FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de poche OMEGA -Autonomie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty
MessageSujet: Montre de poche OMEGA -Autonomie ?   Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty06.01.07 17:07

Bonjour ,

Un ami m' a fait cadeau il y a 1 heure de cette montre de poche OMEGA ( qu' il en soit une nouvelle fois remercié s' il vient lire ce post ) .
Le calibre est 37.6 L - 15P . ( gravé sous le balancier ) .

C' est curieux cette manie que l' on a ( ou que j' ai ? ) de vouloir dater les choses ! Je n' ai pas trouvé dans les différentes bases des calibres , cette référence . Je m' adresse donc à vous pour savoir de quand date ce mouvement .

Pour le malheureux cadran , existe-t-il de l' émail ou autre matière qui permettrait de cacher la misère , sans faire évidemment une restauration dans les règles , mais sans abimer non plus l' objet .

Merci ,
Jean-Luc

Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Dsc03015smallaz3
Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Dsc03016smallec3


Dernière édition par le 10.01.07 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche OMEGA -Autonomie ?   Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty06.01.07 18:55

il doit dater du milieu des années '30, si je vois bien le n° 7815etc
rien à faire pour le cadran, à moins que tu ne sois très doué en peinture au typex (ou prêt à sortir un gros billet)
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche OMEGA -Autonomie ?   Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty06.01.07 19:14

Pour le cdarant il qu tu mettes en chasse d'un cadrant NOS (cela peut prendre du temps)

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche OMEGA -Autonomie ?   Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty06.01.07 19:26

Merci de vos réponses .

Je trouve bizarre que le mécanisme soit si ancien ! Le boitier serait-il plus récent ( clipsé , en acier " inrouillable" - sic ) , car j' ai cherché sur Internet avant de vous demander et tout ceux que j' ai vu avaient de boitiers articulés à charnière .

LeN° du mouvement est 7815910 . Le couvercle porte le N° 8705188 avec le sigle et "Acier inrouillable"

Encore merci
Jean-Luc

Au fait , je suis pas doué en peinture au typex et ne sais pas ce que c' est , et j' ai pas de gros billet Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche OMEGA -Autonomie ?   Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty06.01.07 19:50

Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Istockphoto_285900_misc_liquid_paper
acier inrouillable = acier inox(idable)
Revenir en haut Aller en bas
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche OMEGA -Autonomie ?   Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty06.01.07 21:12

Ben oui Vert , pourquoi tu me dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche OMEGA -Autonomie ?   Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty06.01.07 23:43

pour montrer ce qu'est du typex Idea dont le nom exact est correcteur à papier. c'est une pâte blanche à appliquer au pinceau. pour le cadran...
Revenir en haut Aller en bas
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche OMEGA -Autonomie ?   Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty07.01.07 12:09

Désolé Vert , plus c.. que moi tu meurs ! Embarassed Embarassed Embarassed

Et dire que je me demandais qu' est-ce qu' il foutait là ce flacon de ' corrector " ! J' ai fait une fixation sur Acier Inrouillable = acier inox , ce qui m' a toujours paru évident !

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche OMEGA -Autonomie ?   Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty10.01.07 16:33

Bonjour ,

Le mouvement OMEGA dont il est question ( 37.6L . 15P ) , bien qu' étant précis , tient l' heure environ 13 heures 30 .
N' ayant aucune expérience dans le domaine , je souhaiterais savoir si c' est une durée normale pour une montre de cette époque ou si le ressort doit être changé ?

Merci
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche OMEGA -Autonomie ?   Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty10.01.07 21:53

13H30 c'est un peu court mon cher...elle doit être bien encrassée ou le ressort cassé...
Revenir en haut Aller en bas
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche OMEGA -Autonomie ?   Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty10.01.07 22:56

Merci .

Elle me semble avoir été graissée à l' huile de tracteur , même le couvercle en était enduit à l' intérieur . Par contre le ressort ne semble pas cassé , ou alors près de l' oeil ; on verra bien .

Je vais démonter . Mais problème : je n' arrive pas à déboiter les aiguilles et n' ose pas prendre appuie sur l' émail ! Elles semblent grippées ; j' ai osé mettre une goutte de dégrippant ??? .
Un conseil , une astuce ?

Encore merci .
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche OMEGA -Autonomie ?   Montre de poche OMEGA -Autonomie ? Empty11.01.07 0:44

pour le ressort, si tu sens que t'arrives au bout du remontage c'est qu'il est bon, et tout le reste encrassé
aiguilles : vu l'état du cadran... tu risques pas trop de l'abimer Wink tu peux mettre du dégrippant oui, ce n'est jamais que de l'essence effervescente, surtout si tu comptes la démonter après
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de poche OMEGA -Autonomie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]INFOS montre de poche OMEGA ??[/b]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» Montre de poche Omega information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: