FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

plongeuse pour une centaine d'euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
proto*bruno
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros   Ven 1 Juin 2012 - 21:28

"Fausse plongeuse":couronne non vissée mais étanche tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
Mr Yellow
Nouveau

MessageSujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros   Sam 2 Juin 2012 - 12:40

Salut

grosse m.... les Orient

j'ai une mako depuis deux an, le verre est complètement rayé (normal, ce n'est pas un verre crystal), jeu mouvement/boitier quand couronnes dévissées, enfin je viens de faire 1h de natation avec et il y a de la buée dedans (pourtant contrôle du serrage des couronnes avant d'aller dans l'eau)

elle a résisté l'ete dernier mais c'est fichu pour cet été.... bref la durée de vie vaut le prix de la montre

je vais acheter une seiko 7S26B pour la remplacer

Laurent
Ange_Noir
Animateur

MessageSujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros   Sam 2 Juin 2012 - 12:57

Apres plusieurs topic lu sur les orient (en tout cas les modeles entrée de gamme), il a été cité plusieurs fois que la lunette étaient un peu "branlante".

Je conseillerais soit une five, soit une citizen, soit une veritable divers ou hommage à la fameuse sub, un peu plus cher mais eta, verre saphir anti reflet, bracelet oyster avec système de vis.

La mienne (stein) tourne dans les +2/3 s par jour depuis ces 4 j que je l'ai.

Test baignade, cet apres midi à la mer. Winolk Fier 2 Mr. Green
Mr Yellow
Nouveau

MessageSujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros   Sam 2 Juin 2012 - 13:34

de quels modèle parles tu pour la sub?

pourquoi plus la 5 que la divers 200?
Ange_Noir
Animateur

MessageSujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros   Sam 2 Juin 2012 - 17:09

Ange_Noir a écrit:
Apres plusieurs topic lu sur les orient (en tout cas les modeles entrée de gamme), il a été cité plusieurs fois que la lunette étaient un peu "branlante".

Je conseillerais soit une five, soit une citizen, soit une veritable divers ou hommage à la fameuse sub, un peu plus cher mais eta, verre saphir anti reflet, bracelet oyster avec système de vis.

La mienne (stein) tourne dans les +2/3 s par jour depuis ces 4 j que je l'ai.

Test baignade, cet apres midi à la mer. Winolk Fier 2 Mr. Green

sisi, j'ai cité divers, ce qui inclut la divers 200 aussi Chinois . J'ai mis la five en premier car de mémoire une divers 200, c au moins 180-200e suivant le modèle.

Test baignade approuvé pour ma steinhart gmt pepsi, et en 4J d'utilisation je suis à +5s par rapport à l'heure atomique de ma GShock. Fier 2
Ange_Noir
Animateur

MessageSujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros   Sam 2 Juin 2012 - 17:17

sopal1 a écrit:
Hello

Les vacances approchent et la plage aussi. J'aimerais bien trouver une petite plongeuse automatique pour une centaine d'euros. Pas la peine qu'elle puisse descendre jusqu'à 200m. Il faut juste que je puisse me baigner et me faire bronzer avec.Qu'elle soit un peu solide quoi.
J'ai regardé du côté de seiko et d'orient, mais pour 100 euros je ne trouve pas grand chose.
Existe-t-il des modèles et/ou des marques que j'auraient ratées ? Dois-je m'orienter vers une montre d'occasion ?

Merci d'avance pour les réponses.

Il faut juste que tu prennes une five étanche à 100m minimum et c bon. Sinon, j'ai une body and soul étanche aussi à 100m et elle a passé le test de la baignade sans souci (la body and soul -swatch-, la "montre de l'été").

Si tu veux vraiment une toolwatch super solide, étanche, anti choc, etc... Faut te diriger vers une casio Gshock. Il en existe de toute taille, forme, couleur, analogique ou digitale ou les deux à la fois. Pour ma part, j'ai 5 Gshock.... flower
Karda
Membre Actif

MessageSujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros   Dim 3 Juin 2012 - 14:13

Je rejoins Ange Noir pour la Gshock, j'en ai eu une pendant une dizaine d'année, elle a vu la mer, la forêt, le sable, le vent, la pluie... Mr. Green

Et je l'ai vendu sur la baie 5 euros moins que ce que je l'avais acheté et comme neuve qui plus est!!! C'est vraiment solide!!!! Incompréhensible
salamander007
Membre super actif

MessageSujet: Des plongeuses auto à 100€ ?   Ven 22 Juin 2012 - 8:33

Salut tout le monde,

Voilà, je cherche à connaitre les divers auto qui répondent au cahier des charges suivant:
WR 200m minimum et prix aux alentours des 100€.

Merci de votre aide Smile

voici ce que j'ai déjà trouvé:

Vostok amphibia, plusieurs modèles (diamètre: 40mm hors couronne) (+/- 70€ fdpi):

Orient Mako (+/- 100€ fdpi):

Citizen Promaster (diamètre: 39mm hors couronne) (+/- 100€ fdpi):

seiko 5 diver (diamètre: 41.5mm hors couronne) (+/- 130€ fdpi, donc limite hors jeu...):

What else ?

Dernière édition par salamander007 le Ven 22 Juin 2012 - 8:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros   Ven 22 Juin 2012 - 11:05

Il n'y a plus de plongeuses automatiques correctes pour 100 € en neuf, à part peut-être Citizen que je n'ai pas testé.

Exemple: j'ai eu une Orient Mako. C'est bien au début, assez valorisant au regard du prix de la montre, mais la lunette est une vraie m... (il faut quasiment une pince multiprise pour la tourner) et le mouvement n'a aucune régularité de marche à l'usage.

Je ne parle même pas des productions ex-soviétiques type Vostok Amfibia qui sont elles de vraies bouses, avec un bracelet en acier de boite de thon, un mouvement précis à 1 min/j et des finitions dignes d'une Lada.

Pour 100 euros, il faut choisir du quartz à mon sens. Il n'y a rien de dévalorisant dans mon propos, du quartz j'en ai eu et j'en ai encore. Et mieux vaut un bon mouvement à quartz qu'une minable mécanique. Chinois
Mr Yellow
Nouveau

MessageSujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros   Ven 22 Juin 2012 - 11:23

j'ai une mako
depuis 2 ans
verre de merde, rayé de partout
le calibre bouge dans le boitier une fois la couronne dévissée
je vais à la piscine depuis 15j.... apparition très fine buée....

bref....a quoi d'autre s'attendre en payant une montre 100 euros...
Ange_Noir
Animateur

MessageSujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros   Ven 22 Juin 2012 - 11:26

sopal1 a écrit:
Ah, ouais elle est sympa celle-ci.

Je croyais que tu avais déja tout regardé du coté d'Orient et de Seiko (y a un paquet de plongeuses qd mm). Cf ton premier post. mock

hsarazin a écrit:
Il n'y a plus de plongeuses automatiques correctes pour 100 € en neuf, à part peut-être Citizen que je n'ai pas testé.

Exemple: j'ai eu une Orient Mako. C'est bien au début, assez valorisant au regard du prix de la montre, mais la lunette est une vraie m... (il faut quasiment une pince multiprise pour la tourner) et le mouvement n'a aucune régularité de marche à l'usage.

Je ne parle même pas des productions ex-soviétiques type Vostok Amfibia qui sont elles de vraies bouses, avec un bracelet en acier de boite de thon, un mouvement précis à 1 min/j et des finitions dignes d'une Lada.

Pour 100 euros, il faut choisir du quartz à mon sens. Il n'y a rien de dévalorisant dans mon propos, du quartz j'en ai eu et j'en ai encore. Et mieux vaut un bon mouvement à quartz qu'une minable mécanique. Chinois

+1.

Tu as des plongeuses kinetic ou solaires chez seiko, très réussi. Citizen aussi.

Sinon les 5 de seiko sont de meilleures qualité que les Mako. A mon Avis.
salamander007
Membre super actif

MessageSujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros   Ven 22 Juin 2012 - 20:49

du coup, je vais peut-etre me laisser tenter par une citizen... merci pour vos avis Wink
slash14
Nouveau

MessageSujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros   Lun 7 Jan 2013 - 0:40

Bonsoir,

Je me permets de me greffer sur ce sujet pour vous soumettre mes critères de recherche pour une plongeuse aux environ de 100€ (plutôt moins si possible):
- mouvement automatique
- bracelet nylon ou caoutchouc. La plupart des plongeuses que je vois sont dotées d'un bracelet acier. Histoire de gouts et de couleurs, les bracelets acier ne me bottent pas vraiment. L'idéal serait que la montre soit vendue directement avec un bracelet type nylon ou gomme éventuellement.
- avec fond transparent. Parce que même si dans ces budgets, ce n'est pas de la haute horlogerie, j'aime bien voir la mécanique vivre.

Compte tenu du budget, en parcourant les divers sujets, j'ai compris que je devais concentrer mes recherches sur Seiko ou Orient.
Je suis allé faire un tour sur les boutiques en ligne qui sont le plus mentionnées sur ce forum, mais par exemple, chez Mr Lee, son site est tellement mal fout... que je n'ai pas eu la patience d'éplucher les 123 pages de résultats proposés pour la gamme Seiko.
Auriez vous une ou 2 références à m'indiquer chez Seiko ou Orient (ou peut être ailleurs, mais il faut rester dans le domaine des plongeuses à (trés) petit budget svp ?

Merci par avance.
cesar
Passionné de référence

MessageSujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros   Lun 7 Jan 2013 - 1:17

salut

snzf17,bonne toolwatch,pas chère et pas peur de grand chose Mr. Green
http://www.21jewels.com/productsdetail.asp?getproductid=1654&start=1&getbrand=1&getproducttype=29

tu lui prends un natog10 en 22 chez timefactor et tu as une chouette montre thumleft
badabok
Membre Actif

MessageSujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros   Lun 7 Jan 2013 - 19:00

J'ai une paire de citizen en vente a à peine plus de 100 € thumright

plongeuse pour une centaine d'euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant