FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co

Aller en bas 
+21
Alecsendri
Krieger
sergio65
Alecton
galaad
Fokker III
SFE
benoit72
fairface
Gday
Hugo24
Bouss
yoli
bellapete
Madri
Pertuyzat
laphroaig007
Kgérard
Bender
Crow
sergeigun
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co   Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 3:58

D'autres avis sur des possésseurs de LACO en 36 / 42 automatique / mécanique sur la précision des mouvements?
Car je franchirais bien le cap de cette marque, j'avoues etre un peu décu de Stowa, je ne me permettrais pas de dire pourquoi, mais je m'attendais à mieux....

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
SFE
Membre Actif
SFE


Nombre de messages : 84
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2010

Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co   Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:50

Pour le boulot, j'ai pris une petite Laco auto 42 mm entrée de gamme (mouvement Jap) et le résultat est très intéressant pour une montre à 200€ (+2,5 minutes en environ 1 mois) !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co   Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:31

Crow a écrit:
On est plus sur du 3 à 3,5 mois d'attente, sauf vente spéciale Wink

Je confirme ce que dit Bender: J'ai une Steinhart Flieger B (même niveau de finition que les Archimède) et une Stowa Flieger B et bien ça vaut le coup d'attendre. Les aiguilles bleuies thermiquement sont une tuerie, de même que la finition (même non-cosc grade).

Pour les relations entre le client et Stowa/Steinhart, aucun problème, ils sont tous 2 arrangeants. Pour Archimède je sais pas.


La communication avec Archimede est excellente


Wink
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co   Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:55

Hugo24 a écrit:

Plus proche des modèles originaux ? Avec des mouvement japonais ? Evil or Very Mad

Je ne possède aucune de ces marques (pas encore du moins) mais quant au mouvement Miyota, pour avoir une plongeuse CITIZEN et quand on voit les mouvements 9xxx, ben franchement il n'y a pas de honte à avoir un boîtier suisse ou allemand et un mouvement japonais...... Rolling Eyes

Je doute qu'en optant pour STOWA ou LACO, tu aies un mouvement d'origine ou même proche de l'origine.

Faut pas oublier que les mouvements japonais vont peut être sauver l'horlogerie suisse......... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co   Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:09

fairface a écrit:
Gday a écrit:
Et Damasko, il y a pas mal de brevets déposés notament en ce qui concerne l'acier des boitiers.

Vous en pensez quoi ?

Que du bien! boitier quasiment indestructible, finitions excellentes, calibres éprouvés, et prix contenus sur certains modèles, je possède une DA-36, et en suis très content.

itou .... https://forumamontres.forumactif.com/t94222-revue-damasko-dc57

D'ici à Spetembre, je pourrai même comparer les niveaux de finition avec Stowa
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co   Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:23

Je pense pour ma part que l'idéal serait d'avoir une Stowa et une Laco une avec un cadran A et l'autre en cadran B.

Ces deux montres sont à la fois légitimes et suffisament différentes pour posséder les deux.

La Stowa étant une interprétation plus 'moderne', mieux finie et plus élégante et la Laco étant plus 'fidèle' stricto senso aux originales.

je prendrais la Laco, cadran B en 42 ou 45, selon le poignet, ce cadran étant plus chargé, la taille de 40 mm me paraît un peu juste chez Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co   Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:12

Bonjour à tous,
Possédant déjà une Flieger type A ETA 2801 Stowa, j'envisageais d'acquérir une type B chez Laco, mais en voyant leurs tarifs sur leur site affraid Est-ce-que j'ai raté quelque chose, parce qu'il me semble que Laco a toujours été un peu moins cher que Stowa, mais maintenant la tendance s'est inversée apparemment Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co   Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:19

Effectivement... Les prix sont du même ordre à mouvement équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co   Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:08

oui mais Laco a fait un gros effort sur la finition du boitier pour coller au plus près aux montres originales et les aiguilles sont maintenant également bleuies ...
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co   Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 8:56

Laco, Laco, Laco !
J'attends que ça se dégrippe pour en prendre une Twisted Evil
Stowa j'y reviendrai quand ils proposeront une Flieger supérieure à 40mm clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co   Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 9:18

Jusqu'à une époque récente, j'aurais dit Stowa mais actuellement, c'est tellement le bordel chez eux (délais de livraison indéfinis, montres mal réglées, etc) que si je devais aujourd'hui commander une Flieger je prendrais une Laco.

Sans l'ombre d'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand90
Nouveau
Bertrand90


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2016

Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co   Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:00

Bonjour à toutes et a tous  bravohap

Je suis nouveau sur le Forum après des années de lectures de manière plus ou moins fréquente.
J ai 26 ans et j ai pour projet de m'acheter une montre Mécanique ou Automatique de qualité.
Moins choix s'oriente vers un Fleiger et notamment l’Archimède Pilote 42 type A ou la Steinhart Nav B-Uhr 44 Automatic.

Et j'ai de multiples questions au quelle j’espère vous aurais des réponses.

Laquelle a le meilleur Rapport qualité Prix? (400€ la Steinhart /580€ pour l Archimede)
Laquelle vous me conseillez?
La Steinhart de 44mm n'est elle pas trop grande pour un poignet de 18.5cm.
Laquelle a la meilleur Finition?
Quelle sont les différences entre les Deux? (Le mouvement semble le meme


Pour ce qui et de mes critères de base je souhaitais:
Un Verre en spahire plat: uniquement le cas sur l’Archimède
Un fond transparent: uniquement présent sur l’Archimède
L'inscription Swisse Made sur le cadran: Uniquement présent sur la Steinhart
Le quantième: uniquement présent sur la Steinhart


Donc voila!

Je suis preneur de tous avis et info!!


Merci D'avance! Wink




PS: Désolé pour les fautes d’orthographe qui on pu se glisser dans le texte mais j ai un vrai problème avec cela..
Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co   Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:36

Franchement en toute objectivité économise et offre toi une Stowa. Niveau qualité c'est autre chose que Steinhart ou archimède.

Chinois

Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 14723810
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co   Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:20

Archimede vient d'annoncer la flieger avec quantième Wink
Revenir en haut Aller en bas
albator8888
Membre très actif



Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Dans une barrique de vin
Date d'inscription : 06/10/2015

Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co   Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 23:24

Mat_beer02 a écrit:
Archimede vient d'annoncer la flieger avec quantième Wink
Quantième?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co   Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016 - 3:18

Bertrand90 a écrit:

La Steinhart de 44mm n'est elle pas trop grande pour un poignet de 18.5cm.
Laquelle a la meilleur Finition?
Quelle sont les différences entre les Deux? (Le mouvement semble le meme

Poignet aussi de 18.5cm et 42mm est la taille idéale. 44mm peut aussi passer mais cela dépend de la taille et de la forme des cornes. Il faut aussi s'habituer visuellement. C'est donc plus délicat pour un achat sans essayer.
Les deux marques utilisent le même ETA2824. Le boitier de l'Archimède est directement fabriqué par Ickler, la maison mère. Le boitier de la Steinhart est fabriqué quelque part dans le monde.

Si un jour tu te lasses de la Steinhart, ce sera, j'imagine plus difficile pour la revendre ici à cause de sa taille et de l'image de Steinhart.

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stowa - Steinhart - Archimede - Laco...
» STOWA / Archimede ou Laco
» Stowa, Archimède, Laco et Cie, qualité perçue
» Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?
» Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: