FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et M****e, j'ai encore craqué...

Aller en bas 
+3
Arno
loupe à l'oeil
Bruno Brazil
7 participants
AuteurMessage
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Et M****e, j'ai encore craqué... Empty
MessageSujet: Et M****e, j'ai encore craqué...   Et M****e, j'ai encore craqué... EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:07

Hier encore, l'achat de celle-ci était complètement hors de question...

Et M****e, j'ai encore craqué... 7946_3

Je flanais sur la baie, quand je suis tombé dessus. Enchere qui se terminait dans 3 minutes, mais en dessous du prix de réserve !!! Mon sang ne fait qu'un tour, j'enchéris et reenchéris. MAis rien à faire, toujours en dessous du prix de réserve... Enchère terminée, je l'oublie... Mais ce matin le vendeur me contacte pour me demander si ça m'intéresse quand même !! Je dis oui, et voilà que m'arrive une 2ème chance officielle, avec un prix tout à fait correct !! Impossible de resister...

Un détail du mouvement :

Et M****e, j'ai encore craqué... 7e20_3

J'adore ce mouvement, et ça cadre avec mes envies actuelles, d'acheter autre chose que des montres de poignet...

Il ne reste + qu'à attendre, puis bien faire briller ce bel objet !! C'est ma cheminée qui va être contente...

Par contre, maintenant je dois négocier cet achat avec ma femme... oups !!

BB
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Et M****e, j'ai encore craqué... Empty
MessageSujet: Re: Et M****e, j'ai encore craqué...   Et M****e, j'ai encore craqué... EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:12

JLC c'est toujours bien ! bravohap

Et M****e, j'ai encore craqué... Dsc00510

Et M****e, j'ai encore craqué... Dsc00511

Et M****e, j'ai encore craqué... Dsc00512

Et M****e, j'ai encore craqué... Dsc00513
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Et M****e, j'ai encore craqué... Empty
MessageSujet: Re: Et M****e, j'ai encore craqué...   Et M****e, j'ai encore craqué... EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:16

Y'a pas photo...

Je connaissais bien le calibre, car j'ai déjà acheté une JlC baguette pour ma belle-mère... Mais à l'époque je n'avais pas pu acheter une avec un habillage rond, le prix demandé était délirant, alors j'avais pris avec une caisse rectangulaire... Mais cette fois j'ai tout bon !! MIAM !!

BB
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Et M****e, j'ai encore craqué... Empty
MessageSujet: Re: Et M****e, j'ai encore craqué...   Et M****e, j'ai encore craqué... EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:22

Bel objet, et aucun risque de gout, d'autant que ça tiendra toujours son péze, de surcroit.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Et M****e, j'ai encore craqué... Empty
MessageSujet: Re: Et M****e, j'ai encore craqué...   Et M****e, j'ai encore craqué... EmptyVen 5 Jan 2007 - 0:46

Tu as bien fait Bruno !
J'en ai quelques unes dans ma famille dans des formes diverses et variées, et en passant devant deux exemplaires hier, je me disais que ça serait bien de continuer la lignée.

Quelqu'un pourrait-il me donner une grosse fourchette d'estimation pour ce type de pendulette ? Navré de tomber bien bas, éventuellement en MP...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Et M****e, j'ai encore craqué... Empty
MessageSujet: Re: Et M****e, j'ai encore craqué...   Et M****e, j'ai encore craqué... EmptyVen 5 Jan 2007 - 1:02

c'est un peu comme les pendules ATO ou encore les Atmos ces pendulettes baguettes:
Mouvement intéressant, esthétique encore relativement contemporaine, donc passant encore bien dans un interieur moderne (parce que ce n'est pas trop le genre de truc qui se collectionne dans un tiroir),
Bref, des caractéristiques qui frendent ces objets plus collectionnables qu'un coucou suisse

Le prix moyen pour ce genre d'objet est d'ailleurs assez voisin de ce qui se pratique pour les belles ATO et ainsi que pour les atmos standard...

Donc pour revenir à la question, les prix des JLC à mouvement baguette évoluent généralement dans la fourchette 400€ - 1000€ d'apres mes observations (avec une hausse relativement importante ces dernieres années d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Et M****e, j'ai encore craqué... Empty
MessageSujet: Re: Et M****e, j'ai encore craqué...   Et M****e, j'ai encore craqué... EmptyVen 5 Jan 2007 - 1:05

Merci Clavi !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Et M****e, j'ai encore craqué... Empty
MessageSujet: Re: Et M****e, j'ai encore craqué...   Et M****e, j'ai encore craqué... EmptyVen 5 Jan 2007 - 1:45

Pour compléter, la forme de l'objet influe aussi sur sa cote !! Les formes rondes cotent+ que les rectangulaires, et les grandes + que les petites... Enfin c'est juste une tendance, je suis ces objets depuis quelques mois !!

BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et M****e, j'ai encore craqué... Empty
MessageSujet: Re: Et M****e, j'ai encore craqué...   Et M****e, j'ai encore craqué... EmptyVen 5 Jan 2007 - 8:55

Superbe Bruno, une pièce rare !

Et M****e, j'ai encore craqué... JLCcal210-1

Ed
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Et M****e, j'ai encore craqué... Empty
MessageSujet: Re: Et M****e, j'ai encore craqué...   Et M****e, j'ai encore craqué... EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:59

wouawww superbe !!!! Fais qd même attention à ce que ce soit bien le vendeur qui te contacte et non un pirate Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Et M****e, j'ai encore craqué... Empty
MessageSujet: Re: Et M****e, j'ai encore craqué...   Et M****e, j'ai encore craqué... EmptySam 6 Jan 2007 - 15:20

superbe : j'ai retrouvé une pub qui te permet de la dater à précision (1962):
elle est sur la première photo
Et M****e, j'ai encore craqué... Jlc1962-1

Et M****e, j'ai encore craqué... Jlc21962
Revenir en haut Aller en bas
 
Et M****e, j'ai encore craqué...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: