|
|
| Auteur | Message |
|---|
ed2007 Animateur

| Sujet: Re: Beauté Russe... Dim 24 Juin 2012, 21:48 | |
| | guillaume2004 a écrit: | | guillaume2004 a écrit: | | ed2007 a écrit: | Pour avoir vécu quelques années à Moscou, j'avais une autre idée de ce que pouvait être une "beauté russe"...
|
je ne peux évidement qu'approuver... |
oui! bon, ben c'est bien, mais quoi par exemple
voyons voir..., tiens, ben ca par exemple, ma petite dernière toute juste arrivée Raketa Dive de 1970!!! oui bon ok, c'est plus cher et beaucoup, mais alors beaucoup plus rare... mais nan, je frime pas... juste le plaisir de faire partager
[PHOTO]
mon ami Ed2007 appréciera je pense..
cordialement guillaume |
Salut Guillaume !
Ah, on parle de montres ?
Oui, bien sympa, cette petite Raketa, cela change du tout venant local. As-tu déjà fait un tour au RDC (enfin, 1er étage ) de l'immeuble Slava, en face de Belorusskiy Vokzal et au début de Leningradskiy Prospekt ? Il y avait avant un "petit musée" avec quelques montres anciennes sympas et pas courantes dans le genre de la tienne, de celles que l'on ne voyait quasiment jamais à Ismaelovo... Par exemple, cette Kamerton de 1957 (copie russe de la Bulova Accutron SpaceView cal. 214) ou cette plongeuse Slava avec lunette bakélite (désolé pour la qualité "vodka approved" des photos...) :
|
|
 | |
guillaume2004 Membre très actif

Nombre de messages: 241 Age: 42 Localisation: Moscou Date d'inscription: 08/01/2008
 | Sujet: Re: Beauté Russe... Mar 26 Juin 2012, 19:10 | |
| Salut Erick, heureux de te lire. Oui je connais le magasin Slava, il existe toujours. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un petit musee a l'interieur Je vais y aller faire une visite des ce samedi. La Slava bakelite, je la cherche aussi depuis pas mal de temps... T'inquiete pour les photos. Vodka, connecting people!! (ouai, facile  ...) |
|
 | |
ed2007 Animateur

| |
 | |
horanova Membre très actif

Nombre de messages: 173 Age: 19 Localisation: Università di Catania(Italy) Date d'inscription: 13/06/2012
 | Sujet: Re: Beauté Russe... Sam 30 Juin 2012, 15:11 | |
| J'en ai aucune,mais j'aime bien celles avec la couronne a 2hs...Des avis sur le modéle,chers"russuosky"? |
|
 | |

Nombre de messages: 241 Age: 42 Localisation: Moscou Date d'inscription: 08/01/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: Beauté Russe... Sam 30 Juin 2012, 17:53 | |
| |
|
 | |
ed2007 Animateur

| Sujet: Re: Beauté Russe... Sam 30 Juin 2012, 20:14 | |
| Salut Guillaume,
Je viens de jeter un œil sur Google et ma recherche sort ce lien sur l'ouverture d'un nouveau salon-musée à Planernaya (Dom 7 ; tu es sûr pour Taganka ?!) : новый часовой салон-музей.
C'est certain, vu l'endroit, s'y rendre en semaine doit être pénible si la circulation est toujours telle que je l'ai connue...
Bon weekend à tous !
edit : en tapant "musée montres" en russe dans Google, j'ai aussi ce lien qui remonte, celui d'un musée Sekonda sur Kutuzovskiy Pr. dont je n'avais pas connaissance : Музей галерея антикварных часов |
|
 | |

| Sujet: Re: Beauté Russe... Dim 01 Juil 2012, 04:43 | |
| | ed2007 a écrit: | Salut Guillaume,
Je viens de jeter un œil sur Google et ma recherche sort ce lien sur l'ouverture d'un nouveau salon-musée à Planernaya (Dom 7 ; tu es sûr pour Taganka ?!) : новый часовой салон-музей.
C'est certain, vu l'endroit, s'y rendre en semaine doit être pénible si la circulation est toujours telle que je l'ai connue...
Bon weekend à tous !
edit : en tapant "musée montres" en russe dans Google, j'ai aussi ce lien qui remonte, celui d'un musée Sekonda sur Kutuzovskiy Pr. dont je n'avais pas connaissance : Музей галерея антикварных часов |
Effectivement, ce n'est pas du tout à coté de Taganka, j'ai un peu confondu là.... Avec cette satanée circulation, j'irai faire un tour en Aout, quand il y aura moins de monde.
Merci pour le lien Sekonda
Guillaume |
|
 | |
Abdelux Nouveau
 | Sujet: Re: Beauté Russe... Lun 09 Juil 2012, 17:28 | |
| |
|
 | |
Milannimes Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1359 Localisation: Nîmes, France Date d'inscription: 18/03/2012
 | Sujet: Re: Beauté Russe... Mar 07 Aoû 2012, 23:27 | |
| Une autre beauté russe qui présente comme singularité, à part la fonction réveil, d'avoir un cadran "tressé"...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Beauté Russe... Mar 07 Aoû 2012, 23:41 | |
| Deux des miennes dont je ne sais que penser ... La première avec une lunette Bakélite :  La seconde ou très vielle ou délire d'un peintre amateur ...  Si vous pouvez m'éclairer ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Beauté Russe... Mer 08 Aoû 2012, 22:28 | |
| Personne ?? |
|
 | |
Milannimes Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1359 Localisation: Nîmes, France Date d'inscription: 18/03/2012
 | Sujet: Re: Beauté Russe... Mer 08 Aoû 2012, 22:34 | |
| |
|
 | |
Schmolduck Passionné absolu

Nombre de messages: 2568 Age: 53 Localisation: Sous la ligne équinoxiale Date d'inscription: 22/11/2011
 | |
 | |
kromorff Membre Hyper actif

Nombre de messages: 540 Age: 38 Localisation: Quelque part sur la Loire Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: Beauté Russe... Mer 08 Aoû 2012, 22:44 | |
| Bonsoir, Concernant la seconde, il s'agit d'une radio-room amateur. Les zones blanches et rouges sont les horaires de communication maritime. Il y a de très bons posts sur le forum montres russes à ce sujet. Les vraies radioroom deviennent très rares.
|
|
 | |
|