FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revision et montre à bas prix.... ?

Aller en bas 
+15
numero27
Horsault
JedTH
YannSA07
Etarcos
Kerangaro
fred-tictac
tomducat
YoshiBipBip
isosta
terry2a
Fulgurochat
Manivel
Basyl177
salamander007
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyMar 10 Avr - 22:22

Bonjour,

Je me pose la question suivante:

Lorsqu'on voit des montres vintages ou neuves mécaniques aux prix de 100-200€

Et lorsqu'on voit que le prix de révision d'une montre est de 100-200€...

Je me demande comment vous gérez ou gèreriez cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyMar 10 Avr - 22:33

C'est pas compliqué : c'est à toi de choisir !!! Wink
1- Tu tiens particulièrement à cette montre (montre du père, grand-père, etc... c'est aussi valable pour la gente féminine) et tu comptes la porter : tu la fais réparer.
2- T'es pas sûr de la porter régulièrement, tu l'aimes bien mais sans plus, t'en as quarante douze mille dans ton tiroir... : ne fais pas réparer, ça vaut pas le coup.
3- T'es pêté de tunes : fais réparer...
Je pense pour ma part que si la réparation dépasse 30% du prix d'achat à la revente (pour avoir une unité de valeur), ça n'est pas intéressant de faire des travaux dessus. Sauf cas n° 1. Wink
My 2 cents... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyMar 10 Avr - 22:48

Pas mieux, tout depend de l'affectif...



Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyMer 11 Avr - 0:04

Mais réparer et recycler épargne les ressources limitées du monde dans lequel on vit !
Sauf si évidemment tu ne la porteras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
terry2a
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2009

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyMer 11 Avr - 0:10

Alternative à la poubelle : acquérir des bases d'horlogerie, et tenter de réparer soi-même (pour les pièces chercher des épaves sur des sites d'enchères).
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyMer 11 Avr - 0:38


c'est la même chose pour une montre que pour n'importe quel "appareil" ou "matériel"

que ce soit une voiture ou un téléviseur , si la remise en état atteint un certain %
(là chacun met le curseur ou il le sent) du prix de remplacement ou d'acquisition d'un produit similaire c'est out !

sauf affect particulier comme déjà dit .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyMer 11 Avr - 0:54

merci pour vos remarques.

Donc, quant on voit que Seiko vend des automatiques à moins de 100€, leur intéret est plus que limité.. vu leur durée de vie bien inférieure à une quartz...

Effectivement, je comprends celui qui changera la pile de sa montre de 100€ pour un cout de 10€ alors que je ne comprends pas vraiment (sauf coté affectif) celui qui mettra en révision la meme montre mécanique pour 150€ de révision...

Mais peut-etre que ces marques font des révision à 30€ pour ce type de montres ?
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyMer 11 Avr - 1:29

salamander007 a écrit:

Donc, quant on voit que Seiko vend des automatiques à moins de 100€, leur intéret est plus que limité.. déjà au vu de leur durée de vie bien inférieure à une quartz...

Je porte aujourd'hui une Seiko de 1966, elle fonctionne très bien, donc question durée de vie, pas de problème. Et le bruit de son mécanisme est bien agréable à mon oreille. Cela fait partie des raisons qui me font préférer une mécanique à une quartz.

salamander007 a écrit:

Effectivement, je comprends celui qui changera la pile de sa montre de 100€ pour un cout de 10€ alors que je ne comprends pas vraiment (sauf coté affectif) celui qui mettra en révision la meme montre mécanique pour 150€ de révision...

Ce ne sera pas la même montre. L'une est mécanique, avec son bruit, son aiguille des secondes fluide, ses ressorts et rouages. L'autre pas. La quartz pourra donner une heure plus précise, bah, je préfère régler ma mécanique une fois par semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyMer 11 Avr - 1:59

salamander007 a écrit:
merci pour vos remarques.

Donc, quant on voit que Seiko vend des automatiques à moins de 100€, leur intéret est plus que limité.. vu leur durée de vie bien inférieure à une quartz...

Effectivement, je comprends celui qui changera la pile de sa montre de 100€ pour un cout de 10€ alors que je ne comprends pas vraiment (sauf coté affectif) celui qui mettra en révision la meme montre mécanique pour 150€ de révision...

Mais peut-etre que ces marques font des révision à 30€ pour ce type de montres ?

clown
Ils t'offrent meme le polissage et une housse de transport .
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyMer 11 Avr - 2:22

Bonjour,

+ 1.

Dans une montre de qualité, tu t'engage à terme pour le prix d'une révision couteuse. (AMHA)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyMer 11 Avr - 2:34

en faisant quelques recherches, j'ai vu que pour ce type de montres mécaniques, seiko ne fait que les entretiens classiques.

Lorsqu'il y a une pièce défectueuse, c'est l'ensemble du mouvement qui est remplacé car cela coute moins cher...

Maintenant, niveau prix des entretiens ou prix du remplacement du mouvement, si quelqu'un à une idée de tarif, je suis intéressé Wink

Egalement, j'ai vu qu'il y avait des montres presque identiques mais à des prix forts différents:
seiko 5 (automatique) à 100€:
Revision et montre à bas prix.... ? Snka53k1-1

seiko automatique à 300€:
Revision et montre à bas prix.... ? 001

Les différences trouvées entre ces deux modèles sont les suivantes:
l'automatique (300€) a un verre sapphire et un mécanisme 6R15, peut-etre y a-t-il aussi une différence de qualité du bracelet ?
(il y a relativement peu de différences avec le mécanisme 7s26 de la seiko 5, voici ce qu'on trouve sur wikipedia: le récent mouvement 6R15 qui équipe les montres de la gamme moyenne par exemple (et qui dispose, outre de la possibilité d'être remonté manuellement, du dispositif de stop-seconde facilitant la mise à l'heure précise de la montre), est en réalité construit sur une base de 7S26 avec lequel il partage l'essentiel de ses composants.)

Enfin, voilà pour mes réflexions du moment, n'hésitez pas à me corriger si nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyMer 11 Avr - 2:48

salamander007 a écrit:
en faisant quelques recherches, j'ai vu que pour ce type de montres mécaniques, seiko ne fait que les entretiens classiques.

Lorsqu'il y a une pièce défectueuse, c'est l'ensemble du mouvement qui est remplacé car cela coute moins cher...

Maintenant, niveau prix des entretiens ou prix du remplacement du mouvement, si quelqu'un à une idée de tarif, je suis intéressé Wink

Egalement, j'ai vu qu'il y avait des montres presque identiques mais à des prix forts différents:
seiko 5 (automatique) à 100€:
Revision et montre à bas prix.... ? Snka53k1-1

seiko automatique à 300€:
Revision et montre à bas prix.... ? 001

Les différences trouvées entre ces deux modèles sont les suivantes:
l'automatique (300€) a un verre sapphire et un mécanisme 6R15, peut-etre y a-t-il aussi une différence de qualité du bracelet ?
(il y a relativement peu de différences avec le mécanisme 7s26 de la seiko 5, voici ce qu'on trouve sur wikipedia: le récent mouvement 6R15 qui équipe les montres de la gamme moyenne par exemple (et qui dispose, outre de la possibilité d'être remonté manuellement, du dispositif de stop-seconde facilitant la mise à l'heure précise de la montre), est en réalité construit sur une base de 7S26 avec lequel il partage l'essentiel de ses composants.)

Enfin, voilà pour mes réflexions du moment, n'hésitez pas à me corriger si nécessaire Wink

affraid

Gare à toi si Etarcos passe dans le coin, tu vas te faire taper ! Revision et montre à bas prix.... ? Diable-t-es-mort-974

Blague à part :
regarde bien :
  • le travail sur le boitier,

  • sur le cadran,

  • sur les aiguilles.

  • le bracelet

  • la couronne siglée,

  • la police utilisée (beaucoup mieux finie sur la sarb021)...


: Il y a un monde d'écart entre ces deux montres. Et la SARB021 (dont le prix est d'ailleurs plus 450€ que 300€!) est sans aucun doute la mieux finie des Seiko de milieu de gamme.
Certes le 6R15 partage certains composants avec le 7S35, mais ce n'est plus du tout le même calibre car il est décoré, plus précis, et surtout dispose du stoppe seconde et du remontage manuel !
regarde cette photo de comparaison :


Revision et montre à bas prix.... ? Movement9sy






Ca ne veut pas dire que les seiko 5 ne peuvent pas avoir une longue vie. Nombreux d'entre nous ont des seiko 5 des années 70 qui fonctionnent encore parfaitement, souvent même sasn avoir jamais été révisée ! Si problème : achat d'une seiko 5 sur la baie, transplantation d'organe, et hop, le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyMer 11 Avr - 3:07

Entre une Seiko 5 et une SARB021, en effet, mouvements différents, le 6R15 ayant le stop seconde et la possibilité de remontage manuel. Mais également, il est qualifié pour avoir une meilleurs précision. -15 à +25s/jour pour le 6R15, -25 à +45s/jour pour le 7s26 il me semble.

Par contre, si tu trouves une SARB021 à 300 euro, n'hésites pas, fonces, son prix est plutôt dans les 500 ou 600 euro.

Ce qui justifie la différence de prix entre la Seiko 5 et la SARB? Outre le calibre, il y a le niveau de finition, la SARB021 est de très belle. Verre saphire, bracelet et boîtier avec alternances d'acier brossé et poli, cadran d'un noir profond superbe, indexs particulièrement travaillés. J'avais écrit
ceci pour essayer de décrire cette montre.

Mais la gamme Seiko 5 est très vaste et il y a déjà de quoi y trouver son bonheur, avec un très bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyMer 11 Avr - 3:12

Kerangaro a écrit:

affraid

Gare à toi si Etarcos passe dans le coin, tu vas te faire taper ! Revision et montre à bas prix.... ? Diable-t-es-mort-974


Hehe, oui en effet, Etarcos est un grand fan de cette SARB021, c'est d'ailleurs lui qui avait attiré mon attention sur ce modèle (encore merci à toi Etarcos si tu me lis Wink ). Tu vas te faire tirer les oreilles salamander007! clown

Ceci étant, c'est vrai qu'en regardant les deux photos ci-dessus de la Seiko 5 et de la SARB021, la question de la justification de la différence de prix est légitime... Ensuite, il faut les voir en vrai pour se rendre compte de la différence. Les photos sont trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyMer 11 Avr - 3:20

affraid

Oui, oui, je vous lis, même si je ne participe pas beaucoup en ce moment, j'ai du monde à la maison...
Bein... rien à ajouter, la SARB021 n'est pas vraiment comparable à la 5 présentée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyMer 11 Avr - 8:49

Merci pour toutes ces précisions!

Donc, il y a qd meme une série de différences entre ces deux modèles!

Ce qui m'étonne c'est qu'on parle de stop seconde impossible avec la seiko 5 alors que j'en ai vu une (celle sur la photo je pense) qui avait la seconde bloquée... ?
Revenir en haut Aller en bas
YannSA07
Membre très actif
YannSA07


Nombre de messages : 288
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2009

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyMer 11 Avr - 8:58

salamander007 a écrit:
merci pour vos remarques.

Donc, quant on voit que Seiko vend des automatiques à moins de 100€, leur intéret est plus que limité.. vu leur durée de vie bien inférieure à une quartz...

Effectivement, je comprends celui qui changera la pile de sa montre de 100€ pour un cout de 10€ alors que je ne comprends pas vraiment (sauf coté affectif) celui qui mettra en révision la meme montre mécanique pour 150€ de révision...

Mais peut-etre que ces marques font des révision à 30€ pour ce type de montres ?

L'intérêt d'une méca n'est jamais limité face au quartz Chinois

La durée de vie d'une montre mécanique est illimitée si entretenue, je ne pense pas qu'on puisse en dire autant du quartz dont les composants non métalliques vont bien finir par s'endommager définitivement d'une façon ou d'une autre.

AMHA : durée de vie d'un rouage métallique > à celle d'un circuit imprimé. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JedTH
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2019

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyJeu 23 Mai - 22:49

Salut à tous,
Je suis tombé sur ce fil très intéressant.
J'ai une montre à laquelle je tiens, la SARB033 avec mouvement 6R15. Super montre élégante. Une précision d'enfer, au poignet ou au repos !
Mais j'ai eu un soucis. J'ai tordu la tige couronne, je suppose en enfilant trop violemment mon blouson de moto... Je l'ai redressée, mais le mal était fait, elle ne tient plus l'heure depuis ce jour.
Je l'ai envoyé chez un horloger. Il a réalisé une entretien à 150€, mais n'a jamais été capable de stabiliser la précision, entre le port au poignet ou ses différentes position de repos, jusqu'à +/- 15 secondes par jour ! J'ai moi-même tenté un réglage, rien à faire, il y a forcément autre chose qui cloche.
Je retente le coup chez Seiko, et là le devis fait mal ! 11€ pour la tige couronne (jusqu'ici tout va bien), mais 232€ le forfait révision automatique !!! Comme j'y tiens énormément, je vais le faire, mais j'ai sacrément le sentiment de me faire plumer !
Pensez-vous que, au delà de l'aspect sentimental, financièrement ai-je raison de le faire ? (en fait c'est surtout les 150€ du 1er horloger que j'ai du mal à avaler, ils ne sont pas près de me revoir) Et ai-je au moins l'assurance sans l'ombre d'un doute de retrouver la précision originelle que je recherche ?
Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyJeu 23 Mai - 23:29

Ça c'est du déterrage !

J'ai eu le même coup d'un "horloger" qui a passé 3 ou 4 semaines (!) à réviser une montre pour 150€, et le résultat était pire. J'ai été obligé de la renvoyer chez un artisan croisé sur le forum (mais je crois qu'il a cessé depuis) qui me l'a remise d'aplomb en un rien de temps pour 35€…
De même autrefois, 400FF de révision qui n'a servi strictement à rien.
Il en est des horlogers comme de tous les artisans / commerçants. Il faut fonctionner à la réputation.
Dans ton cas, en envoyant la montre à la marque, normalement ils savent ce qu'ils font (surtout avec un prix "étudié" et pas un prix rond à la louche), il y va de leur image de marque.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyVen 24 Mai - 1:38

Alors 2 solutions, soit on se dit que +15 -15 c'est pas la fin du monde, surtout que si c'est aussi aléatoire alors forcément ça va qd même pas mal se compenser à la fin de la semaine.
Soit demander à Seiko si ils peuvent s'engager à un meilleur score en la laissant chez eux, si tel est le cas, alors elles est repartie pour de nombreuses années, entièrement révisée, étanche etc ... ça fait un peu de fric à sortir, c'est sûr, mais pour une revision chez la marque je trouve ça très correct.

Ceci dit je vois pas le rapport entre un problème de tige et un problème de dérive, dans ce dernier cas je pense plus à un léger soucis au niveau du balancier/spiral , et si la dérive varie en + ou en -  selon la position, il est effectivement inutile de tenter d'ameliorer le score en touchant à la raquette
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyVen 24 Mai - 3:34

Je sens que l'horloger qui a facturé 150€ n'a pas fait correctement son job. On en parle beaucoup du 6R15 et ses déviations inhabituelles en 5 pages LIEN
Le problème provient du manque d'huile ou trop à des endroits où il faut de l'huile. Si maintenant Seiko démonte et remonte correctement avec les pointes d'huiles là où il faut, on doit être bon.

Faut espérer maintenant jouer entre le jour et les positions de nuits pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
JedTH
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2019

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyVen 24 Mai - 9:53

Trop bien ce forum ! Wink
Déjà, merci pour vos réponses.
C'est clair que j'ai une dent contre le 1er horloger à 150€ qui n'a jamais su corriger correctement la dérive.
Pour l'entretien chez Seiko, c'est surtout la surprise à la réception du devis qui m'a fait réagir ! J'avais lu sur le forum qu'une révision revenait entre 100 et 200€, alors je pensais que j'allais m'en tirer dans cette plage. Pitin 232€ c’est pas tout à fait la même chose !
Et dire que tout ça part sûrement d'une coïncidence défaut de lubrification du 6R15/torsion de la tige couronne... Le fil sur le 6R15 est passionnant, incroyable toutes ces personnes qui ont vécu sensiblement la même chose que moi ! Moi qui croyait que c'était un bon choix ce mouvement, un peu déçu. J'espère que je ne vais pas l'être davantage avec tous les frais que j'ai engagé pour corriger la dérive de ma montre avec un mouvement qui a tous ces problèmes de fiabilité dans le temps ! Du coup, je vais poster ma petite expérience sur ce fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyVen 24 Mai - 10:19

Si la montre était fiable, puis s est mise à deconner  elle ne s’est pas huilée toute seule le pendant que tu la portait , si elle a fait l’objet d une révision alors elle a été nettoyée des anciennes huiles et lubrifiée à nouveau donc si le problème persiste après cela ce n’est probablement pas la lubrification. Quand au tarif , vaut mieux claquer 230 balles et avoir confiance en sa montre que 150 pour pas régler le problème . C’est pas excessif non plus ça représente plus de travail qu’on se l’imagine .
Revenir en haut Aller en bas
JedTH
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2019

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyVen 24 Mai - 10:26

Pourtant, le fil 6R15 donné par Tass2909 semble montrer qu'on est assez nombreux à avoir une 1ère période de totale satisfaction de ce mouvement, puis d'une dérive qui apparaît brutalement au bout de quelques mois... C’est bizarre cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Revision et montre à bas prix.... ? Empty
MessageSujet: Re: Revision et montre à bas prix.... ?   Revision et montre à bas prix.... ? EmptyVen 24 Mai - 22:58

Comme quoi, c est bien les nouveaux mvts qui marchent moins bien que les anciens....
Vive les 7s par rapport aux 6r !  Mr. Green
En meme temps, 7> à 6 et S au dessus de R...
La dénomination ne trompe pas  clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Revision et montre à bas prix.... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos conseils bienveillants pour une première acquisition
» Prix d'une révision Tissot PRS 516
» Prix révision d'une 15202
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» prix moyens révision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: