FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Présentation > Christopher Ward

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wilburpi
Membre très actif
wilburpi

ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 22:43

J'ai le modèle Trident GMT au poignet depuis plusieurs mois, que du bonheur.
Preuve s'il en était que l'on peut trouver des montres d'excellente qualité, avec ETA inside, à prix tout à fait abordable.
Revenir en haut Aller en bas
thx-2
Membre très actif
thx-2

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 23:21

Idem pour moi avec la C60 Trident et en plus j'ai une une C70 Monte Carlo que voici .
ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 C70mon11
Et il ne faut pas oublier la garantie de 5 ans sur le mouvement ce qui est très appréciable.
Haakon
Membre très actif

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 2:00

Jolie montre pour le prix.

C'est vrai qu'on peut contester le bracelet et le guillochage Seamaster et le look général (notamment lunette et index circulaires) submariner, mais ça reste une alternative intéressante pour le prix, surtout si la qualité y est comme les retours ont l'air de l'atester.
wilburpi
Membre très actif
wilburpi

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 3:57

@Haakon a écrit:
Jolie montre pour le prix.

C'est vrai qu'on peut contester le bracelet et le guillochage Seamaster et le look général (notamment lunette et index circulaires) submariner, mais ça reste une alternative intéressante pour le prix, surtout si la qualité y est comme les retours ont l'air de l'atester.

Certes, c'est une sub-like comme il en existe pas mal sur le marché.
Cela dit, le look sub n'est pas une marque déposée, tout le monde peut s'en inspirer. N'est-ce pas Picasso qui disait "On copie, on copie, et un jour on fait une oeuvre" ?

Fier 2
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 8:24

Sub-like ... vous êtes pénibles à sortir ce terme chaque fois qu'on évoque une plongeuse 3 aiguilles ... Rolling Eyes
wilburpi
Membre très actif
wilburpi

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 8:50

@Le Belge a écrit:
Sub-like ... vous êtes pénibles à sortir ce terme chaque fois qu'on évoque une plongeuse 3 aiguilles ... Rolling Eyes

Certes.
Mais c'est plus court que "montre qui ressemble à une sub sans en être une" Wink
Bon, j'aurai pu dire "canada dry" mais je ne sais pas si tout le monde connait la pub, alors Wink Wink Wink
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 9:14

Tu peux m'énumérer les points communs entre une C60 et une Sub ?

A part les protège-couronne et la lunette tournante graduée qui sont présents sur toutes les plongeuses
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 10:07

Elle donne l'impression qu'on a voulu prendre des références un peu partout, la lunette de x, le cadran de y, les minutes de z,... c'était peut-être un jeu, à vous de trouver les originaux..
sauf pour l'aiguille des heures qui est cette fois originale, non?
et cette date décalée, c'est vraiment bizarre, non?
non, franchement je ne peux pas donner mon avis, cela me rappelle une célèbre réplique de Tatie Danielle
Le Phénix
Animateur
Le Phénix

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 10:59

Parmis ces quelques exemples laquelle n'a pas un élément de l'autre ?

ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 Certin14

ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 Sub10

ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 Sub210

ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 Sub310

ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 Sub410

ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 Sub510

ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 Sub610

ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 Sub710

ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 Sub810

Une plongeuse qui n'a pas les gènes d'une plongeuse....n'est pas une plongeuse. C'est une montre étanche.

Vu la collection que tu as, tu le sais forcément.
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 19:23

@Le Phénix a écrit:
Parmi ces quelques exemples laquelle n'a pas un élément de l'autre ?

oui, mais là c'est des montres qui ont entre 30 et 50 ans d'histoire.. donc un petit peu de légitimité quand à leur design..

pour moi une marque récente est sans intérêt si elle ne fait que reprendre des autres, bon c'est vrai, l'innovation c'est cette affreuse aiguille en forme de goutte
wilburpi
Membre très actif
wilburpi

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 19:52

@uwsearch a écrit:
@Le Phénix a écrit:

oui, mais là c'est des montres qui ont entre 30 et 50 ans d'histoire.. donc un petit peu de légitimité quand à leur design..

pour moi une marque récente est sans intérêt si elle ne fait que reprendre des autres, bon c'est vrai, l'innovation c'est cette affreuse aiguille en forme de goutte

C'est ton avis.
Largos
Membre super actif
Largos

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 1:24

@uwsearch a écrit:
@Le Phénix a écrit:

Légitimité ne veut pas dire qualité.Au moins CW a un vrai SAV,certaines marques avec une "légitimité" devraient prendre exemple.
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 3:00

@Largos a écrit:
Légitimité ne veut pas dire qualité.Au moins CW a un vrai SAV,certaines marques avec une "légitimité" devraient prendre exemple.
Des problèmes avec le SAV de Certina, Rolex, Omega, Longines, Blancpain, ou Breitling (celles nommées par le Phénix) ?
Et avec les "CW" (heureusement que c'est pas l'inverse), il faut les renvoyer souvent au SAV?
Parce qu'avec les marques ci-dessus je n'ai jamais eu de souci, jamais eu besoin de les renvoyer..
vdfa112
Membre super actif
vdfa112

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 7:46

@uwsearch a écrit:
@Le Phénix a écrit:

Heureusement que les anciens n'ont pas eu ta réaction quand ces dites montres qui te semblent aujourd'hui légitimes sont sorties.

Ce que je peux dire pour avoir deux CW, c'est que la qualité, la finition sont au rendez-vous. Il y a de la part de cette marque une recherche du service, du respect du clients et de nos jours c'est une attitude suffisamment rare pour être notée. Après quant au style, au design c'est une affaire de gout, et cela relève de la libre discrétion de chacun et doit être respecté en tant que tel.

Ce qui compte au final c'est la passion. Une marque peut être un premier critère de choix, mais à mon sens n'est pas une fin en soit. Wink
http://www.clubautobianchi.fr
Le Phénix
Animateur
Le Phénix

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 8:05

Même si je ne l'ai plus (quand la boite se fait trop petite il faut faire des choix). Cette montre m'avait donné totale satisfaction.

Je la conseil à ceux qui veulent une chouette plongeuse qui a une belle allure au poignet et qui ont entre 500 et 600 euros en poche (ce qui est déjà beaucoup).

Il y a d'autres choix certe, mais ce choix là est un bon choix.
remvt
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 22:07

Moi je la trouve vraiment magnifique... Certes elle reprend des éléments communs à beaucoup de plongeuses mais après tout c'est une plongeuse donc rien de choquant...

Si on en croit certains, une marque "récente" qui veut vendre une plongeuse ne doit prendre aucun élément d'une plongeuse type, vraiment un étrange raisonnement...

En tout cas, je pense que cette montre sera surement mon prochain achat...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 7:58

Bof, une ''boutique watch'' comme Archimède ou d'autres, avec maintenant le COSC en plus. Aucun réseau de revendeurs, zéro possibilité d'essayer la montre.

Vous allez me dire ''ta Stowa c'est pareil''. Oui, mais Stowa çà existe depuis 1927 sans discontinuer, çà a une vraie histoire et çà n'a changé de propriétaire qu'une fois en 1996, la famille fondatrice vendant à un collaborateur/associé. Rien à voir avec le swiss made from London.

Quant au COSC, y'a un truc qui me fait marrer : quand c'est marqué sur une Rolo ou une Breit' (la totalité de la production), beaucoup disent que çà ne sert à rien d'autre qu'à justifier la marge exorbitante du fabricant, mais quand c'est une série limitée CW, on se précipite dessus et le discours est tout autre. Bizarre non ? Incompréhensible

Sur le fond, la montre est pas mal ceci dit (au moins en photos) mais je suis d'accord avec uwsearch : à l'exception notable des aiguilles qui font son originalité, c'est vraiment le croisement d'un cadran de Omega SMP 300 ancienne mouture (vaguelettes) avec une lunette de Submariner. Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire.

Dernière édition par hsarazin le Ven 23 Nov - 8:06, édité 2 fois
Largos
Membre super actif
Largos

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 8:02

hsarazin a écrit:
Bof, une ''boutique watch'' comme Archimède ou d'autres, avec maintenant le COSC en plus. Aucun réseau de revendeurs, zéro possibilité d'essayer la montre.

Vous allez me dire ''ta Stowa c'est pareil''. Oui, mais Stowa çà existe depuis 1927 sans discontinuer, çà a une vraie histoire et çà n'a changé de propriétaire qu'une fois en 1996, la famille fondatrice vendant à un collaborateur/associé. Rien à voir avec le swiss made from London.

Quant au COSC, y'a un truc qui me fait marrer : quand c'est marqué sur une Rolo ou une Breit' (la totalité de la production), beaucoup disent que çà ne sert à rien d'autre qu'à justifier la marge exorbitante du fabricant, mais quand c'est une série limitée CW, on se précipite dessus et le discours est tout autre. Bizarre non ? Incompréhensible

Peut être le prix non?
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 8:05

Perso j'adore cette C60 Trident
Si elle existait avec un cadran bleu, il y a longtemps qu'elle aurait rejoint ma colection ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 915324
Largos
Membre super actif
Largos

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 8:14

@Le Belge a écrit:
Perso j'adore cette C60 Trident
Si elle existait avec un cadran bleu, il y a longtemps qu'elle aurait rejoint ma colection ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 915324

Tiens,cadeau.Elle est sortie en série limitée FLE .2012

ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 Abluec10

ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 68434311

ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 69895510

Dernière édition par Largos le Ven 23 Nov - 8:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 8:15

@Largos a écrit:
hsarazin a écrit:

Peut être le prix non?

Je l'admets, à 910 € après conversion, c'est certainement l'un des chronomètres les moins chers du marché sur bracelet acier. Ce qui donne effectivement un RQP infiniment supérieur à cette série limitée à mon sens. Après, il faut voir les finitions, autrement qu'en photo.
Largos
Membre super actif
Largos

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 8:22

hsarazin a écrit:
@Largos a écrit:
hsarazin a écrit:

Peut être le prix non?

Je l'admets, à 910 € après conversion, c'est certainement l'un des chronomètres les moins chers du marché sur bracelet acier. Ce qui donne effectivement un RQP infiniment supérieur à cette série limitée à mon sens. Après, il faut voir les finitions, autrement qu'en photo.

Le jour où tu en auras une en mains tu nous feras part des impessions.

J'ai eu l'occasion de voir une trident,et les finitions sont plus que correctes.Rien à envier à d'autres marques qui vendent de l'eta le double voir plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 8:25

@Largos a écrit:
hsarazin a écrit:
@Largos a écrit:
hsarazin a écrit:

Peut être le prix non?

Le jour où tu en auras une en mains tu nous feras part des impessions.

J'ai eu l'occasion de voir une trident,et les finitions sont plus que correctes.Rien à envier à d'autres marques qui vendent de l'eta le double voir plus.

Rien qu'à voir la photo du bracelet acier que tu as posté, je vois de suite que c'est le même que ma Breitling taillé dans la masse d'une barre d'inox, boucle déployante incluse. Quel con je fais...! Mr. Green

Blague à part, je suis d'accord avec toi, certaines marques font payer très cher pour de l'ETA, même COSC. Mais une montre, ce n'est pas qu'un mouvement.

Et en toute honnêteté, je veux bien reconnaître le bon RQP de cette CW, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus : mets une Breitling Colt auto ou Superocean au poignet (surtout sur acier), essaye de deviner si la montre a une glace (pas évident vu la qualité du traitement A/R), regarde les indexes appliqués du cadran et après on en reparle.

Dernière édition par hsarazin le Ven 23 Nov - 8:45, édité 3 fois
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 8:29

Merci pour ces photos Largos

Je connais l'existence de cette série limitée
Il devraient envisager de la mettre au catalogue
Largos
Membre super actif
Largos

MessageSujet: Re: Présentation > Christopher Ward   ward - Présentation > Christopher Ward - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 8:48

hsarazin a écrit:

Blague à part, je suis d'accord avec toi, certaines marques font payer très cher pour de l'ETA, même COSC. Mais une montre, ce n'est pas qu'un mouvement.

Et en toute honnêteté, je veux bien reconnaître le bon RQP de cette CW, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus : mais une Breitling Colt auto ou Superocean au poignet (surtout sur acier), essaye de deviner si la montre à une glace (pas évident vu la qualité du traitement A/R), regarde les indexes appliqués du cadran et après on en reparle.

Déjà Breitlinge j'aime pas du tout.Si t'avais dit Rolex ou Oméga d'accord,mais breitlinge.... Rolling Eyes

Présentation > Christopher Ward
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant