FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remise trotteuse du chronographe à zero

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alternatif93
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2012

Remise trotteuse du chronographe à zero Empty
MessageSujet: Remise trotteuse du chronographe à zero   Remise trotteuse du chronographe à zero EmptyLun 23 Avr - 7:28

Bonjour,
La semaine dernière (jeudi pour être plus précis), j'ai acheté une Tissot Carson Automatic Chronograph. Content de mon achat, aujourd'hui je me mets a faire la démonstration du chronographe à un de mes collègue au travail. Seulement voila, après quelques essais je me suis aperçu que la trotteuse ne revenait plus à sa position initiale lors de la remise a zéro!
Est ce que quelqu'un saurait me dire si c'est un problème grave, au quel cas je serais extrêmement déçu ou simplement une "panne" occasionnelle qui se règle. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Remise trotteuse du chronographe à zero Empty
MessageSujet: Re: Remise trotteuse du chronographe à zero   Remise trotteuse du chronographe à zero EmptyMar 24 Avr - 3:44

Le décalage lors de la RAZ provient probablement du diamètre du canon de l'aiguille qui est un poil, poil au sens exact du terme ... trop grand.
Et attention, le poil, plutôt du genre de la jeune fille, et non pas du balèze brun avec un diamètre au delà des 8 centièmes, voir du 1/10 ...
Donc grande prudence au resserrage du canon.
Si ce dérapage ne vient pas du canon de l'aiguille, ce sera plus chaud.
Remise trotteuse du chronographe à zero 2e1g177

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

Remise trotteuse du chronographe à zero Empty
MessageSujet: Re: Remise trotteuse du chronographe à zero   Remise trotteuse du chronographe à zero EmptyMar 24 Avr - 3:50

Je ne sais pas si ça peut éventuellement répondre à ton problème, mais sur le lien ICI, il y a quelques astuces pour recalibrer des chronos. (automatique, quartz, etc..) peut-être y trouveras-tu ton bonheur.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Remise trotteuse du chronographe à zero Empty
MessageSujet: Re: Remise trotteuse du chronographe à zero   Remise trotteuse du chronographe à zero EmptyMar 24 Avr - 9:45

fabricio a écrit:
Je ne sais pas si ça peut éventuellement répondre à ton problème, mais sur le lien ICI, il y a quelques astuces pour recalibrer des chronos. (automatique, quartz, etc..) peut-être y trouveras-tu ton bonheur.. Incompréhensible



Il s'agit d'un chrono quartz la video, non,? Quel rapport avec le post ? Sinon de mettre en exergue la supériorité, simplicité, d'un chrono mécanique en la matière.

L'hypothèse d'Arno est la plus vraisemblable - chasse d'aiguille chrono insuffisante -, à moins que des essais ultérieurs aient été concluants .

Auquel cas le problème requiert de véritables compétences horlogères, pas celles d'un simple assembleur
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Remise trotteuse du chronographe à zero Empty
MessageSujet: Re: Remise trotteuse du chronographe à zero   Remise trotteuse du chronographe à zero EmptyMar 24 Avr - 10:07

Si elle vient d'être achetée, retour chez l'AD ?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Remise trotteuse du chronographe à zero Empty
MessageSujet: Re: Remise trotteuse du chronographe à zero   Remise trotteuse du chronographe à zero EmptyMar 24 Avr - 10:13

Hugo24 a écrit:
Si elle vient d'être achetée, retour chez l'AD ?

Après quelques revérifications éventuelles,pour être sûr, ne pas hésiter. Inadmissible...
Revenir en haut Aller en bas
 
Remise trotteuse du chronographe à zero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trotteuse chronographe
» Remise a zero du chronographe
» Trotteuse chronographe mal alligée... résolu?
» SOS remise en route Tag Heuer Monza chronographe
» Problème Chronographe VENUS 210 Remise à Zéro, un deux, puis trois ....;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: