FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 identifier verre en verre ou en plexi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

identifier verre en verre ou en plexi ? Empty
MessageSujet: identifier verre en verre ou en plexi ?   identifier verre en verre ou en plexi ? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:47

Je viens de commencer le démontage de deux montres, une mécanique et une quartz qui datent un peu, les deux verres sont apparement collés ou sertis, en tous cas je ne trouve pas la manip pour les extraire. c'est pas grave mais je voudrais quand même en profiter pour m'essayer au polissage des verres, juste pour voir. j'ai trouvé aisément les topics qui expliquent les produits et diverses méthodes, par contre rien sur comment savoir si c'est du verre ou du plastique Incompréhensible , il y a une méthode ou un truc ?, autrement j'ai essayé la gomme tendre pour nettoyer un cadran, ça marche plutôt bien, j'ai d'abord coupé un tout petit morceau de gomme tenu au bout d'une brucelle, dérapage ! et paf une petite rayure Confused ! Very Happy du coup j'ai découpé une gomme avec une forme appropriée et là c'est bon, le cadran est propre bravohap
merci d'avance pour l'identif de la matière des verres Very Happy
pascal
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

identifier verre en verre ou en plexi ? Empty
MessageSujet: Re: identifier verre en verre ou en plexi ?   identifier verre en verre ou en plexi ? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:48

vieux truc de mécano
tu tapes tout doucement avec une ... dent dessus ... si ça cogne toc toc = plastoc ... tic tic = verre Wink

pourquoi une dent : parce que c'est tres dur et que l'on ressent mieux les vibrations et donc la fréquence de résonance tres différente

meme entre plastiques différents tu peux tester ainsi Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

identifier verre en verre ou en plexi ? Empty
MessageSujet: Re: identifier verre en verre ou en plexi ?   identifier verre en verre ou en plexi ? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:54

merci jean michel je viens d'essayer, effectivement c'est parlant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

identifier verre en verre ou en plexi ? Empty
MessageSujet: Re: identifier verre en verre ou en plexi ?   identifier verre en verre ou en plexi ? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:03

pascal3 a écrit:
merci jean michel je viens d'essayer, effectivement c'est parlant ! Very Happy

Arf c'est ça de bosser avec un atelier sans arrêt, j'adore ces trucs d'encêtres hyper utiles quand on bricole un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
identifier verre en verre ou en plexi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plexi et verre: remplacement
» Verre plexi à remplacer
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Rolex et les verres plexi
» [question] verre saphire ou plexi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: