FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling !

Aller en bas 
+46
broncos
sebastien72
BBT50
lecorse2b
st genis
dali
fdm44
moumoune31
Certifan
fairface
doume26
fred-tictac
skip_liquide
rotorvator
G_Rom
DUF
rogerw650
isosta
Imajim
Bulova
sypari
RALPHUSA
despaux
matthieu14
Mc
Lassiwala
km'rol
deninou
spoutnik
DAV78
edgar
moukey
BRxavier
TheShadow
Manivel
Kgérard
laphroaig007
Guil@69
Shanks
Kerangaro
bastien13
yayeus
ft1000mp
cedric79
wizard1967
ZEN
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 11:46

Que pensez-vous de Breitling aujourd'hui ? Cette marque est devenue manufacture depuis deux ans et a relancé une Navitimer assez séduisante et complété sa collection de pièces un peu moins "marquées" que ne l'étaient les Chronomat avec ces cavaliers qui finissent parfois par devenir un peu encombrants.

Quelle est votre perception de la marque , quel(s) modèle(s) aimeriez-vous avoir et sinon pourquoi écartez-vous la marque de vos projets ( Imgae, esthétique , qualité ? ) ?

Tout ça gentiment n'est-ce pas ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
wizard1967
Membre super actif
wizard1967


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 15/11/2009

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 11:59

Possesseur d'une Colt GMT dont je ne pense que du bien, j'ai un a-priori posititif sur la marque (robustesse, rapport Q/P).

Je regrette que la Navitimer ne "tombe" pas bien sur mon poignet sinon j'aurai déjà franchi le pas.

Je vois positivement l'évolution de la marque et trouve la Transocean chrono "panda" magnifique.

Mon seul regret est qu'au niveau de prix proposé pour ces nouveaux modèles, je suis plus attiré par d'autres marques voire on s'approche de HH en occase.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 12:12

Ma perception de Breitling est qu'ils se sont perdus un peu il y a quelques annees. Des modèles trop ostentatoires et dans réel intérêt technique. La finition cependant restait au rendez vous. Côté design, rien n'a évolué. Mais c'est vrai que depuis quelques mois, les choses s'améliorent nettement, et s'il y a quelque chose qu'il faut reconnaître, c'est que la navitimer est une montre mythique que nombre d'entre nous aimerions porter. Ajouter à cela un mouvement manufacturé, c'est une très bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 12:39

Je ne connais pas bien cette marque, elle ne m'a jamais réellement attiré, pourquoi ? je ne sais pas vraiment.... peut être "l’icône" Navitimer a vampirisé l'image de la marque dans mon esprit, aucun modèle ne me séduit vraiment à part la Superocéan Héritage que je trouve sublime mais d'un tarif excessif à mes yeux, Breitling est une marque je respecte mais qui pour l'instant ne déclenche aucune CHI.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 13:04

j'avais la réputation d’être Anti-Breitling, mais depuis un peu moins d'un an ma collection comporte 4 breitling que j'adore !

je pense que la marque reste accessible alors que la qualité (selon moi) est améliorée !
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 13:27

Je ne suis pas attiré par Breitling. La navitimer est pour moi trop imposante, et je trouve son cadran trop chargé.
Par contre la dernière Transocéan Chrono 1461 est très réussie amha mais là c'est au niveau du prix que ça coince.
A ce prix là, je m'oriente vers une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 13:42

Belle marque, belle histoire.
Ce qui saute aux yeux quand on passe devant une vitrine breitling, c'est que ça brille !
La plupart des modèles actuels sont à mon goût un peu trop clinquants.
En effet, je trouve que la marque abuse des surfaces satinées dans ses gammes, ce qui non seulement est très clinquant, mais doit être des nids à micro-rayures. Et je trouve qu'il y a une sorte de contradiction entre le style toolwatch des Avenger et autres chronomat et l'usage massif des surfaces polies.

Cela répond à une demande, mais pas la mienne.

Néanmoins quelques modèles se détachent et me plaisent beaucoup:
-Super Ocean Heritage (en 42mm, pas en 46mm Shit )
-Aerospace.

En fait, si je devais craquer sur une Breitling ça serait l'aerospace, que j'estime être une vraie exclusivité de Breitling, en phase avec l'histoire de la marque tout en étant fonctionnelle et contemporaine !


BREITLING - Breitling !  Aerospae-449-breitling
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 13:51

J'en ai eu une, ma première vraie montre d'ailleurs.
Mais je n'aime pas les modèles de la marque en dehors de deux (Navi et SOH).
La marque ne l'intéresse pas vraiment. A ce niveau de prix, je vais voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 13:58

Pour moi c'est une marque emblématique qui revient en force.

J'aime particulièrement 2 modèles : la Super Ocean Héritage (sur Mesh) mais que je trouve trop grosse en 46 et trop petite en 42.... et le chrono TransOcean que je trouve magnifique (merci les revues FAM Wink )

Mes 2 regrets : principalement les diamètres un peu trop gros et surtout les tarifs depuis leur mouvement manuf... yeux

Je voulais dire que la CHI est complètement absente mais après 2 ans de FAM je reste désormais prudent !!
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 14:10

Breitling reste une marque phare dans l'univers de l'horlogerie.
Je ne suis pas trop fan, mais je leur reconnais de belles finitions et une volonté claire de continuer dans l'indépendance. Leur calibre 01 s'annonce comme très réussi, et je pense qu'ils ont su bien saisir les défis de l'horlogerie du 21è siècle et de cette décennie des années 10.
Ils ont su lancer de nouvelles collections qui semblent bien marcher.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 16:28

Breitling reste incontournable dans l'horlogerie, et a la réputation d'avoir une très bonne finition.
Je trouve la Super Océan Héritage sur Mesh très réussie.
C'est le seul modèle qui m'attire.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 16:35

ft1000mp a écrit:
Je ne connais pas bien cette marque, elle ne m'a jamais réellement attiré, pourquoi ? je ne sais pas vraiment....



Pareil... en dehors de la mythique Navitimer que j'apprecie beaucoup.

C'est comme avec Zenith, Tag, et quelques autres marques pourtant remarcables, je ne sais pas pourquoi, j'accroche pas.



Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 16:39

Pas vraiment fan non plus... Avec pour moi des modèles trop stéréotypés, comme cela a déjà été évoqué.

Je préfère un Chrono-matic à une Navitimer traditionnelle (nonobstant la taille), et seul à l'heure actuelle le chrono TransOcean arrive à me titiller; Quand une SuperOcean Heritage me laisse de marbre, allez savoir pourquoi!

Et puis à ce niveau de prix, la concurrence est très rude... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 16:41

Bonjour,

Breitling reste selon moi une marque mythique qui a eu du mal à développer son haut de gamme et donc à justifier psychologiquement ses prix ces dernières années.

Le choix de laisser son haut de gamme à "Breitling for Bentley" est selon moi une grave erreur, car ces modèles B for B peu emblématiques ont abaissé le positionnement de marque que les amateurs ont de Breitling.
Les B for B ont donné l'impression d'être des chrono Valjoux vendus deux fois le prix d'une Navitimer pour une finition pas vraiment supérieure, et une esthétique discutable. Bref, un échec commercial.

Difficultés aussi de Breitling à développer un modèle mythique autre que la Navitimer, et sa gamme qui est très étendue.

De nombreux modèles en finition polie, alors que le marché s'est développé avec de nombreux modèles brossés qui sont considérés comme moins ostentatoires.

Selon moins, pas assez de modèles à fond saphir : chez Breilting seuls les séries limités sont à fonds transparents.
Or les novices et les amateurs souhaitent de plus en plus à voir ce qu'ils achètent en terme de mouvement grâce au fond saphir.

Pas assez de nouveaux matériaux dans la gamme : absence de céramique, de titane grande élevé dans la gamme ou de matériaux propres à Breitling.

Pas de système à changement de bracelet, Breitling est resté sur des pompes classiques et des boucles ardillons basiques. Breitling n'a pas surfé sur l'envie des passionnés de changer leur bracelets souvent et rapidement.
Pourtant une Navitimer avec un système de pompes "sport" à la Panerai ou à la Bell&Ross avec une boucle plus travaillée serait selon moi une tuerie.

Il faudrait aussi à Breitling en plus du 01, un mouvement manufacture h/m/s qui permettrait de proposer des Breitling manufacture à un prix plus accessible.


cedric79 a écrit:
Ma perception de Breitling est qu'ils se sont perdus un peu il y a quelques annees. Des modèles trop ostentatoires et dans réel intérêt technique. La finition cependant restait au rendez vous. Côté design, rien n'a évolué. Mais c'est vrai que depuis quelques mois, les choses s'améliorent nettement, et s'il y a quelque chose qu'il faut reconnaître, c'est que la navitimer est une montre mythique que nombre d'entre nous aimerions porter. Ajouter à cela un mouvement manufacturé, c'est une très bonne idee

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils se soient perdus un peu, mais les modèles sont-ils vraiment ostentatoires ? C'est peut-être seulement l'effet du poli vs brossé.

ft1000mp a écrit:
Je ne connais pas bien cette marque, elle ne m'a jamais réellement attiré, pourquoi ? je ne sais pas vraiment.... peut être "l’icône" Navitimer a vampirisé l'image de la marque dans mon esprit, aucun modèle ne me séduit vraiment à part la Superocéan Héritage que je trouve sublime mais d'un tarif excessif à mes yeux, Breitling est une marque je respecte mais qui pour l'instant ne déclenche aucune CHI.

Sur FAM, on parle beaucoup de la Navitimer, mais Breitling a de nombreux autres modèles dont on ne parle pas autant.
Pour les tarifs, si on regarde par rapport à Omega, je ne trouve pas que les tarifs soient trop élevés.
Par contre, Omega frappe plus fort avec ses mouvements 8500 en h/m/s à tarifs plus accessibles.

bastien13 a écrit:
Je ne suis pas attiré par Breitling. La navitimer est pour moi trop imposante, et je trouve son cadran trop chargé.
Par contre la dernière Transocéan Chrono 1461 est très réussie amha mais là c'est au niveau du prix que ça coince.
A ce prix là, je m'oriente vers une autre marque.

Si on regarde les chronos avec mouvement chrono + quantième quadri-annuel, je n'en connais pas d'autres dans cette gamme de prix.
Il y a bien un 8500 avec quantième annuel chez Omega mais sans le chrono.


Kerangaro a écrit:
Belle marque, belle histoire.
Ce qui saute aux yeux quand on passe devant une vitrine breitling, c'est que ça brille !
La plupart des modèles actuels sont à mon goût un peu trop clinquants.
En effet, je trouve que la marque abuse des surfaces satinées dans ses gammes, ce qui non seulement est très clinquant, mais doit être des nids à micro-rayures. Et je trouve qu'il y a une sorte de contradiction entre le style toolwatch des Avenger et autres chronomat et l'usage massif des surfaces polies.

Cela répond à une demande, mais pas la mienne.

Néanmoins quelques modèles se détachent et me plaisent beaucoup:
-Super Ocean Heritage (en 42mm, pas en 46mm Shit )
-Aerospace.

En fait, si je devais craquer sur une Breitling ça serait l'aerospace, que j'estime être une vraie exclusivité de Breitling, en phase avec l'histoire de la marque tout en étant fonctionnelle et contemporaine !

Toujours le côté poli vs brossé.

Shanks a écrit:
J'en ai eu une, ma première vraie montre d'ailleurs.
Mais je n'aime pas les modèles de la marque en dehors de deux (Navi et SOH).
La marque ne l'intéresse pas vraiment. A ce niveau de prix, je vais voir ailleurs.

La SOH, personnellement, je ne la trouve pas si cher que cela. La Navi par contre c'est vrai qu'elle a beaucoup augmenté ces dernières années.


Revenir en haut Aller en bas
moukey
Membre Actif
moukey


Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2011

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 16:45

Chez eux, il n'y a que la Old Navitimer II qui fera partie de ma collection. Les autres modèles ne m'accrochent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 16:58

J'ai eu plusieurs Breitling récentes que j'ai toute revendues.
Je n'accroche pas du tout à la production actuelle, aux pseudos séries limitées et aux déclinaisons sans fin de la Navitimer.

Pour moi Breitling c'est ça (mais c'était avant !):

BREITLING - Breitling !  4ruji0

BREITLING - Breitling !  W8uah2
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 17:18


c'est une marque qui ne m'a jamais attirée...

d'autre part, je l'ai souvent associée en termes d'image à une certaine bourgeoisie. Ayant vécu + de 30 ans près de Versailles, et ayant côtoyé quelques "versaillais pur cru", il était de bon ton dans leurs "us et coutumes" que la femme offre une Breitling à son futur époux, lors des fiançailles ... Et de manière générale, Breitling semblait être, dans ces années 90 (et encore un peu maintenant), la marque "fétiche" de cette bourgeoisie particulière, "ni très riche, ni pauvre...". Cela a été, vers l'age de 20 ans, ma première image de Breitling, avec des modèles bien clinquants (et, à mon gout, moches...).

Quand j'ai commencé à m'intéresser aux montres bien plus tard, cette image est restée. Moi qui aime les montres avec un cadran pas trop chargé et une bonne lisibilité , je dois dire que les Montbrillant et autres Navitimer sont tout l'opposé de ce qui me fait triper en matière de montres.

Seuls quelques rares modèles de leur gamme me paraissent pas mal, sans plus. Mais en matière de plongeuses, par exemple, elles ne peuvent de toute façon pas prétendre à une quelconque comparaison avec Omega ou Rolex, pour ne parler que d'elles...

Bref, Breitling vu de ma fenêtre, bof-bof ... Mr. Green

@+
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 17:21

edgar a écrit:

BREITLING - Breitling !  W8uah2

Comme je viens de le dire ci dessus, j'aime pas trop Breitling, mais ça j'aime bien ! Mr. Green

C'est quoi comme modèle ??

@+

Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 17:49

DAV78 a écrit:

d'autre part, je l'ai souvent associée en termes d'image à une certaine bourgeoisie. Ayant vécu + de 30 ans près de Versailles, et ayant côtoyé quelques "versaillais pur cru", il était de bon ton dans leurs "us et coutumes" que la femme offre une Breitling à son futur époux, lors des fiançailles ... Et de manière générale, Breitling semblait être, dans ces années 90 (et encore un peu maintenant), la marque "fétiche" de cette bourgeoisie particulière, "ni très riche, ni pauvre...". Cela a été, vers l'age de 20 ans, ma première image de Breitling, avec des modèles bien clinquants (et, à mon gout, moches...).

C'est intéressant je n'avais pas cette image là en tête pour Breitling.
Je suis allé à un mariage versaillais traditionnel il y a quelques temps (500 personnes, messe en latin) et je n'y ai pas vu une seule Breitling (pourtant j'ai l'oeil).
Par contre j'y ai vu des Rolex et des Hermès.

DAV78 a écrit:

Seuls quelques rares modèles de leur gamme me paraissent pas mal, sans plus. Mais en matière de plongeuses, par exemple, elles ne peuvent de toute façon pas prétendre à une quelconque comparaison avec Omega ou Rolex, pour ne parler que d'elles...


Avec Rolex, plus difficile de comparer, par contre très comparable pour moi avec Omega en terme de prix, de finition et de perception du public.
Sur certains modèles la finition de Breitling me paraît même légèrement supérieure à Omega.

De plus la Seawolf est étanche à 3000m, il n'y a pas de Seamaster qui aille aussi profond (AMHA).
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 18:07

J'ai à l'heure actuelle 4 Breitling dans ma collection, une Old Navitimer, un Chronomat Frecce Tricolori (diamètre des premiers Chronomat), un chrono Super Avenger et une Emergency. Je suis toujours très satisfait de mes montres Breitling, mais les nouveaux modèles ne m'attirent plus. Je trouve que l'identité des modèles 'd'avant' se perd et on trouve souvent dans les nouvelles montres un mélange des traits de caractère de plusieurs modèles d'autres séries.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 18:10

bonjour

pas fan moi non plus : cadran trop chargé, boite pas très fine, et, à tort ou à raison, je trouve que le quartz est encore trop mis en avant

et en corollaire, je ne les trouve ni élégante ni réellement sportive

des exceptions sur des modèles vintage
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 18:13

La navitimer fut ma seconde mécanique , une marque à la notoriété aussi forte que Rolex à l'époque (c'est dire) ...Concernant l'évolution de ces dernières années , les productions bentley et autres cloowneries m'ont bien fait rire Mr. Green

Par contre le nouveau calibre et l'indépendance de la maison me plait au plus haut point Chinois

Dommage que les diamètres soient trop imposants sur les dernières créations car la transocéan est particulièrement réussie Ama


BREITLING - Breitling !  Naviaudi6-1
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 18:14

J'aime beaucoup cette marque, notamment pour le coté "aviation" que j'apprécie... marketing quand tu nous tiens...

Malgré une gamme manuf qui débute, la marque à quand même, à mes yeux, une forte image d'"emboiteur". Je mets emboitieur entre guillements car bien que les mouvements utilisés soient de classiques ETA/Valjoux, ils sont coscés et retravaillés donc ce n'est pas juste de l'emboitage... Disons que c'est le très haut de gamme de l'emboîtage, un peu comme IWC... Mais ce n'est pas pour les prouesses mécaniques qu'on aime (ou pas) Breitling, c'est pour le design (un temps très typé, maintenant un peu moins), associé à une finition irréprochable.

Enfin pour les raisons que l'on connait, la maison a pris le chemin de la manufacture et je m'en réjouis, malgré que les prix aient prix l'ascenceur (ainsi que du coté SAV).
A propos de SAV, j'y ai jamais fait appel mais je n'en ai entendu que du bien... Les révisions sont chères, mais bien faites.

Sinon personnellement j'ai une Crosswind, et je compte acheter (quand j'aurai des sousous) une Superocean Steelfish... Une plongeuse classique qui fait très très Breitling comme style.
J'aime moins les nouvelles Superocean, plus simples, trop simples, presque banales, elles manquent vraiment de caractère.

A part cela, concernant les gammes récentes, J'aime bien la Galactic, qui joue la carte plongeuse-civilisée, plus habillée que les gammes précedentes et que les Superocean. Un compromis intéressant, mais au final je la trouve quand même un peu trop chère.

Je n'ai jamais accroché sur les Navi (ni anciens ni récents) bien que pour beaucoup ici ce soit la référence, voire le seul modèle acceptable chez Breitling...

Si j'avais une critique à faire, à la quasi totalité de la gamme, c'est la date sur fond blanc (quand le cadran n'est pas blanc). C'est un truc qui me gêne vraiment, et si Breitling voulait bien se donner la peine d'accorder le guichet de date avec le cadran, j'en serais vraiment heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 19:23

Personnellement, mon sentiment à propos de cette marque est un peu mitigé. J'aime bien certains de leurs modèles comme la navi, transocean chrono, SOH, apres le B01 à l'air très sympa, toutefois, je trouve que souvent les diamètres sont un peu grands et les boitiers un peu trop polis. Après pour le prix j'irai ailleurs.
Ex: la navi 01 à 7700frs je préfère aller du coté de chez Zenith à ce prix...(mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

BREITLING - Breitling !  Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    BREITLING - Breitling !  Empty3/5/2012, 19:27

En tout cas, c'est une marque qui fait parler d'elle en ce moment, elle se concentre vraiment dans le domaine de l'aviation

Le Suisse Yves Rossy, celui que l'on appelle « Jetman », a volé mercredi au dessous de la baie de Rio de Janeiro. L'homme volant à réaction s'est élancé d'un hélicoptère avec son aile rigide sur le dos, il s'est dirigé vers le nord pour une manœuvre de contournement du Corcovado avant de piquer vers le sud, direction les plages d'Ipanema et de Copacabana, ainsi que le Pain de Sucre et de finalement atterrir à l'aide d'un parachute sur le sable de Copacabana.


Connu pour avoir notamment traversé la Manche, volé dans le grand Canyon ou entre deux avions à réaction, le pilote de chasse et commandant de bord chez Swiss Airlines a évolué « à une altitude moyenne de 1 200 mètres pendant 11 minutes et 35 secondes », indique son équipe dans un communiqué de presse. L'aile rigide qui est fixé sur son dos est en carbone-kevlar et munie de quatre réacteurs d'une poussée de 22 kg chacun, « le propulsant à une vitesse de 200 à 300 km/h », précise-t-on. Il dispose de la commande des gaz à la main et se dirige avec «comme seul instrument, les mouvements de son corps, de ses bras et de ses épaules».

BREITLING - Breitling !  628x4710

BREITLING - Breitling !  628x7110
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breitling
» Feu !!! sur vos Breitling !!! Feu .
» la Breitling Jet Team en divorce d'avec Breitling ?
» Breitling Exospace B55 - La montre connectée par Breitling
» quand Breitling était Breitling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: