FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues)

Aller en bas 
+4
johndorian
Bender
moumoune31
Aleds
8 participants
AuteurMessage
Aleds
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2012

Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) Empty
MessageSujet: Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues)   Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) EmptyMar 24 Avr 2012, 00:08

rebonjour,

Alors voilà, je suis à la recherche de ma première vraie "montre" et à vrai dire de la seule car je voudrais qq chose qui dure au plus longtemps car ce serait un cadeau de ma bien aimée...

Je me disais qu'en postant ce que je recherche à peu près qqn pourrait m'aiguiller...

Alors je voudrais une montre type Chrono, automatique, pas trop épaisse ni trop trop large (poignet de 17cm), avec aiguilles bleues et fond blanc ou gris clair. Un bracelet de préférence métal voir au pire du pire cuir marron foncé. J'aimerai avoir une vitre arrière transparente pour admirer le "coeur" de la montre.
(J'suis peut être cinglé mais je tiens aux aiguilles bleues lol)

Budget inférieur à 1000 Euros et de préférence aux alentours des 500-600€ voir moins hein Wink (A moins que vous ne trouviez une Omega comme celle ci dessous d'occaz où je craquerai volontiers pour un peu plus de 1000€)

J'ai une préférence pour les montres suisse mais c'est assez subjectif, rien qu'à voir Stowa ou Nomos on se dit qu'il n'y a pas qu'en suisse où l'on trouve de belles choses.
Hamilton j'aime assez aussi à vrai dire.

En fait je lorgnais sur la Stowa Antea KS mais c'est un peu trop classique pour moi bien que je l'adore !!!! Le top ce serait un mix de la Antea KS et d'une Tissot PRC 200/Couturier, vous me suivez plus là je crois lol Arrow

En somme je veux non pas UNE montre, non pas LA montre, mais MA montre, celle avec qui je verrais s'écouler chaque instant, chaque minute de ma petite vie Smile Et, cela peut paraitre stupide et enfantin, mais j'aimerai la garder "à vie" tant qu'à faire Wink

Un peu hors sujet encore que.. Les 2 montres dont je rêve... La TAG MAGNIFIQUE mais HORS de Prix et là OMEGA, simple mais efficace que j'aurai aimé trouver comme dans cette annonce "cda.chronomania.net/forum_entry.php?category=0&id=12200&order=time&page=5" (Désolé aux modos je sais que je n'ai pas le droit de poster de lien mais je veux tellement faire voir ce que je cherche que... ) confiused yeux

Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) TAG-Heuer-Monaco-V4
Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) Img_1210

Sinon, après je sais qu'il est possible de changer la couleur des aiguilles grâce à la chaleur, mais bon, trop trop risquer pour moi donc si quelqu'un connait quelqu'un ( Shocked ) de qualifier pour ça dans les Alpes-Maritimes...

Si j'ai oublié qqn indications que ce soit dites le moi je me ferai un plaisir Incompréhensible

Merci à vous d'avance en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues)   Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) EmptyMar 24 Avr 2012, 09:16

Bon bin bon courage dans ta recherche alors Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) Blunt_gi

Peut être trouveras tu un peu d'inspiration sur ce post : ICI

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Aleds
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2012

Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues)   Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) EmptyMar 24 Avr 2012, 10:09

moumoune31 a écrit:

Peut être trouveras tu un peu d'inspiration sur ce post : ICI

Merci Moumoune, j'ai déjà jeté un 'ti coup d'oeil et malheureusement pas trouver... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues)   Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) EmptyMar 24 Avr 2012, 11:25

Stowa Marine Chrono

Va juste falloir allonger un peu le budget, mais sinon c'est tout bon ...

http://www.stowa.de/Chronograph+1938+poliert,i1.htm

Le problème est que si tu cherches un chrono, ton budget de 500€ va être limite impossible et celui de 1000 très juste. Parce que sinon, tu aurais également pu taper chez Longines.
Revenir en haut Aller en bas
johndorian
Membre super actif
johndorian


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 22/06/2010

Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues)   Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) EmptyMar 24 Avr 2012, 11:39

Ton Omega est en vente sur le bon coin (http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/299590662.htm?ca=12_s ai je le droit de mette le lien vers l'annonce ?) mais le budget dépasse un peu...

Citation :
Parce que sinon, tu aurais également pu taper chez Longines.

Pour 1800€, ton cahier de charge est satisfait

Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) L2.669.4.78.6-1


Dernière édition par johndorian le Mar 24 Avr 2012, 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues)   Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) EmptyMar 24 Avr 2012, 11:43

Salut,

Il y a cela aussi.
Je connais pas moins cher en chrono qui regroupe toutes tes contraintes.

Mathieu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aleds
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2012

Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues)   Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) EmptyMar 24 Avr 2012, 16:46

Merci pour vos réponses, elles sont très belles mais un peu en dehors du budget je n'ai pas de fonds extensibles Sad A moins vraiment pur coup de coeur et encore je ne pourrais pas dépasser allègrement le budget... Stowa et Archimede, j'adore la simplicité je les trouve très belles Smile

[quote="johndorian"]Ton Omega est en vente sur le bon coin (leboncoin.fr/montres_bijoux/299590662.htm?ca=12_s ai je le droit de mette le lien vers l'annonce ?) mais le budget dépasse un peu...

Oui je l'ai vu mas là je suis complet hors budget... Sad

Citation :
Parce que sinon, tu aurais également pu taper chez Longines.

Justement John, j'ai fait un petit tour du coté de Longines et attention attention j'ai trouvé la Heritage 1954 et j'adore complet !!!
Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) L2.747.4.72.2

C'est exactement ce que je cherche... Quelqu'un sait combien coute grosso modo un bracelet acier ? (quoique celui là est très bien aussi mais bon..) et question stupide peut être, peux t on mettre un fond de boite transparent ?
Vous en pensez quoi ? C'est une "bonne" montre ? Comparée à l'Archimede Klassik Chronograph ?

En tout cas, je ne peux que vous remercier car vous répondez vraiment vite et vous prenez le temps de faire des recherches, c'est vraiment sympa à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues)   Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) EmptyMar 24 Avr 2012, 18:18

Un petit tour sur google en tapant "Longines Héritage 1954+prix" te donne quelques résultats où tu pourras lire: 1340 €
En ce qui concerne le mouvement, il me semble que c'est un valjoux 7750 comme celui de l'Archimède mais avec le day/date.

A confirmer. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aleds
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2012

Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues)   Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) EmptyMar 24 Avr 2012, 18:32

utilisateur a écrit:
Un petit tour sur google en tapant "Longines Héritage 1954+prix" te donne quelques résultats où tu pourras lire: 1340 €
En fait j'en ai trouver une d'occasion à 900 Euros chez un horloger de ma région Wink Je me tâte...
Revenir en haut Aller en bas
saintluc
Membre Actif
saintluc


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2012

Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues)   Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) EmptyMar 24 Avr 2012, 18:38

c'est vrai que Longines niveau couleur d'aiguilles ils sont fort Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues)   Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) EmptyMar 24 Avr 2012, 18:46

Salut,

à mon (humble) avis, la problématique de ta recherche réside dans le fait que tu souhaites un chrono. Car pour ton budget, c'est compliqué, pour un modèle avec les aiguilles bleuies.

Si tu tu rabats sur une trois aiguilles + date par exemple, tu auras beaucoup plus de possibilités.

Maintenant, c'est juste une question de curseur... si tu peux monter au dessus de 1 000€ (plutôt 1200 /1500 d'ailleurs), ça peut ouvrir le champ des possibles (comme dit la pub... clown )

@+
Revenir en haut Aller en bas
Aleds
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2012

Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues)   Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) EmptyMar 24 Avr 2012, 18:50

En effet je pense enlevé du cahier des charges le chrono... Car je vois les Hamilton et je les trouve vraiment sympa voir mieux sans chrono !
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues)   Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) EmptyMar 24 Avr 2012, 19:03

Revenir en haut Aller en bas
Aleds
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2012

Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues)   Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) EmptyMar 24 Avr 2012, 20:47

psykup a écrit:
Peut être cela ?

https://forumamontres.forumactif.com/t108800-packshot-steinhart-nav-b-chrono-ii

Elle est magnifique ! Mais bon, ça fait un peu trop imposant...

Pour un poignet de 17 cm pensez vous que 44 fasse vraiment trop ? voir même le 42 ce n'est pas trop ? Apres je sais ça dépend le style de chacun, de chaque montre... mais je ne veux pas qq chose de "gros"...

En fait plus ça va, plus je me dirigerai bien vers une Hamilton Khaki Field Auto(Officer j'adore mais peur qu'elle soit trop grosse.... non ?) Car le budget pour mon cahier des charges s'est un peu amoindrie et j'ai surtout d'autres dépenses à effectuer... Une Hamilton dans la durée vous en pensez quoi ? Si qqn a des photos d'un poignet de 17 avec une Khaki Field Auto...
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues)   Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) EmptyMar 24 Avr 2012, 20:59

Ba c'est sûre que 44mm c'est pas mal ! mon poignet fait 16cm....

Pour une montre de pilote, je dirai que ça choque moins car à la base ceux sont des montres conçues pour être facilement lisibles, donc index/aiguilles blancs sur fond noir et diamètre imposant (les vrai flieger des pilotes des guerres mondiales faisaient plus de 50mm de diamètre)
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues)   Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) EmptyMar 24 Avr 2012, 21:05

Si tu dégages le critère, alors va faire un tour chez Stowa. Autour de 600-700€, tu as :
- la Marine auto
- l'Antea 390
- la Flieger Ikarus (à voir pour obtenir les aiguilles bleuies dessus)
Qui remplissent tes critères, le tout avec un diamètre parfait pour ton poignet (39-40mm) mais avec une grande ouverture de cadran.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aleds
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2012

Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues)   Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) EmptyMer 25 Avr 2012, 03:33

Merci à toi Bender

J'ai déjà vu la Flieger Ikarus... Je sais pas, j'accroche pas...

Enfin bref, étant donné que j'ai du revoir mon budget à la baisse, je laisse tomber le chrono... Car de toute façon la montre prendra forcement de l'embonpoint et je n'aime pas trop trop les montres épaisses.

Voilà un nouveau cahier des charges (désolé je suis casse couille hein ?)

- 40/42 max si possible
- Typée Mix Flieger / Khaki
- Un Mix de la Khaki Field Officer Auto / Steinhart Nav B Chrono II / Sinn 756 avec typo blanche.

Déjà c'est un peu moins complexe que ma précédente recherche hop ? lol

Je sais je fais des caprices et vous n'êtes pas à mon service (mais je cherche aussi de mon coté et on sait jamais un avis éclairé pour un novice comme moi ça se prend toujours) donc encore une fois merci pour le temps que vous passez/perdez sur mon topic
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) Empty
MessageSujet: Re: Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues)   Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues) EmptyMer 25 Avr 2012, 09:19

Salut,

En ce qui concerne l'Ikarus, tu peux avoir les aiguilles bleuies dessus. Tu auras des photos en cherchant sur le net avec des mots-clé comme Stowa Ikarus blued hands.
Avis perso: j'ai beaucoup hésité moi aussi (pour finalement prendre une speed! Mais c'est une autre histoire).

Toujours avis perso, sur un poignet de 17 cm (un comme le miens en fait!) 44mm ça risque de faire beaucoup. J'ai essayé des Alpina en 44 et dieu sait que je suis fan de leur pilot, mais 44mm c'est trop pour moi. A un détail près, je mets des chemises tous les jours. Si tu n'as pas cette contrainte, va essayer un 44mm et reviens nous dire.

Pour le reste je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche désespérément MA montre (Chrono Auto Aiguilles bleues)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une montre avec cadran blanc et aiguilles bleues
» Cherche référence d'une montre Orient Désespérément !
» choix montre auto non chrono
» Cherche montre auto, boiter à bord fin <300€
» Cherche montre typée sport auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: