FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TheShadow
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Sam 5 Mai - 18:08

Quel travail! Elle est magnifique. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Animateur

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Sam 5 Mai - 20:49

Elle est très belle merci pour les photos et le partage.
Je ne pense pas que le but de ce post soit de savoir si untel la porterait ou pas , mais plutot d'admirer un travail de création de sertissage et d'originalité assez incroyable. Cartier revient dans le monde de la HH depuis quelques années avec un vrai désir de réussite. Ils ne font pas les choses à moitié.
Le crocodile guettant le tourbillon est magnifique.
C'est très original. Très réussi.
Je n'ose imaginer le nombre d'heures pour le design, et le sertissage.

Merci beaucoup pour ce partage, encore une fois.... Mr. Green

Quant à savoir si j'aime ou si je la porterai , je ne dirai rien pour vous epargner mon avis à deux balles car je trouve que le post de Tokage est bien au dessus de cela ! Chinois
janvaljan
Membre Actif

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Dim 6 Mai - 16:06

C'est très beau...
Sont très forts pour les bestioles, chez Cartier, décidément !
Tokage
Modérateur

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Lun 7 Mai - 14:49

Merci à tous pour vos commentaires et le ton apaisé qui s'en dégage. Je m'attendais à plus de clash Mr. Green et je suis très content de voir tout le monde dialoguer dans le calme ! C'est bête, mais ça fait plaisir... Wink

Nic Chinois las

Animateur

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Lun 7 Mai - 16:05

Nonobstant la qualité du mouvement ainsi que du sertissage, c'est clair que cette montre ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais de LA montre.

Encore une fois celà ne remet pas en cause la qualité horlogère et joaillère de l'ensemble. Wink
koda38
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Mer 9 Mai - 9:42

Elle est absolument magnifique! thumleft

Un travail de fou furieux Chinois
caput
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Mer 9 Mai - 13:29

Une belle pièce dans son genre, excepté les aiguilles plate et sans relief.
Bender
Membre référent

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Mer 9 Mai - 13:39

Le travail de sertissage est époustouflant !

Seul bémol : les aiguilles, je trouve qu'elles font un peu tâche ...

Une jolie montre, mais pour dame. Chinois
SylSS
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Mer 9 Mai - 13:52

Pour ma part c' est plus un bijou qu' une montre, le travail de joaillerie prends le pas sur l' intérêt horloger certain de cette montre.
Néanmoins, je préfère de loin une montre de joaillerie comme celle ci, avec un vrai travail esthétique et de créativité dans la tradition de la marque et avec un coeur du même niveau de qualité que l' extérieur. Là ou d' autres marques "se contentent" de sertir la montre en faisant se croiser des formes géométrique avec des lignes de diamants et en y mettant à l' intérieur un bon 2824 des familles aux finitions dignes d' une tool watch, ce que nous a fait hublot au dernier salon BW avec sa million diamond par exemple.
Ces deux types de "montres de joaillerie" ne se vallent pas à mon avis Chinois
geobra
Membre Actif

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Sam 19 Mai - 12:29

Comme quoi et une fois n'est pas coutume, la hte horlogerie n'empêche pas le mauvais goût !!!

Ni la qualité, ni la technicité sont à remettre en cause, mais en c qui concerne l'aspect je trouve ça d'un kitsch au plus haut point.
Eric67
Animateur

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Sam 19 Mai - 18:04

Moi je la trouve vraiment très belle, avec cette alliance de joaillerie et de mécanique.
Evidemment c'est une montre femme, alors j'ai un peu de mal à comprendre certaines remarques: même dans notre culture occidentale, pour les femmes, selon les circonstances, la joaillerie, même très brillante, a toujours été admise et intégrée.
benmarie
Membre référent

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Sam 19 Mai - 20:20

C'est une véritable oeuvre d'art.
Je pense qu'il faut regarder cette montre tout simplement de cette manière sans plus
Vic16
Membre référent

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Sam 19 Mai - 21:21

très belle hormis les aiguilles yeux
Feyd
Membre très actif

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Mer 30 Mai - 18:40

Les aiguilles sont en plastique?
EtienneBF
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...   Jeu 31 Mai - 9:23

Cette montre est absolument magnifique. Là où certaines marques se contentent d'accumuler les pierres précieuses pour faire chic et n'obtiennent que du bling bling, Cartier fait une démonstration de joaillerie de grande classe. Il faut reconnaître que la maison sait réaliser de jolies bestioles !

Les aiguilles sans aucun travail ne me choquent pas du tout. C'est affaire de perception personnelle, mais à mes yeux elles ne sont simples que pour mieux s'effacer devant le travail de joaillerie.

Une montre de gala, portable par bien peu de personnes et en bien peu d'occasion. Mais on atteint là l'excellence.

Cartier Tourbillon Volant Poinçon de Genève...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant