FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?

Aller en bas 
+23
km'rol
skydiver
magicrikk
Vintage972
_DAVID_
yoli
Fokker III
Bouss
gdp.rolex
lelapin
Aélion
Evil_OOb
Esmerino
Mx
hommemega
babky
Gday
pablito
Mc
olivier88400
eloigasp
oliver83
lyf5221
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Oméga Peter Blake ou Longines LLD
Peter Blake
longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Vote_lcap66%longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Vote_rcap
 66% [ 99 ]
LLD
longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Vote_lcap34%longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 51 ]
Total des votes : 150
 

AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptySam 14 Avr - 22:45

Pour moi, la PB

Mais c'est tellement subjectif...


Essaye, et choisis celle qui TE plait


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptySam 14 Avr - 22:46

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 0:09

lyf5221 a écrit:
Trouvée, acquise et appréciée ... Wink

MAIS, au delà des premiers jours de CHI assouvie, plusieurs choses me chagrinent avec cette PB ...

Déjà, l'ouverture de cadran comme je le craignais, est très réduite par l'épaisseur de la lunette (quel contraste avec ma Speed qui ne fait qu' 1 mm de plus en diamètre !) a tel point que j'ai sorti le pied à coulisse pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une mid-size en 36 mm !

Le saphir a beau être (très légèrement) bombé, il n'a quand même par le charme d'un plexi dôme.

La préhension de la lunette à facettes est calamiteuse ...

Le bracelet me serre un peu, mais il n'y a pas de réglage fin au niveau de la boucle, donc maillon supplémentaire obligatoire, et là c'est trop lâche !

Pour continuer, l'ensemble est quand même assez clinquant, la couronne très proéminente agresse le poignet, et enfin je dirai que si la montre ne paraît pas "fragile" de par sa fabrication, elle semble tout de même assez exposée aux agressions extérieures (les facettes de la lunette, l'insert, la couronne ...)

je ne la porterais donc pas aussi souvent que je l'avais espéré, ce qui est regrettable, car j'attends d'une plongeuse un côté tool-watch "raisonnable" pour le sport et les vacances, et là, AMHA, elle va souffrir !

En bref, je me donne un peu de temps de réflexion, mais pas impossible que ma PB se retrouve en PA sous peu !

Comme quoi, on peut longtemps rêver devant une montre en photos et être relativement déçu une fois la belle tant convoitée au poignet !


Olivier.


Franchement si tu t'en lasses, je suis plus qu'amateur... c'est une vraie tuerie cette montre et je la cherche depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 0:25

PB pour moi aussi ... En plus ce sont mes initiales. Fier 2

Concernant le bracelet c'est vrai que le choix de réglage d'Omega est regrettable même si il y a deux tailles de maillon.

Pour le côté toolwatch je pense que tu te fais des idées. Je ne fais pas plus attention que ça et toujours pas de pet

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 E94c6939
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 5:52

lyf5221 a écrit:
Comme abordé dans l'un des derniers messages, l'option SM300 Watchco m'a également fait de l'oeil, mais l'idée d'un assemblage de pièces plus ou moins disparates me refroidit un peu ...
Aucune crainte à avoir de ce coté là, je n'ai jamais lu ou entendu qu'il y avait un "loup" avec les WatchCo, elles ont toujours excellente réputation.
La mienne, qui fait toujours mon bonheur :

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Jks2cjmz7miegrfdna-imag0036
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 11:52

hsarazin a écrit:
Comparer une Longines avec la SM Peter Blake, c'est demander s'il vaut mieux acheter une Seat ou une Audi: en dehors des aspects esthétiques, que chacun apprécie selon ses propres critères, quels arguments peut bien faire valoir la Longines?

Juste son prix, de moitié inférieur, ce qui n'est pas rien effectivement.

Bon, je suis plutôt fan d'Omega, donc pas forcément objectif. Mr. Green

Effectivement parce qu'autant comparer des Omega vintage, ça peut faire mal, autant quelles que soit les qualités du 1120, le 633 de la Longines est également basé sur un 2824. La PB est chronomètre mais pour le reste, je suis plus dubitatif. Pour avoir eu les 2, c'est vraiment une histoire de gouts.

yoli a écrit:
Aucune crainte à avoir de ce coté là, je n'ai jamais lu ou entendu qu'il y avait un "loup" avec les WatchCo, elles ont toujours excellente réputation.

Le problème des Watchco, c'est que rien ne leur ressemble plus qu'un montage à partir de pièces contrefaites et là... Cela étant, il y a moins de bricolages qu'avec des vintages.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 1:49

LLD
la peter blake, amha, ne fait pas vintage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 3:19

pablito a écrit:
yoli a écrit:
Aucune crainte à avoir de ce coté là, je n'ai jamais lu ou entendu qu'il y avait un "loup" avec les WatchCo, elles ont toujours excellente réputation.

Le problème des Watchco, c'est que rien ne leur ressemble plus qu'un montage à partir de pièces contrefaites et là... Cela étant, il y a moins de bricolages qu'avec des vintages.
Sauf que c'est loin d’être le cas avec les WatchCo.Elles ressemblent à des Omega, neuves, mais pas à des fake.
Depuis le temps que ces montres sont des "must have" sont tous les forums horlogers, s'il y avait de la contre-façon, ça se saurait.
On a souvent vu des WatchCo avoir été en SAV chez Omega sans aucuns soucis.
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 3:57

yoli a écrit:
Sauf que c'est loin d’être le cas avec les WatchCo.Elles ressemblent à des Omega, neuves, mais pas à des fake.
Depuis le temps que ces montres sont des "must have" sont tous les forums horlogers, s'il y avait de la contre-façon, ça se saurait.
On a souvent vu des WatchCo avoir été en SAV chez Omega sans aucuns soucis.

Reprenons: une Watchco, c'est une custo australienne tolérée par Omega consistant à la remonter à partir de pièces de service Omega. Le calibre est donc le même sauf qu'il n'aura pas été monté dans une SM300 à l'origine. Watchco a initié le mouvement mais toute personne se procurant un calibre et les pièces de services Omega peut faire la même chose, Pittom l'avait d'ailleurs fait. Bref, un certain nombre de remontages "légaux" sont 100% identiques à du Watchco sans être du Watchco.

Le problème, c'est que sur les SM300, il y a énormément de bricolage et des fausses pièces de service ou pire, des fausses pièces d'époque ou des mouvements douteux. Et c'est là où le bât blesse car des gens, parfois en toute bonne foi, parfois parce que ce sont des escrocs, font des vraies - fausses vintage voire des vraies fausses Watchco en intégrant ces pièces de services contrefaites.

Ce forum et d'autres est truffé de demandes de renseignements sur ces SM300 plus ou moins heureuses qui vont donc de la vintage dans son jus au fake le plus immonde en passant par toutes les étapes intermédiaires. Les seules intéressantes sont les originales, les restaurées à Bienne et les Watchco et cousines elles aussi remontées comme neuves à partir de pièces de service originales, tout le reste mérite la poubelle.

Un petit coup d'oeil sur eBay te montrera l'offre en matière de cadrans de SM300 ou clones plus ou moins intéressants. Wink
Regardes en particulier ce qui vient de Singapour: là ils font des versions "stériles" mais des versions avec logo, ça se trouve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 4:08

Je connais bien le sujet des fake, que ce soit pour les SM300 ou les Railmaster vintage.

Mais pourquoi vouloir mélanger les WatchCo et les fake ?
Si tu veux dire que les deux se ressemblent, et qu'il faut faire attention, oui bien sur.
Mais ce n'est pas propre à WatchCo, c'est le cas pour n'importe quelle montre et sa copie, inutile de vouloir faire de WathCo un cas spécifique ...
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 4:31

yoli a écrit:
Je connais bien le sujet des fake, que ce soit pour les SM300 ou les Railmaster vintage.

Mais pourquoi vouloir mélanger les WatchCo et les fake ?
Si tu veux dire que les deux se ressemblent, et qu'il faut faire attention, oui bien sur.
Mais ce n'est pas propre à WatchCo, c'est le cas pour n'importe quelle montre et sa copie, inutile de vouloir faire de WathCo un cas spécifique ...

Tout simplement parce que les Watchco ont un statut très particulier voire unique au sein d'une grande marque, les custos ayant généralement droit au même traitement que les fake si elles arrivent à la maison mère, et contrefaire une pièce de service, c'est plus facile que contrefaire une montre entière ou une pièce vintage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 4:38

Oui bien sur, c'est évident.
Le soucis avec tout ça c'est que je ne vois pas du tout ou tu veux en venir ...
Il y a des Omega, des WatchCo, des fake, et des mélanges de tout ça.Le principal c'est de le savoir, à chacun de savoir trouver le moyen pour ne pas se faire avoir.

Et donc je me répète, pas de soucis avec les WatchCo, les vraies Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vintage972
Membre très actif
Vintage972


Nombre de messages : 224
Age : 72
Date d'inscription : 20/12/2010

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 5:14

yoli a écrit:
Et donc je me répète, pas de soucis avec les WatchCo, les vraies Mr. Green
Si je comprends bien : la meilleur garantie serait donc de se procurer une Vraie WatchCo (de chez WatchCo !), et se méfier de toute occase ou offre de particulier ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudemichaud.com
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 5:25

Ben oui, mais c'est comme avec n'importe quelle montre, la méfiance est toujours de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 5:28

Vintage972 a écrit:
yoli a écrit:
Et donc je me répète, pas de soucis avec les WatchCo, les vraies Mr. Green
Si je comprends bien : la meilleur garantie serait donc de se procurer une Vraie WatchCo (de chez WatchCo !), et se méfier de toute occase ou offre de particulier ???

Ou une Peter Blake .... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 19:56

yoli a écrit:
Le soucis avec tout ça c'est que je ne vois pas du tout ou tu veux en venir ...

On est en présence d'une des rares Omega vintage qui soit cotée et atteigne des prix élevés, pour laquelle un bricolage officieux est reconnu (ce qui ne simplifie pas) et qui voit des tas de fils ouverts pour poser des questions avec chaque fois la même rengaine: expliquer la différence Omega, Watchco, bricolages asiatiques et chaque fois la même conclusion, méfiance. S'tou.

Cela étant, c'est sans doute une des plus belles Omega jamais faite (sans la date en particulier) et 1000 fois plus désirable que la PB qui n'est qu'un pale hommage.
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 10:22

lyf5221 a écrit:
Trouvée, acquise et appréciée ... Wink

MAIS, au delà des premiers jours de CHI assouvie, plusieurs choses me chagrinent avec cette PB ...

Déjà, l'ouverture de cadran comme je le craignais, est très réduite par l'épaisseur de la lunette (quel contraste avec ma Speed qui ne fait qu' 1 mm de plus en diamètre !) a tel point que j'ai sorti le pied à coulisse pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une mid-size en 36 mm !

Le saphir a beau être (très légèrement) bombé, il n'a quand même par le charme d'un plexi dôme.

La préhension de la lunette à facettes est calamiteuse ...

Le bracelet me serre un peu, mais il n'y a pas de réglage fin au niveau de la boucle, donc maillon supplémentaire obligatoire, et là c'est trop lâche !

Pour continuer, l'ensemble est quand même assez clinquant, la couronne très proéminente agresse le poignet, et enfin je dirai que si la montre ne paraît pas "fragile" de par sa fabrication, elle semble tout de même assez exposée aux agressions extérieures (les facettes de la lunette, l'insert, la couronne ...)

je ne la porterais donc pas aussi souvent que je l'avais espéré, ce qui est regrettable, car j'attends d'une plongeuse un côté tool-watch "raisonnable" pour le sport et les vacances, et là, AMHA, elle va souffrir !

En bref, je me donne un peu de temps de réflexion, mais pas impossible que ma PB se retrouve en PA sous peu !

Comme quoi, on peut longtemps rêver devant une montre en photos et être relativement déçu une fois la belle tant convoitée au poignet !


Olivier.

Eh bien je suis plutôt étonné ...je suis plutôt collectionneur de plongeuse (oui oui j'en ai quelques une Wink et pour moi la PB est la belle et la plus agréable à porter ...
Revenir en haut Aller en bas
skydiver
Nouveau
skydiver


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2011

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptySam 28 Avr - 1:12

Peter Blake, sans hésiter....
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptySam 28 Avr - 5:54

hsarazin a écrit:
Comparer une Longines avec la SM Peter Blake, c'est demander s'il vaut mieux acheter une Seat ou une Audi: en dehors des aspects esthétiques, que chacun apprécie selon ses propres critères, quels arguments peut bien faire valoir la Longines?

Juste son prix, de moitié inférieur, ce qui n'est pas rien effectivement.

Bon, je suis plutôt fan d'Omega, donc pas forcément objectif. Mr. Green

Incompréhensible mouais , ce sont les mêmes boutiques avec un positionnement artificiel dans le SWG ... mais si on regarde de plus près le moteur c'est kif kif , le passé de longines n'a rien à envier à omega et la qualité de fabrication non plus si on regarde les nombreux problèmes sur les speed et autres Rolling Eyes
Pour moi c'est LLd , plus de personnalité plus originale et au moins tu n'en verras pas à tous les coins de rue comme omega Chinois

j'avais d'ailleurs failli commander cette LLd lors de son lancement en 2008 et l'avais essayé à Bâle .... mais j'avais finalement choisi la Rolex Daytona clown

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Legend14
Revenir en haut Aller en bas
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois


Nombre de messages : 594
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/04/2009

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 1:13

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 2012-027

pour moi la blake ne fait pas vintage
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 6:10

Pour moi non-plus, donc +1 pour la LLD. De plus, cette dernière se marie à la perfection avec de nombreux types de bracelets, ce qui peut être un avantage amha longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Merlot
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 8:17

prend la peter blake,elle est bien agressive.la longines fait trop "50's".
de plus j'aime bien l'hommage rendu à travers cette omega au celebre marin .
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5615
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 07/06/2007

longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?   longines - Oméga Peter Blake ou Longines LLD ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 9:36

Peter Blake pour moi, j'aime beaucoup et aussi plus typée sport quand au calibre 1120 il a largement fait ses preuves chez Omega.
Attention plus difficile à trouver et quand il y en a elle parte vite ce qui explique en partie sont évolution en terme de prix sur le marché d'occasion.
La LDD à l'essayage j'ai trouvé les cornes trop longue sur un poignet (évidement le mien), et sur celle-ci il manque la date, bien pratique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seamaster Peter Blake quartz ou longines Hydroconquest auto ???
» Omega peter blake ?
» Plongeuse OMEGA => SMP "Peter Blake / SMP GMT ou PO 42 ?
» Ma nouvelle Omega Peter Blake
» *****La montre du jour ! vol. 6*****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: