être de rester sur cette dernière phrase, viv à vis du modèle présenté, un like comme on les aime ou personne n'arrivera à être d'accord dessus, en attendant on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
 
News: STEINHART OCEAN two
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» News :STEINHART "VINTAGE GMT OCEAN"
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» NEW Steinhart Ocean two
» Présentation de la Steinhart Ocean Two
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: