|
|
| Auteur | Message |
|---|
nam Animateur

| Sujet: Re: Premiers emboitages Mar 24 Avr - 22:46 | |
| Merci pour la découverte  . La démarche comme la "collection" me rappellent tout à fait les montres Novy. En tout cas je vais suivre les créations maison avec grand intérêt  . |
|
 | |
He3uS Membre Actif

Nombre de messages: 114 Age: 28 Localisation: 56 Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Mar 24 Avr - 23:03 | |
| C'est vrai que juste Mircea pour le nom de la marque ça collerai mieux avec l'ETA d'esprit des montres. Un petit côté mystérieux en plus.... Et moins nom de montre à papa. "- Classe ta tocante! C'est quoi? - Une Mircea!" Et pourquoi pas en plus nom + plus prénom pour la gamme de montre à papa. |
|
 | |
horlogerClau Nouveau

Nombre de messages: 30 Localisation: France Date d'inscription: 11/04/2012
 | |
 | |
Aélion Membre Hyper actif

Nombre de messages: 515 Age: 50 Localisation: TOULOUSE Date d'inscription: 13/05/2011
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Mar 24 Avr - 23:38 | |
| Ce sont vraiment de belles réalisations. D'accord aussi pour ne mettre que le nom. Félicitations. |
|
 | |
nam Animateur

| Sujet: Re: Premiers emboitages Mer 25 Avr - 0:06 | |
| En bas à droite de la 3e photo pour moi  ... enfin je voulais dire pour Madame Nam  . |
|
 | |
horlogerClau Nouveau

| Sujet: Re: Premiers emboitages Mer 25 Avr - 10:04 | |
| |
|
 | |
ginko Membre Actif

Nombre de messages: 111 Localisation: RP Date d'inscription: 26/11/2011
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Mer 25 Avr - 12:21 | |
| Je vote pour la 3ème photo et pour Mircea ! |
|
 | |
calignas Membre super actif

Nombre de messages: 308 Age: 43 Localisation: Villeneuve sur lot Date d'inscription: 01/10/2011
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Mer 25 Avr - 12:26 | |
| +1 pour Mircea.Ca le fait!!! Tous mes voeux de reussite dans cette belle aventure et chapeau pour tes creations !!!!!! |
|
 | |
horlogerClau Nouveau

| Sujet: Re: Premiers emboitages Mer 25 Avr - 14:12 | |
| | calignas a écrit: | +1 pour Mircea.Ca le fait!!! Tous mes voeux de reussite dans cette belle aventure et chapeau pour tes creations !!!!!! |
Merci a tous,
Est-ce que vous croyez que si j'ai ma marque "Claudiu Mircea" je pourrais mettre seulement "Mircea" sur mes montre ? Avez vous une idée ? Est-ce que c'est légal ? Merci ! |
|
 | |
Fulgurochat Animateur

| Sujet: Re: Premiers emboitages Mer 25 Avr - 14:24 | |
| | horlogerClau a écrit: | | calignas a écrit: | +1 pour Mircea.Ca le fait!!! Tous mes voeux de reussite dans cette belle aventure et chapeau pour tes creations !!!!!! |
Merci a tous,
Est-ce que vous croyez que si j'ai ma marque "Claudiu Mircea" je pourrais mettre seulement "Mircea" sur mes montre ? Avez vous une idée ? Est-ce que c'est légal ? Merci ! |
Cher Claudiu.
Mircea est ton deuxième prénom, alors mettre juste un deuxième prénom comme marque ça paraît bizarre. Des fois faut "se faire un nom", l'assumer et travailler avec, et ne pas en avoir honte. Si la qualité est là (et tes montages ont l'air propres), je ne vois pas ce qui pourrait te nuire. Tu ne vas pas t'appeler Vlad Tepes ou Negrescu juste pour vendre des montres hein A mon avis, si tu dois changer un truc, c'est la "ligne esthétique" de tes montres, leur donner une identité forte, comme un cadran spécial ou un boîtier spécial, et arrêter de se disperser.
|
|
 | |
calignas Membre super actif

Nombre de messages: 308 Age: 43 Localisation: Villeneuve sur lot Date d'inscription: 01/10/2011
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Mer 25 Avr - 15:41 | |
| Si Mircea est ton 2eme prenom, alors laisse comme ca.Je rejoint le precedent post.Si c'est ton prenom et nom, alors je pencherai plus a mettre que ton nom.
Apres cela ne reste que du detail.L'essentiel etant les montres. |
|
 | |
didier31 Animateur

Nombre de messages: 1012 Localisation: luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription: 09/06/2009
 | Sujet: Re: Premiers emboitages Mer 25 Avr - 15:54 | |
| Bonjour,
tu en as de la chance, formation d'horloger et de plus du as un certain talent dans tes réalisations, tu vas en faire des jaloux, ici ou ailleurs !
bravo continue
amitiés horlogères
didier |
|
 | |
horlogerClau Nouveau

| Sujet: Votre avis est important Jeu 26 Avr - 9:30 | |
| et voila une belle photo, plutôt réussie.  Qu'en pensez vous ? Tout est bien choisi ou j'aurais du faire autrement ? aiguilles, bracelet ... cadran  -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- J'AIMERAIS METTRE "CLAUDIU MIRCEA" SUR CE BRACELET !!! SAVEZ VOUS OU FAIRE UN TAMPON, OU ..... ??   |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Premiers emboitages Jeu 26 Avr - 10:25 | |
| | Fulgurochat a écrit: | A mon avis, si tu dois changer un truc, c'est la "ligne esthétique" de tes montres, leur donner une identité forte, comme un cadran spécial ou un boîtier spécial, et arrêter de se disperser.
|
Voila, tout est dans la phrase ci dessus. Ce genre de boitiers et cadrans sont par centaines sur IB et ailleurs. Il suffit de "tampographier" le nom d'une marque, préalablement déposée, et roulez jeunesse. Ma remarque n'est absolument pas désobligeante, mais réaliste ... du moins je l’espère. Aujourd'hui, via le Net, ses blogs et ses fora, c'est la mode de réaliser sa montre, sur le coin de sa table de cuisine. Partant, il ne sera pas aisé de vendre un modèle se rapprochant trop des canons incontournables du Web ... sauf à un type vivant sans PC, et ignorant tout du monde du Web-Net-Fora. Cela étant , je ne peux que souhaiter bonne route à notre ami, avec beaucoup de commandes et un avenir radieux ...
_________________  |
|
 | |
horlogerClau Nouveau

| Sujet: Re: Premiers emboitages Jeu 26 Avr - 10:36 | |
| | Arno a écrit: | | Fulgurochat a écrit: | A mon avis, si tu dois changer un truc, c'est la "ligne esthétique" de tes montres, leur donner une identité forte, comme un cadran spécial ou un boîtier spécial, et arrêter de se disperser.
|
Voila, tout est dans la phrase ci dessus. Ce genre de boitiers et cadrans sont par centaines sur IB et ailleurs. Il suffit de "tampographier" le nom d'une marque, préalablement déposée, et roulez jeunesse. Ma remarque n'est absolument pas désobligeante, mais réaliste ... du moins je l’espère. Aujourd'hui, via le Net, ses blogs et ses fora, c'est la mode de réaliser sa montre, sur le coin de sa table de cuisine. Partant, il ne sera pas aisé de vendre un modèle se rapprochant trop des canons incontournables du Web ... sauf à un type vivant sans PC, et ignorant tout du monde du Web-Net-Fora. Cela étant , je ne peux que souhaiter bonne route à notre ami, avec beaucoup de commandes et un avenir radieux ...
|
Je suis conscient que la phrase ci dessus est juste. Mais ça fait pas longtemps que j'ai commencé, c'est déjà très dur, parce que je vais vous dire franchement, je n'ai pas encore du travail, je suis a la recherche,ca fait 3 ans que je suis en France, mais ma nationalité c'est mon plus grand problème, il faut juste trouver le bon employeur qui veut remplir 2 papiers et attendre 2-3 semaine. Mais c'est dur a le trouver. J'ai déjà ete accepte a Jaeger LeCoultre, Breitling Angleterre, Breitling Besancon, en SAV ... mais le problème c'est que personne n'a le temps pour remplir 2-3 papiers. Et tout ça pour vous dire qu'il faut investir beaucoup pour créer un boitier et un cadran. Une fabrique ne fait ça qu'a partir de 200-300 pièces. Puis il faut 200-300 mouvements etc...
Mais j'ai déjà pensé, et j'ai déjà des idées. Il faut attendre, et avoir un peu de chance.
|
|
 | |
|