FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith "La Gerbe d'Or"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fileas Fog
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

Zenith "La Gerbe d'Or" Empty
MessageSujet: Zenith "La Gerbe d'Or"   Zenith "La Gerbe d'Or" EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:22

Bonsoir à Tous,
L'un d'entre vous a-t-il déjà vu ou entendu parler de Zenith marquées sur le cadran "La Gerbe d'Or", du nom d'un célèbre horloger-bijoutier parisien aujourd'hui disparu ? Toute information sur le sujet bienvenue ! Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Zenith "La Gerbe d'Or" Empty
MessageSujet: Re: Zenith "La Gerbe d'Or"   Zenith "La Gerbe d'Or" EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:53

Fileas Fog a écrit:
Bonsoir à Tous,
L'un d'entre vous a-t-il déjà vu ou entendu parler de Zenith marquées sur le cadran "La Gerbe d'Or", du nom d'un célèbre horloger-bijoutier parisien aujourd'hui disparu ? Toute information sur le sujet bienvenue ! Merci par avance !

moi je connaissais la montre Zénith d'un druide Celte,sur son cadran était écrit:"la serpe d'or,Lutèce since 45 av JC",les rouages était en bois et le bracelet en peau et poil de "Singularis porcus".

voila c'est à peu près tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Zenith "La Gerbe d'Or" Empty
MessageSujet: Re: Zenith "La Gerbe d'Or"   Zenith "La Gerbe d'Or" EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:38

en étant un peu plus constructif ( Rolling Eyes ), j'ai trouvé ça:

Zenith "La Gerbe d'Or" Zenith11
crédit watchuseek.com

http://forums.watchuseek.com/f27/question-about-zenith-pocket-watch-268327.html

si ça peut t'aider...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fileas Fog
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

Zenith "La Gerbe d'Or" Empty
MessageSujet: Re: Zenith "La Gerbe d'Or"   Zenith "La Gerbe d'Or" EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:29

Merci St... Génie ;-) pour l'info sur le cadran solaire de ton vieil ami (baille ze ouai, tu ne fais pas ton âge...)!


Plus sérieusement, merci Broncos. Je suis allé voir. Ils n'en disent pas beaucoup plus, mais montrent une montre de poche art déco frappé également "La Gerb d'Or", et mentionnent un catalogue de ce magasin (autrefois sis au 86 rue de Rivoli à Paris) qui fut en vente sur ebay. Je vais tenter de savoir ce que Zénith a produit pour cet établissement !
Revenir en haut Aller en bas
CAD.SOL
Membre Actif
CAD.SOL


Nombre de messages : 66
Age : 81
Localisation : Grignan
Date d'inscription : 13/11/2011

Zenith "La Gerbe d'Or" Empty
MessageSujet: Re: Zenith "La Gerbe d'Or"   Zenith "La Gerbe d'Or" EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:26

Ce n'est pas une zenith
mais un gousset boitier argent à réviser

Zenith "La Gerbe d'Or" Img_0520

Zenith "La Gerbe d'Or" Cyl_h_10

Zenith "La Gerbe d'Or" Cyl_h_12
Revenir en haut Aller en bas
Fileas Fog
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

Zenith "La Gerbe d'Or" Empty
MessageSujet: Re: Zenith "La Gerbe d'Or"   Zenith "La Gerbe d'Or" EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:08

Merci, CadSol, pour cette nouvelle contribution ! Visiblement, cette bijouterie-horlogerie devait être importante pour sigler ainsi plusieurs marques ! Je vais aller voir ce week-end ce qu'il subsiste du magasin au 86 Rivoli !
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith "La Gerbe d'Or"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith "La Gerbe d'Or"
» La saga Zenith - La manufacture Zenith à travers le temps - 150 ans d'histoire
» Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second
» Zenith aura 150 ans en 2015 ! Forumamontres présente la saga Zenith ...
» Zenith et les poilus ... Les toutes premières montres bracelets de Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: