FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J Empty
MessageSujet: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyJeu 26 Avr 2012, 00:29

Bonsoir à tous,

Depuis de nombreuses années, j'étais à la recherche de capuchons de couronne pour les deux montres citées dans le titre et que voici :

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J A87f778e

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J 0f6ee7ff

Autant chercher une aiguille dans une boote de foin !

Or, il y a quelques jours, un sympathique forumeur via un autre également sympathique forumeur m'a fait part d'une vente en cours sur Ebay concernant ces pièces :

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J 562177988_o

Bien sur j'enchéris, mais ne pouvant suivre jusqu'au bout la vente, je la rate.

Ni une ni deux, un coup de fil à Schwartzmann Fisseau Cochot pour voir s'ils ont encore en stock ces pièces, mais je fais choux blanc.

Alors il ne reste plus qu'une solution et je contacte le vendeur qui consent à m'en vendre deux avec également deux couronnes.

Voici enfin ma Triton habillée :

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J TritonESpirotechniqueaveccapuchon

Il ne me reste plus qu'à en remettre un sur la Triton J ; il me manque juste le joint torique sur chaque capuchon mais ce n'est pas grave.

Et enfin pour info, voici le dessin du prototype et la version finale. On peut noter quelques différences :

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J A6ead182

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J CapuchonetcouronneTriton

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyJeu 26 Avr 2012, 07:21

Bravo,
les voici toutes pimpantes!!!
félicitations, ton acharnement à payé.
Chinois
JM
Membre Hyper actif
JM

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyJeu 26 Avr 2012, 16:27

Salut,

sans indiscretion, tu as payé combien pour ces couronnes ? (réponse en MP Wink )

JM.
http://www.montresanciennes.fr
Toquante26
Animateur
Toquante26

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:08

Superbe!

Merci pour ton compte-rendu. Chinois

jocolor
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:55

salut mister,

visiblement sur le plan ce n'est pas un joint torique mais un joint plat qu'il te faut.

si tu connais les dimensions et que j'ai les emportes pièces qui vont bien je peux peut-être te donner un coup de main...?

a+
i-merlin13
Membre Hyper actif
i-merlin13

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:32

Félicitations de très belles montres !!! bravohap Bulles bravohap

j'ai quand même un petit faible pour la spirotechnique
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:07

Merci Plume, c'est sympa.

Je vais essayer de mesurer au pied à coulisse.

J'ai mis torique un peu vite, c'est vrai. Mais comment faire tenir ce joint car il n'y a pas de gorge dans le capuchon ?
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:11

En fait, a la lecture du schéma, je pense que le capuchon se plaque sur le joint au serrage et ne rentre ne aucun cas dans la gorge du capuchon mais dans celui situé sous le remontoir dans la gorge comme sur le dessin

Tu le vois bien sur le croquis étanchéité interne
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:19

Oui mais justement le croquis de départ n'est pas similaire à la réalisation finale, on le voit bien sur la photo des couronnes et capuchons.

Pour être plus précis, la couronne rentre dans le filetage du boitier ; on peut le deviner sur la première photo.
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:25

Sur la premier photo, sous le filetage où rentre la couronne tu as une gorge, c'est là ou va le joint, non ?
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:35

A priori, non, il n'y a pas de gorge sous le filetage.

Regarde la photo avec le capuchon en place, je ne suis pas sur qu'il y ait la place.
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:49

Tu n'as pas un méplat dans le capuchon avant le filetage car il me semble en voir un ? Si oui le joint place dans la gorge sur la première photo vient se plaquer sur ce méplat !! Je pense que ça doit être DA, mais bon, rien de sur, difficile de te dire ça via des photos !! De plusss je ne suis pas horloger
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:50

En fait, l'etancheité ne se fait pas entre le remontoir et le capuchon mais entre le boitier et le capuchon
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyVen 27 Avr 2012, 00:14

@lecorse2b a écrit:
Tu n'as pas un méplat dans le capuchon avant le filetage car il me semble en voir un ? Si oui le joint place dans la gorge sur la première photo vient se plaquer sur ce méplat !! Je pense que ça doit être DA, mais bon, rien de sur, difficile de te dire ça via des photos !! De plusss je ne suis pas horloger

Oui, il y a un méplat à l'entrée du capuchon mais je ne vois pas de gorge après le filetage du boitier.

Mais après vérification à la loupe, je pense qu'effectivement le joint se place entre le filetage solidaire du boitier et le boitier, donc en étant bloqué par le filetage, et que le fait de visser le capuchon l'écrase et le plaque contre le méplat du capuchon.

Finalement cela correspond presque au dessin, à la différence que le remontoir réel est plus épais et qu'il rentre dans le filetage.

Il ne reste plus qu'à mesurer.
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyVen 27 Avr 2012, 00:20

j'arrive après la guerre visiblement mais c'est bien ça. le plan ne laisse pas de doute.

par contre le filetage a l'air bien entamé...

il faudrait aussi faire la chaîne de cote pour connaitre l’épaisseur du joint. mais je t'en demande peut-être un peu trop... bon, dis moi ce qu'il en est et je regarde si j'ai en torique ou si j'ai les emporte pièces qui vont bien.!

a+

PS : je garanti pas l’étanchéité ! Mr. Green

corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyVen 27 Avr 2012, 00:28

Merci Plume et merci au corse pour avoir alimenter ma pensée (d'ailleurs j'ai aussi du sang corse, mais via la Toscane).

Pas facile de faire la chaîne de cote ! Je manque de place.

Pour l'étanchéité, ce n'est pas grave car je les mets jamais dans l'eau.
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyVen 27 Avr 2012, 09:28

C'est tout naturel Corsaire !!! Tiens nous au courant pour la suite. Pour l'etancheité, tu dis que ce n'est pas grave mais l'important est de remettre ta montre dans un état aussi proche de l'original. Mr. Green

corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyVen 27 Avr 2012, 10:18

Pas aussi proche, mais comme l'original.

A bientôt.
JM
Membre Hyper actif
JM

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyVen 27 Avr 2012, 11:18

Un joint plat de grosse couronne ROLEX ferait-il l'affaire ?
http://www.montresanciennes.fr
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyVen 27 Avr 2012, 11:47

Aucune idée, pourquoi-pas mais je dois mesurer.

En tout cas, merci.
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptySam 28 Avr 2012, 22:57

Enfin la voilà complète, ma Chonofixe sous-marine :

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J ChronofixeSous-MarineTritonaveccapuchon

Mais finalement, pas sur que je mette à ma Triton et ma Chronofixe un joint sous le filetage car mon horloger a essayé aujourd'hui avec un joint peut-être trop torique et il ne restait qu'un fil pour serrer le capuchon. Donc trop risqué et la proposition d'essayer de me fournir des joints plats et minces reste entière.

Deux questions :

D'origine, le capuchon était-il rond ou plat comme celui de la Titus Calypsomatic ?

Et que pensez-vous des aiguilles de ma Triton ?
Yoghourt le Puissant
Membre très actif
Yoghourt le Puissant

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyLun 30 Avr 2012, 22:14

Un grand bravo pour avoir trouvé ces capuchons, corsaire bravohap

Ma Chronofixe Sous-Marine toute nue :

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J P19021115400001

Cdlt,
Yoghourt.
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyMar 01 Mai 2012, 11:45

Bonjour Puissance Lactée,

Je t'ai envoyé un email.

A bientôt.
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyMar 01 Mai 2012, 15:40

Sacrée coup de chance, il en faut parfois et j'imagine quel a pu être le petit bonheur qui consiste à compléter enfin ces 2 montres !

L'aiguille de la Chronofixe Sous-Marine est vraiment pas commune, c'est toujours un plaisir de l'observer.

Même si je n'en ai pas besoin, est-il possible d'avoir par MP le lien vers la vente pour se faire une idée ?
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

MessageSujet: Re: Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J   Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J EmptyMar 01 Mai 2012, 18:06

C'est fait.

Et que pensez-vous des aiguilles de ma Triton, qui ont pourtant l'air bien d'origine ? A changer ou pas ?

A bientôt.

Je suis heureux, j'ai enfin trouvé ce qui manquait à mes Triton E et J
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant