FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Flierger mouvement ETA TOP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ribo
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2012

stowa - Stowa Flierger mouvement ETA TOP Empty
MessageSujet: Stowa Flierger mouvement ETA TOP   stowa - Stowa Flierger mouvement ETA TOP EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:51

Bonjour à tous
Après un délai un peu long...je viens de recevoir ma Stowa flierger. Voici mes premières impressions : Cadran de belle facture, très lisible ; aiguilles aux magnifiques reflets bleus. Aiguille des minutes mal dessinée (pas assez large) au niveau de l'index. Couronne très belle et très fonctionnelle. Boîtier brossé de bonne qualité. Le mouvement 2824-2 TOP est magnifique. Grosse déception, malgré ma demande et l'oubli de Stowa, le mouvement a été monté avec un rotor « maison » Stowa qui casse complètement la finition du mouvement suisse magnifiquement travailler par ETA. Le bracelet en coco de couleur brun est de bonne qualité et très bien fini. En ce qui concerne la boucle déployante, elle est d'une qualité toute germanique. Malgré le côté positif de cette montre je ne sais pas si je vais la conserver à cause du montage du rotor Stowa argent et par ailleurs cela m’ennuie de la renvoyer en Allemagne et d’attendre encore de nombreuses semaines son retour.


Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

stowa - Stowa Flierger mouvement ETA TOP Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flierger mouvement ETA TOP   stowa - Stowa Flierger mouvement ETA TOP EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:14

Bienvenue sur FAM... thumleft

Je comprends pas trop, tu es prêt à la revendre et à l'expédier à un acheteur potentiel, mais pas à l'expédier chez Stowa ? Incompréhensible

Tu as contacté Stowa pour cette histoire de rotor, ils t'ont donné un délai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
ribo
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2012

stowa - Stowa Flierger mouvement ETA TOP Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flierger mouvement ETA TOP   stowa - Stowa Flierger mouvement ETA TOP EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:46

Merci pour le message de bienvenue. Je me pose simplement des questions,lorsque j'en aurai obtenu les réponses. Je verrai quoi faire. J'ai bien sur contacté Stowa. Mais je n'ai pas le désir de renvoyer ma montre en Allemagne pour encore l'attendre plusieurs semaines. Questions aux possesseurs de Stowa de plus de 6mois munies de mouvement ETA 2824-TOP et autres grades. Vos montres sont-elles précises?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Stowa Flierger mouvement ETA TOP Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flierger mouvement ETA TOP   stowa - Stowa Flierger mouvement ETA TOP EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:22

En même temps, j'ai toujours vu les mouvements certifiés cosc avec le rotor Stowa.

Et d'ailleurs, sur leur site, on ne voit pas de mouvements cosc avec rotor Flieger.

Est tu vraiment sûr que cela était possible ?

Et si c'est le cas, je te préconise de leur renvoyer à leurs frais (vu que c'est leur erreur) pour changer le rotor. Tu as attendu 3 mois, tu n'es plus à quelques semaines prêt. Wink

Sinon, ma Flieger n'est pas cosc mais tient la norme en tournant à +5s/j.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa Flierger mouvement ETA TOP Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flierger mouvement ETA TOP   stowa - Stowa Flierger mouvement ETA TOP EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:06

Si ta montre n'est pas conforme a ta demande initiale, le plus simple serait de la renvoyer chez Stowa.

Je pense qu'ils traiteront le changement de rotor en priorité Wink

Tu trouve l'aiguille des minutes mal dessinée ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ribo
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2012

stowa - Stowa Flierger mouvement ETA TOP Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flierger mouvement ETA TOP   stowa - Stowa Flierger mouvement ETA TOP EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:40

J'avais précisé à Stowa lors de ma commande, que je désirais conserver le rotor ETA d'origine, que je trouve beaucoup plus beau (les goût et les couleurs...) que le rotor 'maison'. Petite question à Specekangoo. As- tu une Stowa avec un mouvement 2824-2, si oui quelle est sa précision? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ribo
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2012

stowa - Stowa Flierger mouvement ETA TOP Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flierger mouvement ETA TOP   stowa - Stowa Flierger mouvement ETA TOP EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:46

Il y a bien un défaut de lisibilité pour l'aiguille des minutes que je trouve pas assez large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa Flierger mouvement ETA TOP Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flierger mouvement ETA TOP   stowa - Stowa Flierger mouvement ETA TOP EmptyLun 30 Avr 2012 - 0:46

Aucune idée de la précision de mon ancienne Stowa ... yeux

Concernant l'aiguille des minutes, plus large ca risque de faire moche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ribo
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2012

stowa - Stowa Flierger mouvement ETA TOP Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flierger mouvement ETA TOP   stowa - Stowa Flierger mouvement ETA TOP EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:50

....Quand à l'aiguille c'est bien sur une question de goût.......
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Flierger mouvement ETA TOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Antea vs mouvement ETA
» Stowa et mouvement COSC
» Dois je acheter ma stowa avec un mouvement ETA??
» Stowa marine automatique avec mouvement A10
» Stowa Flieger Klassik 40 : choix du mouvement ETA auto vs Sellita méca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: