FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous avez dit: "Achat à distance"?

Aller en bas 
+28
janvaljan
Basyl177
vroum1750
broncos
cedric79
Lorenzo34
tomcuss
moumoune31
Volvoblues
bastien13
Lassiwala
laphroaig007
cesar
AxelM
Schmolduck
damameri
Kgérard
Mc
Minute83
Haribo
fabricio
caput
pablito
TMaverick
Alecsendri
tryj
plibou
Zorba06
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit: "Achat à distance"?   Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 6:12

janvaljan a écrit:
Tout d'abord bravo Bulles

8 heures depuis les alpes-maritimes, c'est le sud sud de la péninsule non ?

Sinon, je serai prêt à faire la même chose - j'avoue même que je cherche souvent des trucs dans des contrées éloignées, juste pour le prétexte (bon, pour l'instant, je n'ai découvert que Dijon Wink )

sud-est, l'Adriatique avec un pit-stop à Bologne qui est une fort jolie ville (partie historique), et qui a une boutique Rolex dont l'accueil fut très sympa et serviable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit: "Achat à distance"?   Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:57

djoudjou a écrit:
L'avenir est au multi-canal
C'est flagrant dans le high-tech.
Grosbill.com, Materiel.net ou d'autres qui sont des purs Internet et qui ont désormais des points d'emport / showroom
Vrai dans le high-tech.
Achète-t-on une montre comme on achète des vêtements, à manger, une voiture, une oeuvre d'art, un livre, un arbre, une antiquité, un jeu, etc ?
Et si l'on était prêts à mettre un peu plus cher pour être dans l'environnement propice à chaque type d'achat et à rencontrer quelqu'un auprès de qui l'on est content d'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit: "Achat à distance"?   Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:00

Bravo, quelle sortie ! Et efficace avec ça !
Félicitations, elles sont bien belles toutes les deux...
Revenir en haut Aller en bas
DRADIN
Membre très actif
DRADIN


Nombre de messages : 166
Age : 64
Localisation : Malèves Sainte Marie
Date d'inscription : 25/01/2012

Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit: "Achat à distance"?   Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:21

Pour ma part départ 11h de Bruxelles pour Nice, achat de la belle dans l'aéroport à un particulier façon James Bond Wink (la montre contre les sous) et retour dans l'après-midi Nice Bruxelles. C'était aussi excitant de l'acheter que d'aller la chercher et en plus cela lui fait une petite histoire sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Minute83
Animateur
Minute83


Nombre de messages : 856
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/10/2011

Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit: "Achat à distance"?   Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:12

bravohap DRADIN tu confirmes que certains sont capables de faire des kms et même beaucoup pour acquérir une belle.

freddy.lombard a écrit:
djoudjou a écrit:
L'avenir est au multi-canal
C'est flagrant dans le high-tech.
Grosbill.com, Materiel.net ou d'autres qui sont des purs Internet et qui ont désormais des points d'emport / showroom
Vrai dans le high-tech.
Achète-t-on une montre comme on achète des vêtements, à manger, une voiture, une oeuvre d'art, un livre, un arbre, une antiquité, un jeu, etc ?
Et si l'on était prêts à mettre un peu plus cher pour être dans l'environnement propice à chaque type d'achat et à rencontrer quelqu'un auprès de qui l'on est content d'acheter ?

Je trouve que c'est important d'essayer une montre, ce n'est pas pareil que d'acheter certains articles...
Et encore... des vêtements, c'est comme une montre, j'aime bien essayer.
Pour le manger, j'aime bien voir les fruits et légumes, la viande, le poisson...
Donc en fait, par correspondance ou sur internet c'est assez restreint, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit: "Achat à distance"?   Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:16

DRADIN a écrit:
Pour ma part départ 11h de Bruxelles pour Nice, achat de la belle dans l'aéroport à un particulier façon James Bond Wink (la montre contre les sous) et retour dans l'après-midi Nice Bruxelles. C'était aussi excitant de l'acheter que d'aller la chercher et en plus cela lui fait une petite histoire sympa !

lol, l'aéroport c'est aussi un truc que je privilégie pour la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Minute83
Animateur
Minute83


Nombre de messages : 856
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/10/2011

Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit: "Achat à distance"?   Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:27

Zorba06 a écrit:
DRADIN a écrit:
Pour ma part départ 11h de Bruxelles pour Nice, achat de la belle dans l'aéroport à un particulier façon James Bond Wink (la montre contre les sous) et retour dans l'après-midi Nice Bruxelles. C'était aussi excitant de l'acheter que d'aller la chercher et en plus cela lui fait une petite histoire sympa !

lol, l'aéroport c'est aussi un truc que je privilégie pour la sécurité

oui tout à fait d'accord avec toi, ou grande surface
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit: "Achat à distance"?   Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:43

Double part de félicitations donc ! bravohap bravohap bravohap
Belle histoire Wink Sympa tes p'tits voyages "touristiques" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
richardo5
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2009

Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit: "Achat à distance"?   Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:23

bah tu viens sur paris c'est ca? Incompréhensible moi en general je mets 9h pour un paris - nice
l'avion ca existe :-))

Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit: "Achat à distance"?   Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:13

Minute83 a écrit:
bravohap DRADIN tu confirmes que certains sont capables de faire des kms et même beaucoup pour acquérir une belle.

freddy.lombard a écrit:
djoudjou a écrit:
L'avenir est au multi-canal
C'est flagrant dans le high-tech.
Grosbill.com, Materiel.net ou d'autres qui sont des purs Internet et qui ont désormais des points d'emport / showroom
Vrai dans le high-tech.
Achète-t-on une montre comme on achète des vêtements, à manger, une voiture, une oeuvre d'art, un livre, un arbre, une antiquité, un jeu, etc ?
Et si l'on était prêts à mettre un peu plus cher pour être dans l'environnement propice à chaque type d'achat et à rencontrer quelqu'un auprès de qui l'on est content d'acheter ?

Je trouve que c'est important d'essayer une montre, ce n'est pas pareil que d'acheter certains articles...
Et encore... des vêtements, c'est comme une montre, j'aime bien essayer.
Pour le manger, j'aime bien voir les fruits et légumes, la viande, le poisson...
Donc en fait, par correspondance ou sur internet c'est assez restreint, pour ma part.

C'est pour ça que je dis multi-canal, offrir le choix aux acheteurs :
  • Achat en boutique et SAV en boutique
  • Achat en ligne et SAV en boutique
  • Achat en ligne et SAV à distance


Je pense sincèrement que cela va être une tendance lourde.
Qu'est ce qui empêchera par exemple a terme d'avoir un réseau de revendeur ou l'on essaye la montre et qui vous la commande ensuite pour une livraison chez vous ou a venir récupérer en boutique.
Ça peut permettre une centralisation du stock, un éventuel raccourcissement des délais de livraison, plus d'avance de trésorerie pour les revendeurs...

Ça marche dans le high-tech, la GD s'y est pas mal mis (Leclerc Drive, Ooshop...), je ne vois pas pourquoi d'autres secteurs ne pourrait pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit: "Achat à distance"?   Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:39

Le danger dans tout ça ? Déhumaniser à outrance. Or, le rapport au temps est aussi une relation proche de l'Homme et qui existe depuis la nuit des temps.

Je n'y suis pas favorable même si malheureusement, tu risques d'avoir raison ... L'économie ayant ses raisons - et sa logique - que la raison ignore.
Sur d'autres critères que ceux humains, l'étape suivante de ce que tu décris, risque fortement d'être la suppression pure et simple des boutiques, et même si nous éprouvons le besoin d'essayer. Cela me rappelle cette citation : "dis moi de quoi tu as besoin, et je te dirai comment t'en passer".

Voilà pourquoi aussi j'aime l'histoire racontée sur ce fil, pour recentrer ma conclusion sur le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit: "Achat à distance"?   Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:40

richardo5 a écrit:
bah tu viens sur paris c'est ca? Incompréhensible moi en general je mets 9h pour un paris - nice
l'avion ca existe :-))


J'y serai début mai pour acheter une montre mais en avion ce coup ci^^.

sans rire là où je me suis rendu en avion c'est infaisable et le train...aiuto! trop dangereux avec 2 montres dans la besace...
Revenir en haut Aller en bas
Fastback1967
Membre Actif
Fastback1967


Nombre de messages : 92
Localisation : Grand Line
Date d'inscription : 17/07/2015

Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 Empty
MessageSujet: RE:   Vous avez dit: "Achat à distance"? - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:06

Le max pour moi ça a été 1h de voiture puis 1h d'avion puis 4h30 de voiture à l'aller et pareil pour le retour: 13h de trajet , le tout dans la même journée ..... J'ai bien dormi ensuite Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit: "Achat à distance"?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous ! Vous avez repéré un prochain achat !
» cadeaux a l'achat en avez vous...
» Où avez vous eu la meilleure remise pour l'achat d'une montre neuve
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: