FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?

Aller en bas 
+23
km'rol
skydiver
magicrikk
Vintage972
_DAVID_
yoli
Fokker III
Bouss
gdp.rolex
lelapin
Aélion
Evil_OOb
Esmerino
Mx
hommemega
babky
Gday
pablito
Mc
olivier88400
eloigasp
oliver83
lyf5221
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Oméga Peter Blake ou Longines LLD
Peter Blake
longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Vote_lcap66%longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Vote_rcap
 66% [ 99 ]
LLD
longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Vote_lcap34%longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Vote_rcap
 34% [ 51 ]
Total des votes : 150
 

AuteurMessage
lyf5221
Membre très actif
lyf5221


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/10/2010

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:04

Pour ma prochaine plongeuse, vous l'aurez deviné, je cherche du "vintage" moderne, sport mais qui passe aussi à la ville.

Mes deux fixettes du moment : La Peter Blake, grand classique mais dont la lunette assez épaisse réduit je trouve beaucoup l'ouverture de cadran, et la LLD, classique également, mais dont j'ai peur de me lasser plus rapidement ...

Précision, j'ai un poignet de 19. J'ai éssayé la blake, et je l'ai trouvée plus petite que je l'avais imaginée ...

Bref, un petit sondage express pour voir de quel côté votre coeur balance !

Merci pour vos commentaires éclairés, car le choix technique a également son importance ...
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 4:12

Si tu souhaites une plongeuse de salon, c'est à dire une montre étanche, mais que tu mettras surtout au quotidien , alors je trouve que la LLD est un excellent choix, d'autant plus qu'elle aura plusieurs facettes : sport sur nato, et pllus chic sur alligator par exemple.

Mais attention, son boitier poli sera exposé aux rayures.

La Peter blake sera bien plus adaptée comme plongeuse ; s'en est une!

Dans tous les cas : deux supers choix.
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 5:01

Qualité, finitions et éventuelle revente. La question ne se pose même pas.
P.Blake (par contre occaz obligatoire!)
Revenir en haut Aller en bas
olivier88400
Permanent passionné
olivier88400


Nombre de messages : 2128
Age : 70
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 14/11/2007

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 7:05

Pour moi également la Peter blake, c'est une vrai montre de plongée, précise ( certifiée COSC) son mouvement calibre 1120 a fait ses preuves, lisible de jour comme de nuit, mais n'existe plus qu'en occasion.

Olivier longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? 214683
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 7:09

Je suis assz d'accord avec Olivier la P.Blake est une vraie plongeuse et la Longines bien que très belle est plus typée plongeuse de salon. Mais les deux montres sont excellentes. Je penche néanmoins du côté de la Lld que je trouve très réussie et la P.Blake n'étant pas ma plongeuse préférée chez Omega. Sinon une alternative puisque tu as un poignet de 19cm...( on n'a pas parleé budget longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Blunt_gi)
longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? 2378410
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 7:22

La LLD sans hésiter. Elle n'est pas plus plongeuse de salon que l'autre (sauf la lunette interne) et c'est une très belle réédition de la pièce d'époque.
Pour moi, le seul avantage de la Blake, c'est sur le plan technique: un 1120 chronomètre, c'est mieux qu'un 2824 standard (edit: il semblerait que c'est un grade "élaboré"). C'est d'ailleurs LE défaut de la LLD même si ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gday
Nouveau
Gday


Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : IdF (92)
Date d'inscription : 18/12/2011

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:05

Peter Blake sans hésiter. bravohap

En plus de ce qui a été dit, la PB a une super présence au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:09

LLD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:24

J'ai voté PB, car si tu plonges vraiment elle est plus adaptée.

mais fait comme moi, prend les 2 elles sont vraiment très belles.

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? P4130014

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Dsc05715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:58


L'Omega remporte mon suffrage.
Belle "vraie "plongeuse classe et sportive.

La LLD est plus mondaine.
Pas de malice de ma part sous cette appellation.
C'est juste pour souligner le coté desk diving plus marqué de la LLD.

Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:00

Peter sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:03

Je ne suis pas objectif étant donné que je possède la "Peter Blake" mais je ne peux que te la conseiller: elle est précise (la mienne tourne à 1,5 sec. par jour), sa luminosité nocturne est extraordinaire et tu ne perdras pas ou peu d'argent en cas d'éventuelle revente.

J'ai un poignet de 19cm de circonférence également mais de forme assez ronde et je peux dire (à mon humble avis bien sûr) que l'Omega PB va très bien: pas trop grosse ni trop petite et j'adore son épaisseur (comparée à la plupart des montres de plongée elle est plutôt fine) et encore plus son verre saphir bombé.

Pour ce qui est de la LLD, je ne l'ai jamais essayé donc je ne peux pas donner d'avis à propos de celle-ci mais d'après ce que j'ai entendu (et lu surtout) dire, ses cornes sont longues donc elle ne va pas à tous les poignets.

En espérant avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:46

Si y'a budget (ce dont je doute vu le choix) c'est Polaris ou Aquatimer Vintage...

Sinon entre les 2... LLD pour le look résolument 60's et Blake pour la revente et l'image de marque.

Pour prendre position je dirai LLD car tu as un poignet de 19 et au moins elle sera moins perdu que la "petite" Omega...

My 2cents Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:37

Peter Blake, sans hésiter. 41 mm, c'est parfait pour une plongeuse.
J'ai essayé la LDD et l'ai trouvé trop grande sur mon poignet (17,5 cm).
Il est également vrai que son look n'engage pas à la porter à la plage, mais plutôt en soirée...
Pour tout dire, je pense partir bientôt à la recherche d'une PB.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:31

Lld... je ne trouve pas que la PB fasse "vintage"...
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:43

lelapin a écrit:
Lld... je ne trouve pas que la PB fasse "vintage"...

C'est peut être pour ça qu'elle parait plus "plongeuse". Cela étant, elle reprend pas mal de codes de la Seamaster 300 mais au prix d'une PB, je prendrais plutôt une Watchco.
Revenir en haut Aller en bas
lyf5221
Membre très actif
lyf5221


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/10/2010

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:01

oups


Dernière édition par lyf5221 le Jeu 5 Avr 2012 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyf5221
Membre très actif
lyf5221


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/10/2010

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:01

Bonsoir, et merci à tous pour votre participation et vos commentaires judicieux.

Je suis heureux de constater que comme moi, aucune de ces deux montres ne vous laissent indifférents ... comme l'atteste le résultat du sondage, que j'aurais cru plus favorable à l'oméga.

Bon, le plus dur reste à faire : choisir (et croyez-moi, si je pouvais je prendrais les deux ...)

Comme abordé dans l'un des derniers messages, l'option SM300 Watchco m'a également fait de l'oeil, mais l'idée d'un assemblage de pièces plus ou moins disparates me refroidit un peu ...

Je pense qu'en fin de compte, je vais chercher une PB, quitte à basculer vers la Longines, plus facile à trouver, par la suite !

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:55

Difficile de devoir choisir Mr. Green

Une chose est sure, Tu ne seras pas decu pas cette Omega PB Wink

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? P1010018

La LLD est également une montre extra dans un registre completement different

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? P1010017

Bonne quête thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptySam 14 Avr 2012 - 20:44

Peter Blake sans hésiter, mais par contre à trouver, c'est galère...
Revenir en haut Aller en bas
lyf5221
Membre très actif
lyf5221


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/10/2010

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptySam 14 Avr 2012 - 22:59

Trouvée, acquise et appréciée ... Wink

MAIS, au delà des premiers jours de CHI assouvie, plusieurs choses me chagrinent avec cette PB ...

Déjà, l'ouverture de cadran comme je le craignais, est très réduite par l'épaisseur de la lunette (quel contraste avec ma Speed qui ne fait qu' 1 mm de plus en diamètre !) a tel point que j'ai sorti le pied à coulisse pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une mid-size en 36 mm !

Le saphir a beau être (très légèrement) bombé, il n'a quand même par le charme d'un plexi dôme.

La préhension de la lunette à facettes est calamiteuse ...

Le bracelet me serre un peu, mais il n'y a pas de réglage fin au niveau de la boucle, donc maillon supplémentaire obligatoire, et là c'est trop lâche !

Pour continuer, l'ensemble est quand même assez clinquant, la couronne très proéminente agresse le poignet, et enfin je dirai que si la montre ne paraît pas "fragile" de par sa fabrication, elle semble tout de même assez exposée aux agressions extérieures (les facettes de la lunette, l'insert, la couronne ...)

je ne la porterais donc pas aussi souvent que je l'avais espéré, ce qui est regrettable, car j'attends d'une plongeuse un côté tool-watch "raisonnable" pour le sport et les vacances, et là, AMHA, elle va souffrir !

En bref, je me donne un peu de temps de réflexion, mais pas impossible que ma PB se retrouve en PA sous peu !

Comme quoi, on peut longtemps rêver devant une montre en photos et être relativement déçu une fois la belle tant convoitée au poignet !


Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptySam 14 Avr 2012 - 23:04

T'as plus qu'à tester la LLD et prévoir de switcher le cas échéant. Wink
Ou alors envisager tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 7:27

et la SMP 300 Col1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 7:59

Comparer une Longines avec la SM Peter Blake, c'est demander s'il vaut mieux acheter une Seat ou une Audi: en dehors des aspects esthétiques, que chacun apprécie selon ses propres critères, quels arguments peut bien faire valoir la Longines?

Juste son prix, de moitié inférieur, ce qui n'est pas rien effectivement.

Bon, je suis plutôt fan d'Omega, donc pas forcément objectif. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:28

Tu y vas un peu fort dans la comparaison, il y a de l'ETA dans les deux. La finition est plus soignée pour la Oméga et il y a le prestige et l'Histoire en plus. Mais la Longines se défend bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seamaster Peter Blake quartz ou longines Hydroconquest auto ???
» Omega peter blake ?
» Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?
» Ma nouvelle Omega Peter Blake
» *****La montre du jour ! vol. 6*****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: