FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs

Aller en bas 
+5
Electro
Turon
chronofolie
Eric
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs Empty
MessageSujet: Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs   Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs EmptyLun 8 Jan 2007 - 6:18

Citation :
Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs

eBay impose aux internautes français vendant des produits de luxe à l'étranger de s'authentifier via Paypal. Une mesure de lutte contre la contrefaçon qui va dans le sens des demandes de l'industrie du luxe. (05/01/2007)



eBay a mis en place de nouvelles règles pour lutter contre la vente de produits contrefaits. En pratique, le site d'enchères impose plusieurs limitations à la vente des objets les plus "à risque", en particulier les produits de marques de luxe (Armani, Dior, Louis Vuitton, Breitling…). En effet, lorsqu'un vendeur propose un produit de ce type dans son propre pays, eBay retarde la mise en ligne de l'annonce pour en vérifier l'authenticité. Le site de vente aux enchères ne précise pas la nature de cette vérification, ni si il l'effectue lui-même ou avec l'aide de la marque en question. En outre, les ventes flash de trois jours, permettant de vendre des faux avant même qu'ils n'aient été détectés sur le site, sont interdites. Peu disert sur le sujet, eBay indique seulement avoir discrètement activé ce nouveau système à la mi-décembre.



Dans le cas où un vendeur veut proposer son produit sur des sites d'eBay à l'étranger, il doit dorénavant ouvrir un compte Paypal, lié à son compte eBay. Qui plus est, il lui faut le "vérifier". C'est-à-dire demander l'envoi dans son prochain relevé de banque d'un identifiant qui, une fois saisi en ligne sur sa page Paypal, permet de vérifier l'authenticité de ses informations personnelles. Un principe de précaution qui peut dissuader les vendeurs de produits contrefaits, ou même permettre de pister plus simplement les membres suspectés d'écouler des contrefaçons. Néanmoins, le vendeur n'est pas obligé de sélectionner Paypal comme moyen de paiement.

Mais étonnamment, ces restrictions à l'international n'ont pas cours dans tous les pays. Les vendeurs américains, allemands et britanniques ne devront s'y plier que pour vendre leurs produits vers la Chine et Hong Kong, et pas dans le reste du monde. Nul besoin pour eux de passer par Paypal et de faire vérifier leur compte. Chez eBay, on explique ce traitement différencié par la "prise en compte des spécificités locales en matière de fraude." Mais sauf à croire que le commerce de produits contrefaits est de plus grande ampleur en France qu'aux Etats-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni réunis, l'argument peine à convaincre.

Toutefois, ces mesures vont dans le sens demandé par l'Unifab (ex Union des fabricants), qui fédère les intérêts des groupes de luxe français en matière de propriété intellectuelle. Ses membres, LVMH notamment, avaient lancé une salve de plainte en août dernier contre eBay, jugé trop laxiste en matière de lutte contre le faux. Pourtant, eBay est aussi concerné par ces problèmes aux Etats-Unis. Le joaillier Tiffany, par exemple, a porté plainte en février dernier contre le groupe pour la même raison. Depuis, d'autres marques ont menacé d'en faire autant.


Dernièrement, le groupe avait établi des restrictions pour ses membres lançant des enchères de pré-commandes de la nouvelle console de Nintendo, la Wii. Cependant, ces restrictions furent limitées dans la durée.

http://www.journaldunet.com/0701/070105-ebay-limitations.shtml

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs   Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs EmptyLun 8 Jan 2007 - 7:49

Mesures prises par ebay, sous la contrainte d'une procédure judiciaire. . . .

La volonté de protéger ses clients plus forte que l'incitation de grand groupes du secteur Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs   Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs EmptyLun 8 Jan 2007 - 7:49

Le PayPal vérifié, ça fait deux que j'en ai un.
C'était je pense une petite opération financière.
En effet, PayPal prélevait une petite somme pour cette soi-disant vérification, puis cette somme était remboursée à la première opération. Ils ont pu placer combien de petites sommes pendant combien de temps par cette pratique?
Ca ne doit pas être triste Sad Non Non
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs   Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs EmptyLun 8 Jan 2007 - 8:11

et quand on utilise pas de carte de crédit ben c la fin tiens Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs Empty
MessageSujet: eBay   Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs EmptyLun 8 Jan 2007 - 8:53

Je confirme. Impossible aujourd'hui de mettre en vente une montre sur eBay monde, seuelement sur eBay France et même si vous avez un compte paypal certifié qui est en plus lié à eBay.
Revenir en haut Aller en bas
Electro
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2006

Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs   Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:25

d'un autre côté, si ça permet de réduire un peu le nombre d'arnaques ebay... c'est pas plus mal ! En effet, je collectionne le matériel aéronautique et je peux vous dire que le nombre d'arnaques va grandissant.

Là où leur système est complètement c***, c'est de n'avoir pas imposé partout le système : s'il suffit de s'enregistrer sur ebay US, c'est un peu simple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs   Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:57

restrictions aux transaction au profit d'une meilleure qualité des biens en vente ... on se plaind tous des faux, des fake et des contrefaçons.....

Par contre faudrait connaître les tenant et aboutissant des vérifications.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs   Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:15

Si je comprends bien, il n'est donc plus possible de vendre une montre ancienne d'une marque dite 'de luxe' à un acheteur étranger, puisque la vente de celle-ci serait limitée à la France ? scratch

ça ne va pas arranger les affaires des amateurs français d'anciennes cette affaire si le marché des belles montres se limite au champ national (qui n'est pas nécessairement le meilleur payeur).

Et dire que je m'étais dit qu'en 2007 j'allais peut-etre commencer à vendre Fier 2
(en meme temps c'est un peu comme si ZEN disait ça: personne n'y croit)

De plus, cette mesure me parait aller dans un sens curieux: les français ne pourraient pas vendre de contrefaçons aux étrangers, et on lit également que les allemands par exemple ne pourraient pas vendre de contrefaçons aux chinois...

c'est bizarre, j'avais cru comprendre que les flux allaient en sens inverse. On m'aurait menti ??
Revenir en haut Aller en bas
MOZART
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 03/01/2007

Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs   Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:38

Bonsoir à vous tous ;

Je suis nouveau sur le forum et bien sur amateur de montres,de toutes les montres ( sauf peut etre les goussets ) j'en possede une trentaine parmi lesquelles : Omega , Zenith , Breitling (jupiter pilot , donc rien de tres extraordinaire) , Rolex ( la plus vendue ), Seiko , Tissot , Swatch etc.
......je partage plus ou moins votre point de vue sur le commerce pratiqué sur E Bay , en effet , je n'acheterai pas une belle montre neuve sur ce site car j'aurais peur de me faire arnaquer par des gens qui ne sont absolument pas amateurs de montres mais simplement amateurs de gains,en revanche , j'achete de temps en temps des montres anciennes dont le look me plait et la , on peut acheter en confiance , je précise que je n'achete que des objets à faible cout mais je me fais plaisir .J'ai l'impression que parmi vous certains sont tres calés sur le sujet et j'aurais accessoirement une question : le sigle ZENITH a t'il toujours été le meme à travers les époques Merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 959
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs Empty
MessageSujet: en effet !   Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:17

Sujet: eBay Aujourd’hui à 9:53

--------------------------------------------------------------------------------

Je confirme. Impossible aujourd'hui de mettre en vente une montre sur eBay monde, seuelement sur eBay France et même si vous avez un compte paypal certifié qui est en plus lié à eBay.


Je confirme aussi dès que c'est une marque (meme Eterna!) et même vérifié paypal, si ton compte est en France impossible de vendre à l'international.
Par contre si dans le titre du mets AP au lieu de Audemars Piguet par exemple et que tu indiques en sous titre Audmars Piguet çà marche...je l'ai fait pour vendre sur ebay.de dans la catégorie Audemars Piguet...et çà marche
c'est fou non ?

ps : effectivement 24H avt que l'annonce apparaisse donc il doit y avoir des vérifications.......
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eBay cloné, vendeurs plumés
» eBay cloné, vendeurs plumés ( Info de 2005)
» Actu: Hermès attaque à son tour eBay pour contrefaçon
» Contrefaçon sur eBay : un couple condamné
» Contrefaçon : LVMH s'attaque à eBay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: