FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Péquignet peut très bien s'en sortir -

Aller en bas 
+63
Cafetao
cheminal67
gpmouvement
moumoune31
Wis
challenger_fr
FURET
Renard
ipad
EtienneBF
Fantomas
François2b
Alecsendri
calignas
Fulgurochat
Tibhorlo
alics
robert mc keen
Fokker III
Apia
oliveka
Othon
Bouss
macnab
nanthiat
Eric67
mattlamenace
xineohp
Ada74
LIPNOTIC
hipkiss
laphroaig007
Odin
Zorba06
pedro10
jeanleo
jonath
tomcuss
Raoul94
SylSS
cesco25
rubenjoch
Izzy
ftikai
G&N
Haakon
vince007
mikado
plibou
Manivel
_DAVID_
auto
Pierre-Yves
dzef
utilisateur
Imp
Charlee
captain windsor
couscous garbit
ft1000mp
km'rol
pablito
ZEN
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pedro10
Membre Actif
pedro10


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2011

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:18

ZEN a écrit:
Grégory Pons est excessif et règle des comptes qui ne sont pas en proportion du problème. Une entreprise française n'a pas le soutien d'un français...Voilà tout. Les causes que vise Pons sont endogènes mais comment peut-il trouver autant d'excuses à Silberstein et si peu à Leibundgut ? L'amitié, le copinage sont passés par là.

La réalité est qu'aujourd'hui les banques ne prêtent plus, la consigne est risque 0. Du coup une entreprise ne peut plus avoir de marge de progrès autrement qu'en autofinancement ce qui dans le secteur horloger est difficile surtout en France où les charges sont plus fortes qu'en Suisse et où le droit social existe alors qu'en Suisse il est plus que discutable.

Les difficultés de Péquignet sont endogènes sans doutes en partie mais exogènes aussi à mon sens en plus grande proportion. Les marchés sont difficile surtout dans ce segment. Un nouveau calibre coute très cher et le positionner encore plus. Personne n'a fait le moindre geste pour aider cette entreprise qui aurait mieux fait de passer la frontière pour se développer en haut de gamme.

Le calibre sera racheté, on parle de Leroy si les choses ne s'améliorent pas. Les élection ont fait décaler des décisions européennes sur l'Euro, décisions qui seront prises quelque soit l'élu. L'euro va changer de valeur de change. Ca peut aider un temps certaines maisons à s'exporter mais combien de temps ...

Je ne comprends pas le sens de ta phrase. Veux-tu dire que les manufactures suisses sont aidées par l'état ? Ou par des investisseurs privés ? Qui aurait du ( pu ) faire un geste ?
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:35

ZEN a écrit:
Je n'ai reçu aucun communiqué de presse de Péquignet depuis que le calibre existe.... Difficile de parler de ce mouvement sans rien à me mettre sous la main en visuels . Je suis allé à Besançon où il y a une boutique Péquignet ...

Personne n'est sollicité pour venir parler sur le forum. FAM a une notoriété suffisante pour qu'y viennent ceux qui le souhaitent . Babin, Biver, Têtu, Silberstein et d'autres sont venus par eux-mêmes... Les sujets fermés dérivaient ...
Dans ce cas, c'est en effet une preuve de manque de communication (base du marketing). 40000 membres ce n'est pas rien et cela permet d'avoir un feeling de la part de gens qui s'intéressent à l'horlogerie.
Et comme je sais que certaines personnes de Pequignet parcourent ce forum, voici une belle occasion pour se manifester et de contacter notre admin ZEN. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:57

J'entends parler de technique, de brevet, de made in France mais personne n'évoque la part de rêve de cet ambitieux projet.
Qu'elle a été la Com de la marque au fait? Quelle strategie ? quel positionnement tarifaire? et quelle fiabilité du calibre déjà ?
Pourquoi un banquier devrait-il forcément être plus idiot que nous...

On me dit dans l'oreillette que certains des rubis d'un calibre L&S n'ont qu'une fonction decorative....et bien tant mieux car ça me fait encore rêver
Ramener le luxe à une simplissime histoire de technique et de banquier me surprend de votre part
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:27

Ben là, le rêve, il a fait psssccchhhhiiittttttt...............

Du coup, reste plus que la technique, et l'argent.........

Celui qui manque...........


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:41

LIPNOTIC a écrit:
Fantomas a écrit:
Moi la question qui me taraude c'est le nom...
...pourtant je pense que je ne franchirai jamais le pas simplement à cause du nom d'une marque...
...C'est en soi très bête, mais pourtant c'est Ma réalité.

Ada74 a écrit:
Le problème réside dans l'image de marque : si tu n'as pas une image de marque développée, surtout dans le luxe, et bin tu coules.
...
Quand tu as le choix de te prendre une montre dont l'image est connue et reconnue, ou alors une montre dont tu connais presque pas la marque ... Surtout pour un achat conséquent à 5000 euros. Certes, une Rolex Sub ne rentre pas dans la même catégorie de design, mais une personne lambda préférera avoir une Rolex au poignet qu'une Peguignet pour l'image que la marque renvoie, une image de confiance et fiabilité (et aussi vis à vis des autres pour certains).
Donc si on m'a pas une marque développée dans le luxe, autant ne rien tenter alors?
Tout ceci résume en effet ce coté 'c'est quoi ta marque?' de nos jours. C'est bien dommage à mon avis.

Quand j'ai renoncé à ma GO parce que je pensais toujours à la Rue Royale, c'est justement le coté 'peu connue' qui me plaisait. J'aime beaucoup les Submariner, j'aimerais bien en avoir une un jour, mais je pense que cela ne se fera pas justement à cause du nom. J'aimerais bien une L&S, mais je ne supporte pas leur stratégie marketing (pas d'acier). C'est d'ailleurs pour cela (hormis le prix bien-sur) que je me portais sur une GO car j'aime bien le design Allemand en général. Mais voila, Pequignet est arrivé (cela aurait pu s'appeler la Franchouillarde, nationale 7 ou quoi-de-neuf le château, je m'en tapais 'royal') avec son calibre et c'est ce qui m'a fait chavirer. Avoir un calibre de grande classe tout en étant discret. C'est ce que j'aime. Leroy, pour l'instant ne m'inspire pas du tout. Le jour ou l'AHA sera mondialement connue, je ne ne souscrit plus Wink mais pour l'instant, c'est leur coté un peu unique qui me plait. Bref, vous l'aurez compris, les marques ne m’impressionnent pas trop et j'ai tendance à supporter un peu les 'under-dogs'.
Avant d'acheter un objet d'une marque reconnue (comme je l'ai fais pour ma voiture par exemple), il faut vraiment que je vérifie par mes propres moyens qu'il en vaille la peine.

Ada74 a écrit:
C'est dommage, ils auraient du plus travailler l'aspect marketing, car ce sont des montres de qualité, avec un beau mouvement, et avec une réelle réussite esthétique pour le nombre de complications.
Oui, entièrement d'accord, surtout en Europe, car je crois qu'en Asie, ils ont assuré un peu plus, mais peut-être trop tard.

Je pense comme toi. J'aime bien avoir une montre que peu portent ! Mais on est qu'une infime partie des personnes à penser comme ça.

Après, j'ai pas dit qu'il ne fallait pas tenter de se mettre dans une marque de luxe. Juste qu'il faut absolument soigner l'aspect marketing quand on se lance : essayer de trouver des effigies pour redorer le blason de la marque par ex. Je prends pour exemple l'aspect marketing d'Hublot qui pour moi est très bien huilé, surtout avec l'impulsion de M. Biver.
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:42

Des effigies... genre des "noms", des grande stars, payées très cher pour faire le buzz sur un produit très loin de leurs préoccupations...

Je veux bien que Pequignet ne soit pas au top niveau marketing, mais ça me désespère d'entendre ça yeux

Hublot n'est que du marketing : de l'ETA emboité dans du caoutchouc avec parfois quelques grammes d'or et/ou carats de diamants, c'est sur qu'il en faut du marketing, forcené, pour vendre ça... à ce prix là.

Je suis très heureux que Pequignet ne trempe pas là dedans et ils l'ont redoré leur blason : ils ont changé de logo, ils ont créé une manufacture, un vrai mouvement, tout neuf, qui présente un vrai intérêt horloger... ils ont joué la carte de l'authentique, des passionnés, des horlogers bravohap

Comme dit Mc Queen, personne n'évoque la part de rêve dans cette histoire... et pourtant l'unique manufacture horlogère française, rien qu'avec ces 3 seuls mots Pequignet m'a fait rêver... pas besoin de faire-valoir ou de porte-voix, ni potiche pastiche pour susciter un intérêt auprès des amateurs.

Et là on attend passivement que les banques ne décident pas, que les vautours rachètent les brevets et dépouillent des défenseurs de cette authenticité pour faire taire à jamais leur rêve... c'est pourtant le notre ce rêve, non ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:07

Tibhorlo a écrit:
[...]
Hublot n'est que du marketing : de l'ETA emboité dans du caoutchouc avec parfois quelques grammes d'or et/ou carats de diamants, c'est sur qu'il en faut du marketing, forcené, pour vendre ça... à ce prix là.[...]

bravohap

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:34

Tibhorlo a écrit:
[...]
Hublot n'est que du marketing : de l'ETA emboité dans du caoutchouc avec parfois quelques grammes d'or et/ou carats de diamants, c'est sur qu'il en faut du marketing, forcené, pour vendre ça... à ce prix là.[...]

A mon sens, cet avis est un peu facile, réducteur et de surcroit lapidaire... Rolling Eyes

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:58

Arf... ne deviez pas du sujet là... je répondais de manière lapidaire (mea culpa) à une réflexion qui m'a fait un peu bondir : j'ai beaucoup de respect pour Mr Bivert qui a réalisé de véritables prouesses marketing Chinois

Ce que je voulais mettre en relief c'est l'authenticité horlogère de la démarche de l'équipe Pequignet mock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:58

Hublot, dont je ne suis pas fan, c'est aussi un design très affirmé, qui se différencie du reste de la production.
Alors que Pequignet,, même si c'est bien fait niveau design (encore que ça se discute), ça n'a pas d'identité forte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:25

Tibhorlo a écrit:

Comme dit Mc Queen, personne n'évoque la part de rêve dans cette histoire... et pourtant l'unique manufacture horlogère française, rien qu'avec ces 3 seuls mots Pequignet m'a fait rêver... pas besoin de faire-valoir ou de porte-voix, ni potiche pastiche pour susciter un intérêt auprès des amateurs.
Attends, on ne va pas s'emballer.
j'ai juste dit que pour convoiter sa place au soleil aux côtés des autres Manuf, Pequignet avait oublié connement de nous vendre du rêve.
Personnelement je ne mettrais pas 1€ dans la machine pour qu'elle me rejoue la même musique.
C'est aussi l'histoire des entreprises de se casser la gueule
Et je trouve un peu exaspérant cette sensiblerie teintée de chauvinisme à longueur de page
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:34

Voilà qui méritait aussi d'être dit


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:42

Wink
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:44

ZEN a écrit:
Je n'ai reçu aucun communiqué de presse de Péquignet depuis que le calibre existe.... Difficile de parler de ce mouvement sans rien à me mettre sous la main en visuels . Je suis allé à Besançon où il y a une boutique Péquignet ...

Personne n'est sollicité pour venir parler sur le forum. FAM a une notoriété suffisante pour qu'y viennent ceux qui le souhaitent . Babin, Biver, Têtu, Silberstein et d'autres sont venus par eux-mêmes... Les sujets fermés dérivaient ...

J'ai encore un des communiqués de presse, présentations et même un CD-Rom avec les explications sur le Calibre Royal lui-même.
C'est à disposition si nécessaire Chinois

J'ai lancé ce soir par mail une invitation à venir discuter de la marque Pequignet à son Managing Director, Julien, on sait jamais...


Dès que j'ai des infos, je suis souvent prêt à les partager, cf la sous-section Breitling par exemple et les 17 catalogues complets mis en post-it par Did666 Chinois
D'ailleurs, c'est par ici bravohap
Chronolog Breitling complets 1992-2012 (17 livres complets)
Caractéristiques - Prix modèles Breitling 1996 à 2012 au format PDF
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:56

McQueen a écrit:

C'est aussi l'histoire des entreprises de se casser la gueule
Et je trouve un peu exaspérant cette sensiblerie teintée de chauvinisme à longueur de page

D'accord avec toi.

On se casse la gueule, on se bat, on redémarre ou on crève. C'est la vie, ni plus ni moins. Nous en sommes tous là. Et personne ne verse une larme sur notre sort.
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:33

Mooorteau... ton univers impitoya-a-able clown

S'en prendre qu'à soi-même quand on se plante, je suis du même avis que vous, mais quand je vois quelqu'un se noyer, j'ai du mal à me retenir de lui tendre la main... là ils sont 47 et je reconnais certaines valeurs dans leur travail que je prône par ailleurs comme étant ma passion Winolk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:53

Oui, les entreprises sont amenée a se casser la gueule.
Par contre, je serait a penser que si ils arrivent a passer ce cap, orage, c'est une entreprise qui peut vraiment avoir un avenir.Elle en a tout les atouts.
Apres, chauvinisme, oui peut etre.Ceci dit, sans penser que les autres sont tous des cons et nous les plus meilleurs.
Juste me dire que nous avons les moyens de faire au moins aussi bien que les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:55

Espérons donc que d'aucuns apprécieront aussi la valeur du travail des sous-traitants et fournisseurs qui vont eux aussi pâtir de cette dé/banqueroute


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:35

Je suis d'accord ça fait partie de la vie des entreprises que de se casser la gueule, ce qui est déplorable c'est comme dit plus haut, la fin (enfin pas sur) de la dernière manufacture française, c'est la symbolique qui émeut je crois, en plus bien sur la compassion pour tous les salariés de chez Péquignet.

Je pense que Péquignet à aussi été victime de la crise, le Franc Suisse très fort, l'euro qui baisse...et vue la concurrence helvétique et allemande... je me trompe peut-être

Pour finir je suis d'avis que les nouveaux modèles sont arrivés trop tard, leur gamme est restée trop longtemps statique au point que la marque fut oubliée de la plupart des acheteurs.

Encore une fois ce n'est que mon opinion à 2 cents, je suis peut-être dans le faux.
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:21


M. Biver pourrait reprendre la marque. Lui qui a rêvé de transmettre quelque chose à ses enfants. L'occasion est là.
Ah les doux rêves d'un Fameur...
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:07

Tibhorlo a écrit:
Des effigies... genre des "noms", des grande stars, payées très cher pour faire le buzz sur un produit très loin de leurs préoccupations...

Je suis très heureux que Pequignet ne trempe pas là dedans et ils l'ont redoré leur blason : ils ont changé de logo, ils ont créé une manufacture, un vrai mouvement, tout neuf, qui présente un vrai intérêt horloger... ils ont joué la carte de l'authentique, des passionnés, des horlogers


Ben ouais... ils n'ont pas "trempé là-dedans", mais ils sont morts. A l'opposé, on peut considérer que Hublot n'est que du marketing sur un simple emboitage dans un design très "inspiré" d'Audemars-Piguet. N'empêche que grâce au talent de communicateur hors normes de JB Biver, Hublot cartonne !

C'est bien joli de faire un super produit légitime, manufacture, toussa toussa... Mais pour qu'une entreprise vive, il y a une seule condition indispensable : que le produit se vende.

Bienvenue dans le monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:22

Quelqu'un connait les derniers chiffres de Péquignet? Volume de montres vendues, CA, ROS?
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:06

Après une recherche plutôt rapide (pas trop le temps), j'ai trouvé uniquement les derniers chiffres dispo 2010 via société.com
Peu d'infos pour se prononcer.

Mathieu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1864
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:21

Certaines marques horlogères haut de gamme n'ont jamais fait autant de profits qu'actuellement!!
La clientèle chinoise y est pour beaucoup.
Dommage pour nous, horloger français, qui avons a loupé le coche...

Dans le domaine du luxe, la fonction marketing est essentielle, et les clients cherchent à s'identifier à quelqu'un, quelque chose, un mythe, une histoire...
Je ne pense pas qu'EP soit "rattaché" à une image forte...
Personnellement, je voyais bien une icône française, mondialement connue pour représenter EP, du style Alain Delon...

Un dépôt de bilan peut-il être la conséquence à court terme d'un décalage important entre le paiement des fournisseurs et l'encaissement des clients?

J'ai aussi une Rue Royale et j'en suis très satisfait.
Après l'avoir déposé en atelier à Morteau pour quelques ajustements, je l'ai récupérée cette semaine (livrée avec un bracelet neuf!), par la poste. la secrétaire de chez Emile Péquignet m'ayant prévenu préalablement de la réception prochaine de ma montre.

Moi aussi, je serai prêt à m'investir pour eux!!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:29

utilisateur a écrit:
Après une recherche plutôt rapide (pas trop le temps), j'ai trouvé uniquement les derniers chiffres dispo 2010 via société.com
Peu d'infos pour se prononcer.

Mathieu Chinois

Sans trop chercher car je ne sais pas où, mais au bar d'à coté :
PEQUIGNET - Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 5 Samep2
Revenir en haut Aller en bas
 
Péquignet peut très bien s'en sortir -
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite passionante en Suisse ...
» RM va bien même très bien
» Péquignet en situation très difficile
» Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet
» Mais qu'est-ce qui peut bien les motiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: