FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Braclet/boucle Zénith

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romaintrevin
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/03/2010

Braclet/boucle Zénith Empty
MessageSujet: Braclet/boucle Zénith   Braclet/boucle Zénith EmptyMar 10 Avr - 9:52

Bonjour,

Je vais recevoir cette semaine ma première Zénith, un calibre 106 des années 1950. Tout excité à l'idée d'avoir enfin pu mettre la main dessus.
J'ai comme projets de lui remettre un petit coup de neuf: polissage boitier, nouveau verre si nécessaire, nettoyage cadran... J'ai donc fouiné un peu sur le net pour trouver des bracelets Zénith et des boucles déployantes.
Quelle claque j'ai pris en voyant les tarifs! Jusqu'à 200€ pour une malheureuse boucle déployante!

Vis-je dans un monde trop idyllique pour espérer une boucle déployante à mois de 50€?
Revenir en haut Aller en bas
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

Braclet/boucle Zénith Empty
MessageSujet: Re: Braclet/boucle Zénith   Braclet/boucle Zénith EmptyMar 10 Avr - 10:48

tu peux trouver une BD à moins de 50€, mais ça ne sera pas une Zenith Evil or Very Mad

dis-toi que 200€ pour une BD officielle Zenith c'est déjà un bon prix. normalement faut compter entre 300 et 400€ la boucle Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2011

Braclet/boucle Zénith Empty
MessageSujet: Re: Braclet/boucle Zénith   Braclet/boucle Zénith EmptyMar 10 Avr - 11:10

oui, les belles boucles triples sont hors de prix et pas forcément adaptées à un modèle vintage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romaintrevin
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/03/2010

Braclet/boucle Zénith Empty
MessageSujet: Re: Braclet/boucle Zénith   Braclet/boucle Zénith EmptyMar 10 Avr - 14:25

A la lecture de vos commentaires je vous posterais des photos de la montre et me direz ce qui convient le mieux à ce type de modèle. Je cherchais une BD car j'aime beaucoup l'allure sur une Tissot que je possède.

Je reviens vers vous dès que j'ai ma précieuse entre les mains!
Revenir en haut Aller en bas
Romaintrevin
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/03/2010

Braclet/boucle Zénith Empty
MessageSujet: Re: Braclet/boucle Zénith   Braclet/boucle Zénith EmptyVen 13 Avr - 9:40

Voici la bête reçue ce matin! Ma première mécanique, j'ai pas encore décroché les yeux de la trotteuse Mr. Green

Braclet/boucle Zénith 29212320120413101907

Que me suggérez-vous comme bracelet? Celui fourni est un "COBRA - Made in France" d'après les indications. Comme il sent le "vieux", j'ai vraiment envie d'en mettre un autre...

Revenir en haut Aller en bas
Oxymore
Membre Actif
Oxymore


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2012

Braclet/boucle Zénith Empty
MessageSujet: Re: Braclet/boucle Zénith   Braclet/boucle Zénith EmptyVen 13 Avr - 10:54

Pour ma part, je resterai avec le COBRA, il va plutôt bien avec la montre !
Revenir en haut Aller en bas
Romaintrevin
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/03/2010

Braclet/boucle Zénith Empty
MessageSujet: Re: Braclet/boucle Zénith   Braclet/boucle Zénith EmptyVen 13 Avr - 11:33

En photo ça passe plutôt bien, mais il est relativement abîmé sur certaines parties et son odeur de vieux est pas très agréable. Peut-être devrais-je essayer de trouver un bracelet identique?
Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2011

Braclet/boucle Zénith Empty
MessageSujet: Re: Braclet/boucle Zénith   Braclet/boucle Zénith EmptyVen 13 Avr - 15:23

Amha, et ça engage que moi, sur une si belle vintage je

1) garderais un ardillon (la BD dénaturerait ton boîtier)
2) partirais sur un alligator sans sur-coutures (j'ai l'impression de voir des sur-coutures noires sur ta photo)
3) je me demande si un bracelet marron n'irais pas mieux que le noir sur ce modèle précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Romaintrevin
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/03/2010

Braclet/boucle Zénith Empty
MessageSujet: Re: Braclet/boucle Zénith   Braclet/boucle Zénith EmptyVen 13 Avr - 15:44

JolyTom a écrit:
Amha, et ça engage que moi, sur une si belle vintage je

1) garderais un ardillon (la BD dénaturerait ton boîtier)
2) partirais sur un alligator sans sur-coutures (j'ai l'impression de voir des sur-coutures noires sur ta photo)
3) je me demande si un bracelet marron n'irais pas mieux que le noir sur ce modèle précis ?

Effectivement la boucle ardillon est plus adaptée, j'ai fais une comparaison à vue d'oeil avec une BD que j'ai sur une Tissot, ça ferait trop gros. Donc exit la BD.
Il y a bien des sur-piqûres sur le bracelet actuel. J'ai une Gucci dans une style presque similaire avec un bracelet boa 18mm sans sur-piqûres. Et effectivement ça colle bien au style de la montre.
Pour le marron à voir, je n'ai encore jamais eu de bracelet marron, ça mérite réflexion Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Braclet/boucle Zénith Empty
MessageSujet: Re: Braclet/boucle Zénith   Braclet/boucle Zénith EmptyVen 13 Avr - 17:02

JolyTom a écrit:
Amha, et ça engage que moi, sur une si belle vintage je

1) garderais un ardillon (la BD dénaturerait ton boîtier)
2) partirais sur un alligator sans sur-coutures (j'ai l'impression de voir des sur-coutures noires sur ta photo)
3) je me demande si un bracelet marron n'irais pas mieux que le noir sur ce modèle précis ?
+1 pas de BD (au passage pour mon ancienne Mille et Miglia 600€ pour la BD)
+1
+1 le noir lui donne un côté abîme, quand le marron soulignera le vintage
Revenir en haut Aller en bas
 
Braclet/boucle Zénith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: