FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bastien13
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur?   Mer 18 Avr - 16:44

Tout à fait... Comme une hélice d'ULM...
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur?   Mer 18 Avr - 16:53

Très bien merci !

Ma Flieger respire (un comble...) et va éviter une maintenance alors.

Par contre, l'"embrayage" du remontage manuel vs automatique semble moins souple qu'avec un 6R15 de Seiko ou le 899 de JLC. Le remontage manuel de ces deux derniers calibres n'entrainant pas de mouvement de la masse.
Maset
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur?   Mer 18 Avr - 16:59

J'ai exactement le même problème sur ma Victorinox Chrono Pro équipée d'un 7750 !
Et elle ne l'a fait qu'au bout d'1 an
Maintenant c'est sytématique lorsque je la remonte à la main. C'est juste un peu désagréable, mais pas plus grave que ça
http://www.orl-choutet.com En ligne
blackjack 13
Animateur

MessageSujet: Re: Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur?   Mer 18 Avr - 17:50

Boogie a écrit:
Non, c'est carrément comme si la masse oscillante tournait comme une hélice, hélas

c'est là qu'est l'os
http://leschampignons.fr
one2wan
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur?   Mer 18 Avr - 20:20

J'ai le cas sur un 2824-2 que je porte très souvent depuis...... 6 ans : aucune incidence sur la réserve de marche ou la précision, alors... Incompréhensible Chinois
antiraiden
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur?   Ven 20 Avr - 0:27

Voilà quelque chose de surprenant yeux

Comment une température/huile peut-elle être responsable de ce phénomène ? Incompréhensible
browningt
Animateur

MessageSujet: Re: Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur?   Ven 20 Avr - 1:01

je ne sais pas comment non plus, mais je sais que une fois aua poignet le problème disparait

quand la masse se met à tourner, c'est plus difficile à remonter
hors, une fois chaude, c'est souple et facile

si je l'abandonne dans mon coffre, je la remonte ne général 2 X normalement, à la troisième la masse se met à tourner.

pourtant dès la première fois, la montre est "froide"

je n'explique pas le phénomène

mais le réchauffement fait clairement disparaitre le problème

je n'ai pas encore essayé de mettre ma montre au frigo après l'avoir portée
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos En ligne
Lassiwala
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur?   Ven 20 Avr - 12:33

J'ai eu ce "problème" sur plusieurs montres équipées d'un 2824, je ne savais même pas que ce n'était pas normal, je n'ai jamais rien fait pour y remédier et les montres en question fonctionnent toujours très bien des années après...
Danny Boy
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur?   Dim 22 Juil - 12:43

Je viens de découvrir ce topic et ça m'a refroidi, je sens que je vais arrêter de remonter manuellement ma Thin-O-Matic Shocked

Une p'tite vidéo qui semble confirmer le sujet :

Allister
Nouveau

MessageSujet: Bonjour à tous   Dim 22 Juil - 13:01

Après m'être laissé convaincre d'aller plus vers un IWC Portofino phase de lune qu'une Portofino chrono par l'excellent Gyrotourbillon, j'avoue avoir quelques réticences du fait du remontage manuel. Au quotidien ça donne quoi ? Est-ce contraignant ?

IWC Portofino phase de de lune donc, sauf à ce qu'une bonne âme me trouve une Bréguet classique, soit petite seconde soit rétrograde, et en première main, pour 7000€.

On peut rêver non...
Jerry
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur?   Dim 22 Juil - 15:21

Salut !

J'ai eu récemment le problème sur restauration d'un ETA 2452 sur une Yema de 63.
La solution, simple, est la suivante :

Démontage de la masse oscillante et du pont.
Nettoyage des pièces
Huilage
Remontage

Donc rien de grave, C'est l'affaire d'une heure de boulot max, si les pièces ne sont pas abimées.

J.
Corvego
Nouveau

MessageSujet: Re: Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur?   Mar 24 Juil - 2:07

Même souci sur ma Meistersinger Perigraph.
Deux fois que je l'emmène à Première Heure à Vélizy 2.
Elle était encore sous garantie.
Verdict d'Ellipse (centre certifié Meistersinger pour la France) : 'Pas de défauts constatés'.

J'adore les 'experts'.
Je ne sais même pas s'ils ont vraiment regardé la montre car la masse oscillante se met en mouvement à chaque remontage.

Je préfère ne pas profiter de la garantie si c'est pour s'adresser à des incompétents.
Si quelqu'un connaît un vrai horloger en région parisienne, je suis fortement intéressé.
cesar
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur?   Mar 24 Juil - 6:07

j'ai déja vu ce phénomene sur un 7750 et sur un sellitta 500...il semblerait que ce soit du a unmontage peu méticuleux...

il me semble que l'on en a déja parlé sur le forum... Incompréhensible

c'est ce qui ma refroidi pour l'achat d'une alpina startimer équipée du dit sellita...
Camarat
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur?   Jeu 26 Juil - 15:09

Le remontage manuel etant la chose la plus contraignante pour l etancheite de la couronne,
Autant juste remettre la montre a l heure, revisser la couronne, et secouer la montre pour la remonter en mode "automatique" .

Rolex avait inventé le systeme de remontage automatique pour justement eviter les problemes d etancheité !

Un bon vieux remontoir de montre evite ce genre de probleme de remontage et de mise a l heure ! Mais bon, ca coute un bras !
Maset
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur?   Jeu 26 Juil - 15:29

Camarat a écrit:
Un bon vieux remontoir de montre ... ...Mais bon, ca coute un bras !

N'exagérons rien !
http://www.orl-choutet.com En ligne

Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant