Sujet: Re: Restauration Superman Mer 25 Avr 2012 - 18:48
Après un leger polissage (avant que mon mandrin se casse ). Y'a de belles cicatrices ka même! Je crois qu'il faut en remettre une couche non?
isosta Passionné de référence
Nombre de messages: 3918 Age: 53 Localisation: Yonne Date d'inscription: 14/03/2009
Sujet: Re: Restauration Superman Mer 25 Avr 2012 - 19:07
ces aiguilles semblent être des modèles que l'on trouve sur plutôt sur des Zenith
elles méritent d'être changées , celle des minutes est vraiment amochée
les aiguilles de superman se trouvent assez facilement
Isosta
PITTOM Membre référent
Sujet: Re: Restauration Superman Mer 25 Avr 2012 - 19:10
isosta a écrit:
ces aiguilles semblent être des modèles que l'on trouve sur plutôt sur des Zenith
elles méritent d'être changées , celle des minutes est vraiment amochée
les aiguilles de superman se trouvent assez facilement
Isosta
Celle des minutes est carrément froissée on dirait. C'est vrai que trouver de belles aiguilles d'origine serait vraiment sympa.
JM Membre Hyper actif
Sujet: Re: Restauration Superman Jeu 26 Avr 2012 - 16:41
C'est bien un cadran export (pour l'allemagne). J'en ai restaurée une pour FRED92 (qui est également expert en Yéma). Je n'en garde pas un bon souvenir, le calibre FE n'est pas agréable à réviser.
JM.
lepacha91 Animateur
Nombre de messages: 1105 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 04/01/2007
Sujet: Re: Restauration Superman Ven 27 Avr 2012 - 0:23
PITTOM a écrit:
Photo au jour du remontage des aiguilles (qui ne sont pas AMA les bonnes...)
Et de nuit
Ton modèle qui est destiné au marché francais (logique les index étaient vert avant de jaunir). Le jeu d'aiguilles est d'origine également avec sa trotteuse à pastille rectangulaire). Elle est sortie en même temps que la Yema Sous Marine en 1969, qui a également un cadran strié irisé, et jeu d'aiguilles idem. Seulement, tu repeints le tout en blanc. Seul Hic, et de taille...seule la version Export Allemagne porte un luminova blanc, mais avec le jeu complet d'aiguilles classique de la 241117 (la bleue pour simplifier). Tu nous fais la un drôle d'attelage... Sinon...maigre consolation...c'est quand même bien fait.
xombul Membre super actif
Nombre de messages: 347 Age: 50 Localisation: Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi ! Date d'inscription: 31/08/2009
Sujet: Re: Restauration Superman Ven 27 Avr 2012 - 0:37
eh bien voila !!! tout le monde a été mis d'accord !!!!!!
T'es quand même ÉNORME Serge !!!!!!!!!! Chapeau bas !!
T'aurai pas une photo pour qu'on se rince l’œil ??
lepacha91 Animateur
Nombre de messages: 1105 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 04/01/2007
Sujet: Re: Restauration Superman Ven 27 Avr 2012 - 0:41
JM a écrit:
C'est bien un cadran export (pour l'allemagne). J'en ai restaurée une pour FRED92 (qui est également expert en Yéma). Je n'en garde pas un bon souvenir, le calibre FE n'est pas agréable à réviser.
JM.
Salut JM, Ce cadran n'est pas spécifique à l'allemagne (Fred a mal retenu ma leçon). Cette montre a été vendue en France telle qu'elle est présentée sur ce post. La spécificité du modèle Export Allemagne et pays de l'est, c'est qu'elle porte les aiguilles standard de la 241117 ainsi que sa trotteuse cuillère et index et aiguilles de couleur blanche.). J'ai écrit un post de référence il y a 3 ans "Des Superman d'exception", car elle était quasiment inconnue des collectionneurs. Pour revenir à cette montre elle est dans sa présentation classique, sauf que le blanc...devait être vert. A Bientôt.
lepacha91 Animateur
Sujet: Re: Restauration Superman Ven 27 Avr 2012 - 0:49
xombul a écrit:
eh bien voila !!! tout le monde a été mis d'accord !!!!!!
T'es quand même ÉNORME Serge !!!!!!!!!! Chapeau bas !!
T'aurai pas une photo pour qu'on se rince l’œil ??
Sujet: Re: Restauration Superman Ven 27 Avr 2012 - 7:27
lepacha91 a écrit:
Seulement, tu repeints le tout en blanc. Seul Hic, et de taille...seule la version Export Allemagne porte un luminova blanc, mais avec le jeu complet d'aiguilles classique de la 241117 (la bleue pour simplifier). Tu nous fais la un drôle d'attelage... Sinon...maigre consolation...c'est quand même bien fait.
Ah... Mince... J'avais bien precisé que je n'y connais rien en yema...
lestef3007 Membre Hyper actif
Nombre de messages: 550 Localisation: moselle Date d'inscription: 02/08/2008
Sujet: Re: Restauration Superman Ven 27 Avr 2012 - 7:51
C est bien les bonnes aiguilles !!! Lepascha est le dieu des yema !!
xombul Membre super actif
Nombre de messages: 347 Age: 50 Localisation: Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi ! Date d'inscription: 31/08/2009
Sujet: Re: Restauration Superman Ven 27 Avr 2012 - 10:42
Pierre , il te reste plus qu'a les relumer en vert !!
JM Membre Hyper actif
Sujet: Re: Restauration Superman Ven 27 Avr 2012 - 11:11
lepacha91 a écrit:
Salut JM, Ce cadran n'est pas spécifique à l'allemagne (Fred a mal retenu ma leçon). Cette montre a été vendue en France telle qu'elle est présentée sur ce post. La spécificité du modèle Export Allemagne et pays de l'est, c'est qu'elle porte les aiguilles standard de la 241117 ainsi que sa trotteuse cuillère et index et aiguilles de couleur blanche.). J'ai écrit un post de référence il y a 3 ans "Des Superman d'exception", car elle était quasiment inconnue des collectionneurs. Pour revenir à cette montre elle est dans sa présentation classique, sauf que le blanc...devait être vert. A Bientôt.
Autant pour moi (mea coulpa), je répète ce que mes clients me disent... et dans ce genre de problématiques de collectionneurs de timbres, ils s'y connaissent bien plus que moi
PITTOM Membre référent
Sujet: Re: Restauration Superman Ven 27 Avr 2012 - 11:18
xombul a écrit:
... C'est beau le blanc...
lepacha91 Animateur
Sujet: Re: Restauration Superman Ven 27 Avr 2012 - 11:49
xombul a écrit:
Bon, il faut bien voir une chose: je ne donne que des informations sur la présentation d'un modèle, comme d'ordinaire dans cette rubrique "technique", et pas un jugement. Chacun fait selon ses gouts et c'est tout à fait respectable. J'espère que cela est compris de cette manière en tous cas. Le forum est un lieu de partage d'informations...et non une dictature.
PITTOM Membre référent
Sujet: Re: Restauration Superman Ven 27 Avr 2012 - 11:53
lepacha91 a écrit:
xombul a écrit:
Bon, il faut bien voir une chose: je ne donne que des informations sur la présentation d'un modèle, comme d'ordinaire dans cette rubrique "technique", et pas un jugement. Chacun fait selon ses gouts et c'est tout à fait respectable. J'espère que cela est compris de cette manière en tous cas. Le forum est un lieu de partage d'informations...et non une dictature.
C'est bien dans ce sens que je l'ai pris et à ce sujet merci pour ces infos! PS Je restaure cette montre pour un membre et non pour moi, perso je laisserai blanc surtout qu'enlever du luminova c'est pas enlever du tritium effrité...