| | Petite toolwatch: Certina DS1 vs Archimede Outdoor | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
couscous garbit Animateur

Nombre de messages: 846 Localisation: LILLE Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Re: Petite toolwatch: Certina DS1 vs Archimede Outdoor Sam 7 Avr - 12:12 | |
| Merci pour ces infos, Moeskroen ma paraît très bien |
|
 | |
dejinytravy Membre très actif

Nombre de messages: 160 Age: 26 Localisation: Bratislava Date d'inscription: 03/04/2012
 | Sujet: Re: Petite toolwatch: Certina DS1 vs Archimede Outdoor Sam 7 Avr - 12:46 | |
| Bonjour à tous. Je suis ici tout nouveau, mais me permets un petit mot, étant (bientôt ancien) propriétaire d'une Archimède Outdoor. C'est une montre qui m'a vraiment suivi partout, de la conférence (un peu habillée tout de même) à la chasse sous-marine en passant par les soirées de dépravation. Elle n'a jamais rien fait de mal, s'est toujours comportée comme une brave montre. Je l'ai mesurée à +5s/j, ce qui est me semble-t-il honnête. Seul petit bémol: les aiguilles "rectangulaires" m'ont un peu lassé à la longue, mais ce n'est qu'une question de goût. Gros plus: malgré tout cette vie, elle n'a pas une seule égratignure (et elle a déjà frotté pourtant, je n'ai pas rêvé  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite toolwatch: Certina DS1 vs Archimede Outdoor Sam 7 Avr - 13:02 | |
| Merci de faire part de ton expérience. Et vu le (peu) de personnes possédant cette montre, je subodore que tu es celui qui met son Archi en vente sur la baie non? |
|
 | |
verco91 Membre très actif

Nombre de messages: 228 Localisation: Massy -91- Date d'inscription: 30/04/2010
 | Sujet: Re: Petite toolwatch: Certina DS1 vs Archimede Outdoor Sam 7 Avr - 13:39 | |
| je privilégierais la Certina pour ses index et aiguilles moins "mastoc" et son look global plus raffiné |
|
 | |
dejinytravy Membre très actif

Nombre de messages: 160 Age: 26 Localisation: Bratislava Date d'inscription: 03/04/2012
 | Sujet: Re: Petite toolwatch: Certina DS1 vs Archimede Outdoor Sam 7 Avr - 14:52 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite toolwatch: Certina DS1 vs Archimede Outdoor Sam 7 Avr - 15:39 | |
| POur résumer où j'en suis : Certina : les + :- Son look plus "habillé", une certaine légitmité historique (même si c'est souvent pompeux et marketing pour beaucoup de marques) - La possibilité en cas de soucis d'aller chez un AD (en Belgique), pas le cas avec Archimede. les - : Ben trop habillée peut-être et pas assez esprit sportif dirons nous. Archimede les +: -Son look sobre qui en fait une vraie toolwatch. -Une qualité reconnue, de l'Allemand quoi. les -: - Un look malgré tout austère, surtout les aiguilles Ama. Je réfléchis, je réfléchis |
|
 | |
j-m 33 Animateur

Nombre de messages: 791 Age: 21 Localisation: Gironde Date d'inscription: 12/06/2010
 | Sujet: Re: Petite toolwatch: Certina DS1 vs Archimede Outdoor Sam 7 Avr - 17:17 | |
| Je préfère l'Archimède. Elle fait plus "tool", tout en restant très sobre, et est plus originale que la Certina. |
|
 | |
Pertuyzat Membre super actif

Nombre de messages: 443 Age: 63 Localisation: Arvernhistan(63) Date d'inscription: 26/10/2009
 | Sujet: Re: Petite toolwatch: Certina DS1 vs Archimede Outdoor Sam 7 Avr - 19:16 | |
| Bonjour,
La DS 1 est très sympa, un peu "habillé" quand même. La DS First n'a pas retenu votre attention ? http://www.horademoda.com/certina-first-automatic-c0144071105100-p-1680.html Etanche 200m, 40 mm, 415€ sur métal.
A plus |
|
 | |
Madri Pilier du forum

Nombre de messages: 1518 Age: 26 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 17/11/2010
 | Sujet: Re: Petite toolwatch: Certina DS1 vs Archimede Outdoor Sam 7 Avr - 19:28 | |
| Pour moi la DS1 sans problème !!  Une montre que je reluque aussi sacrément |
|
 | |
dodginaldo Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1427 Age: 38 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 20/01/2007
 | Sujet: Re: Petite toolwatch: Certina DS1 vs Archimede Outdoor Sam 7 Avr - 19:35 | |
| Personne n'a encore cite les nippones alors je me lance... La serie des SARB colle bien a ton cahier des charges d'apres moi.... un exemple la sarb015 "Alpinist"...solide, discrete mouvement largement reconnu pour son efficacite et sa robustesse et d'apre smoi assez elegante pour etre portee en toute occasion. Aller une photos ou deux de celle que j'ai eu il y a quelques temps.   et si tu veux la mettre sur cuir c'est sympa aussi.  |
|
 | |
Madri Pilier du forum

Nombre de messages: 1518 Age: 26 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 17/11/2010
 | Sujet: Re: Petite toolwatch: Certina DS1 vs Archimede Outdoor Sam 7 Avr - 19:38 | |
| J'abonde aussi dans ce sens : seul problème : en trouver une Mais sinon c'est splendide :  |
|
 | |
Kgérard Passionné absolu

Nombre de messages: 2785 Localisation: En France. Là ou il fait toujours beau. Date d'inscription: 29/07/2007
 | Sujet: Re: Petite toolwatch: Certina DS1 vs Archimede Outdoor Sam 7 Avr - 19:45 | |
| | Pertuyzat a écrit: | Bonjour,
La DS 1 est très sympa, un peu "habillé" quand même. La DS First n'a pas retenu votre attention ? http://www.horademoda.com/certina-first-automatic-c0144071105100-p-1680.html Etanche 200m, 40 mm, 415€ sur métal.
A plus |
Oui effectivement, elle a les plus de l'Archimède, et les plus de la Certina. |
|
 | |

| |
 | |
YannSA07 Membre très actif

| Sujet: Re: Petite toolwatch: Certina DS1 vs Archimede Outdoor Sam 7 Avr - 21:10 | |
| |
|
 | |
ashkout Membre très actif

| Sujet: Re: Petite toolwatch: Certina DS1 vs Archimede Outdoor Sam 7 Avr - 21:41 | |
| entre les 2 je choisirai la certina. je me suis déjà posé la question pour 500 euros une toolwatch qui pourrait remplacer ma skx007 et j'avais pensé à la prs 516 automatic (T044.430.21.031.0) fond noir ou gris, bracelet cuir ou acier
Dernière édition par ashkout le Sam 7 Avr - 21:43, édité 1 fois |
|
 | |
| | Petite toolwatch: Certina DS1 vs Archimede Outdoor | |
|