FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Péquignet peut très bien s'en sortir -

Aller en bas 
+63
Cafetao
cheminal67
gpmouvement
moumoune31
Wis
challenger_fr
FURET
Renard
ipad
EtienneBF
Fantomas
François2b
Alecsendri
calignas
Fulgurochat
Tibhorlo
alics
robert mc keen
Fokker III
Apia
oliveka
Othon
Bouss
macnab
nanthiat
Eric67
mattlamenace
xineohp
Ada74
LIPNOTIC
hipkiss
laphroaig007
Odin
Zorba06
pedro10
jeanleo
jonath
tomcuss
Raoul94
SylSS
cesco25
rubenjoch
Izzy
ftikai
G&N
Haakon
vince007
mikado
plibou
Manivel
_DAVID_
auto
Pierre-Yves
dzef
utilisateur
Imp
Charlee
captain windsor
couscous garbit
ft1000mp
km'rol
pablito
ZEN
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 10:14

Ce qui prouve qu'il ne sert à rien de se casser le dos à faire du R&D et sortir un calibre maison. La succès horlogère passe d'abord par l'emboîtage d'ETA qui permet de consacrer tout son budget au marketing. C'est avec le marketing qu'on arrive à se faire sa petite place au soleil. On a sa place au soleil le jour où les peoples s'affichent avec nos montres au poignet et qui font rêver le peuple. Ce jour-là, l'argent entrera tout seul. C'est seulement à ce moment-là qu'on commence à penser au "calibre maison", pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 10:15

Un petit lien sur cette entreprise française "rentable" : http://www.businessmontres.com/breve_3000.htm
Revenir en haut Aller en bas
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 18/11/2010

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 10:23

Je ne dirais qu'un mot : Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 10:27

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/04/27/gros-temps-chez-pequignet


L'article de l'est est très complet !
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 10:28

Espérons que ce beau calibre soit sauvé, ainsi que les salariés soient repris, pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 10:44

cesco25 a écrit:
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/04/27/gros-temps-chez-pequignet
L'article de l'est est très complet !
...et payant apparemment ? Il ajoute quelque chose au billet paru sur BM posté ci-dessus ? Pris à part ce billet semble un peu "odieux" de quelqu'un qui vole au secours de la défaite, mais apparemment il ne fait que reprendre des billets parus au cours des derniers mois.

Un beau calibre qui revivra sans doute entre d'autres mains.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 11:03

Ca craint ! Et pour l'industrie horlogère, et pour tout un pan de l'industrie Française ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 11:26

@Raoul 94: Oui pardon de l'oubli, le site de l'est Républicain est payant, on ne peut donc pas avoir accès à l'article sans être abonné.
Il était à mon avis beaucoup plus impartial que le billet au vitriol de Business Montres qui vise à dénigrer le projet industriel de Pequignet.
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 12:13

une petite recherche sur société.com avec le SIREN donne quelques éléments de réflexion.
Quant aux banques françaises, c'est un éternel (mais récent Mr. Green ) débat. Nous n'en savons pas assez pour nous prononcer.

En tout cas, j'espère qu'il se passera quelque chose qui aille dans le bon sens pour la société, son autonomie et son indépendance. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 12:15

Courage à tous les salariés de Péquignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Invité
Invité




Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 12:23

cesco25 a écrit:
@Raoul 94: Oui pardon de l'oubli, le site de l'est Républicain est payant, on ne peut donc pas avoir accès à l'article sans être abonné.
Il était à mon avis beaucoup plus impartial que le billet au vitriol de Business Montres qui vise à dénigrer le projet industriel de Pequignet.

Je ne pense que GP cherche à dénigrer leur projet. Les mots sont peut-être durs, mais il ne font que révéler
les difficultés qu'a rencontré Pequignet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 13:42

Absolument qu'on y croit ! Bon courage aux employés, bonne chance pour ce redressement : d'autres sont passés par là et ont rebondi, longtemps, longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 15:47

Pour les collectionneurs, c'est le moment d'acheter, si la maison disparaît ce sera un collector.

Un truc qui ne se vends pas, devient une rareé quelques années après.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 15:56

Euh...comme les Wyler qui se vendent au quart de leur dernier prix public ?
Revenir en haut Aller en bas
pedro10
Membre Actif
pedro10


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2011

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 16:01

jeanleo a écrit:
Pour les collectionneurs, c'est le moment d'acheter, si la maison disparaît ce sera un collector.

Un truc qui ne se vends pas, devient une rareé quelques années après.

Je trouve ta remarque pour le moins déplacée, elle fait de facto passer les collectionneurs pour des charogniards qui se lécheraient les babines de voir une entreprise disparaitre et , plus important, elle est d'un cynisme incroyable à l'heure ou des emplois sont en jeu et ou un savoir faire français va peut être se perdre. Et je ne reviens pas sur la stupidité de l'assertion.

Je vais mettre ça sur le compte de la maladresse.

Quant à Peguinet, bon courage à eux...

Cdlt,


Dernière édition par pedro10 le Ven 27 Avr - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 16:07

ftikai a écrit:
Ce qui prouve qu'il ne sert à rien de se casser le dos à faire du R&D et sortir un calibre maison. La succès horlogère passe d'abord par l'emboîtage d'ETA qui permet de consacrer tout son budget au marketing. C'est avec le marketing qu'on arrive à se faire sa petite place au soleil. On a sa place au soleil le jour où les peoples s'affichent avec nos montres au poignet et qui font rêver le peuple. Ce jour-là, l'argent entrera tout seul. C'est seulement à ce moment-là qu'on commence à penser au "calibre maison", pas l'inverse.

pas tout à fait faux: au vu des actuels succès il vaut mieux un président fort en commercial et marketing (passionné bien sur) qui a le nez creux et surfe sur la vague qu'un président technicien horloger. (je ne parle pas là de politique mais de pdg)

triste pour les employés et encore heureusement ils sont protégés (sans doute plus triste pour les employés de leurs fournisseurs st sous-traitants qui eux ne le sont pas...)

par contre celà relance le faux débat des marques à la mode et de la contrefaçon. si on écoute leurs PDG qui nous bassinent avec des soit-disant pertes de C.A chez des clients qui n'auront jamais les moyens de s'offrir leurs montres ils auraient du fermer avant Twisted Evil Twisted Evil (humour grinçant je le reconnais mais leurs incessantes pleurnicheries commencent à m'agacer)
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Membre très actif
Odin


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/02/2011

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 16:57

J espère que la société va tenir car depuis le début d année j économise pour pouvoir m en prendre une !
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 17:15

Triste nouvelle, je souhaite du courage et de la pugnacité aux salariés et aux repreneurs ou au management en place s'il reste.
Il est navrant de constater que l'aventure de l'horlogerie française aura encore une fois tourné court un peu vite, mais l'analyse de Zen me parait fondée.

ZEN a écrit:
Un redressement judiciaire n'est pas une liquidation et Péquignet peut très bien dans un contexte aussi variable se sortir de cette crise.
... et cette entreprise française qui paie en partie le prix à payer d'être du coté français de la frontière a toutes les contraintes du droit français et leur conséquences financières
...
Rappelons que Alain Silberstein a subi déjà un jugement de liquidation judiciaire qui lui à la différence du redressement , marque la fin de l'entreprise et que notre industrie Française est particulièrement touchée. A croire qu'à l'inverse du nuage de Tchernobyl, la crise ne touche que l'horlogerie française ...

Le vrai problème qui se pose pourrait être de 2 ordres selon moi :

- vendre est d'abord la priorité, il ne faudrait jamais l'oublier. Et tant pis si certains passionnés, ayatollahs horlogers ou autres amateurs qui ne représentent finalement qu'un volume marginal ne sont pas au rendez-vous des ventes.
Faire plaisir aux FAMeurs n'est en aucune manière une garantie de succès !

- la sous-capitalisation est le vrai mal récurrent de l'entrepreneuriat français.

AMHA
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 17:35

C'est dommage mais AMHA le prix était mal placé pour légitimiser.
Pour moi deux options :

- il aurait fallu placer le prix d'un in house à +/- 8000€ et non pas 5600€
- ou le laisser à 5600€ mais quand on s'est refait un nom et pas avant

Mais 5600€ avec 110% de retour au début (si ma mémoire ne me fait pas défaut) c'est idéal pour que le Client à 5600€ passe sur autre chose car il y a une perte de confiance, confiance si difficile à acquérir.

Un redressement n'est pas la fin mais c'est hélas la porte ouverte à voir EP partir sous un giron moins gracieux et la fin peut être d'une aventure Française.

Sur ce je file j'ai pleins de trucs à faire avant Koh-Lanta pig
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 18:15

Koh-Lanta, c'est koi ? clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 19:13

Et ben...rentré du boulot, je lis mes mails, lance FAM, et sur quoi je tombe...une bien triste nouvelle en effet. Crying or Very sad
De plus je suis possesseur d'une Rue Royale, j'ai pu rencontrer des gens de Pequignet bien sympathiques et discuter un peu technique sur ce fameux calibre et tout cela me rend bien triste. J'ai pourtant cru en une entreprise Française capable de faire de l'horlogerie et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai renoncé à une GO l'an dernier. Cette idée risquée de créer un mouvement unique bourré de brevets m'a fait réfléchir et je me suis dis que c’était pour moi une belle occasion de soutenir une vieille tradition Française. J'ai quelques LIP et j’attends une montre de l'AHA, c'est dire Wink .

Ce que je trouve un peu dommage par contre, c'est qu'a part un post de Tokkage et quelques revues et commentaires de possesseurs du calibre, on n'a pas vraiment (ou très peu) entendu les grands de ce forum, horlogers, etc, parler techniquement de ce calibre sur FAM. Pour les Zenith et autres, certes on ne s'ennuie pas, mais il aurait peut-être été plus juste sur FAM de mentionner ce calibre un peu plus souvent et en expliquer les caractéristiques. Au contraire, des posts ont été fermés et on n'en sait pas beaucoup plus sur le Calibre Royal à part ce que l'on peut lire sur la presse.

Enfin, j’espère aussi que Pequignet s'en sortira...
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 19:40

[edit PY : propos politiques hors sujet]

Je leur souhaite bon courage aussi, car cette marque a du mérite et a sorti une très belle collection !
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 19:41

Ma Rue Royale ne pouvant se retrouver orpheline de ses concepteurs
talentueux, je souhaite de tout coeur une issue heureuse pour la
manufacture Pequignet... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 19:52

@ Ada74
Pierre-Yves a écrit:
... on évite juste de parler politique sur FAM.
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet peut très bien s'en sortir -   Péquignet peut très bien s'en sortir - - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 20:05

Pleure 2
Bien triste nouvelle en effet : entreprise à la déroute alors que leur calibre est salué comme une réussite... Espérons qu'ils parviennent à se tirer de ce mauvais pas!
Revenir en haut Aller en bas
 
Péquignet peut très bien s'en sortir -
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les montres du skeleton
» RM va bien même très bien
» Péquignet en situation très difficile
» Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet
» Mais qu'est-ce qui peut bien les motiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: