FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Ouvrir une montre de bord Sinn NaBo 10 et quelques observations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FranZois
Pilier du forum

MessageSujet: Ouvrir une montre de bord Sinn NaBo 10 et quelques observations   Dim 22 Avr - 2:42

Bonjour, j'ai acquis cette montre de bord signée Sinn et qui semble être un modèle NaBo10 avec mouvement Hanhart 72.
C'est la 1ère montre de bord que j'achète et je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus gros et lourd, elle mesure 6x6cm sur 3cm d'épaisseur , son gabarit reste donc plus dans le domaine des montres que celui des pendules et pendulettes.

Malheureusement le remontoir est absent et j'aimerais en refabriquer un mais il me faut avant tout ouvrir la chose !
J'imagine que les 2 trous pratiqués dans le fond de boite servent a l'ouvrir par dévissage?

On retrouve également 3 petites vis sur la tranche de la montre .

Et voici l'objet de face, une sinn 656 en version XL , Aiguilles et cadran en tous points identiques.

Et celle de Guy empruntée sur le forum:

Sinon posée sur le poignet elle ressemble vraiment a une BR01, il n'a pas fallu chercher loin pour trouver l'inspiration mais l'idée était bonne et a fait son chemin.

Merci pour votre aide
François
Revenir en haut Aller en bas
Michel33
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ouvrir une montre de bord Sinn NaBo 10 et quelques observations   Ven 27 Avr - 23:12

Belle pioche ! bravohap

Pour l'ouverture je ne peux pas te renseigner yeux
FranZois
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ouvrir une montre de bord Sinn NaBo 10 et quelques observations   Sam 28 Avr - 0:55

J'ai réussi a l'ouvrir sans trop de problème en réalisant un outil avec les moyens du bord, le fond se dévisse logiquement a l'aide des deux trous qui y sont pratiqués.
Une fois le cache poussière enlevé j'ai découvert un beau mouvement avec roue a colonnes qui semble vouloir fonctionner, il ne reste plus qu'a le sortir pour lui redonner sa manivelle ! La marque gravée sur la platine est une croix suisse , il s'agit donc bien d'un mouvement Hanhart si je ne m'abuse mais je dois encore regarder ca de plus près.
Ici une photo pas terrible de ce coeur brisé:
François

Ouvrir une montre de bord Sinn NaBo 10 et quelques observations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1