FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Laguna Halios

Aller en bas 
+3
roudoudou
TMaverick
eloigasp
7 participants
AuteurMessage
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Ma Laguna Halios Empty
MessageSujet: Ma Laguna Halios   Ma Laguna Halios EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:10

Bonjour chers FAMeurs,

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma Laguna Halios recue ce week-end. Mon combat avec Chronopost résolu Ma Laguna Halios 781367 , j'ouvre enfin mon petit paquet.
Je decouvre une bien belle boite en bois et aimantée:

Ma Laguna Halios Wi4oxl

On decouvre la montre (normal), des outils et un joli bracelet Isofrane.

Ma Laguna Halios Sbt01t

Ma Laguna Halios 11lu2pi

Première surprise, la montre est entierement stickée, facon Rolex sauf sur la boite où c'est plus succint. Pour info, pour la régler à mon poignet (17cm) j'ai du enlever tous les maillons du bracelet bref, c'est du lourd!!

L'habituel wristshot:

Ma Laguna Halios 1p9oo4

Ma Laguna Halios Zxu347

Et une photo à coté de ma Logo (qui bizarement fait petite à coté!)

Ma Laguna Halios Rmifec

Pour conclure, je dirais que pour le tarif (environ 660€ avec port et taxes) je suis bluffé par la qualité d'execution de cette montre, la qualité du boitier et du bracelet est loin devant une Sumo par exemple. L'ensemble respire la robustesse et je trouve aux standards d'une marque superieure.
Je vais peut-etre pas la garder suite à un emflammement d'achats de montres et une necessité de choix, on verra mais en tous cas, vraiment de la belle ouvrage que cette montre
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Ma Laguna Halios Empty
MessageSujet: Re: Ma Laguna Halios   Ma Laguna Halios EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:26

Superbe. Design peu commun, elle fait vintage et dégage une sorte de robustesse.
Je me souviens du topic où il fallait deviner de quelle plongeuse il s'agissait et c'était celle-là.
Ce modèle est-il encore fabriqué? (ou achetable neuf sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Ma Laguna Halios Empty
MessageSujet: Re: Ma Laguna Halios   Ma Laguna Halios EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:14

Après des echanges avec Jason, je pense que l'on va vers les dernières fournées. En effet, déjà qu'il en produit 15 tous les 6 mois et que les délais de livraison sont, disons, outrageux; d'autres modèles sont en gestation.
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Ma Laguna Halios Empty
MessageSujet: Re: Ma Laguna Halios   Ma Laguna Halios EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:56

eloigasp a écrit:


Je vais peut-etre pas la garder suite à un emflammement d'achats de montres et une necessité de choix
thumleft

(mode humour ON)

Ah ben bravo Rolling Eyes Après avoir attendu si longtemps ta belle, tu songes déjà à t'en séparer Ma Laguna Halios 781367

Ma Laguna Halios Blunt_gi Ma Laguna Halios Blunt_gi Ma Laguna Halios Blunt_gi (mode humour OFF)

Félicitations tout de même pour cette plongeuse "virile" et peu commune sur FAM thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Ma Laguna Halios Empty
MessageSujet: Re: Ma Laguna Halios   Ma Laguna Halios EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:11

Sympathique la pièce! thumleft

La magie d'une double-couronne associée à ce (beau) boîtier lui donne de vrais airs de baroudeuse... Et rare qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Ma Laguna Halios Empty
MessageSujet: Re: Ma Laguna Halios   Ma Laguna Halios EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:09

roudoudou a écrit:
eloigasp a écrit:


Je vais peut-etre pas la garder suite à un emflammement d'achats de montres et une necessité de choix
thumleft

(mode humour ON)

Ah ben bravo Rolling Eyes Après avoir attendu si longtemps ta belle, tu songes déjà à t'en séparer Ma Laguna Halios 781367

Ma Laguna Halios Blunt_gi Ma Laguna Halios Blunt_gi Ma Laguna Halios Blunt_gi (mode humour OFF)

Félicitations tout de même pour cette plongeuse "virile" et peu commune sur FAM thumleft

Tu as raison Roudoudou. Mais j'ai carrément exagére ces derniers temps et va falloir "lâcher du lest"
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Ma Laguna Halios Empty
MessageSujet: Re: Ma Laguna Halios   Ma Laguna Halios EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:11

eloigasp a écrit:
la qualité du boitier et du bracelet est loin devant une Sumo par exemple.
Pour le bracelet c'est possible, celui de la Sumo n'est clairement pas à la hauteur de la montre.

En ce qui concerne le boitier, je suis bien plus dubitatif en voyant tes photos.
Celui de la Sumo est une belle réussite.Ses courbes, ses alternances poli/brossé, le fait qu'elle englobe superbement une partie de la lunette, la qualité est vraiment splendide.
Alors que ton boitier fait bien plus brut, on dirait un bloc d'acier simplement usiné, la finition semble juste correcte, je ne vois pas ce qui le positionne loin devant celui de la Sumo ...

Sinon, une plongeuse assez sympathique, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Ma Laguna Halios Empty
MessageSujet: Re: Ma Laguna Halios   Ma Laguna Halios EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:13

Aimants en proximité de montre mécanique...


Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Ma Laguna Halios Empty
MessageSujet: Re: Ma Laguna Halios   Ma Laguna Halios EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:14

J'ai eu une Sumo (pas longtemps), à mon sens y'a pas photo. Tant au niveau du bracelet, comme tu le soulignes, mais aussi sur la réalisation du boîtier. Comme tu dis, faut aimer le brut par contre mais ça veut pas dire mal fini
Wink
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Ma Laguna Halios Empty
MessageSujet: Re: Ma Laguna Halios   Ma Laguna Halios EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:16

Fokker III a écrit:
Aimants en proximité de montre mécanique...


Evil or Very Mad

Je te rassure Baron, ils sont minuscules et servent à verrouiller la boite
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Ma Laguna Halios Empty
MessageSujet: Re: Ma Laguna Halios   Ma Laguna Halios EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:17

"C'est pas la taille qui compte..."

Ce genre de cohabitation m'a valu deux aller-retours en SAV pour une Archimede...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Ma Laguna Halios Empty
MessageSujet: Re: Ma Laguna Halios   Ma Laguna Halios EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:33

eloigasp a écrit:
Fokker III a écrit:
Aimants en proximité de montre mécanique...


Evil or Very Mad

Je te rassure Baron, ils sont minuscules et servent à verrouiller la boite

Et la montre est anti-magnétique...
(ça compte?)
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Ma Laguna Halios Empty
MessageSujet: Re: Ma Laguna Halios   Ma Laguna Halios EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:05

eloigasp a écrit:
J'ai eu une Sumo (pas longtemps), à mon sens y'a pas photo. Tant au niveau du bracelet, comme tu le soulignes, mais aussi sur la réalisation du boîtier. Comme tu dis, faut aimer le brut par contre mais ça veut pas dire mal fini
Wink
Bien sur, je dis juste que le boitier de la Sumo est très travaillé, et la finition est surprenante pour son prix, c'est une des raisons du succès de la montre.
Concernant ton boitier, il est tellement simple que je ne vois pas du tout comment le comparer à celui de la Sumo, et surtout considérer que sa finition est supérieure.Ce boiter est brut et extrêmement simple de conception, et sa finition parait correcte.Rien ne vaut de l'estimer au dessus de celui de la Seiko, AMHA Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Ma Laguna Halios Empty
MessageSujet: Re: Ma Laguna Halios   Ma Laguna Halios EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:09

Fokker III a écrit:
"C'est pas la taille qui compte..."
Wink


merci d'éclarer toute une partie de ma vie. je vais en parler à ma femme
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Ma Laguna Halios Empty
MessageSujet: Re: Ma Laguna Halios   Ma Laguna Halios EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:11

yoli a écrit:
eloigasp a écrit:
J'ai eu une Sumo (pas longtemps), à mon sens y'a pas photo. Tant au niveau du bracelet, comme tu le soulignes, mais aussi sur la réalisation du boîtier. Comme tu dis, faut aimer le brut par contre mais ça veut pas dire mal fini
Wink
Bien sur, je dis juste que le boitier de la Sumo est très travaillé, et la finition est surprenante pour son prix, c'est une des raisons du succès de la montre.
Concernant ton boitier, il est tellement simple que je ne vois pas du tout comment le comparer à celui de la Sumo, et surtout considérer que sa finition est supérieure.Ce boiter est brut et extrêmement simple de conception, et sa finition parait correcte.Rien ne vaut de l'estimer au dessus de celui de la Seiko, AMHA Wink
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Ma Laguna Halios Empty
MessageSujet: Re: Ma Laguna Halios   Ma Laguna Halios EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:33

J'ai un exemplaire de chacun des 4 modèles d'Halios sortis à ce jour, et j'entretiens d'excellents rapports avec Jason.

Maintenant, de là à dire que c'est mieux fini qu'une Sumo, il y a un grand pas à franchir.
Un exemple parmi d'autres : regarde à la loupe la découpe des aiguilles et compare avec la Seiko, c'est assez édifiant. Sans parler des alternances polies/brossées sur le boitier de la nippone.

Pour autant, cette laguna est très attachante, et prend extrêmement bien la lumière, ce qui permet de faire d'assez jolies photos.

Ma petite contribution :

Ma Laguna Halios 389953emergencelaguna

Ma Laguna Halios 949664Lagunaboisflott
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Ma Laguna Halios Empty
MessageSujet: Re: Ma Laguna Halios   Ma Laguna Halios EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:40

tartine.74 a écrit:
J'ai un exemplaire de chacun des 4 modèles d'Halios sortis à ce jour, et j'entretiens d'excellents rapports avec Jason.

Maintenant, de là à dire que c'est mieux fini qu'une Sumo, il y a un grand pas à franchir.
Un exemple parmi d'autres : regarde à la loupe la découpe des aiguilles et compare avec la Seiko, c'est assez édifiant. Sans parler des alternances polies/brossées sur le boitier de la nippone.

Pour autant, cette laguna est très attachante, et prend extrêmement bien la lumière, ce qui permet de faire d'assez jolies photos. ][/url]

Allez on va dire que je la préfére à la Sumo alors (qui fut une déception pour moi). Vous êtes de toutes façon plus experts que moi de la chose!
Jolies photos Tartine, je te dois mon achat après t'avoir lu sur sur un autre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Laguna Halios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halios Laguna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: