FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tokage
Modérateur

MessageSujet: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Ven 04 Mai 2012, 13:34

...Décor Crocodile ! Wink

J'ai eu pendant un court instant cette montre entre les mains, je me suis donc empressé de faire des photos. Je pense que la plupart d'entre vous diront que la montre n'est pas vraiment de leur goût, mais je dois reconnaitre que la qualité de la pièce m'a impressionné. A ce stade, je dirais même qu'aimer ou pas est une question secondaire, et que le plus important est de se donner les moyens d'apprécier la pièce. Outre les qualités horlogères de la pièce - tourbillon volant poinçon de Genève quand même, le travail de sertissage n'est pas en reste, tant sur le boîtier que sur le cadran. Et comme d'habitude, le petit détail qui tue : les yeux émeraudes du saurien !

Nic Chinois las

Dernière édition par Tokage le Ven 04 Mai 2012, 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pedro10
Membre Actif

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Ven 04 Mai 2012, 14:17

évidemment, le travail réalisé est impressionnant,
évidemment, le design ne me parle pas, mais les gouts et les couleurs...,
évidemment que cette montre n'est pas destinée au marché européen, comme de plus en plus de nouvelles créations HH ( je ne parle pas de modèles emblématiques ou de marques ayant déjà une identitée visuelle bien affirmée, même si cela n'est pas dit que ça ne change pas...)

Cdlt,

ps1: ta signature me laisse perplexe
ps2: c'est l'angle de prise de vue ou le mvt est décentré pour que les aiguilles épousent la forme du croco ?
Tokage
Modérateur

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Ven 04 Mai 2012, 14:55

pedro10 a écrit:
évidemment, le travail réalisé est impressionnant,

Merci !

pedro10 a écrit:
évidemment, le design ne me parle pas, mais les gouts et les couleurs...,

Il faut de tout pour faire un monde !

pedro10 a écrit:
évidemment que cette montre n'est pas destinée au marché européen, comme de plus en plus de nouvelles créations HH

Pourtant cette montre a été vendue a une cliente toute ce qu'il y a de plus local mais certaines idées ont la vie dure.

pedro10 a écrit:
ps1: ta signature me laisse perplexe

Ce qui me fait rigoler dans cette citation tirée d'un chat, c'est que le contentement de la personne qui ne réalise pas à quel point elle s'enfonce. J'en ai une autre que j'ai déjà utilisé : "Un truc qui me gave, c'est les gens qui font des fautes ÉNORMES de Français et qui font les malins après, genre ils croivent parler bien". Il n'y a rien de plus à y voir.

pedro10 a écrit:
ps2: c'est l'angle de prise de vue ou le mvt est décentré pour que les aiguilles épousent la forme du croco ?

Non, non, les aiguilles sont bel et bien décentrées. C'est le même mouvement que dans cette Rotonde "Cadran Lové".

Merci pour ta réponse,

Nic Chinois las

Membre Actif

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Ven 04 Mai 2012, 15:06

Moi je la trouve très belle, et très impressionnante, et c'est une bonne nouvelle à mes yeux qu'elle n'ait pas été vendue en Chine (ou en arabie saoudite), parce que je trouve déplacé de systématiquement dénigrer ce type de travail en sous entendant que le grand luxe ne peut être destiné qu'à des non européens aux mauvais goûts... Surtout qu'elle ne me semble pas de mauvais goût, mais très belle, même si elle est difficile à porter dans la rue... mais elle n'est pas vraiment faite pour...
DUF
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Ven 04 Mai 2012, 17:11

J'aurai beaucoup de mal à porter cela et ça tombe bien mais c'est vraiment du beau travail!!!
Merci pour ce partage Tokage!
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Ven 04 Mai 2012, 17:13

Miam drunken Merci pour le shooting Wink
pedro10
Membre Actif

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Ven 04 Mai 2012, 17:36

C'est moi qui te remercie pour ta présentation !!

Quant aux idées qui ont la vie dure, je dois reconnaitre que l'aspect "ostentatoire" de l'objet m'a semblé plus destiné à des cultures qui ont certainement moins de problèmes à afficher leur richesse et leur statut social que les notres...Et je reste persuadé que comme pour le reste de l'industrie, l'horlogerie va orienter sa production ( ou une partie ) afin de séduire et de répondre au mieux à ces nouveaux codes culturels...Mais tu as raison: 1) la sentence était un peu facile, 2) rien ne dit que ces nouveaux marchés ne recherchent justement pas nos codes culturels dans ces produits,

Cdlt,
pedro10
Membre Actif

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Ven 04 Mai 2012, 17:44

pedibus a écrit:
Moi je la trouve très belle, et très impressionnante, et c'est une bonne nouvelle à mes yeux qu'elle n'ait pas été vendue en Chine (ou en arabie saoudite), parce que je trouve déplacé de systématiquement dénigrer ce type de travail en sous entendant que le grand luxe ne peut être destiné qu'à des non européens aux mauvais goûts... Surtout qu'elle ne me semble pas de mauvais goût, mais très belle, même si elle est difficile à porter dans la rue... mais elle n'est pas vraiment faite pour...

Si c'est à moi que cela s'adresse: je ne dénigre pas le travail, je ne prétend pas avoir meilleur goût que d'autres, mais je pense humblement que pour un tas de raisons ( trop longues à expliquer ici, et ce n'est pas le propos ) il existe des différences de gouts, à la fois individuelles et civilisationnelles, qui font qu'un produit s'adressera plus naturellement ( mais pas exclusivement ) à certains d'entre nous.

Cdlt,
l'ébat de coin
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Ven 04 Mai 2012, 21:30

Non seulement le travail est impressionnant , mais l'idée est originale . Encore que moi je n'aurais pas serti l'alligator avec des diamants , mais avec des émeraudes ... Cà aurait fait plus naturel . En tout cas merci pour le partage .
aB
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Sam 05 Mai 2012, 01:53

Un travail exceptionnel de la part de Cartier qui se renforce encore plus dans la HH; après en matière de style... Incompréhensible
Etarcos
Membre référent

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Sam 05 Mai 2012, 01:57

Je la trouve magnifique. Après, je ne porterais pas, mais pour une dame... superbe !
DoudouSa
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Sam 05 Mai 2012, 02:37

Full Emeraude et/ou Pierre de jade, le croco ( alligator ou caïman) ... Ok, mais pour femme Mr. Green

Pour ma part, je déteste ce genre de montre et cadran... Wink

Sorry !!!
pedibus
Membre Actif

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Sam 05 Mai 2012, 02:43

pedro10 a écrit:

Si c'est à moi que cela s'adresse: je ne dénigre pas le travail, je ne prétend pas avoir meilleur goût que d'autres, mais je pense humblement que pour un tas de raisons ( trop longues à expliquer ici, et ce n'est pas le propos ) il existe des différences de gouts, à la fois individuelles et civilisationnelles, qui font qu'un produit s'adressera plus naturellement ( mais pas exclusivement ) à certains d'entre nous.

Cdlt,

Ma remarque était générale, même si elle m'est venue à la lecture de ton message.
Je voulais surtout souligner que n'importe qui peut trouver cela beau, même indépendamment du travail : et c'est mon cas, parce qu'au delà du clinquant, il y a aussi du ludique, de la fantaisie et de la finesse, pour moi, en tous cas ! Et, en plus, il y a le travail (autant que je puisse en juger, c'est à dire assez peu).
Bouss
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Sam 05 Mai 2012, 13:37

Très belle exécution, qualité horlogère, mais je n'aime pas du tout. profileleft Shit
broncos
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Sam 05 Mai 2012, 15:51

je trouve cette pièce très belle. C'est un vrai régal pour les yeux... Chinois

Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant