FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premiers emboitages

Aller en bas 
+45
yoli
SylSS
SpheR
Apia
Xaipe
tirano66
j-m 33
Fokker III
Schmolduck
tomys
Vermel
proto*bruno
Durandal
klemdr22
brunoruffey
voxduc25
Alecsendri
Camarat
Arno
didier31
Fulgurochat
calignas
nam
Milannimes
edgar
mattlamenace
OLVACHAR
He3uS
Zorba06
macnab
Houston64
fabricio
alf049
Aélion
Mc
rogerw650
xineohp
oursgris
JolyTom
Erthib
Bouss
De Fonk
MONTEMONT
ginko
horlogerClau
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
horlogerClau
Nouveau
horlogerClau


Nombre de messages : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2012

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 8:49

Une réponse pour ceux qui me critique ( c'est une copie pure de Sinn )

En étant au debut de la création de ma marque, et en essayant de developer ma passion, j'essaie de faire des montre qui me plaisent et qui sont déjà disponibles chez les fabricants avec je travail.

Pour moi pour ma famille et pour mes copain tout ce que je fais c'est très beau. Que ça ressemble ou pas a une autre montre, j'ai ma marque je fais ce que j'ai envie, ce que je trouve beau et je le fais parce que c'est que du plaisir. UN BONHEUR !

Si tu veux me croire, j'ai même pas vu le modèle Sinn avant. Et si je le voyait ça ne changerai rien. Donc ce n'est pas trop grave qu'elle ressemble a un Sinn, toutes les montre ressemblent entre elles, il faut faire quoi ? arrêter d'en faire ? non, je n'ai pas fait une série, j'ai juste fait ce que j'aimais et c'est tout. Simple et clair.

Je comprends aussi votre point de vue, mais est-ce que qu’un d'entre vous est le créateur de Sinn ? Pour que je lui offre mes sincères excuses. Je vois que certains sont très dérangé pour mon "petit montage".

ET UN GRAND MERCI pour ceux qui apprécie le geste et mon travail (de qu'un qui n'a pas encore les moyens de faire une montre qui ne ressemble a aucune d'autre Smile)))))) )

Revenir en haut Aller en bas
http://claudiumircea.blogspot.com
horlogerClau
Nouveau
horlogerClau


Nombre de messages : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2012

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 8:53

SylSS a écrit:
calignas a écrit:
Apres tout les modeles crées depuis des siecles, a un moment donné toutes realisations auront un petit quelque chose d'une autre .Ca fait un peu comme les voitures Mr. Green

on ne parle pas de ressemblance mais bien de copie, pure et dure

Durandal a écrit:
Il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer, mais pour peut-être t'aider à créer ta "patte".

Il n'est pas question de changer la boite (bonjour le prix, c'est sûr) mais par exemple les aiguilles, voire le cadran. D'ailleurs, je ne demande rien, c'est juste mon humble avis, tu fais ce que tu veux. Chinois

surtout que la boite et les poussoir sont les seules "différences" avec la stowa donc la justification ne tient pas une seconde.

SylSS, j'espere que tu as bien compris ce que je voulais dire.
Personne de t'a demandé d’apprécier ou quoi que ce soit.
Essaie d’être un peu moins dur, je suis trop sensible a tes balles.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudiumircea.blogspot.com
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 8:56

Oui tu as le droit de faire ce que tu veux, mais comme tu les présentes ici tu t' exposes à la critiques et aux opinions. J' ai donné la mienne.
Pour moi simplement recopier un modèle existant n' est pas intéressant. Je ne peux pas croire une seconde que tu n' ais jamais vu la sinn ou alors tu as acheté la montre toute faite en y rajoutant le nom de ta marque sur le cadran sans savoir que c' était un design de sinn. Dans les deux cas c' est sans intérêt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 21/11/2009

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 9:14

Et bien moi je trouve ça vraiment sympa comme résultat. à en croire les photos, ça semble du très bon boulot, et je pense que ça mérite tous nos encouragements.

En outre, si il faut fustiger toutes les marques qui ont un jour sorti un modèle ressemblant à un autre, nous y serons encore demain...

En tous cas, j'adhère à la démarche, même si je pense également que le développement d'une identité propre serait un gros plus.



Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 9:21

Schmolduck a écrit:
Pour moi, tous auraient du dire "Elle ressemble à une Sinn, Félicitations, tu as fait du bon boulot pour en arriver là...".
Euh, féliciter quelqu'un pour une copie, je ne suis pas sur que ce soit de bon conseil ...
horlogerClau a écrit:
Si tu veux me croire, j'ai même pas vu le modèle Sinn avant.
Bon, là, faudrait quand même pas nous prendre pour des pigeons, merci ...

Mon avis n’enlève rien au travail que tu produis, il faut savoir le faire, et de ce coté là je te tire mon chapeau.
Mais si tes montres pouvaient être plus originales, tu n'en aurais que plus de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 10:33

yoli a écrit:
Schmolduck a écrit:
Pour moi, tous auraient du dire "Elle ressemble à une Sinn, Félicitations, tu as fait du bon boulot pour en arriver là...".
Euh, féliciter quelqu'un pour une copie, je ne suis pas sur que ce soit de bon conseil ...
.

Non je ne félicitais pas pour une copie, mais pour le travail bien fait .... et le résultat, une belle montre qui à première vue à l´air d´être de bonne facture ....
Comme on disait à une autre époque : "De la belle ouvrage" bravohap

Tu en as emboités combien de montres toi cette année? confiused

yoli a écrit:

Mon avis n’enlève rien au travail que tu produis, il faut savoir le faire, et de ce coté là je te tire mon chapeau.
C´est exactement de ça que je parle .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 10:52

Durandal a écrit:


Il n'est pas question de changer la boite (bonjour le prix, c'est sûr) mais par exemple les aiguilles, voire le cadran. D'ailleurs, je ne demande rien, c'est juste mon humble avis, tu fais ce que tu veux. Chinois

Certes, il fait ce qu'il veut ... mais en privé.
Ici, c'est un forum horloger, mis à la disposition de l'ensemble du Net.
Pour moi, c'est une copie de Sinn.
Et stop.
Faudra voir à mettre la pédale douce, même avec des encouragements stupides et niés du style : "les chiens aboient et la caravane passe." ....

Bon, je viens aussi de voir l'annonce en face ...
Montre militaire ... avec certificat de garantie ....
Je trouve ça un tantinet gonflé ... et même plus.
Et je ne fais même pas allusion au prix.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 10:55

ah j' étais en train de me demander si c' était moi ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 11:01

Arno a écrit:
stupides et niés .

stupides et niais? Était-ce vraiment nécessaire?

Est-ce vraiment de meilleure qualité que "les chiens aboient et la caravanne passe"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 11:05

Schmolduck a écrit:
Tu en as emboités combien de montres toi cette année? confiused
Mince, il faudrait savoir faire ce que l'on critique ?
Beau sujet de Bac tiens, je te laisse y réfléchir ...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 11:06

Schmolduck a écrit:



Est-ce vraiment de meilleure qualité que "les chiens aboient et la caravanne passe"?

Il y a un truc qui gratte ?
Faut le préciser alors.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 11:10

Si on ajoute à ça l' utilisation sur le cda d' un pseudo très ressemblant à celui d' un acteur très connu et reconnu du marché gris en France ce post me laisse vraiment sur une impression bizare What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 11:15

yoli a écrit:
Schmolduck a écrit:
Tu en as emboités combien de montres toi cette année? confiused
Mince, il faudrait savoir faire ce que l'on critique ?
Beau sujet de Bac tiens, je te laisse y réfléchir ...

Ça donne quand même un peu plus de légitimité à la critique ...... Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 11:17

SylSS a écrit:
Si on ajoute à ça l' utilisation sur le cda d' un pseudo très ressemblant à celui d' un acteur très connu et reconnu du marché gris en France ce post me laisse vraiment sur une impression bizare What the fuck ?!?

J'attends encore un peu .... et adios le post.
Le coup de la vente en face, est vraiment la goutte qui fait déborder le tanker ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 11:18

Schmolduck a écrit:
yoli a écrit:
Schmolduck a écrit:
Tu en as emboités combien de montres toi cette année? confiused
Mince, il faudrait savoir faire ce que l'on critique ?
Beau sujet de Bac tiens, je te laisse y réfléchir ...

Ça donne quand même un peu plus de légitimité à la critique ...... Non?

Non
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 11:19

Schmolduck a écrit:
Ça donne quand même un peu plus de légitimité à la critique ...... Non?
Bien sur que non, et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 11:33

Schmolduck a écrit:

.... Je ne connais pas personnellement Claudio mais il a mon estime car il parle très peu sur le forum et ce qu´il présente il l´a fabriqué lui même ... moi je dis chapeau, il n´y en pas beaucoup (ou pas du tout) qui peuvent faire la même chose que lui sur ce forum.
Il est vrai qu´il est plus facile et plus confortable de dire "Peut mieux faire" que de faire soi même ...

Mais c'est du grand délire dans le nawak, cette remarque !!
Une carrure, un 7750, un cadran, et un jeu d’aiguilles .... et 30 minutes après, l'affaire est bouclée !!!!
Ou est la légitimité dans ce "remontage", hormis le coup de tampo pour le cadran ?

Citation :
Moi je redis: Très jolie montre .... félicitations de nouveau Bulles
Spoiler:

Bel exemple ( encore et toujours ) de provoc à deux balles.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 11:39

quelle patience, ce soir, arno ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 11:43

yoli a écrit:
Schmolduck a écrit:
Ça donne quand même un peu plus de légitimité à la critique ...... Non?
Bien sur que non, et heureusement !

Chacun voit le monde à son image ... étant une personne d´action les critiques dans le confort de l´inaction n´ont aucune valeur à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 11:46

Schmolduck a écrit:

Chacun voit le monde à son image ... étant une personne d´action les critiques dans le confort de l´inaction n´ont aucune valeur à mes yeux.

Certes, mais un zéro pointé en rhabillage horloger.
Parce que s'extasier sur un remboitage, c'est un peu balèze ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 11:47

Donc si on emboîte pas de montre on est dans l' inaction ? Claudiu est horloger c' est son travail qu' il présente ici, il est normal de recevoir des critiques positives et négatives, FaM n' est pas un organe de presse. Si on ne veut pas de critique on ne montre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 11:48

patrickN a écrit:
quelle patience, ce soir, arno ! Wink

Un peu fatigué, je dois dire ...
La journée ( de merde ) fut par qqs cotés éprouvante.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 11:49

Ce qui est très fort en plus c'est que la copie coûte plus chère que l'originale ...

C'est un concept

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 11:50

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Premiers emboitages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers emboitages   Premiers emboitages - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 11:50

SylSS a écrit:
Donc si on emboîte pas de montre on est dans l' inaction ? Claudiu est horloger c' est son travail qu' il présente ici, il est normal de recevoir des critiques positives et négatives, FaM n' est pas un organe de presse. Si on ne veut pas de critique on ne montre pas.

Tu ne vois pas que de sa part c'est quasi 90% de provoc ?
Et ça commence, sérieusement, à nous fatiguer.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers emboitages
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» IWC ou Oméga ?
» Premiers pas…
» Les présentations , la suite (2) ...
» Mes premiers tampons
» La montre du vendredi 11 mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: