FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma chronomaster moonphase

Aller en bas 
+17
DD_aveyron
_DAVID_
st genis
MJPAA
Nohman
Zen Master
tomcuss
JPR
proto*bruno
Bozaware
l'ébat de coin
Mc
deninou
xineohp
olivier2412
broncos
bruno
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bruno
Membre super actif



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 29/05/2005

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-03-31, 21:32

encore ma Zenith préférée.....


ma chronomaster moonphase ZenithEPMP5




ma chronomaster moonphase ZenithEPMP6




ma chronomaster moonphase ZenithEPMP3




ma chronomaster moonphase ZenithEPMP2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/collectible_watches/?hl=nl
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-03-31, 21:35

très belles photos... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-03-31, 21:37

broncos a écrit:
très belles photos... Chinois
..... D'une bien belle montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-03-31, 21:40

Continuez à nous faire vibrer avec ces magnifiques photos... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-03-31, 21:42

Bonjour
Superbes photos pour une superbe montre
Le El Primero est vraiment top, y compris visuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-03-31, 21:44

Effectivement superbes photos d'une des plus belles Zenith ama
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-03-31, 22:00

Pour moi , cette Chronomaster avec ses godrons restera LA montre emblématique de Zénith .
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-03-31, 22:04

Je rêve ou elle n'est plus au catalogue, je ne la trouve pas.
Elle est magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-03-31, 22:13

Merci pour ces photos sublimes d'une de mes Zenith préférées. Wink Un autre Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
JPR
Membre Actif
JPR


Nombre de messages : 67
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-04-01, 00:12

Je considére églement qu'il s'agit d'une montre emblématique de la marque, mais aussi de l'une des plus belle et élégante montre qu'il m'ait été donné de porter.
Le modèle acier sur acier à fond noir que je porte est particulièrement exceptionnel d'équilibre même si j'aurai souhaité un petit millimètre de plus de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-04-01, 09:43

On ne s'en lasse pas !
bravohap

Encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-04-01, 10:27

Allo ?
ce modèle semble arrêté (pas au catalogue 2012 sauf erreur), est-ce bien le cas??
Quelles en seraient les raisons car il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-04-01, 17:10

Bozaware a écrit:
Allo ?
ce modèle semble arrêté (pas au catalogue 2012 sauf erreur), est-ce bien le cas??
Quelles en seraient les raisons car il est magnifique !

Non, il n'est plus au catalogue. Déja plus au catalogue 2011 d'ailleurs.
je pense que ce modèle a disparu à cause de l'arrivé des nouvelles chronomaster ( rdm, ou même chrono), dans la collection actuelle celle qui s'en approcherait le plus (de par son nom) est ce modèle qui porte le nom de chronomaster pdl:
évidemment cela n'a pas grand chose à voir:boitier 45mm,et cadran ouvert
ma chronomaster moonphase Zenith_ElPrimeroChronomaster1969_MoonPhase2
ma chronomaster moonphase Zenith_ElPrimeroChronomaster1969_MoonPhase4_640_360_s_c1_center_center
Revenir en haut Aller en bas
Zen Master
Nouveau
Zen Master


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-04-01, 17:31

Très belle montre qui reflète le côté aristocratique traditionnel de la maison, sans excès.
Revenir en haut Aller en bas
Nohman
Membre Actif
Nohman


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 04/08/2011

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-04-01, 17:48

Les nouveaux modèles sont certes très beau (quoique pas fan du fond noir mais la version or rose semble a tomber) mais je trouve dommage qu'il n'est pas renouveler le modèle de bruno. Je comprend qu'il soit retirer car ne colle plus avec l'esthétique actuel des autres montres mais il manque maintenant un El-primero non ouvert avec QA et phase de lune digne de ces anciennes chronomaster.

J'espère que Zenith y songe et nous l'apportera même si je sais très bien que je ne pourrai pas me l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-04-01, 18:20

Mc a écrit:
Bozaware a écrit:
Allo ?
ce modèle semble arrêté (pas au catalogue 2012 sauf erreur), est-ce bien le cas??
Quelles en seraient les raisons car il est magnifique !

Non, il n'est plus au catalogue. Déja plus au catalogue 2011 d'ailleurs.
je pense que ce modèle a disparu à cause de l'arrivé des nouvelles chronomaster ( rdm, ou même chrono), dans la collection actuelle celle qui s'en approcherait le plus (de par son nom) est ce modèle qui porte le nom de chronomaster pdl:
évidemment cela n'a pas grand chose à voir:boitier 45mm,et cadran ouvert
Spoiler:


Merci Mc thumleft

Je n'aime pas les cadrans ouverts et d'autant plus ici que le modèle réputé le remplacer est très éloigné de cette moonphase.



Nohman a écrit:
je trouve dommage qu'il n'est pas renouveler le modèle de bruno. Je comprend qu'il soit retirer car ne colle plus avec l'esthétique actuel des autres montres mais il manque maintenant un El-primero non ouvert avec QA et phase de lune digne de ces anciennes chronomaster.

J'espère que Zenith y songe et nous l'apportera même si je sais très bien que je ne pourrai pas me l'acheter.

+1

En attendant je ne me détournerait donc pas du Captain Chronomaster qui va être mon très prochain achat.
Un seul regret sur ce dernier c'est qu'il n'existe pas en cadran blanc et index "argent" sur boitier acier comme sur cette moonphase mais livré en index "or".


ma chronomaster moonphase Zenith-el-primero-captain-03-2110-40001-c498

Il n'y a que la version cadran bleue qui propose des index argent dans ce modèle. ma chronomaster moonphase 781367
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-04-01, 18:30

Je suis exactement sur la même zenith que toi, je trouve cette captain chrono superbe et je l'ai essayé, en vrai les index or ne contrastent pas autant que sur l'image ci-dessus. Je trouve ce chrono vraiment classe et intemporel et avec le el primero et une finition de très bonne qualité! je suis conquis...
mais on est h-s là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zen Master
Nouveau
Zen Master


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-04-01, 19:24

Bozaware a écrit:
Il n'y a que la version cadran bleue qui propose des index argent dans ce modèle. ma chronomaster moonphase 781367

...ainsi que les splendides versions Red/Blue Primero à cadran noir soleillé, certes au caractère plus sportif Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-04-02, 22:20

Mc a écrit:
Effectivement superbes photos d'une des plus belles Zenith ama

+1
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-04-03, 00:39

Nohman a écrit:
Les nouveaux modèles sont certes très beau (quoique pas fan du fond noir mais la version or rose semble a tomber) mais je trouve dommage qu'il n'est pas renouveler le modèle de bruno. Je comprend qu'il soit retirer car ne colle plus avec l'esthétique actuel des autres montres mais il manque maintenant un El-primero non ouvert avec QA et phase de lune digne de ces anciennes chronomaster.

J'espère que Zenith y songe et nous l'apportera même si je sais très bien que je ne pourrai pas me l'acheter.

le chronomaster présenté par Bruno ne possède pas de QA et il n'y en a jamais eu.

mais beaucoup trouvent que son esthétique est vieillotte aujourd'hui,moi pas elle reste toujours la plus belle Zenith produite jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-04-03, 11:40

[quote="st genis
mais beaucoup trouvent que son esthétique est vieillotte aujourd'hui,moi pas elle reste toujours la plus belle Zenith produite jusqu'à ce jour.[/quote]

tout à fait thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Nohman
Membre Actif
Nohman


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 04/08/2011

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-04-03, 16:54

st genis a écrit:
Nohman a écrit:
Les nouveaux modèles sont certes très beau (quoique pas fan du fond noir mais la version or rose semble a tomber) mais je trouve dommage qu'il n'est pas renouveler le modèle de bruno. Je comprend qu'il soit retirer car ne colle plus avec l'esthétique actuel des autres montres mais il manque maintenant un El-primero non ouvert avec QA et phase de lune digne de ces anciennes chronomaster.

J'espère que Zenith y songe et nous l'apportera même si je sais très bien que je ne pourrai pas me l'acheter.

le chronomaster présenté par Bruno ne possède pas de QA et il n'y en a jamais eu.

mais beaucoup trouvent que son esthétique est vieillotte aujourd'hui,moi pas elle reste toujours la plus belle Zenith produite jusqu'à ce jour.

Alors la je veux bien que tu me donnes le nom et m'explique le fonctionnement du quantième sur ce modèle. Pour moi Quantième Annuel signifie que la montre se débrouille toute seule pour toute l'année sauf qu'elle comptera toujours 29 jours au mois de février ou seul le QP sait gérer cette difficulté du calendrier. Il est fort possible que je me trompe, mais dans ce cas je ne demande qu'a connaître la vérité Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-04-03, 19:14

Nohman a écrit:
st genis a écrit:
Nohman a écrit:
Les nouveaux modèles sont certes très beau (quoique pas fan du fond noir mais la version or rose semble a tomber) mais je trouve dommage qu'il n'est pas renouveler le modèle de bruno. Je comprend qu'il soit retirer car ne colle plus avec l'esthétique actuel des autres montres mais il manque maintenant un El-primero non ouvert avec QA et phase de lune digne de ces anciennes chronomaster.

J'espère que Zenith y songe et nous l'apportera même si je sais très bien que je ne pourrai pas me l'acheter.

le chronomaster présenté par Bruno ne possède pas de QA et il n'y en a jamais eu.

mais beaucoup trouvent que son esthétique est vieillotte aujourd'hui,moi pas elle reste toujours la plus belle Zenith produite jusqu'à ce jour.

Alors la je veux bien que tu me donnes le nom et m'explique le fonctionnement du quantième sur ce modèle. Pour moi Quantième Annuel signifie que la montre se débrouille toute seule pour toute l'année sauf qu'elle comptera toujours 29 jours au mois de février ou seul le QP sait gérer cette difficulté du calendrier. Il est fort possible que je me trompe, mais dans ce cas je ne demande qu'a connaître la vérité Chinois .


et bien le chronomaster présenté par notre ami est un simple triple quantième à triple saut instantané et phase de lune à minuit....tout simplement,il faut l'ajuster tout les mois qui ne font pas 31 jours.

rien de sorcier dans cette explication,pas de quantième annuel sur un 410-4001-4009.
Revenir en haut Aller en bas
Nohman
Membre Actif
Nohman


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 04/08/2011

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-04-03, 20:07

st genis a écrit:


et bien le chronomaster présenté par notre ami est un simple triple quantième à triple saut instantané et phase de lune à minuit....tout simplement,il faut l'ajuster tout les mois qui ne font pas 31 jours.

rien de sorcier dans cette explication,pas de quantième annuel sur un 410-4001-4009.

Je suis presque déçu finalement. En tout cas merci pour l'info thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

ma chronomaster moonphase Empty
MessageSujet: Re: ma chronomaster moonphase   ma chronomaster moonphase Empty2012-04-03, 20:19

bonjour à tous
il me semble, que l'on parle de quantième complet quand la date est à ajuster (5 fois par an) et de quantième annuel quand aucune opération n'est à réaliser autre que la gestion de l'année bissextile

je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
 
ma chronomaster moonphase
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronomaster moonphase
» Chronomaster moonphase
» Acquisition Chronomaster Moonphase
» Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm
» Vos Zénith dans une atmosphère noir et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: