FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling !

Aller en bas 
+46
broncos
sebastien72
BBT50
lecorse2b
st genis
dali
fdm44
moumoune31
Certifan
fairface
doume26
fred-tictac
skip_liquide
rotorvator
G_Rom
DUF
rogerw650
isosta
Imajim
Bulova
sypari
RALPHUSA
despaux
matthieu14
Mc
Lassiwala
km'rol
deninou
spoutnik
DAV78
edgar
moukey
BRxavier
TheShadow
Manivel
Kgérard
laphroaig007
Guil@69
Shanks
Kerangaro
bastien13
yayeus
ft1000mp
cedric79
wizard1967
ZEN
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
despaux
Nouveau
despaux


Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 17/04/2010

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 18:02

matthieu14 a écrit:
En tout cas,...
t'en connais des choses toi ! Shocked applaud
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 18:52

Moi j'aime Twisted Evil
Le côté marketing très probablement.
C'est une montre que je voulais avoir pour mes 18ans, il y a longtemps déjà Pleure 2
Alors il y a une dizaine d"année quand j'en ai eu les moyens, j'ai craqué pour une Navi, mais une cosmonaute. Breitling était si je ne m'abuse une des seule marque à faire un cadran 24h; c'est cela qui m'a attiré au départ. Enfin du moins à l'époque je ne connaissais rien à l'horlogerie.
Depuis lors, la marque me séduit mais il y a tellement d'autres marques et modèles à avoir pour complèter une belle collection. Comme l'écrivait Zen dans ses derniers posts, il faut aussi rester raisonnable et ne pas perdre ses amis et famille dans des dépenses qu'on ne pourrait assumer.
Si je faisais 6 n°, je craquerais alors volontier pour une super ocean heritage, ou une old Navi 806 ou encore une Montbrillant mais ne parlez jamais d'une Bentley affraid
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 19:04

BRxavier a écrit:


cedric79 a écrit:
Ma perception de Breitling est qu'ils se sont perdus un peu il y a quelques annees. Des modèles trop ostentatoires et dans réel intérêt technique. La finition cependant restait au rendez vous. Côté design, rien n'a évolué. Mais c'est vrai que depuis quelques mois, les choses s'améliorent nettement, et s'il y a quelque chose qu'il faut reconnaître, c'est que la navitimer est une montre mythique que nombre d'entre nous aimerions porter. Ajouter à cela un mouvement manufacturé, c'est une très bonne idee

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils se soient perdus un peu, mais les modèles sont-ils vraiment ostentatoires ? C'est peut-être seulement l'effet du poli vs brossé.



Certes l'effet poli mais aussi les dimensions ainsi que les modèles comme celui ci:

Breitling - Breitling !  - Page 2 Breitl10

Je ne comprends pas l'utilité du fusible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 19:29

Breitling pour moi c est la Navitimer, éventuellement la SOH, et après..... quid 2


Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 19:36

Breitling, c'est la première marque qui m'a fait aimer les montres drunken , c'est la première montre que je me suis offerte (chronomat),

Maintenant, Breitling for Bentley, là j'aime pas du tout (trop large, trop clinquant, trop....)




spoutnik a écrit:
J'ai à l'heure actuelle 4 Breitling dans ma collection, une Old Navitimer, un Chronomat Frecce Tricolori (diamètre des premiers Chronomat), un chrono Super Avenger et une Emergency.


Si j'avais 4 Breitling dans ma collection, ce serait exactement les mêmes !!! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:10

DAV78 a écrit:
edgar a écrit:

Breitling - Breitling !  - Page 2 W8uah2

Comme je viens de le dire ci dessus, j'aime pas trop Breitling, mais ça j'aime bien ! Mr. Green

C'est quoi comme modèle ??

@+


Co-pilot 765 AVi
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:15

En tou cas c'est moins flashant que Rolex qui sont toutes pareilles ou presque ! Chinois ..joli modele
Revenir en haut Aller en bas
Imajim
Membre Hyper actif
Imajim


Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : Le pays des sangliers.
Date d'inscription : 07/12/2009

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:32

C’est à la base ma marque de prédilection, ma première belle montre aussi, une Navitimer. J’en conserve quatre à ce jour, la Navi deux Chronomat et une SO. J’étais dingue de cette marque étant adolescent, j’ai collectionné les publicités soigneusement découpées dans la presse et autres goodies. Depuis mon arrivée sur FAM j’ai fait l’acquisition de ce qui était inabordable pour moi plus jeune, à savoir les deux Chronomat. L’un d’eux représente pour moi cette belle période avec le logo peint. Très important le logo peint…
A l’heure actuelle je ne me reconnais plus dans des produits tapageurs comme la ligne Bentley par exemple. Mis à part la récente ligne classique je trouve qu’elles ont toutes l’air de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf. On se demande bien pourquoi...
D’un autre coté question finition et solidité c’est vraiment une belle marque.

Pour finir je dirai, mais c’est certainement la faute d’une malchance toute personnelle, que toutes mes expériences de SAV avec eux ont été absolument catastrophiques.
Si vous épousez une Breitling, tôt ou tard vous vous frotterez à belle-mère SAV…
IMJ
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:39

Imajim a écrit:
C’est à la base ma marque de prédilection, ma première belle montre aussi, une Navitimer. J’en conserve quatre à ce jour, la Navi deux Chronomat et une SO. J’étais dingue de cette marque étant adolescent, j’ai collectionné les publicités soigneusement découpées dans la presse et autres goodies. Depuis mon arrivée sur FAM j’ai fait l’acquisition de ce qui était inabordable pour moi plus jeune, à savoir les deux Chronomat. L’un d’eux représente pour moi cette belle période avec le logo peint. Très important le logo peint…
A l’heure actuelle je ne me reconnais plus dans des produits tapageurs comme la ligne Bentley par exemple. Mis à part la récente ligne classique je trouve qu’elles ont toutes l’air de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf. On se demande bien pourquoi...
D’un autre coté question finition et solidité c’est vraiment une belle marque.

Pour finir je dirai, mais c’est certainement la faute d’une malchance toute personnelle, que toutes mes expériences de SAV avec eux ont été absolument catastrophiques.
Si vous épousez une Breitling, tôt ou tard vous vous frotterez à belle-mère SAV…
IMJ

Et au portefeuille aussi oufff.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:50

cedric79 a écrit:


Certes l'effet poli mais aussi les dimensions ainsi que les modèles comme celui ci:

Breitling - Breitling !  - Page 2 Breitl10

Je ne comprends pas l'utilité du fusible Incompréhensible

Micro-émetteur d'appel de détresse avec antenne : pour les navigateurs professionnels, sans doute la montre la moins gadget du monde.

http://breitling.com/fr/models/professional/emergency/presentation/index.php
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:53

Imajim a écrit:

A l’heure actuelle je ne me reconnais plus dans des produits tapageurs comme la ligne Bentley par exemple. Mis à part la récente ligne classique je trouve qu’elles ont toutes l’air de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf. On se demande bien pourquoi...
D’un autre coté question finition et solidité c’est vraiment une belle marque.



Bien d'accord que cette ligne Bentley est une catastrophe pour Breitling, arrogante et sans intérêt pour la plupart des amateurs d'horlogerie.

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 21:04


trois montres m'ont fait baver depuis toujours : speed, reverso et Navitimer

j'ai les deux premières en plusieurs variantes ou époques , pas la troisième ...pourquoi ?

Pas fan des autres modèles de la marque à la base , j'ai craqué pour une ancienne AVI 765 cp avec Vénus 178 : très belle !

puis à l'occasion d'un échange , comme ça ne me coutait rien je me suis laissé tenté par une colt GMT fond blanc.
de gros doutes sur le look avec les cavaliers proéminents et tout ce poli brillant. Pourtant après avoir changé le bracelet trop brillant pour un cuir
je l'aime de plus en plus et la porte souvent .

Je me suis donc intéressé de plus près à la marque et là ... un peu la douche froide : Je ne comprend rien à la gamme 10 fois trop large et profonde
avec des modèles quasi identiques qui n'ont de différent que le nom !

pas fan des transocéans modernes que je trouve communes, je pense qu'un recentrage de gamme est nécessaire.

j'aime bien aussi l'image et l'histoire toujours liée à l'aviation que véhicule Breitling .

bref un jean, un blouson aviateur en cuir fauve et fourrure au col, et une vieille navi au poignet ça doit quand même le faire ! thumright

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 5:23

Imajim a écrit:
C’est à la base ma marque de prédilection, ma première belle montre aussi, une Navitimer. J’en conserve quatre à ce jour, la Navi deux Chronomat et une SO. J’étais dingue de cette marque étant adolescent, j’ai collectionné les publicités soigneusement découpées dans la presse et autres goodies. Depuis mon arrivée sur FAM j’ai fait l’acquisition de ce qui était inabordable pour moi plus jeune, à savoir les deux Chronomat. L’un d’eux représente pour moi cette belle période avec le logo peint. Très important le logo peint…
A l’heure actuelle je ne me reconnais plus dans des produits tapageurs comme la ligne Bentley par exemple. Mis à part la récente ligne classique je trouve qu’elles ont toutes l’air de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf. On se demande bien pourquoi...
D’un autre coté question finition et solidité c’est vraiment une belle marque.

Pour finir je dirai, mais c’est certainement la faute d’une malchance toute personnelle, que toutes mes expériences de SAV avec eux ont été absolument catastrophiques.
Si vous épousez une Breitling, tôt ou tard vous vous frotterez à belle-mère SAV…
IMJ

Même position et analyse, longtemps je trouvais cette marque intéressante pour son histoire, ses modèles emblématiques... mais la dérive outrancière de l'association Bentley m'en a écarté.
je reste persuadé que la Navitimer et le chronomat (même si je préférais les anciennes versions) sont des montres à avoir dans une "collection".
Breilting a marqué l'histoire de la montre bracelet à chronographe (comme Heuer, Zenith...)
et plus que beaucoup d'autres marques qui sont plébiscitées
Chinois

La relation spéciale avec l'aviation est pour beaucoup dans la séduction.
Ceux qui ne sont pas fan d'aviation sont certainement moins sensible à une Navitimer (cf. cadran trop chargé...)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité




Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 7:54

j'ai eu 2 chronomat il y a une vingtaine d'année
revendues, à cause cavaliers

en outre elle ne sont pas particulièrement lisibles !

la seule qui me ferait vibrer, c est la Navitimer, mais faudrait essayer (poignet de presque 16 !) quid 2
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 9:05

isosta a écrit:

bref un jean, un blouson aviateur en cuir fauve et fourrure au col, et une vieille navi au poignet ça doit quand même le faire ! thumright
Isosta

C'est vrai ! flower

Mais, à mon avis, à surfer outrageusement sur cette image qui a mainenant plus de 50 ans Breitling s'est un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 9:43

Ma première mécanique fut une Old Navitimer II! et franchement j'ai vraiment aimé!
je ne la mets plus très souvent mais à chaque fois c'est un vrai bonheur.

Marque très orienté aviation, presque trop à mon sens pour se développer vraiment amha!
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Membre Actif
G_Rom


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/02/2011

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 11:57

Marque plus que connue et respectable. Par contre, je trouve qu'ils ont manqué le train. Zenith lui la bien pris.
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2009

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 12:18

Je suis pas fan de breitling... aucun de leur modele ne m'attire particulierement...

ça m'amuserait éventuellement d'avoir une emergency... m'enfin de toute façon mon poignet est trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
skip_liquide
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Localisation : IDF (78-92-75)
Date d'inscription : 10/01/2010

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 12:46

Navitimer, Transocean, Chronomat B01, SOH (chrono ou pas), Avenger Skyland... et même Emergency.
Je ferais des ravages dans leur boutique si j'avais le portefeuille!

La renommée de la marque reste énorme. M'est avis qu'elle reste presque aussi connue des novices que Rolex, bien plus que Panerai, Zenith, JLC, et cætera.
La diversité esthétique et technique dans ses gammes semble décriée mais c'est souvent l'inverse qu'on reproche à Roro, cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 12:47

Bonjour,

J'en possède 4, Un Chrono Cokpit un Chronomat, une Navi Timer et une Broad Arows.
Elles ne m'ont jamais fait défaut.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
doume26
Membre très actif
doume26


Nombre de messages : 172
Age : 62
Localisation : valence
Date d'inscription : 21/05/2010

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 13:21

j'accroche pas, sans pouvoir véritablement expliquer pourquoi, mais on ne peut pas avoir de CHI pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 13:45

skip_liquide a écrit:
Navitimer, Transocean, Chronomat B01, SOH (chrono ou pas), Avenger Skyland... et même Emergency.
Je ferais des ravages dans leur boutique si j'avais le portefeuille!

La renommée de la marque reste énorme. M'est avis qu'elle reste presque aussi connue des novices que Rolex, bien plus que Panerai, Zenith, JLC, et cætera.
La diversité esthétique et technique dans ses gammes semble décriée mais c'est souvent l'inverse qu'on reproche à Roro, cherchez l'erreur.

+1 Chinois Avant la découverte de Fam et de toutes ces marques horlogères, le grand luxe pour moi c'était Rolex, Omega, Breitling, des marques dont même les ignorants en horlogerie ont entendu parler, les 3 marques appartenant au graal horloger.
Aujourd'hui encore j'associe Breitling au très haut de gamme comme les deux autres précitées, cependant pour la majorité des modèles je trouve le cadran trop chargé, encombré de complications inutiles pour moi comme entre autres la règle à calcul et peu lisible, par contre le coté "poli-brillant" ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 13:53

fairface a écrit:
skip_liquide a écrit:
Navitimer, Transocean, Chronomat B01, SOH (chrono ou pas), Avenger Skyland... et même Emergency.
Je ferais des ravages dans leur boutique si j'avais le portefeuille!

La renommée de la marque reste énorme. M'est avis qu'elle reste presque aussi connue des novices que Rolex, bien plus que Panerai, Zenith, JLC, et cætera.
La diversité esthétique et technique dans ses gammes semble décriée mais c'est souvent l'inverse qu'on reproche à Roro, cherchez l'erreur.

+1 Chinois Avant la découverte de Fam et de toutes ces marques horlogères, le grand luxe pour moi c'était Rolex, Omega, Breitling, des marques dont même les ignorants en horlogerie ont entendu parler, les 3 marques appartenant au graal horloger.
Aujourd'hui encore j'associe Breitling au très haut de gamme comme les deux autres précitées, cependant pour la majorité des modèles je trouve le cadran trop chargé, encombré de complications inutiles pour moi comme entre autres la règle à calcul et peu lisible, par contre le coté "poli-brillant" ne me dérange pas.

Bonjour,

D'accord avec toi.

Quant à la règle à calcul, qui s'en sert effectivement ?

Mois pas.

J'apprécie cette marque.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
skip_liquide
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Localisation : IDF (78-92-75)
Date d'inscription : 10/01/2010

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 14:06

Peu de gens se servent de leur plongeuse comme plongeuse, des lunettes tachymétriques, voir même de leur chronographe (à part peut-être pour les œufs...).
Certains ne prennent pas non plus le soin de mettre leur montre à la bonne date Incompréhensible

A contrario j’espère de tout cœur que les propriétaires de Breitling Emergency n'auront jamais à se servir de leur "complication" Mr. Green

J'aime Breitling et en posséderai probablement une un jour.

Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Breitling - Breitling !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling - Breitling !  - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 17:09

Je possède actuellement 3 Breitling (SO, SOH et Navi), 2 Panerai, 1 Tag Heuer et 1 Omega... et s'il ne devais en rester qu'une, ce serait une Breitling, la SuperOcéan, pour l'excellente qualité de ses finitions et pour sa précision et sa robustesse...

Breilting a été ma première marque de belle montre et sera certainement la dernière...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Breitling !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe
» Montre du week-end /Montre de la Toûûûûûûûsssssaint
» la Breitling Jet Team en divorce d'avec Breitling ?
» Breitling
» quand Breitling était Breitling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: