FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NOVICE : Besoins de conseils des grands !

Aller en bas 
+2
ft1000mp
InFamous57
6 participants
AuteurMessage
InFamous57
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2012

NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Empty
MessageSujet: NOVICE : Besoins de conseils des grands !   NOVICE : Besoins de conseils des grands ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:19

Voilà je me présente, je m'appelle Simon et j'ai 18. Je souhaiterais m'acheter une montre mais j'ai un budget très petit 60€ maximum . Bien sur, je n'ai pas la prétention de vouloir une montre de luxe à ce prix , j'ai déjà effectuer quelques recherches et j'ai trouvé plusieurs modèles qui me plaisent .

Je voulais avoir votre avis sur ces différentes montres de la marque Obaku ( dont je n'ai trouvé qu'un seul avis sur le forum ), je suis aussi entièrement ouvert à toutes autres propositions bien sur Smile. Juste, de ce que j'ai déjà pu trouver sur votre forum les 2er montres seraient des montres à mouvements suisses " ronda 705" ( signe de qualité ? )

Obaku V 116

NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Obaku-montre-homme

Obaku V 102

NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Obaku-montre-homme

Obaku V 114

NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Obaku-montre-homme

Vous le comprendrez; je cherche une montre à cadran carré , rectangulaire, très épuré et avec un bracelet en cuir . J'ai recherché du coté de Seiko et Citizen ( deux marques que j'ai vu revenir sur le forum ) mais je n'ai rien trouvé qui collé à mes attentes.

Merci d'avance de vos réponses Smile


Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Empty
MessageSujet: Re: NOVICE : Besoins de conseils des grands !   NOVICE : Besoins de conseils des grands ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:24

Bienvenue! Wink


Obaku..... jamais entendu parler!


Regarde du côté de chez Orient, pas mal de modèles carrés en gros dans ton budget... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
InFamous57
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2012

NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Empty
MessageSujet: Re: NOVICE : Besoins de conseils des grands !   NOVICE : Besoins de conseils des grands ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:33

Merci je vais voir ca de suite Smile.

Et oui après toutes mes recherches sur internet je vois que Obaku reste une marque relativement fantôme pour une raison qui m'échappe ! J'ai trouvé très peu d'avis que ce soit sur des moteurs de recherches ou sur des forums
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Empty
MessageSujet: Re: NOVICE : Besoins de conseils des grands !   NOVICE : Besoins de conseils des grands ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:37

Une chose est sure, si tu ne trouves rien sur cette marque, soit elle vient de débarquer, soit elle ne mérite aucun intérêt, soit les 2 Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Empty
MessageSujet: Re: NOVICE : Besoins de conseils des grands !   NOVICE : Besoins de conseils des grands ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:41

Au bas cout...



Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
InFamous57
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2012

NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Empty
MessageSujet: Re: NOVICE : Besoins de conseils des grands !   NOVICE : Besoins de conseils des grands ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:43

C'est bien cela qui ne me rassure pas du tout !

Par contre je cherche chez Orient sur internet et je ne trouve rien dans mon domaine de prix. Les modèles carrés , cuirs ne débutent qu'à 120€ et plus. Je cherche peut-être au mauvais endroit Confused
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Empty
MessageSujet: Re: NOVICE : Besoins de conseils des grands !   NOVICE : Besoins de conseils des grands ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:45

Grand choix d'Orient >> ICI!!! <<< Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
InFamous57
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2012

NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Empty
MessageSujet: Re: NOVICE : Besoins de conseils des grands !   NOVICE : Besoins de conseils des grands ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:47

J'ai oublié de préciser , j'ai trouvé ces montres sur internet et elles sont actuellement en ventes flash. Pour leurs prix :

V 116 à 50€ au lieu de 220€

V 107 60€ au lieu de 225€

V 114 40€ au lieu de 109€
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Empty
MessageSujet: Re: NOVICE : Besoins de conseils des grands !   NOVICE : Besoins de conseils des grands ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:50

InFamous57 a écrit:
J'ai oublié de préciser , j'ai trouvé ces montres sur internet et elles sont actuellement en ventes flash. Pour leurs prix :

V 116 à 50€ au lieu de 220€

V 107 60€ au lieu de 225€

V 114 40€ au lieu de 109€


Oui mais ça c'est de l'annonce pour gogo, on affiche un prix fort pour faire passer un prix déjà exagéré....


Sur le site Orient mentionné plus haut, tu as un premier modèle en stock, carré pour 59€!


Je ne vais pas tout faire non plus... bonnes recherches maintenant!! Mr. Green NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Xyxwave_

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
InFamous57
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2012

NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Empty
MessageSujet: Re: NOVICE : Besoins de conseils des grands !   NOVICE : Besoins de conseils des grands ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:51

Je suis en train de regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Empty
MessageSujet: Re: NOVICE : Besoins de conseils des grands !   NOVICE : Besoins de conseils des grands ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:04

OBAKU... Ca se prononce "Au bas coût?" Mr. Green

Quartz pur, ils misent beaucoup sur le design, mais celui ci est finalement assez sympa. Le risque c'est que le design, quand c'est trop tendance, on peut s'en lasser vite. Donc si j'avais 2 conseils à donner:
1. Prend celle qui te plait.
2. Si tu hésites, prend les 2... Non: prend celle qui a le design le moins "marqué".

Pour les montres mécaniques, jette peut être un oeil là: https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Ca te donnera peut être des idées.


edit: flute, Manivel a fait le jeu de mot vaseux avant moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
InFamous57
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2012

NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Empty
MessageSujet: Re: NOVICE : Besoins de conseils des grands !   NOVICE : Besoins de conseils des grands ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:06

AHH ! Voilà un avis qui me rassure ! Je vais de suite jeter un coup d'oeil à ton lien , il y a tellement de choses à savoir sur l'horlogerie Razz
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Empty
MessageSujet: Re: NOVICE : Besoins de conseils des grands !   NOVICE : Besoins de conseils des grands ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:09

attention au modèle V114 tu risques d'avoir des problèmes quand tu vas vouloir changer de bracelet
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
InFamous57
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2012

NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Empty
MessageSujet: Re: NOVICE : Besoins de conseils des grands !   NOVICE : Besoins de conseils des grands ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:25

Je prend note , je pense prendre le modèle V 116 dont j'apprécie particulièrement le design épuré Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Empty
MessageSujet: Re: NOVICE : Besoins de conseils des grands !   NOVICE : Besoins de conseils des grands ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:33

j'adore la mention swiss sur le cadran. Assurément un gage de qualité. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Empty
MessageSujet: Re: NOVICE : Besoins de conseils des grands !   NOVICE : Besoins de conseils des grands ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:38

Blackeyed a écrit:
j'adore la mention swiss sur le cadran. Assurément un gage de qualité. Mr. Green


Même un mouvement " made in swiss " de bas de gamme est mieux qu'un mouvement ordinaire sans appellation de fabrication.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
InFamous57
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2012

NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Empty
MessageSujet: Re: NOVICE : Besoins de conseils des grands !   NOVICE : Besoins de conseils des grands ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:44

C'est donc un bon point pour les 2 premiers modèles si je comprend bien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

NOVICE : Besoins de conseils des grands ! Empty
MessageSujet: Re: NOVICE : Besoins de conseils des grands !   NOVICE : Besoins de conseils des grands ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:02

tiens tu as tous les modèles ici
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
 
NOVICE : Besoins de conseils des grands !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de vos précieux conseils
» Besoins de vos conseils car je suis un peu perdu
» Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]
» Projets en cours besoins de conseils
» Besoins de vos conseils et avis s'il vous plait ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: