FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?

Aller en bas 
+47
steyr
Spock
valéry
Yema
macjyb
Bertrand
Basyl177
le_SvEnT
Xaipe
loupe à l'oeil
skeleton31
villerville
Guy 67
boblinux31
TempusFugit
Bunkaroo
MarcDeBeaucaire
Eric
valable
Midnight
pilou
chiouahouah
TechTime
alemmar
OSS117
Modo
kaptainkarott
yala
titof70
Jethro
Arno
micromeca
le plombier
ZEN
clint
autrichon gris
osswald
Bruno Brazil
Jules
Dynamo
kaltan
cisco
ROUX
corsaire75
yaourt
jean-michel
Guardala
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:50

Bonne chance au(x) malheureux qui va/vont devoir s'occuper de ce projet.
J'ai vu comment ça s'est passé sur certains forums, au début tout le monde veut en être, puis les noms d'oiseaux fusent parce que l'on a décidé de changer les aiguilles, et ça finit par 90% de désistements.
Contenter tout le monde est chose impossible, sinon on aurait tous la même montre au poignet et pas de forum pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:54

valable a écrit:
Bonne chance au(x) malheureux qui va/vont devoir s'occuper de ce projet.
J'ai vu comment ça s'est passé sur certains forums, au début tout le monde veut en être, puis les noms d'oiseaux fusent parce que l'on a décidé de changer les aiguilles, et ça finit par 90% de désistements.
Contenter tout le monde est chose impossible, sinon on aurait tous la même montre au poignet et pas de forum pour en parler.

Valable : ce type de projet est semi démocratique :

C'est le projet d'1 personne avec la collaboration d'autre. En fin d'étape, il y a souscription pour la réalisation. Bref, le projet doit être viable pour 1 montre, et offrir la possibilité d'une économie d'échelle.

Dynamo


Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:54

Tu m etonne ..y en a meme qui ont des aiguilles en or sur une montre acier.. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 15:05

TechniTime a écrit:

Le tourbillon en prix de vente client : entre 10000 et 11000 euros il me semble (à confirmer)

Une TechniTime with Technotime inside ...pourquoi pas ?

¡Gloups! pour le Tourbillon, pas de miracle pale c'est pour le calibre seul?

Mais les autres mouvements ont l'air sympa, une alternative à ETA pour Stowa? (et TechniTime donc).
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 15:07

valable a écrit:
Bonne chance au(x) malheureux qui va/vont devoir s'occuper de ce projet.

Ce sont les aléas de chaque projet mené dans le monde associatif
Mais desquels naissent de belles réalisations.

Mais je suis d'accord avec toi, peu vont bosser comme des malades qq temps avec multes reproches et critiques en retour.
Mais finalement beaucoup voudront en bénéficier au final.

Après l'objectif final sera dicté par le budget alloué ou il faudra enlever 30% de désistements What the fuck ?!? .
et avec un peu de chance 10% de non satisfaits n'ayant pas pu en profiter ...

A creuser ...
Mais l'approche belle pièce proposée par JM n'est pas bête du tout et a un vrai sens horloger et non "corpo"
Revenir en haut Aller en bas
Bunkaroo
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 15:31

Je trouve l'idée géniale même si je pense que l'on aura du mal à se mettre d'accord. Un sondage pour definir ce que veut la majorité et puis on y va.

Le tout est de ne pas être trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 15:37

MarcDeBeaucaire a écrit:

¡Gloups! pour le Tourbillon, pas de miracle pale c'est pour le calibre seul?
.

Oui...

JF

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Simple commentaire...   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:23

...Mon avis à deux tours de spiral...

...Montre du forum = difficultés himalayennes...

Il faut tout d'abord réunir les ceusses qui vont prendre en charge le projet et qu'ils sachent que cela va leur demander du travail, de la patience, beaucoup de "coups de gueule", des kilotonnes de tranxène...

Une fois le "board" réuni, il faut un leader qui après avoir consulté tout le monde prenne sa décision...c'est pourquoi le choix du leader est important.

Il convient aussi de s'assurer de la faisabilité, pas tant technique mais plutôt économique, du projet : fixer un budget maximal et demander des engagements précis (par exemple 5% du montant total non récupérable en cas d'abandon : cela rend tout de suite les passionnés plus raisonnés)

Et puis, pourquoi pas conjuguer, comme quelques messages l'ont dit plus haut, Breguet et sport : je verrais assez bien une réalisation du genre type XX ou XXI (Breguet, Dodane...)

Cordialement vôtre,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:35

Mon expérience avec la montre du forum "feu" chronophage de SEIH.

Si je me souviens bien on avait deja fait un forum dédié et au moins 5 ou 6 votes aux environ de noel 2004, l'affaire était lancée et ça allait très vite...
Ensuite après qques moi de discussions quotidiennes et votes (choix de J Schauer, dessin cadran, choix mouvement , boitier, aiguilles etc....). Il me semble qu'au printemps /été 2005 on a réservé et envoyé un formulaire de commande individuel à Schauer.... Livraison prévue ... Noël 2005 au plus tard.... Janvier 2006 , je crois que 2 montres ont été livrées sur 30 prévues, malgré le pressing et les aller-retour de Guy chez Schauer.

Au final je suis toujours en attente et j'écris à Mme Schauer tous les mois pour avoir des nouvelles. J'ai même acheté une Stowa pour voir si ça accélérait le mouvement, mais ....non...

doc d'époque:


écrit par SomeoneElseIsHere le 22. Decembre 2004 16:27:21:

Bien, suite à la demande faite ici même, vous avez a votre disposition un forum tout beau tout nouveau pour discuter du projet.
Il se trouve à l'adresse suivante :

http://www.chronophage.com/forum

Brovic et d'ores et déjà modérateur des lieux. Guy, dès ton inscription , si tu n'y vois pas d'inconvénients, je te passe modérateur également. Ensuite, à vous de vous débrouiller ;o)







Bon courage

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:52

Pour un mouvement Flyback sur un 7750 :
=> JACUET Cal. 8151 ( La Joux-Perret SA ).

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Revue_Thommen_Airspeed_FlyBack_70
Jean Marcel - Revue Thommen (grovana) - Schwarz Etienne - Michel herbelin
Maurice Lacroix -Jacques Etoile, JeanRichard (Sowind), Montblanc 4810/905 ....

Dynamo


Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:18

Ce petit projet collectif qui ne verra jamais le jour a excité en moi des des désirs égoïstes.

J'ai envie de bosser sur le projet.

Quelqu'un connait le site de Walter Fricker?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:27

http://www.w-fricker.de/

=>Timefactors
=>Koblot
=>Jacques Etoile
=> des boites pour Sinn, Stowa, ect............................


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:32

Thanks.
Je trouvait pas sur Gooooooooogle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:52

Puisque Boblinux et d’autres ont évoqué la question de la montre de forum Durowe, il est exact qu’il n’y en a eu que 3 de livrées sur les 30 prévues.

Je n’ai jamais eu le fin mot de l’histoire, Schauer ayant esquivé toutes mes demandes. yeux

J’ai cru comprendre cependant que le montage de ces montres lui demande bien plus de travail qu’il ne l’avait prévu initialement (beaucoup de petits détails à faire à la main) et, qu’en plus, il s’est fourvoyé dans le devis de base.

Bref, pour lui, finaliser ces montres est devenu une perte de temps et d’argent et il a malheureusement préféré mettre le tout en pause ou arrêt définitif ( ? ) ayant d’autres modèles plus rentables à livrer ( Seatime Prodiver, Petite Antea, Marine Original ).

C’est regrettable et j’en veux à Schauer d’avoir torpillé en phase finale un projet dans lequel beaucoup de temps et d’énergie ont été investis. Sad

Bref j’ai donné et on ne m’y reprendra plus !! Non Non

Mais je souhaite bonne chance et bon courage à ceux qui veulent se lancer dans un projet similaire.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:56

Merci Guy d'avoir fait ce point lucide du problème. thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:57

Bon j'ai déjà lancé des demandes de devis à Technotime et Fricker pour une série limité de 100...

À suivre.

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:59

Je pense qu'on l'appelera

BULGROZ

made in FaM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:01

Midnight a écrit:
Je pense qu'on l'appelera

BULGROZ

made in FaM

et puis la version type fliger c'est la RECT-UHR

Rect-Uhr by Bulgroz en voila de la manufacture Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:02

Citation :
Je pense qu'on l'appelera

BULGROZ

made in FaM

+1 ça donne vahcement bien comme nom, ça a un ptit côté "assembleur suisse qui a fait faillite durant la crise du quartz".
Altanus et Lévrette n'auront plus qu'à bien se tenir, Clebar aussi...

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:12

Rigolé pa tro pasquya de forteu chanse queu c'est le nom ki se retrouvra sur ma ptite séri limitée.

Quel meilleure hommage au forum!

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:32

OSS117 a écrit:
bonsoir a tous

ah ben ça une belle "BULGROZ" limited edition sans nickel pour les allergiques et en fer doux s'il vous plait pour les déboussolés! (et puis parceque pour les calins , le fer doux ça irrite moins...)
ça serait une bien belle idée...

cordialement

eh les petits loulous , ça fait un moment que j'ai proposé bulgroz ...
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 08/06/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:11

Je me range à l'avis de JM : la montre du forum, c'est la Speed, point barre. salut

Et rappelez vous la forte pensée de Marx (Groucho) : "je ne ferai jamais partie d'un club qui m'accepterait pour membre".

Amitiés,

V.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:27

Je plussoie je sais plus qui pour travailler vaguement dessus.

Au moins pour le plaisir

Après chacun y mettra ses petits commentaires vicieux.

Bon demain soir séance de SolidWorks et on verra bien.
Si quelqu'un a des parasolid, ou des IGES de cadrans, d'aiguilles etc, j'ai rien contre.
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:12

cisco a écrit:
Je plussoie je sais plus qui pour travailler vaguement dessus.

Au moins pour le plaisir

Après chacun y mettra ses petits commentaires vicieux.

Bon demain soir séance de SolidWorks et on verra bien.
Si quelqu'un a des parasolid, ou des IGES de cadrans, d'aiguilles etc, j'ai rien contre.

sur ce site en t'inscrivant, tu as quelques mouvements disponibles pour ce faire une première idée :

http://www.projuralpe.org

courage les enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?   Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ? - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:30

pour avoir été comme guy , boblinux , bruno , etc , de l'epopée montre de forum - schauer et apres avoir jeté l'eponge aprés plus d'un an et demi d'attente je vous souhaite bonne chance
maintenant j'avoue que l'idée en elle même est tres sympathique , mais elle est pratiquement irrealisable . et je dis que c'est dommage car j'aimerai bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
 
Et quand est-ce qu'on se fait une montre de forum ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand ça fait longtemps .
» c'est quand l'anniv du forum?
» A quand un forum Panerai ?
» A quand le forum Chopard ?
» Quand la marque ne fait que flatter l'ego....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: