FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Trouvailles et Identifications montres a coq

AuteurMessage
gridlock
Nouveau
gridlock

Trouvailles et Identifications montres a coq Empty
MessageSujet: Trouvailles et Identifications montres a coq   Trouvailles et Identifications montres a coq EmptyLun 23 Avr - 7:52

Bonjour tout le monde
Je poste rarement sur le forum, car trop souvent en admiration devant les connaissances de certains. Mais aujourd'hui j' aurai besoin de vos lumières. Hier matin jour de Brocante ; je tombe sur une boite remplie de mécanismes et de cadrans sur le coup je ne vois que les cadrans et je retourne un mécanisme et je vois un coq protégeant le balancier. Donc hop un petit billet et voila la boite en ma possession.
Mais voila maintenant j' aimerais avoir plus de renseignements et de précisions sur ces mouvements. Et une petite leçon d' histoire ne me ferait pas de mal. Qu' est ce qu'est réellement une montre a coq ? De quand date celles qui se trouvent dans cette boite ? Ont elles un réel intérêt ?

D' avance merci

Amitiés Horlogères.

Trouvailles et Identifications montres a coq 21dphfl

Trouvailles et Identifications montres a coq 25ptmic

Trouvailles et Identifications montres a coq 2pozi2w
Revenir en haut Aller en bas
bastien ma
Membre Actif
bastien ma

MessageSujet: Re: Trouvailles et Identifications montres a coq   Trouvailles et Identifications montres a coq EmptyLun 23 Avr - 8:44

Déplace plutôt le post dans "montre de poche" tu auras certainement plus de réponses.
Je n'y connais pas grand chose dans les montres aussi anciennes, mais en principe, les montres à coq sont typiques d'une fabrication s'échelonnant de 1760 à 1830 (corrigez moins si je me trompe).
Après une petite recherche, peut être que ce lien t'aideras:http://forumamontres.forumactif.com/t52763-qu-est-ce-qu-une-montre-a-coq
Quoiqu'il en sois c'est assez rare des montres ainsi regroupé en lot, peut être un anciens stock d'horlogerie?
gridlock
Nouveau
gridlock

MessageSujet: Re: Trouvailles et Identifications montres a coq   Trouvailles et Identifications montres a coq EmptyLun 23 Avr - 9:28

Merci pour ta réponse je viens de déplacer le sujet dans montres de poche.
Encore merci pour le lien hâte d'en savoir plus !

Trouvailles et Identifications montres a coq
Page 1 sur 1