FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????

Aller en bas 
+15
fred-tictac
lecoqhardi
Niels
Manivel
yayeus
F20696
Kgérard
cesar
xineohp
cedric79
omer74
sopal1
macnab
ft1000mp
Alt0201
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????   Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:34

C'est sure qu'en Swiss Made difficile de trouver moins cher, enfin surtout moi, 30% sur le prix, montre à 300€ ...
Que demander de plus bravohap a part attendre le 1er Mai pour l'ouvrir Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????   Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:54

Je l'ai eu quelque mois, puis l'ai finalement revendue.

Je n'ai rien a lui reprocher, mais mes choix portent plutot sur les plongeuses desormais, d'ou la revente.

Une tres bonne montre a mecanique ETA dont les qualites ne sont plus a demontrer.

En general ces mouvements sont bien regler. Les quelques ETA neuf que j'ai pu avoir tenaient le COSC (-4/+6s/j). +4s/j pour 3 d'entre eux.

La finition de la montre est globalement bonne. Pas de bavures, pas d'index decale... la loupe ne decoit pas. Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 915324

Le boitier presente des courbures originales, il est tres agreable a porter, la couronne n'est pas blessante, et le tout ne fait que 11mm d'epaisseur ce qui de nos jour est presque une complication vu les paves du marche. Rolling Eyes

Quelques photos pour illustrer ce dont on parle (ca manque dans ce post Wink ):

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Img_7113

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Img_7114'

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Img_7115

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Img_7011

J'oubliais le deployant, et comment ai je pu? Incontestablement la partie technique que j'appreciais le plus sur cette montre. Tres bien fait, tres confortable. Une belle piece! Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 915324

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Img_7116

Certe, le design manque peut etre un peu de personnalite, mais fait eloquant de son esthetique, elle a ete systematiquement reconnu comme tres belle montre par les personnes qui l'ont eu entre les mains.

Moi le premier oeuf corse puisque je l'ai achetee alors que ce n'est pas vraiment mon style... Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 915324


Enfin c'est une Tissot. Une des marques qui ont marque l'histoire horlogere helvetique.


Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Niels
Nouveau
Niels


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2012

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????   Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:44

Alt0201 a écrit:
omer74 a écrit:
Eta 2834-2

Je vois comme moi tu es de Lyon. Sais-tu où elle a été achetée (même si c'est un cadeau). Incompréhensible

Salut ami lyonnais Wink

Bon choix tissot pour une première auto, j'ai moi même eu envie de l'acquérir puis finalement je me suis ravisé Incompréhensible

Je te conseil avant tout achat d'aller la voir en boutique, par exemple à la part-dieu (je sais plus quel ad mais tu devrais trouver...) la même mais sans les sur-piqures orange, ça donne une bonne idée de la montre.

Au début mon choix se portait sur ce modèle et heureusement que je ne l'ai pas acheté via le web en me basant uniquement sur des photos parce que en vrai je l'ai trouvé assez banal, sans personnalité forte et puis le jour en anglais me plait moyennement et le guichet de date perdu dans cet encadré disproportionné m'a décidé de passer mon chemin. Bref chez ce même ad figurait une tissot le locle pour le même prix, même mouvement et là pour moi y a pas photo! Ce fond guilloché clou de paris est splendide Wink montre plus classique, plus habillé, plus class bref un must have selon moi. Dipo en noir ou blanc (c'est la blanche que j'ai vu et ça fait mieux ressortir ce fond clou de paris)

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 T41.1.423.53
Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 T41142333
Revenir en haut Aller en bas
lecoqhardi
Nouveau
lecoqhardi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2012

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????   Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:13

Alt0201 a écrit:
Bonsoir à tous.
Voici donc mon 2ème message, le 1er étant celui de présentation

Pour faire simple, pour mon anniversaire (45 ans) je souhaite une montre.
Mon budget n'est pas énorme environ 500€.
Salut, toujours chez Tissot, je me suis acheté une visiodate dorée avec fond noir pour un peu moins de 500 €:
Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Img_0315
Qu'en penses-tu ? Personnellement, je la trouve terriblement classe Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Niels
Nouveau
Niels


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2012

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????   Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:31

Jolie cette visiodate thumleft

même si j'aurai préféré un disque noir pour l'affichage de la date. Mais bon, sur fond blanc ça facilite la lisibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????   Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:42

Aaah, la Visodate, je regrette la mienne Pleure 2
Mais oui, cette Tissot est très bien : excellent rapport qualité-prix comme on dit.
Reste que le conseil d'aller l'essayer dans une boutique et de comparer quelques modèles est un bon conseil dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????   Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:28

Bonjour et bienvenu,

Bon choix, c'est une belle montre à prix correcte.

Quant à la dérive, c'est un peu comme les voitures, tu peux tomber sur un rossignol.
Dans ce cas, retour à la case AD.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff
Membre très actif
Willsdorff


Nombre de messages : 173
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/09/2009

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????   Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:24

ft1000mp a écrit:
macnab a écrit:
ft1000mp a écrit:
macnab a écrit:
Bon apres, c'est quasi- fait en Chine,donc un peu chere.

Tiens donc! On apprend d'ces trucs ici! Rolling Eyes
Donc, rien ne viens ou n'est venu par la Chine sur cette montre?

Entre quelques pièces et/ou opérations réalisées en Asie et un "quasi fait" il y a une légère différence non ? Mais tu dois certainement avoir raison car j'ai entendu dire que les bâtiments Tissot au locle qui s'étendent sur des milliers de m² sont des décors et les centaines de personnes en blouse blanche assisent à des établis (que tu peux voir même depuis la rue) sont des figurants payės par la chambre de commerce du canton de Neuchâtel, mais chuuut!.. ça reste entre nous hein ? Wink

Attention il y a eu une visite de contrôle des figurants en Mars et il parait qu'il y a du laisser aller ! Wink

http://mobile.arcinfo.ch/fr/horlogerie/une-star-chinoise-chez-tissot-au-locle-558-406496
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????   Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:44

J´ai failli me l´acheter il y a quelques mois elle est très sympa cette montre .... comme j´avais déjà une Tissot noir bien qu´à quartz, j´ai fini par acheter une Frédérique Constant à cadran blanc/argent, aussi très sympa comme montre et dans la même gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????   Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:51

Premièrement, un grand merci à tous pour vos commentaires et vos photos.
Bien sûr comme vous l'avez conseillé, je ne me suis pas contenté d'un choix internet. J'ai bien sûr fait quelques essayages au poignet.

Je suis donc maintenant rassuré et vais très certainement concrétiser mon choix ce WE.

Maintenant mes réponses à vos questions :

@Niels :
En effet ces deux "tissot le locle" sont bien mais perso je n'aime pas trop les montres avec chiffres romain (n'y voir aucun signe de racisme ou de tentative de récupération politique en cette période électorale) Incompréhensible

@lecoqhardi :
Ta Visiodate est en effet très classe et je ne l'avais jamais vu en vitrine. Pas de chiffres mais des "batons" donc ok pour ça. Cependant c'est la typographie de "Tissot" et l'aspect "doré" qui me chagrinent un peu. Les gouts et couleurs .... Rolling Eyes

@cesar qui n'aime pas le bracelet :
C'est justement aussi pour lui que j'ai craqué. En effet elle est sobre et trouve que le surpiquage orange sur bracelet cuir noir lui redonne un petit coté plus dynamique/sportif tout en restant assez classe.

Une fois que je l'aurais, si j'arrive à faire des photos différentes de celles de Manivel, je repost.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????   Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:58

Alt0201 a écrit:


@cesar qui n'aime pas le bracelet :
C'est justement aussi pour lui que j'ai craqué. En effet elle est sobre et trouve que le surpiquage orange sur bracelet cuir noir lui redonne un petit coté plus dynamique/sportif tout en restant assez classe.

Exactement le meme avis, et la meme raison de ce choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????   Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:04

omer74 a écrit:
Alt0201 a écrit:


@cesar qui n'aime pas le bracelet :
C'est justement aussi pour lui que j'ai craqué. En effet elle est sobre et trouve que le surpiquage orange sur bracelet cuir noir lui redonne un petit coté plus dynamique/sportif tout en restant assez classe.

Exactement le meme avis, et la meme raison de ce choix Smile

J´adore dans une montre ces petits détails de couleur (le surpiqué orange qui fait jeu avec la couleur du mot automatique et le petit index minutes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????   Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:10

Ce que j'aime bien c'est que le orange est très discret, pas un orange fluo criard.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????   Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 15:01

Voilà c'est fait : j'ai craqué 16 jours avant ma date d'anniversaire bravohap
Achat fait ce matin et trop impatient de la porter donc pas besoin de faire un paquet cadeau, elle était à mon poignée à la sortie de l'AD (comme vous dites).

Voici donc les photos faites maison même si de nombreux d'entre vous la connaisse déjà ! thumleft

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Tissot13

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Tissot14

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Tissot15

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Tissot16

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Tissot17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????   Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 15:49

Alt0201 a écrit:
Voilà c'est fait : j'ai craqué 16 jours avant ma date d'anniversaire bravohap
Achat fait ce matin et trop impatient de la porter donc pas besoin de faire un paquet cadeau, elle était à mon poignée à la sortie de l'AD (comme vous dites).

Voici donc les photos faites maison même si de nombreux d'entre vous la connaisse déjà ! thumleft

Félicitations .... .... je sens qu´elle va te donner beaucoup de plaisir cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Niels
Nouveau
Niels


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2012

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????   Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 17:41

Félicitation bravohap

Bon maintenant il t'en faut une pour ton anniversaire Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????   Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 1:32

Niels a écrit:
Félicitation bravohap

Bon maintenant il t'en faut une pour ton anniversaire Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Blunt_gi

Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????   Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:05

Felicitations, excellent choix que cette Tissot. Un excellent RQP, une allure un peu dynamique tout en pouvant faire habillé.... BRAVO.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec la bête...

bravohap

et maintenant fuis, resilie ton compte FAM, brule ton ordinateur, .....
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????   Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:29

Petit retour sur sa précision : elle a pris 6 secondes d'avance en 48 heures.
Cela me parait tout à fait correcte bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
zelourd
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : BELGIQUE UNE FOIS
Date d'inscription : 18/03/2010

Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????   Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ???? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:14

je possède la couturier depuis 13 mois, je ne l'ai mise qu'à quelques rares occasions, donc je peux pas juger de sa justesse. Par contre, je l'adore.
Mais moi choix se porte plus vers la seastar 1000 actuellement donc je crois que je vais finir par la revendre. Je sais pas encore ni le prix, ni quand.

A bientôt les FAMeurs
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Couturier Automatic : vous en pensez quoi ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous pensez quoi de ça :
» Tissot Couturier Chrono Automatic
» tissot couturier automatic chronograph co.211
» vous en pensez quoi?
» et ça , vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: